question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Se nourrir en étant étudiant
Oui ca c'est le pur bon plan, pour peu que tu vendes des fruits tu peux remplir ton bac à légumes pour gratos !Pinpinlou a écrit :Ah et j'avais trouvé un marché à faire le samedi matin (je vendais des produits laitiers) et du coup en fin de marché, je récupérais des invendus.
Ca c'est vraiment un bon plan. Puis ça me faisait 30 euros les 3h, nickel quand on a besoin d'argent (ne serait ce que pour mettre l'essence!)
Mon patron me filait des yaourts parfois (délicieux en plus, c'était le meilleur moment du repas après![]()
) , ou un fromage (sinon je lui achetais mais il me le faisait à pas cher)
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Je dirais que l'essentiel c'est d'acheter tes fruits et légume au marché, tu as au choix : même qualité pour quasi deux fois moins cher ( en tout cas à Lyon, en visant les marchands de gros) ou alors une bien meilleure qualité pour le même prix chez les producteurs.
Par exemple en ce moment pour 4 poivrons, 4 courgettes, 3 aubergines. Il y en a pour 4.50€.
Alors oui sur le marché il faut acheter de saison et regarder la qualité mais ca s'apprend vite. Les fins de marchés ne sont pas aussi interessantes que ca sauf si tu cuisine immédiatement les aliments pour les congeler.
Autre chose, il arrive que les bouchers (surtout Halal ) soient moins cher que le supermarché.
Par exemple en ce moment pour 4 poivrons, 4 courgettes, 3 aubergines. Il y en a pour 4.50€.
Alors oui sur le marché il faut acheter de saison et regarder la qualité mais ca s'apprend vite. Les fins de marchés ne sont pas aussi interessantes que ca sauf si tu cuisine immédiatement les aliments pour les congeler.
Autre chose, il arrive que les bouchers (surtout Halal ) soient moins cher que le supermarché.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
Oui, et puis il faut dire que ça se conserve bien mieux aussi (la salade par exemple, au supermarché en quelques jours elle est cuite..celle du marché non!)Kawanashi a écrit :Je dirais que l'essentiel c'est d'acheter tes fruits et légume au marché, tu as au choix : même qualité pour quasi deux fois moins cher ( en tout cas à Lyon, en visant les marchands de gros) ou alors une bien meilleure qualité pour le même prix chez les producteurs.
Exact! Se méfier cependant de la viande de boeuf, qui ressemblent surtout à de la viande de vielle vache, qui grise et rend plein de flotte à la cuisson lolKawanashi a écrit : Autre chose, il arrive que les bouchers (surtout Halal ) soient moins cher que le supermarché.
Sinon oui c'est un bon plan les boucheries halal font aussi de la très bonne viande pas cher (comme les cuisses de dinde : c'est vraiment énorme une cuisse de dinde lol et on peut la trouver vraiment peu chère en boucherie halal)
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Pour le marché je confirme, au pire c'est aussi cher qu'en supermarché, sauf que exemple, les petits pois, au super marché la moitié des cosses sont vides, au marché t'as des pois énormes dans chaque cosse.
Perso, bon c'est pas pareil vu que j'ai un boulot, mais j'achète plus à manger en supermarché. Sauf les trucs vraiment trop chers en petit commerce, mais fruits et légumes, c'est mort. J'ai un budget bouffe un peu plus élevé que 100 euros, mais parce que je me permets des trucs, sinon je pourrais m'y tenir sans trop galérer.
Perso, bon c'est pas pareil vu que j'ai un boulot, mais j'achète plus à manger en supermarché. Sauf les trucs vraiment trop chers en petit commerce, mais fruits et légumes, c'est mort. J'ai un budget bouffe un peu plus élevé que 100 euros, mais parce que je me permets des trucs, sinon je pourrais m'y tenir sans trop galérer.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Les lentilles et autres légumineuses ne sont pas chères et remplacent très bien la viande. Parole de végétarienne!Pinpinlou a écrit :Oui, et puis il faut dire que ça se conserve bien mieux aussi (la salade par exemple, au supermarché en quelques jours elle est cuite..celle du marché non!)Kawanashi a écrit :Je dirais que l'essentiel c'est d'acheter tes fruits et légume au marché, tu as au choix : même qualité pour quasi deux fois moins cher ( en tout cas à Lyon, en visant les marchands de gros) ou alors une bien meilleure qualité pour le même prix chez les producteurs.
Exact! Se méfier cependant de la viande de boeuf, qui ressemblent surtout à de la viande de vielle vache, qui grise et rend plein de flotte à la cuisson lolKawanashi a écrit : Autre chose, il arrive que les bouchers (surtout Halal ) soient moins cher que le supermarché.
Sinon oui c'est un bon plan les boucheries halal font aussi de la très bonne viande pas cher (comme les cuisses de dinde : c'est vraiment énorme une cuisse de dinde lol et on peut la trouver vraiment peu chère en boucherie halal)
Tu manges quoi par exemple en tant que végétarienne?
J ai toujours été très intriguée, car je ne consomme que très peu de viandes différentes
J ai toujours été très intriguée, car je ne consomme que très peu de viandes différentes
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
tous les légumes et fruits que tu veux, des oeufs bio, du fromage et des laitages de façon modérée (végétarienne, pas végétalienne), des légumineuses pour les protéines végétales.SamKatnis a écrit :Tu manges quoi par exemple en tant que végétarienne?
Résultat, en pleine forme et sans carences + bonne conscience vis à vis des méthodes d'élevage et d'abattage...
