IFSI Chateaudun

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Fruccia

Re: IFSI Chateaudun

Message par Fruccia »

MarieMsa a écrit :Je te remercie de ta réponse tu es combien sur LC à chateaudun toi ?
Je croise fort les doigts en tout cas !!
2° donc ça devrait le faire pour nous 2 :)
Cristal-FairyIce

Message par Cristal-FairyIce »

Bonjour,

Est ce que vous savez si on doit acheter du matériel, les tenues, les livres ... avant la rentrée ou est ce que tout ça est géré à la rentrée ?

Et y a t'il une pré-rentrée?

Merci d'avance :-)
ESI promo 2014-2017
IFSI de Châteaudun
MarieMsa

Message par MarieMsa »

Fruccia a écrit :
MarieMsa a écrit :Je te remercie de ta réponse tu es combien sur LC à chateaudun toi ?
J'espère tu me tiens au courant dès qu'il t'appel se serait très gentil de ta part :)
Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi. Regarde devant et surtout dis toi : pourquoi pas ?
Fruccia

Message par Fruccia »

MarieMsa a écrit :
Fruccia a écrit :
J'espère tu me tiens au courant dès qu'il t'appel se serait très gentil de ta part :)
On m'a appelé hier aprèm :)
mllemarie

Message par mllemarie »

Alors pour ma part j'ai appelée ce matin l'IFSI et la secrétaire m'a dit qu'ils en étaient au 4e de la liste d'attente. Apparemment ils n'ont même pas encore reçu la moitie des réponses...
Cristal-FairyIce

mllemarie a écrit :Alors pour ma part j'ai appelée ce matin l'IFSI et la secrétaire m'a dit qu'ils en étaient au 4e de la liste d'attente. Apparemment ils n'ont même pas encore reçu la moitie des réponses...
Tu es combien sur liste complémentaire mllemerie ?
ESI promo 2014-2017
IFSI de Châteaudun
MarieMsa

Message par MarieMsa »

Je suis 9 ème sur liste complementaire je vous tiens au courant si ils m'appellent :)
Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi. Regarde devant et surtout dis toi : pourquoi pas ?
mllemarie

Message par mllemarie »

Cristal-FairyIce a écrit :
mllemarie a écrit :Alors pour ma part j'ai appelée ce matin l'IFSI et la secrétaire m'a dit qu'ils en étaient au 4e de la liste d'attente. Apparemment ils n'ont même pas encore reçu la moitie des réponses...
Tu es combien sur liste complémentaire mllemerie ?

Je suis 17e alors sa va être compliqué pour moi :?
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

Salut les filles
Je suis étudiante à Chateaudun j'étais 6 e sur LC et j'ai était prise, et si ça peut vous rassurer je n'ai jusque la jamais eu de rattrapage... comme quoi le concours veut pas dire grand chose...
Certaines de ma promo n'avaient pas passé le concours a Chateaudun, et n'avaient pas été reçues ailleurs, elles ont envoyé leurs notes à l IFSI de Chateaudun qui les a prises ... donc il y a de l'espoir, même beaucoup d'espoir pour ceux de la LC ;) à bientôt les filles (châteaudun est un super institu)
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
MarieMsa

Message par MarieMsa »

Bon l'ifsi m'a appelé a l'instant j'était 9 eme sur LC
Bon courage a vous
Cristal-FairyIce

Félicitations MarieMsa :-)
ESI promo 2014-2017
IFSI de Châteaudun
Emi_san
Régulier
Régulier

Message par Emi_san »

Cristal-FairyIce a écrit :Bonjour,

Est ce que vous savez si on doit acheter du matériel, les tenues, les livres ... avant la rentrée ou est ce que tout ça est géré à la rentrée ?

Et y a t'il une pré-rentrée?

Merci d'avance :-)
Bonjour,

Etant à l'ifsi de Châteaudun, je vais pouvoir te renseigner.

Il n'y a pas de pré-rentrée, toutes les promo font leur rentrée le même jour au sein de l'ifsi, en général, c'est ce jour-là que de nombreuses informations vont vous être données.

Ensuite, pour ce qui est des tenues, une journée va être organisée par l'ifsi pour que vous alliez essayer des tenues à l'hôpital de Châteaudun. Suite à cet essayage, vous aurez 5 tenues (avant c'était 4, mais on s'est battu pour en avoir une de plus), que vous allez payer (c'était 76 euros les 4, quand je suis arrivée en 1ère année).

Pour ce qui matériel et livres, il n'y a rien a acheter (sauf s'il y a eu des changements et que je ne suis pas au courant), mais tu pourras toujours t'acheter des livres en cours d'année pour bosser certaines UE. Et puis tu peux aussi demander conseil sur les ouvrages auprès de la documentaliste de l'ifsi.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Cristal-FairyIce

Merci beaucoup Emi_san pour toutes ces informations :-)

Je précise en passant qu'il y a un groupe Facebook pour la promo de Châteaudun 2014-2017 : https://www.facebook.com/groups/1446980625563702/
ESI promo 2014-2017
IFSI de Châteaudun
Répondre