concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tige2608
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par tige2608 »

Bouh les fautes d'orthographes que j'ai fais...lol...on en perd son français... :( :clin:
karenkad45

Message par karenkad45 »

Bonsoir a tous et a toutes. :) je vous rejoinds car jaimerais etre rassurée. jai passé le concours a lille chru guenez rieux. 249 eme sur liste complementaire. Autant vous dire que jetais démoralisée. Le 16 juillet je minscris sur lars a 9h . je mets le code postal de ma tante qui habite dans le 78 mais comme une idiote je me trompe et met en ville : orleans .. La ville ou je vis actuellement .je me suis dit que cetait deja foutu et pourtant...
Jeudi 24 juillet la dame de lars mappelle pr me dire quil lui faut une adresse mail pr pouvoir menvoyer les docs comme je nen avais pas mis .quelques minutes plus tard je recois le mail daffectation de l'ars .i je mempresse denvoyer tt les docs necessaire. Nayant aucun mail de confirmation je la rappel le vendredi pr lui dmander cmmnt se deroule la suite des evenements. Elle me dit que tt est ds le mail. Je lui reponds que je nai pas trop compris. Et la elle massure que je recevrais mon mail daffectation . je lui demande dici combien de temps elle me reponds : je ne peux pas vous dire exactement je ne moccupe pas de cettepartie mais dici la semaine prochaine vous recevrez votre avis daffectation par mail. Puisque tt se fait pas mail.

Donc je vous ecris ici pr etre rassurer yen a qui sont ds mon cas et qui attendent leurs affectations ? Yen a qui ont deja vecu ca et ont eu leurs affectations au bout de combien de temps ?parce que si jai bie' compris jaurais une place sure ds lun des 7 ifsi proposé ?
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

ciciamanda a écrit :@traolily ça se voit que tu as beaucoup de motivation . Moi aussi ça fait la 3ème fois que je le passe...Je ne sais pas si tu as envoyé des courriers à d'autres ifsi.Si c'est le cas , passe leur un coup de fil , explique leur ta situation, supplie les s'il le faut. J'espère qu'ils vont te donner cette chance.

Oui j'ai envoyé des courriers . Je ferai ça.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

karenkad45 a écrit :Bonsoir a tous et a toutes. :) je vous rejoinds car jaimerais etre rassurée. jai passé le concours a lille chru guenez rieux. 249 eme sur liste complementaire. Autant vous dire que jetais démoralisée. Le 16 juillet je minscris sur lars a 9h . je mets le code postal de ma tante qui habite dans le 78 mais comme une idiote je me trompe et met en ville : orleans .. La ville ou je vis actuellement .je me suis dit que cetait deja foutu et pourtant...
Jeudi 24 juillet la dame de lars mappelle pr me dire quil lui faut une adresse mail pr pouvoir menvoyer les docs comme je nen avais pas mis .quelques minutes plus tard je recois le mail daffectation de l'ars .i je mempresse denvoyer tt les docs necessaire. Nayant aucun mail de confirmation je la rappel le vendredi pr lui dmander cmmnt se deroule la suite des evenements. Elle me dit que tt est ds le mail. Je lui reponds que je nai pas trop compris. Et la elle massure que je recevrais mon mail daffectation . je lui demande dici combien de temps elle me reponds : je ne peux pas vous dire exactement je ne moccupe pas de cettepartie mais dici la semaine prochaine vous recevrez votre avis daffectation par mail. Puisque tt se fait pas mail.

Donc je vous ecris ici pr etre rassurer yen a qui sont ds mon cas et qui attendent leurs affectations ? Yen a qui ont deja vecu ca et ont eu leurs affectations au bout de combien de temps ?parce que si jai bie' compris jaurais une place sure ds lun des 7 ifsi proposé ?

Désolée mais tu n'es pas sur le bon forum! va sur "liste complémentaire APHP" Nous on attend pas d'affectation! On attend qu'on nous sollicite déjà! On ne sait même pas si on aura une place pour septembre donc…
karenkad45

Message par karenkad45 »

Ohhhhh et jai oublié. Si quelqun pouvait me passer le lien du groupe fb ou on peut suivre l'avancé de lars et des ifsi deficitaire .( si jai bien compris ) svp . :D :D
karenkad45

