concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Vanessapse
Adepte
Adepte

Concours infirmier APHP tests psycho printemps 2014

Message par Vanessapse »

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe le concours infirmier de l'APHP en septembre et je souhaite avoir des témoignages de ceux et celles qui ont passé le concours au printemps.

Quels sont les types de tests psychotechniques que vous avez rencontrés lorsque vous avez passé le concours ? Est-ce qu'il y a un ou des tests spécifiques qui ont été en majorité lors du concours ?

Merci pour vos réponses.
ESI 2015/2018 : Emile roux
sasa_97two

Re: Liste complémentaire et suivi liste AP HP

Message par sasa_97two »

sowsow93 a écrit :
je viens d'avoir ma lettre.
je suis a tenon!!!
c'est pas mon premier choix mais je suis ravi... :):)
La chanceeeeeeeeeeeeee erf, j'espere que la mienne va arriver aujourd'hui, mais dit moi tu étais classé combien ? (sans indiscrétion)
AP HP : Liste complémentaire
ESI 2014-2017 à l'IFSI Bichat
sowsow93

Message par sowsow93 »

sasa_97two a écrit : La chanceeeeeeeeeeeeee erf, j'espere que la mienne va arriver aujourd'hui, mais dit moi tu étais classé combien ? (sans indiscrétion)
j'etais 166eme mais comme ils n'ont pas reçu Mon dossier avec Le classement des ifsi ça a pris beaucoup plus d temps et mes 1er choix étaient déjà pris
BVincent

Message par BVincent »

sasa_97two a écrit :Salut je suis nouvelle sur ce forum, alors je suis classée à la 294ème LC et je n'ai toujours pas reçu ma réponse d'affectation, mon dernier courrier reçu est celui m'informant de l'ouverture de la LC et de choisir les IFSI que je voulais et depuis plus rien. J'ai appelé aujourd'hui un Mr m'a dit qu'ils ont envoyé des courriers aujourd'hui et de rappeler Lundi si je n'ai toujours rien recu. Je suis dans les DOM et je commence a paniquer quand jvois que ceux parmis les 400 ont deja reçu leurs affectations :(
Appel les , certain on eu (comme moi ) des problème dans leur dossier , car l'aphp n'a pas reçus certaine de nos courriers de confirmation de rester en LC de l'aphp !
sasa_97two

Message par sasa_97two »

BVincent a écrit :
sasa_97two a écrit :Salut je suis nouvelle sur ce forum, alors je suis classée à la 294ème LC et je n'ai toujours pas reçu ma réponse d'affectation, mon dernier courrier reçu est celui m'informant de l'ouverture de la LC et de choisir les IFSI que je voulais et depuis plus rien. J'ai appelé aujourd'hui un Mr m'a dit qu'ils ont envoyé des courriers aujourd'hui et de rappeler Lundi si je n'ai toujours rien recu. Je suis dans les DOM et je commence a paniquer quand jvois que ceux parmis les 400 ont deja reçu leurs affectations :(
Appel les , certain on eu (comme moi ) des problème dans leur dossier , car l'aphp n'a pas reçus certaine de nos courriers de confirmation de rester en LC de l'aphp !
J'ai envoyé un mail hier on ma répondu aujourd'hui, ils m'ont dit que mon courrier a bien été envoyé que je vais bientot le recevoir et ils ont envoyé en piece jointe mon affectation
sasa_97two

Message par sasa_97two »

sowsow93 a écrit :
sasa_97two a écrit : La chanceeeeeeeeeeeeee erf, j'espere que la mienne va arriver aujourd'hui, mais dit moi tu étais classé combien ? (sans indiscrétion)
j'etais 166eme mais comme ils n'ont pas reçu Mon dossier avec Le classement des ifsi ça a pris beaucoup plus d temps et mes 1er choix étaient déjà pris

C'est bon j'avais envoyé un mail et la dame m'a répondue ce matin elle ma dit que mon courrier a bien été envoyé et elle m'a envoyé mon affectation en piece jointe quand mm . J'ai été affecté a BICHAT c'etait mon premier choix :D
Mélissa Dounia

Re: Aide pour le choix de l'ifsi svp

Message par Mélissa Dounia »

Ha oui effectivement j'avais pas penser à tout ça c'est une bonne idée, merci de ton aide vraiment je pense que je vais mettre Charles Foix en premier vœux étant donnée que l'ifsi est à 15 min de chez moi même pas c'est le plus près même si les autres ne sont pas loin non plus mais bon ... Encore une fois je te remercie pour ton aide :D
Linou-94

Re: Aide pour le choix de l'ifsi svp

Message par Linou-94 »

Pas de soucis ;)
Ifsi Henri Mondor, Promo 2014-2017
Clarastngr

Message par Clarastngr »

Bichât aussi!!
LosingYrMemory

Message par LosingYrMemory »

Salut à toutes!!!! Voila quelques jours que je suis l'actualité de ce topic!

