Augmentation des quotats

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Le nombre de places en Première année a-t-il augmenté dans votre IFSI ces quatres dernières années ?

Augmenté de 0 à 5 places
1
4%
Augmenté de plus de 5 places
20
74%
Identique
6
22%
Diminué
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27

Jojo2

Message par Jojo2 »

Je te rassure les éventuels changements de pseudo ne sont pas une fantaisie de ma part mais une obligation pour avoir le simple droit d'exprimer mes idées.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

il y a "que trois" promos dans mon école, c'est à dire qu'elle est ouverte depuis 2003 et la premiere promotion vient de commencer sa troisieme année en février.

Ils sont 40,
nous sommes 30 (mais nous étions 38)
les premieres sont 45
IDE de nuit en haute patate!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

dans ma promo on est 175 alors qu'a l'origine le quota de l'IFSI n doit pas dépasser 150 ou 155 étudiants :roll: mais il y a un tel manque d'infirmières qu'ils sont obligés de voir plus large et de prendre plus de personnes donc ils sont plus flexibles même si les notes au concours ne suivent pas toujours!
seulement les salles ne grandissent pas en même temps que les promos ce qui fait que l'on va pas tarder a etre aussi serrer que des sardines en boîte! :lol: :lol:
le problème comme on l'a dit c'est que les lieux de stage ne suivent plus ce qui fait que les formatrices sont obligées d'aller chercher plus loin! ils nous ont dit que pour l'année prochaine, ils comptaient encore prendre plus d'étudiants pour la nouvelle promo et que par conséquent certains stages se trouveront a plus de 2heures de route :?
sa va etre joyeux déjà quand on sait qu'au self il n'y a que 80 places et que l'attente pour manger est très longue et qu'ils semblent pas presser de faire des travaux :roll:
par contre ce qui me dérange un peu c'est que je comprends tout a fait qu'il y a un besoin urgent de trouver des infirmières mais est-ce une raison pour accepter des personnes qui n'ont pas les capacités pour le devenir pour combler la pénurie? :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Jojo2 a écrit :Je te rassure les éventuels changements de pseudo ne sont pas une fantaisie de ma part mais une obligation pour avoir le simple droit d'exprimer mes idées.

jojo, le démago :roll:
le come back du retour !
Jojo2

Message par Jojo2 »

tetanos a écrit :jojo, le démago :roll:
L'éclaircie fut courte.
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

HéHé...

moi le problème, c'est que les quotats sont rester identique mais que l'on ne les remplis pas!!!!!!!!! lol

pourtant mon ecole est sympa, je regrette rien... (kan je compare avec d'autres ecoles de paris...)
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Jojo2 a écrit :
tetanos a écrit :jojo, le démago :roll:
L'éclaircie fut courte.

juste un petit clin d'oeil à Renaud à qui ton pseudo m'a fait penser...sans aucune arrière pensées.....fin de l'aparté :clin:
le come back du retour !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

je rejoins tetanos sur les embauches.
des postes y en aurait mais pas de budgets pour les pourvoir toutes branches confondues!
les etudiants on en a meme refusé sur le service.navrée mais 3 esi ca suffit largement. l'ifsi a pas compris notre refus mais bon.si c'est pour en prendre 15 et pas faire d'necadrements ok!! nous on prefere en prendre moinset pouvoir les encadrer.sinon y a pas d'interet.à nous yeux en tout cas.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Chez nous c'est pareil...on a actuellement 1 etudiante en stage pré-pro, 2 étudiantes 3 ème année et dés demain une 2ème année qui arrive en stage :roll: .... je sais pas où on va les mettre, et je me demande si parfois les IFSI se rende compte de leur choix ...
le come back du retour !
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

il est passé de 80 à 100 places mais ils en prennent 70 à tout casser donc bon...
DE 2006
IPDE 2010
Répondre