Ecole Préparation : Cours Diderot.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Kipikote
Adepte
Adepte

Re: Prépa au concours IDE avec les cours Diderot Paris

Message par Kipikote »

Tout dépend de toi, beaucoup de personnes échouent avec l'aide d'une prépa et beaucoup réussissent sans. Tout est une question de personne. Pourquoi as tu besoin d'une prépa ? As tu besoin que l'on te guide dans ton travail ? Désire tu te sentir suivie ? Ou au contraire est tu capables d'avoir seule une rigueur de travail ? de t'y mettre régulièrement ?

Si tu sais travailler et te motiver seule, tu n'as pas forcément besoin de prépa. (surtout que 2700€ c'est plus qu'énorme). Personnellement j'ai réussit seule, je ne voulais pas mettre de l'argent dans une prépa MAIS je me sentais capable de travailler seule, je ne ressentais pas le besoin d'un encadrement, ou d'encouragement de tiers, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :).

(Au passage j'ai connu une prépa pour un autre concours, j'en garde du bon et du mauvais. Je ne suis ni pour ni contre les prépas -même si je trouve qu'il y a de trop nombreux abus-). A toi de te positionner, de comprendre tes besoins. Personnellement j'avais été en prépa par peur à l'époque, depuis j'ai apprit à mieux me connaitre et à mieux connaitre ma méthode de travail ce qui m'a permit de me positionner autrement :).)

Au passage, que tu ailles en prépa ou non, je te conseille le cite concours-infirmier.fr, c'est un investissement de 25€, mais je peux te garantir que tu ne le regretteras pas. Il est d'une grande qualité, les exercices sont progressifs, tu peux aussi évaluer ta rapidité d'exécution grâce à des indications de temps et les corrigés sont assez détaillés.

Bon courage pour ton choix :).

(Au passage n'oublie pas qu'il existe aussi des prépa en ligne souvent moins onéreuses, après c'est comme pour tout il faut savoir faire le tri, mais peut être que cela pourrait une solution pour toi si tu as l'envies de faire une prépa mais avec moins de contraintes)
Dernière modification par Kipikote le 29 juil. 2014 17:54, modifié 1 fois.
ESI promotion 2014-2017
belforette

Message par belforette »

Prépa ou pas prépa ? Question épineuse tout à fait légitime au vu des tarifs pratiqués par les écoles de prépa. Si tu as besoin d'être encadrée, la prépa est sûrement un plus mais ce n'est en aucun cas cas synonyme de réusssite. Nombreux sont les candidats qui se sont préparés seuls en autonomie.
Personnellement je pense qu'il est tout à fait possible de réussir le concours sans suivre une prépa. Ne pas se fier aux taux de réusite affichés par les écoles !!!
Interessant à lire, le blog d'une personne ayant réussi son concours:
http://kipikote.blogspot.fr/2014/06/pas ... mment.html riche en informations sur la manière dont elle s'est préparée.
La plupart des candidats admis se sont préparés avec des livres. Les ouvrages de qualité ne manquent pas.
Si tu as besoin d'un tutorat (avec corrections de devoirs)il y a aussi les formations en ligne (nettement moins chères que les prépas classiques).
Celle de Médiformation (à voir sur le forum)
Celle du CNED
Tu peux t'inscrire à un groupe facebook comme celui-ci:
https://www.facebook.com/groups/Concour ... ssion2015/
qui propose un groupe d'entraide pour préparer le concours.
Il y aussi de nombreux sites internet gratuits ou quasi gratuits qui proposent des documents pour bien se préparer.
Parmi les plus connus:
le site de stéphane Beltrame:
http://ifsitests.free.fr/
le site d'une association:
http://concours-infirmier.fr très complet.
et bien évidemment ce forum qui regorge d'informations sur le concours et ses aléas.
namsa

Message par namsa »

Salut,
Je suis issue des cours Diderot j'y ai fait une prépa. Pour ma part, la prépa m'a été très utile après 5 ans de vie professionnelle. C'est vrai que la question du tarif peut être un frein. Ensuite comme ça a déjà été dit dans les messages précédents si tu es très rigoureuse, méthodique et que tu as beaucoup de volonté pour travailler seule pourquoi pas, mais pour mon cas j'avais besoin d'être encadrer et surtout d'avoir des réponses à mes multiples questions lol. Si tu veux plus d'info sur Diderot, écris moi un message perso je te répondrais avec plaisir.
ESI 2014-2017 YEAH !
graziaDAMMORA

Re: Ecole Préparation : Cours Diderot.

Message par graziaDAMMORA »

slt

vous connaissez des écoles sur lyon qui donnent des cours le soir?
Moi je connais que Lyon 2
minoumarie

Re: Prépa infirmière cours diderot

Message par minoumarie »

bonjour j'aimerai savoir si en général on a cours toute la journé car j'aimerai trouvé un travail à coté et si il y a des vacances merci d'avance
cedric2203

Message par cedric2203 »

Bonjour je trouve que les cours diderot sont mal adaptée et très onéreux beaucoup d'heures dispersés dans la semaine donc manque de temps pour réviser les cours
2400 euros c'est bien cher c'est vrai qu'il y a des tests toutes les semaines mais quand on corrige 20 questions sur 130 je pense pas que ce soit très en plus les tests ne sont pas évolutifs ce qui est difficile de mesurer les progrès faits durant l'année...préparer decevante
AnaIFSI