Je suis moi même en liste complémentaire d'un IFSI dans le 57 et j'ai direct foncé sur le site de l'ARS quand j'ai vu vos commentaires!

Je me suis donc inscrite, j'ai sélectionné les IFSI ou il y avait encore des places ou alors ou c'était en "attente"

J'ai lu que les derniers chiffres de notre identifiant détermine notre place ???? Dans ce cas j'ai peu de chances.... Je ne comprends pas grand chose, j'ai vu que certaines ont été appelé ??? Comment vous avez fait donnez vos astuces!

J'ai également vu des personnes qui mettent des listes d'IFSI déficitaires! comment faites vous pour trouver cette liste, autre que celle de l'ars ile de france ????

Merci d'avance pour vos réponses; courage a toutes !!!
Malena85
Habitué
Habitué

Re: inscription concours aphp session automne 2014

Message par Malena85 »

Jveux bien reviser avec vous.....
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
Syane85
Habitué
Habitué

Re: inscription concours aphp session automne 2014

Message par Syane85 »

Coucou les filles! :D Je propose qu'on poste quelques problèmes pour ce week end... 8) j'en poste quelques uns ... ( Sur le net pas besoin de rendez-vous, chacun bosse quand il peut :clin: DONC PAS DE PRÉTEXTE POUR NE PAS S'Y METTRE!! :lol: )

Le salaire d'un vendeur est constitué d'un salaire fixe de 900 eur et d'une prime de 50 eur par vente effectuée. Combien de vente a -il effectué dans le mois si son salaire est de 1500 eur ?

Chloé achète 2 croissants et 3 pains au chocolat pour pour 4,40 eur.
Augustin a acheté 4 croissants et 2 pains au chocolat pour 5,20 eur.
Quel est le prix d'un croissant?
Quel est le prix d'un pain au chocolat?

Quelle est la vitesse d'une voiture parcourant 1690 km en 13 h?

Quel est le temps mis par un oiseau volant a 60km/h pour parcourir 20km,?

Quelle est la distance parcourue par un piéton marchant a 5 km/h pendant 15 min?

Si deux personnes partent au même moment de deux endroits distants de 3 km et marchant l'une vers l'autre, l'une marchant à 5 km/h et l'autre a 3 km/h, Combien de temps après leur départ et a quelle distance du point de départ de la première se croiseront-elles?

Si deux personnes partent de deux endroits distants de 1 km et marchent l'une derrière l'autre, l'une à 7 km/h et l'autre à 5 km/h, Combien de temps après leur départ et a quelle distance de son point de départ, la première doublera t'elle la seconde?

Je vous encourage à en poster aussi (vitesse, débit, équation, volume, et conversions ...) j'ai vu des pages pleines quand j'ai passé le concours en mars dernier!!! Il nous reste 2 mois pour nous entraîner et cela passe hyper vite donc... AU BOULOT! :fouet:
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
Syane85
Habitué
Habitué

Re: Concours infirmier APHP tests psycho printemps 2014

Message par Syane85 »

Vanessapse a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je passe le concours infirmier de l'APHP en septembre et je souhaite avoir des témoignages de ceux et celles qui ont passé le concours au printemps.

Quels sont les types de tests psychotechniques que vous avez rencontrés lorsque vous avez passé le concours ? Est-ce qu'il y a un ou des tests spécifiques qui ont été en majorité lors du concours ?

Merci pour vos réponses.

Salut! je passe aussi le concours de l'aphp en septembre! je l'ai passé en mars dernier pour voir un peu mon niveau! En fait, en Tp il y a un peu de tout ce que tu peux trouver dans les livres: pourcentages, conversions, pb de vitesse, temps, quelques opération de bases, périmètre et volume, teste d'observation, logigramme, quelques carré logiques, ... Pas mal de maths et un gros exo d'organisation à l'aphp!

J'espère avoir u peu répondu à ta question...
Il y a un groupe où on révise pour le concours d'automne! Tu peut te joindre a nous si tu le souhaites!

ps: Je me suis inscrite sur le site concours-infirmier.fr et il est vraiment pas mal... Il traite a peu prés tout ce qu'il y a au concours!
Bon courage et bonnes révisions! :clin:
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
bacelinou

Re: liste complementaire concour infirmier2014 pour AS/AP

Message par bacelinou »

bonne nouvelle je suis admise, courrier de clermont ferrand reçu hier matin, reponse renvoyer de suite.
j'y croyais pas mais ils sont remontés à la 10 place!
:D
Vanessapse
Adepte
Adepte

Re: Concours infirmier APHP tests psycho printemps 2014

Message par Vanessapse »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je t'envoie un MP.

Bonne journée !
ESI 2015/2018 : Emile roux
Répondre