Message par karenkad45 »

mer i @traolily et courage a vous tous.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

franchement je dégoûtée !!! Si j'avais su j'aurai mit l'adresse de mon cousin sur l'ars et je l'aurai déjà eu le courrier comme les autres mais bon je trouvais que ça revenait a frauder parce que je n'habite pas la bas
Telches.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Telches974 a écrit :franchement je dégoûtée !!! Si j'avais su j'aurai mit l'adresse de mon cousin sur l'ars et je l'aurai déjà eu le courrier comme les autres mais bon je trouvais que ça revenait a frauder parce que je n'habite pas la bas

Idem pour moi! :( :(
Syane85
Habitué
Habitué

Re: concour autonne 2014

Message par Syane85 »

ben je suis un peu dans le même cas que toi, je fais des tp, et pas trop de cg :) . C'est vrai qu'un 3ème concours serait bien mais je ne veux pas sortir de la région parisienne donc on verra... Tu t’entraînes avec quels livres? A quelle fréquence? Tu as fais un planning? J'ai commencé les révisions il y a quelques temps mais pas très régulièrement! J'ai eu un peu de mal à m'y mettre :( . J'ai passé le concours de l'aphp en mars dernier pour me tester, g eu 7.5 en tp et 11 en cg si je me souviens bien... moi aussi je travaille, et de nuit donc pas évident... les jours passent a une vitesse folle! :|
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonsoir à tous,

Le week end passé, voilà déjà une autre semaine qui recommence avec le stress, les craintes, et toujours la même envie de recevoir ce petit coup de fil ou bien la fameuse lettre qui nous ferais passer une bonne semaine, mais surtout démarrer nos vacances.

En lisant vos différents post, je me rends compte que je ne suis pas la seule à être motivée, mais tous nous avons envie de faire parti d'une promo en septembre.

Alors mes amis infirmier.com, je vous dirais simplement soyez confiants, soyons sereins car..... pourquoi pas nous ?

Bonne semaine à tous.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

vero92 a écrit :Coucou je suis admise à l'aphp et je suis affectée à Antoine Béclère. Est ce que quelqu'un d'autre y va ? :)
Bravo!!! :fete: :fete: :fete: :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Margaux99

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Margaux99 »

Bonjour,

J'ai fais une préparation aux concours avec le CNED cette année (2013/2014).
Les résultats ont été relativement positifs étant donné que sur les 4 oraux que j'ai passé, j'en ai eu 2 sur LP et 1 sur LC. Dont celui de la rochelle que je voulais et que j'ai eu.

Par conséquent, j'ai toujours les outils CNED pour la préparation (les fascicules, CD et DVD...)
Description :
- Guide de la formation : "Préparation à l'entrée en IFSI"
- 2 fascicules de cours "Culture Générale"
- 1 fascicule de devoirs "Épreuves Types de Culture Générale"
- 1 fascicule de cours "Tests D'aptitude"
- 1 fascicule de devoirs "Entrainement à l'épreuve écrite de tests d'aptitude"
- 1 fascicule de cours "Français"
- 1 fascicule de devoirs "Français"
- 3 fascicule de cours "Activités Mathématiques" (qui reprennent des bases qu'on avait probablement oublié)
- 1 fascicule de devoirs "Activités Mathématiques"
- 1 fascicule de cours "Préparation à l'épreuve Orale"
- Mémo Physiopathologie
- CD Exercices interactifs et méthodologie de Tests psychotechnique (D'aptitude)
- DVD "L'épreuve d'admission en institut de formation en Soins Infirmiers"

Je pense qu'ils pourraient encore servir à d'autres, j'ai tout gommé.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

J'ai écrit a l'ars pour savoir comment ils sélectionnent et ils m'ont répondu que la priorité est donné au candidat ayant passé le concours en IDF et ensuite c'est selon la date d'inscription sur le site.
Telches.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

J'ai appelé au Havre qui est déficitaire mais ils prennent d'abord les personnes de la région !! C'est super soulant !!

Mais j'ai pas fini de tel la !! Je passe en mode harcèlement jusqu'a ce que j'ai une place !
Telches.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Telches974 a écrit :J'ai appelé au Havre qui est déficitaire mais ils prennent d'abord les personnes de la région !! C'est super soulant !!

Mais j'ai pas fini de tel la !! Je passe en mode harcèlement jusqu'a ce que j'ai une place !
Dégoutée d'entendre ça... :(
Le Havre, où j'ai envoyé un mail hier, (une relance, biensûr) m'a répondu ce matin, ''on prend note de votre souhait d'entrer dans notre IFSI''...Pfff...les belles paroles...juste pour qu'on arrête de les appeler...
Pas le moral ce matin... ='(
Répondre