IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Re: IFSI chalons en champagne
Moi aussi je me suis inscrite.
j aurais voulu savoir le cout de l école ? Si quelqu un peut me renseigner ?
cela fait 1 an et demi que je travail j aurais donc droit au chômage il va falloir que je cherche un appartement car je suis de st etienne.
est ce que quelqu'un pourrais me dire a quel droit peut on prétendre pour nous aider a financer les études ? Desolee si la réponse a déjà été donné je n ai pas pris le temps de tous lire je n ai que quelques minutes devant moi avant de retourner travailler... Merci d avance mes futures collègue de promo

j aurais voulu savoir le cout de l école ? Si quelqu un peut me renseigner ?
cela fait 1 an et demi que je travail j aurais donc droit au chômage il va falloir que je cherche un appartement car je suis de st etienne.
est ce que quelqu'un pourrais me dire a quel droit peut on prétendre pour nous aider a financer les études ? Desolee si la réponse a déjà été donné je n ai pas pris le temps de tous lire je n ai que quelques minutes devant moi avant de retourner travailler... Merci d avance mes futures collègue de promo

Je sais que le conseil régional prend en charge les frais d'études et que ils nous restent à payer que les frais d'inscription et les blouses ect.. Après moi j'ai pas travailler assez d'heures pour avoir le chômage donc je ne peux pas t'en dire plus la dessus. Par contre pour le logement moi aussi j'habite loin (800km) donc je cherche sur les résidences universitaires et les particuliers mais il faut faire gaf aux arnaques. Voilà j'espère que j'ai pu d'aider un peut. 

Bonjour 
Félicitations à tous
Je viens aussi d'être prise à Chalons et comme beaucoup sur ce forum j'habite à côté d'Avignon ... En ayant lu les commentaires d'avant je vais téléphoner aussi aux résidences pour savoir s'il reste de la place ...
Merci

Félicitations à tous

Merci

Coucou je suis intéressée pour le logement.stephanieG a écrit :FELICITATION a toi aussi !!
Pour l'instant je n'y crois pas encore lool
j'attend de recevoir ce fameux dossier d'inscriptions , il est si gros que ca?? Pour ma part je l'attend d'ici demain voir apres demain
es ce qu'il est ecrit la date de la pres rentrée dans le dossier??
Pour l'appartement si tu veux j'ai appeler une résidence étudiante ils leur restes des appartements si cela t'interesse ? les loyers sont correct et ils sont meublés.
Puis comme tu l'as vue moi je suis proche d'aix en provence j'ai 24 ans et voila bientôt le départ pour une nouvelle vie !! on va pouvoir réliser notre projet !
Tu etais dans le millieu avant de passer le concours(as, ap, ash)? ou tu as fait une reconversion ?
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Je suis moi aussi prise à Chalons ce matin . Je suis des DOM.traolily a écrit :Coucou je suis intéressée pour le logement.stephanieG a écrit :FELICITATION a toi aussi !!
Pour l'instant je n'y crois pas encore lool
j'attend de recevoir ce fameux dossier d'inscriptions , il est si gros que ca?? Pour ma part je l'attend d'ici demain voir apres demain
es ce qu'il est ecrit la date de la pres rentrée dans le dossier??
Pour l'appartement si tu veux j'ai appeler une résidence étudiante ils leur restes des appartements si cela t'interesse ? les loyers sont correct et ils sont meublés.
Puis comme tu l'as vue moi je suis proche d'aix en provence j'ai 24 ans et voila bientôt le départ pour une nouvelle vie !! on va pouvoir réliser notre projet !
Tu etais dans le millieu avant de passer le concours(as, ap, ash)? ou tu as fait une reconversion ?
-
- Habitué
Alors mes futures camarade de promos j ai l impression que pour la plupart d entre nous, nous partons en terre inconnu commençons les présentations, quel âge avez vous ???? Tous la vingtaine ? 

-
- Habitué
Yeaaaaaah Traolily FELICITATIONS !!!!!!!!traolily a écrit : Je suis moi aussi prise à Chalons ce matin . Je suis des DOM.

Ça a finalement payé!!!

