IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
aurore972
Adepte
Adepte

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par aurore972 »

sousou26 a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrite à l'IFSI STELL. Je m'entraine seule et je voulais avoir quelques précisions sur le concours. Quels types de test y a-t-il en majorité ? (plutôt logique mathématique, test psychotechniques? ) Pour ce qui est des maths on a le droit au brouillon? et qu'est ce qui revient le plus comme type de question?
merci pour vos réponses :-)
ya un peu de tout en octobre dernier pour nous cétait des test dorganisation daptitudes numerique de logique
le brouillon il te le fournissent
mais ca peut changer je pense , le mieux pour toi c'est que tu revise tout et calle toi bien sur les aptitudes numeriques(problemes , regle de trois , division ) ya un peu de tout de toute facon a chaque fois mais en grosse partie pour nous c'était test dorganisation , de logique et aptitudes numeriques

mais encore une fois ne fait pas d'impasse car un point gagné par ci par la ca peut aider a la fin
bon courage
sousou26

Message par sousou26 »

merci pour ta réponse. Je ne comptais pas faire d'impasse car c'est risqué mais n'étant pas du tout matheuse j'me demandais sil y avait des dominantes ou si c'était un mélange homogène pour comparé d'une année à une autre car j'ai une copine qui l'a passé y'a 2 ans.
Par hasard, est ce que tu saurais s'il y a un endroit où je pourrais récupérer les annales parce que à l'accueil de l'ifsi la personne m'a dit que c'était pas possible de les avoir.
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

sousou26 a écrit :merci pour ta réponse. Je ne comptais pas faire d'impasse car c'est risqué mais n'étant pas du tout matheuse j'me demandais sil y avait des dominantes ou si c'était un mélange homogène pour comparé d'une année à une autre car j'ai une copine qui l'a passé y'a 2 ans.
Par hasard, est ce que tu saurais s'il y a un endroit où je pourrais récupérer les annales parce que à l'accueil de l'ifsi la personne m'a dit que c'était pas possible de les avoir.

tkt beaucoup d'entre nous ne sont pas matheux si tu suis la methode et que tessaye de la comprendre a fond cad que une fois que tu vois un exo ca devient evident cest que ta la bonne solution

et ici non les annales sont dechires ou un truc du genre a la fin de lepreuve (ca va dans une poubelle) et laphp cest pareil je crois mais tu a des livres de elsevier masson tape annales concours *2013-2014 ils sont excellent ta la methode et le corriger mais si ta moyene de tacheter un bouquin de culture g cest pas plus mal car ca te servira pour lecrit et loral mais desfois il est vrai que ca sert a rien mais pour avoir les meilleures notes (cad etre sur la lp) ca peut t'etre favorable
apres je suis pas la science infuse mdr je peux pas savoir ce qui se passera le jour j
bosse un peu lorthographe la grammaire et tout ca aussi car ca compter pour 3 ou 5 point je crois cest pas mal a choper aussi quand le sujet tinspire pas :)

la methode de cultuyre g est hyper importante si tu las ca te fait quasiment tous tes points ( car cela montre que tu suit une methode et non que tu balance une info pour en donner un e)

si ta d autres questions nhesite pas
sousou26

Message par sousou26 »

ok bon ça me rassure parce que jme suis pas mal avancée et comme tu dis une fois que la méthode est acquise ça va puisqu'on a le droit a un brouillon maintenant faut bosser la rapidité! J'ai déjà le mega guide masson mais les annales c'est plus pour l'écrit mais ça devrait aller.
En tout cas merci pour les conseils et bon courage à toi aussi parce que la formation c'est aussi du boulot :)
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Quand je l'ai passé il y avait 3 parties chacune notée sur 20 et ils faisaient la moyenne des 3 notes. Si je me rappelle bien il y avait une partie genre problèmes mathématiques une tests logique et un tableau d'organisation à faire. Par contre à la différence des autres concours que j'ai pu passer il y avait des questions ouvertes en math (les problèmes) pas de propositions à chaque fois mais du coup un peu moins de questions.
J'ai vu un concours ou on avait pas de brouillon mais il n'y avait que des qcm du coup et on peuc écrire sur les sujets donc c'est pas très gênant.
Tu ne trouveras pas d'annales tous les sujets sont toujours ramassés et détruit à la fin dans toutes les villes. Par contre les bouquins c'est pas mal moi c'est avec ça que j'avais bossé et ça avait bien marché pour l'écrit d'ailleurs je crois que j'avais le même que toi.
Bon courage.
ESI Stell 2013-2016 =)
sousou26

Message par sousou26 »

Merci pour ces info c'est sympa :D
Chiara2

Message par Chiara2 »

Bonsoir,

Petite question futile...

Je vais m’inscrire à cet ifsi et j'aurai aimé savoir quels sont les horaires, est ce du 9H-17H tous les jours ?

Je pose cette question car j'ai un petit boulot étudiant à coté, j'aurai voulu connaitre globalement la tranche d'horaire si elle était conséquente tous les jours.

Merci bonne soirée :)
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Bonsoir
Sur le planning il est quasiment toujours écrit 9h - 17h après il arrive dans de rare cas (2-3 fois dans l'année quoi) qu'on commence à 8h30 ou finisse à 17h30 mais c'est vraiment rare, et souvent on fini avant 17h et donc on peux partir plus tôt.
Bonne soirée.
ESI Stell 2013-2016 =)
Chiara2

Message par Chiara2 »

Merci beaucoup !
Chiara2

Message par Chiara2 »

C'est encore moi :) !

J'ai appris que les cours à la fac de Marie Curie ne sont en fait pas obligatoires ? :choque:
Je suis un peu stupéfaite, je pensais avoir des cours et des TD (donc des partiels) dans cette université (comme les autres ifsi il me semble).
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Le fait que les cours de la fac ne sont pas en obligatoire veut dire que tu n'es pas obligée d'y aller en revanche ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas les faire (ils sont enregistrés en vidéo et tu peux les regarder sur internet) et qu'on a pas de partiel dessus.
D'ailleurs tous les cours ne sont pas refait tous les semestres ce qui veut dire que tu as des cours que tu auras en présentiel et d'autre qui ne serons disponible qu'en vidéo.
Les partiels de la fac sont fait dans l'IFSI comme toutes les autres écoles que je connais, ils ont lieu en même temps pour toutes les écoles qui dépendent de la même fac que nous.
A ma connaissance il n'y a pas de fac qui fait des TD, ils sont géré par les écoles.
ESI Stell 2013-2016 =)
Chiara2

Message par Chiara2 »

Merci encore :)
tydi12
Régulier
Régulier

Message par tydi12 »

bonjour
pour les concours à l'ifsi de rueil es-ce qu' il y'a des points négatif par mauvaises réponses??
ESI 2015-2018 APHP ... :-)
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Bonjour
Il n'y en avait pas quand je l'ai passé mais ils ont fait 3 parties (tableau d'organisation, test logique, math) chaque partie une note et la nite finale était la moyenne des 3.
ESI Stell 2013-2016 =)
tydi12
Régulier
Régulier

Message par tydi12 »

Test d'organisation!!! j'espère que c'est pas des planning lol? Et en math jsui hypppper nul j'espère que c'est juste 1 a 2 page de math.
Merci pour ta réponse
ESI 2015-2018 APHP ... :-)
Répondre