Message par AnaIFSI »

Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur les commentaires préédents, ils n'aident en rien.
J'ai effectué une prépa au Cours Diderot et je ne regrette rien!! La prépa contient beaucoup de cours mais en quoi cela est négatif?? Pour préparer le concours, mieux vaut justement avoir une grosse période d'enseignements et de pratique. Il faut savoir ce que l'on veut, le but étant de réussir le concours.
J'ai réussi le concours du premier coup et dans plusieurs IFSI en partie grâce à cette prépa très complète. L'ambiance est studieuse avec de nombreux événements de la vie de l'école pour décompresser. C'est une vraie école, on se sent étudiant pà part entière, c'est le gros avantage de cette école.
J'en suis très satisfaite et la recommande!! :D
Bonne continuation à tous
PPP2

Re: Prepa COURS DIDEROT

Message par PPP2 »

Alouette008, je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur les cours Diderot, ils sont très très bien, je parle en connaissance de cause car j'y étudie cette année. Ma prof de culture G ainsi que de Test sont très bien, on vois plein de choses c'est très diversifiée l'ambiance n'est pas du tout à la compétition. Bref tout ce que vous dites est complètement faux !! Ce n'est pas parce que vous ne vous y êtes pas plus qu'il faut descendre l'école ! C'est une très bonne école avec de très bon professeurs et qui à de bon résultat !
_JulietteR

Message par _JulietteR »

Bonjour, je suis interessée par les cours Diderot, cette prépa m'a l'air complète mais niveau ambiance, cette école est-elle agréable ? Conditions de travail ? Y'a t'il des évènements ? Est-ce une prépa réputée ?
cedric2203

Message par cedric2203 »

Y a le forum etudiant renseigne toi bien...
cedric2203

Message par cedric2203 »

J ai pris un peu plus de recul sur mon analyse concernant les cours Diderot
les cours sont de bonnes qualités et les concours blancs nous aident à progresser et à etre à l aise pour les vrais concours. ..profs sympas et à l ecoute
par contre et c est dommage: l emploi du temps comporte trop de trous ...ce qui rend difficile de prendre le temps d approfondir les cours ( obliger de rater certains cours)et la wifi ne marche pas souvent...fonctionnement à revoir
c est pas assez familiale car trop de classes malgré un effort sur les activités proposés ( club de cinema, sorties...) et surtout pas assez de vrais entraînements orals...ce n est pas une formation pour adultes mais pour 18/22 ans
13/20 lol
cedric2203

Message par cedric2203 »

Courag a tous
Dernière modification par cedric2203 le 11 mai 2015 13:55, modifié 1 fois.
Laurie_T

Message par Laurie_T »

Bonjour à tous, je me permet de me renseigner auprès de vous car quelques questions me restent sans réponse concernant la prépa diderot à TOULOUSE!
Alors voilà après une PACES ratée je me rend compte que ce que je désire vraiment faire c'est infirmière !
Je vais donc essayer de passer un concours au mois d'avril en m'étant entrainer toute seule avec des annales, mais je pense prendre une prépa l'an prochain pour mettre toutes les chances de mon côté.
Alors je me suis renseignée sur la prépa diderot qui pour moi remplie de nombreuses attentes (le paiement peut se faire en plusieurs fois, ce qui rend les mensualités très raisonnables et enfin les stages qui pour moi peuvent être un plus)
Cependant après avoir chercher sur le site en vain je ne trouve pas le nombre de place disponible afin d'intégrer cette prépa, on parle sur le site de "petit groupe" sans spécifié le nombre de place disponible !
Et j'aimerai également savoir si il y a une date limite pour remplir/renvoyer son dossier d'inscription ou non? Car j'ai vu qu'il restait encore des portes ouvertes donc je me dis qu'ils ne feraient pas de portes ouvertes si tout été fini !
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à ma question !!
et Gros M**rde aux personnes passant des concours dans les jours à venir :)
julie75013

Message par julie75013 »

si vous voulez intégrer une prépa familiale et efficace, sans forcément dépenser trop d'argent, je conseille la Prépa IESTL à paris
franchement, la méthode fonctionne, les profs nous donnent confiance en nous et nous font aussi confiance pour la suite
que dire ! les cours sont de octobre à mai avec de vrai oraux d'ailleurs beaucoup d'élèves des autres prépas (2 ou 3 connues avec IESTL) viennent préparer les oraux à l'institut.
Moi perso, j'ai eu mes trois concours et je peux donc choisir, et puis l'équipe des profs ne te lâche pas : cours de soutien à l'écrit , aux oraux ...
bien évidemment les concours blancs sont organisés une fois par semaine avec de vrais concours (un des profs est formateur à la Pitié Salpétrière)
Voilà très bonne ambiance
Future 1ère année en ifisi !!
Clarisse.h

Message par Clarisse.h »

Bonjour à tous !
Je me suis inscrite à la prépa Diderot de aix en Provence. Je dois vous avouer que en lisant certains commentaires négatifs sur cette prépa je commence à avoir peur de regretter ces 2500 euros ... + 500 euros environs de concours.

Enfin bref, je viens la pour vous demander à quel date commencent les cours, septembre, octobre... Pour savoir si je me met à rechercher du travail (et oui je vais avoir besoin d'argent car cette prepa est un gros budget lol... )

Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Répondre