IDE libérale et libérée…!!!
- stephanieG
Traolily déjà félicitation. Et le numéro pour les appartements est: 03 26 64 99 72 la dame t'expliquera tout voilà .
Ensuite allez pour les présentations je me lance donc moi c Stéphanie j'ai 24 ans je viens de Gardanne près daix en Provence je suis aide soignante et comme vous tous j'ai hâte d'attaquer la formation
voilà à vous lol
Ensuite allez pour les présentations je me lance donc moi c Stéphanie j'ai 24 ans je viens de Gardanne près daix en Provence je suis aide soignante et comme vous tous j'ai hâte d'attaquer la formation

ESI 2014/2017 APHP
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
titounette69 a écrit :Yeaaaaaah Traolily FELICITATIONS !!!!!!!!traolily a écrit : Je suis moi aussi prise à Chalons ce matin . Je suis des DOM.
Ça a finalement payé!!!
Oui lol. Mais j'ai beaucoup de crainte pour le logement , la ville etc.

Qui peut nous parler de la ville de Châlons SVP? ça à l'air d'être un jolie petite ville tranquille sur google mais bon ... j'ai besoin d'un avis concret .
-
- Habitué
stephanieG a écrit :Traolily déjà félicitation. Et le numéro pour les appartements est: 03 26 64 99 72 la dame t'expliquera tout voilà .
Ensuite allez pour les présentations je me lance donc moi c Stéphanie j'ai 24 ans je viens de Gardanne près daix en Provence je suis aide soignante et comme vous tous j'ai hâte d'attaquer la formationvoilà à vous lol
moi c est Célia 21 ans je viens d un petit coin a coté de st Etienne .
-
- Habitué
Moi c'est Tina j'ai 26ans et j'habite près de Lyon!! 
Je crois que personne ici ne connait Chalons

Je crois que personne ici ne connait Chalons

IDE libérale et libérée…!!!
turlututu. a écrit :stephanieG a écrit :Traolily déjà félicitation. Et le numéro pour les appartements est: 03 26 64 99 72 la dame t'expliquera tout voilà .
Ensuite allez pour les présentations je me lance donc moi c Stéphanie j'ai 24 ans je viens de Gardanne près daix en Provence je suis aide soignante et comme vous tous j'ai hâte d'attaquer la formationvoilà à vous lol
moi c est Célia 21 ans je viens d un petit coin a coté de st Etienne .
Moi c Hayate j'habite a Monteux une petite ville à côté d'Avignon. J'ai 21 ans et je suis tout autant excitée que vous à l'idée d'avoir enfin accès à cette formation!!
Bjr alors moi aussi j'y suis allée ce matin sans Rdv juste avant le travail sinon ça aurait été impossible!stephanieG a écrit :félicitation a toi mélodie ,
Pour tout le monde :
Apres 2h a pole emploi je vous raconte:
Pour le financement c'est ok la formation est bien prise en charge donc rien a payé pour nous sauf les frais d'entrée etc... APRESpour ceux qui ont des droit ouvert a pole emploi on ne sera payé que CA on n'a pas droit a la remuneration de fin de droit (RFF) donc en gros on est payé le temps de nos droits et apres STOP c'est la grosse merde :/ car la region champagne ardenne ne finance pas la RFF
Pour moi ca serra payer la premiere annee car j'ai assez de droits pour un an et apres ........
Si vous vous avez d'autre infos tenez nous au courant
Bon je suis tombée sur une conseillère super gentille mais pas très informée donc c'est moi qui l'informais de ce dont j'avais entendu parlé puis elle appelait ses collègues pour confirmation. Du coup je n'en sais pas plus qu'avant!
Donc je lui ai demander si je peux recevoir mes indemnités jusqu'à la fin de mes droits la réponse est OUI si j'aurai droit à des RFF jusqu'à la fin de ma formation: surement donc elle m'a passé les papiers à remplir par l'ifsi avec les dates d'entrées et de fin.
Ensuite je lui ai parlé d'aide à la mobilité et je ne remplis pas les conditions car mon allocation journalière est trop élevée. Et dernière possibilité faire un recalcul des droits si vous avez fait plus de 610h depuis mais elle m'a dit que ça ne sera sûrement pas très intéressent. Au final j'ai eu des réponses mais pas de nouveaux petits tuyaux sur les aides auxquelles on pourrait prétendre.
Du coup Stéphanie j'ai vu ton message pendant la pause déjeuner et j'ai rapidement appelé l'ifsi apparemment la secrétaire à déjà rempli des papiers pour des allocations de fin de formation ces dernières années alors peu être que la région n'accepte plus que depuis récemment.
Moi mes droits s'arrête en décembre je comptais vraiment sur la RFF pour vivre lol
C'est une histoire à creuser quand même parce que la secrétaire m'a dit que c'était le pôle emploi qui finance donc aucun rapport en principe avec la région ou l'ifsi.
Le pôle emploi t'a donner les deux documents?