post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
julielily

stage à londres

Message par julielily »

bonsoir,
je suis actuellement étudiante en 2 ème année et je souhaite faire mon stage de septembre 2014 à londres. mon projet est clair mais seulement jee rencontre des difficultés pour trouver un lieu de stage sérieux et surtout un logement pas hors de prix . alors si vous avez des contacts , ou si vous avez déjà fais un stage infirmier sur londres j'aimerais bien profiter de vos conseils :clin:
Merci beaucoup
Marine D.

Erasmus en Suisse

Message par Marine D. »

Bonjour à tous,

Etudiante IDE, je suis nouvelle sur le site et j'ouvre ce sujet (qui peut-être existe déjà, je m'en excuse si c'est le cas) car j'ai le projet de partir faire un stage de 2 mois dans 1 an et demi en Suisse (notamment Lausanne) dans le cadre de la charte Erasmus.

Je suis donc à la recherche d'informations sur les démarches à faire auprès de l'établissement d'accueil, des conseils pratiques (transport/logement).
Je suis tout à fait disposée à prendre contact avec des étudiants ou des diplômés déjà partis ou qui en ont le projet.

Merci d'avance!
Tinkerbell06

Re: Erasmus en Suisse

Message par Tinkerbell06 »

Bonjour je suis infirmière à Genève et ancienne étudiante de la Haute École de Santé de Genève. Les erasmus sont possible en suisse, ils sont d une durée min. de 3 mois et max. de 12 mois. Je te conseille de prendre contact avec la haute école de la région que tu souhaites. Lausanne c est La source HEDS... Bonne chance!
christophe200

départ pour l'étranger ?

Message par christophe200 »

Bonjour à tous ,
Voila je suis en deuxième année infirmier et j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité de partir à l'étranger ou faire de l'humanitaire tout en continuant ma formation de 3eme année à l'étranger ?
Merci d'avance !
Gymnopedia

Re: départ pour l'étranger ?

Message par Gymnopedia »

Il est possible d'effectuer un de tes stages à l'étranger, mais une année complète je n'en sais rien. Il faudrait te renseigner auprès de ton IFSI.
>>ESI

>>SSR Alzheimer - SSIAD - MDR - Pedopsy - Gynecologie
inèseide

Stage à l'étranger

Message par inèseide »

Bonjour à tous, étudiante infirmière en 2 ème année je souhaiterais effectuer un stage au Sénégal, si quelqu'un a des contact avec des associations suceptible de nous aider à monter notre projet je suis preneuse !!! :D
versaceden

Re: stage à londres

Message par versaceden »

Salut. Je suis ESI en 1ère année et je souhaite faire mon stage de santé publique à Londres, lors de ma 2ème année en mai 2015. Donc, je suis preneuse d'infos aussi. :D
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: stage à londres

Message par Limbecile »

Mon copain avait fait un stage pas loin de Londres (complétement hors ifsi), il avait été logé chez une dame âgée: il avait une chambre + accès partagé avec d'autres locataires à une sdb+cuisine pour 500e par mois...
C'est ce qu'il avait trouvé de moins cher et ca n'était pas dans Londres même mais à 40/45min de métro!!
IDE 2014 Yeahhhh!
jemelance
Régulier
Régulier

stage à l'etranger

Message par jemelance »

bonjour,
je viens tout juste de terminer ma 1ere année, et me voilà en train de monter un projet pour partir à l’étranger en 3eme année.
pourriez-vous me donner des conseils???
quel pays sont facile à accéder (besoin de l'accord de la commission)
j'ai pensé à la réunion (ifsi français), le canada (coté français), ou les pays scandinaves (mais trop de barrières peut être)

quelqu'un peut partager son expérience?
merciiiiii
IDE toute fraîche :lol:
Justine39

Stage à l'étranger

Message par Justine39 »

Bonjour,

Je viens de terminer ma deuxième année en tant qu'ESI et je voudrais monter un dossier avec deux de mes camarades pour partir en stage à l'étranger.
J'aurai aimé savoir si quelques-uns de vous auraient des contacts ou un petit coup de pouce à nous donner.

Je cherche plus dans un pays d'Asie ( Laos, Cambodge, Viêt), voir Amérique Latine ( même si mon Espagnol n'est pas au top ).
J'ai déjà trouvé quelques associations mais bon, je sais pas trop ce que ça donne :/

En vous remerciant d'avance !
IFSI Annemasse 2012/2015 !
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: Stage à l'étranger

Message par IDEalement »

Je suis parti en février dernier au Vietnam, à l'hopital central de Hué. On est partis à 3 et on a vraiment adoré. On a fait notre stage de s4 à l'Hôpital le matin et l'après midi on allait à l'école d'infirmières de Hué. Les deux étaient à 5 minutes à pied, même pas, les restaus et le centre touristique à 10 mins à pied et les lieux touristiques accessibles en taxi. Super expérience professionnelle, expérience humaine plus que riche, pays magnifique...

Si vous cherchez des adresses, des contacts, hésite pas :). Je recommande vraiment d'y aller, ça nous a profondément changés.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
j3ssiik4
Régulier
Régulier

Stage à l'étranger

Message par j3ssiik4 »

Bonjour tout le monde, Je rentre en deuxième année a l'ifsi d'Annonay en septembre, et par chance, l'ifsi nous ouvre les portes pour des stages à l'étranger.
Avec trois collègues de promos, nous avons choisi de partir au Gabon en Afrique. Mais voila, tout ceci a un coût je voulais savoir si certains d'entre vous n'aurais pas des idées d'actions a faire pouvant nous rapporter des fonds?
Voila merci d'avance a ceux qui répondront
ESI 2013-2016 a Annonay :)
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

On m'a proposé d'organiser des actions pour les stages à l'étranger. Des ventes de gateaux, des conneries à droite à gauche, une soirée je sais pas trop quoi. En 3 mois, ça a donné 90€ à chacun. Donc mon conseil il va être simple, si tu veux financer ton voyage tu bosses les week-ends et les vacances c'est quand même plus rentable :).
IDE.
https://veliten.wordpress.com
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et tu auras le plaisir incommensurable de l'avoir financé par toi-même comme une grande
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
schmoly2b

Message par schmoly2b »

bonjour,
J'avais comme projet de faire un stage dans l'humanitaire à l'étranger mais ce n'est pas les associations qui financent ton voyage :?: :?: :?: :?:
merci de m'éclairer même si ça n'est pas pour tout de suite
promo 2014-2017 ifsi la gaude
Répondre