Par exemple purée de pois?isamu a écrit :tous les légumes et fruits que tu veux, des oeufs bio, du fromage et des laitages de façon modérée (végétarienne, pas végétalienne), des légumineuses pour les protéines végétales.SamKatnis a écrit :Tu manges quoi par exemple en tant que végétarienne?
Résultat, en pleine forme et sans carences + bonne conscience vis à vis des méthodes d'élevage et d'abattage...
Salade de lentilles/oignon (ça j'adore ^^) ? Peux tu mettre des exemples de plats, cela peut en intéresser plus d'un

ESI 2014/2017 - MARMANDE
www.cuisine-vegetarienne.com/Pinpinlou a écrit :Par exemple purée de pois?isamu a écrit :tous les légumes et fruits que tu veux, des oeufs bio, du fromage et des laitages de façon modérée (végétarienne, pas végétalienne), des légumineuses pour les protéines végétales.SamKatnis a écrit :Tu manges quoi par exemple en tant que végétarienne?
Salade de lentilles/oignon (ça j'adore ^^) ? Peux tu mettre des exemples de plats, cela peut en intéresser plus d'un
Recette Vegetarienne Rapide - l214.com
Ce qui est très important c'est de savoir accommoder les restes, ne pas faire de gâchis. J'ai aussi toujours eu l'habitude de cuisiner plus large afin que ça me fasse plusieurs soirs (quitte à congeler quand c'est possible). C'est moins cher et pratique 

ESI promotion 2014-2017
-
financement des études
Bonjour,
j'ai pour projet de me reconvertir vers le métier d'infirmière et pour l'instant j'en suis à la case financement et indemnisation... C'est pas simple, non? certaine que pas mal de gens parmi vous ont dû passer par là, je viens à la pêche aux infos.
Ma situation:
- en cdi depuis 5 ans,
- je ne serai pas du tout prioritaire pour que la première année soit prise en charge par le fongecif (dixit le fongecif lui-même: trop de diplomes, pas assez d'expérience)
- Donc si rupture conventionnelle je peux compter sur deux ans d'indemnisation mais la troisième année???
A part pôle emploi, la région et le fongecif, existe t il d'autres structures où on peut se renseigner?
merci merci de votre aide parce que je m'y perd un peu là!!
j'ai pour projet de me reconvertir vers le métier d'infirmière et pour l'instant j'en suis à la case financement et indemnisation... C'est pas simple, non? certaine que pas mal de gens parmi vous ont dû passer par là, je viens à la pêche aux infos.
Ma situation:
- en cdi depuis 5 ans,
- je ne serai pas du tout prioritaire pour que la première année soit prise en charge par le fongecif (dixit le fongecif lui-même: trop de diplomes, pas assez d'expérience)
- Donc si rupture conventionnelle je peux compter sur deux ans d'indemnisation mais la troisième année???
A part pôle emploi, la région et le fongecif, existe t il d'autres structures où on peut se renseigner?
merci merci de votre aide parce que je m'y perd un peu là!!
Re: financement des études
Bonjour,
Pour ma part: rupture conventionnelle, la troisième est financée par ma région (tout dépend de ta région, il faut te renseigner auprès de Pôle Emploi ou de l'IFSI auquel tu comptes passer le concours).
A part le fongecif, il me semble que c'est la seule façon de te faire financer car ayant travaillé pendant 5 ans, tu faire une croix sur les bourses à mon avis!
En espérant avoir répondu à ta question!
Pour ma part: rupture conventionnelle, la troisième est financée par ma région (tout dépend de ta région, il faut te renseigner auprès de Pôle Emploi ou de l'IFSI auquel tu comptes passer le concours).
A part le fongecif, il me semble que c'est la seule façon de te faire financer car ayant travaillé pendant 5 ans, tu faire une croix sur les bourses à mon avis!
En espérant avoir répondu à ta question!
IDE 2016
Re: Questions sur le financement
Non, les prépas ne sont pas considérées comme une poursuite d'études, pour être pris en charge il faut un certificat de scolarité 2013-2014 d'une fac, d'un lycée... Mais pas une attestation de prépa qui ne sera pas acceptée (sauf si l'IFSI est "sympa" mais en général c'est stipulé partout que c'est pas accepté).
Solution: s'inscrire comme demandeur d'emploi avant la rentrée (ou 3 mois avant pour certaines régions), vous serez couverts.
Solution: s'inscrire comme demandeur d'emploi avant la rentrée (ou 3 mois avant pour certaines régions), vous serez couverts.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Financement promotion professionnelle
Bonjour,
Tout dépend aussi de ton échelon.
Je suis également AS depuis 5 ans et je passe en deuxième année..(promotion pro également)
Je suis à l'échelon 4 et je touche mon salaire de base (sans primes...) 1450 euros net par mois de mon employeur. A cela s'ajoute une aide de l'ANFH pour le logement, les déplacements... (mais cette aide m'est versée que sur justificatifs: loyer, ticket autoroute etc..) Je ne sais pas comment elle est calculée, mais moi j'ai droit jusqu'à 700 euros de remboursement (qui s'ajoute à mon salaire). Du coup j'arrive à m'en sortir.
Tout dépend aussi de ton échelon.
Je suis également AS depuis 5 ans et je passe en deuxième année..(promotion pro également)
Je suis à l'échelon 4 et je touche mon salaire de base (sans primes...) 1450 euros net par mois de mon employeur. A cela s'ajoute une aide de l'ANFH pour le logement, les déplacements... (mais cette aide m'est versée que sur justificatifs: loyer, ticket autoroute etc..) Je ne sais pas comment elle est calculée, mais moi j'ai droit jusqu'à 700 euros de remboursement (qui s'ajoute à mon salaire). Du coup j'arrive à m'en sortir.