IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mini use

Re: IFSI chalons en champagne

Message par Mini use »

Je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription :( j'espère demain
melodie83

Message par melodie83 »

Coucou et félicitations à ceux qui viennent d'avoir la réponse ! Moi c'est mélodie j'ai 2o ans et j'habite près de sanary sur mer dans le var. Pour le logement j'ai téléphoné aux résidents et apparemment je vais loué l'un des derniers appartements disponibles ( hors résidences du crouss). Bonne chance à vous pour trouvé un appartement convenable mais surtout proche de l'ifsi
Kenichi
Habitué
Habitué

Message par Kenichi »

traolily a écrit :Qui peut nous parler de la ville de Châlons SVP? ça à l'air d'être un jolie petite ville tranquille sur google mais bon ... j'ai besoin d'un avis concret .
Mon frère a vécu à Reims (à 30min de Châlons) pendant 5ans, et la famille de sa copine vit là-bas. Elle m'a dit que c'était vraiment très sympa (Reims). Evidemment Chalons c'est plus petit, mais c'est jolie et sympa. Venant du Sud, on m'a dit que le temps là bas n'était pas top... :oops:
Ca va être un changement de climat et d'environnement total ! En plus on est pas très loin de Paris :lol:
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC

ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Kenichi a écrit :
traolily a écrit :Qui peut nous parler de la ville de Châlons SVP? ça à l'air d'être un jolie petite ville tranquille sur google mais bon ... j'ai besoin d'un avis concret .
Mon frère a vécu à Reims (à 30min de Châlons) pendant 5ans, et la famille de sa copine vit là-bas. Elle m'a dit que c'était vraiment très sympa (Reims). Evidemment Chalons c'est plus petit, mais c'est jolie et sympa. Venant du Sud, on m'a dit que le temps là bas n'était pas top... :oops:
Ca va être un changement de climat et d'environnement total ! En plus on est pas très loin de Paris :lol:[/

D'après ce que j'ai pu lire sur le net c'est une ville jolie mais quasi morte! Il n'y pas grand chose à faire surtout le soir , tous se ferment très tôt.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
poporuff

Message par poporuff »

Salut a tous,

Je m’appelle Pauline, j'ai 20 ans et je viens d'Althen des paluds un village à côté d'Avignon :)
stephanieG

Message par stephanieG »

Mini use a écrit :
stephanieG a écrit :félicitation a toi mélodie ,

Pour tout le monde :
Apres 2h a pole emploi je vous raconte:
Pour le financement c'est ok la formation est bien prise en charge donc rien a payé pour nous sauf les frais d'entrée etc... APRES :| pour ceux qui ont des droit ouvert a pole emploi on ne sera payé que CA on n'a pas droit a la remuneration de fin de droit (RFF) donc en gros on est payé le temps de nos droits et apres STOP c'est la grosse merde :/ car la region champagne ardenne ne finance pas la RFF
Pour moi ca serra payer la premiere annee car j'ai assez de droits pour un an et apres ........

Si vous vous avez d'autre infos tenez nous au courant
Bjr alors moi aussi j'y suis allée ce matin sans Rdv juste avant le travail sinon ça aurait été impossible!

Bon je suis tombée sur une conseillère super gentille mais pas très informée donc c'est moi qui l'informais de ce dont j'avais entendu parlé puis elle appelait ses collègues pour confirmation. Du coup je n'en sais pas plus qu'avant!

Donc je lui ai demander si je peux recevoir mes indemnités jusqu'à la fin de mes droits la réponse est OUI si j'aurai droit à des RFF jusqu'à la fin de ma formation: surement donc elle m'a passé les papiers à remplir par l'ifsi avec les dates d'entrées et de fin.
Ensuite je lui ai parlé d'aide à la mobilité et je ne remplis pas les conditions car mon allocation journalière est trop élevée. Et dernière possibilité faire un recalcul des droits si vous avez fait plus de 610h depuis mais elle m'a dit que ça ne sera sûrement pas très intéressent. Au final j'ai eu des réponses mais pas de nouveaux petits tuyaux sur les aides auxquelles on pourrait prétendre.

Du coup Stéphanie j'ai vu ton message pendant la pause déjeuner et j'ai rapidement appelé l'ifsi apparemment la secrétaire à déjà rempli des papiers pour des allocations de fin de formation ces dernières années alors peu être que la région n'accepte plus que depuis récemment.

Moi mes droits s'arrête en décembre je comptais vraiment sur la RFF pour vivre lol

C'est une histoire à creuser quand même parce que la secrétaire m'a dit que c'était le pôle emploi qui finance donc aucun rapport en principe avec la région ou l'ifsi.

Le pôle emploi t'a donner les deux documents?

coucou mini use et bien au depart elle devait me donner les deux papiers sauf qu'apres elle a regarder et pole emploi de chalons ne fait pas la rff mais a mon avis ma conseillere a fais nimporte quoi car j'ai contacter le pole emploi de chalons et la dame ma dit qu'elle s'occuper de mon dossier et qu'a la rentrer le 29 on aurait une reunion pour qu'elle nous explique tout
ESI 2014/2017 APHP

┣▇▇═─ ❤️
melodie83

Re: IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Message par melodie83 »

Un appartement dans la résidence universitaire Alain Fournier vient de se libérer. C'Est un T2 de 45m2 et le loyer est de 362e chargés comprises. Voilà si il intéresse quelqu'un , j'espère qu''il n'est pas encore pris. :)
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

melodie83 a écrit :Un appartement dans la résidence universitaire Alain Fournier vient de se libérer. C'Est un T2 de 45m2 et le loyer est de 362e chargés comprises. Voilà si il intéresse quelqu'un , j'espère qu''il n'est pas encore pris. :)

Salut je suis intéressée pour l'appart
melodie83

Message par melodie83 »

Salut, alors il faut que tu téléphones au 03 26 64 99 71. C'Est à peut prêt à 5mn de l'école à pied, voilà c'est à peut pret tous ce que je sais, bon courage à toi :)
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Bonjour a tous, j'ai été prise a chalons et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais les villages aux alentours pour trouver un appart avec mon conjoint et mon enfant, je viens de Nîmes et je ne sais pas si j'aurais un report d'année pour grossesses
Merci pour vos reponses
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
missrara

Message par missrara »

bonjour,
j'habite a Vitry le François jai eu le concours a sait-dizier mais jai demander a changer pour être a Reims ou chalons en champagne
la ville de chalons est très bien j'ai une amie qui a eu le concours la-bas ne t’inquiète pas :D
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

stephanieG a écrit :félicitation a toi mélodie ,

Pour tout le monde :
Apres 2h a pole emploi je vous raconte:
Pour le financement c'est ok la formation est bien prise en charge donc rien a payé pour nous sauf les frais d'entrée etc... APRES :| pour ceux qui ont des droit ouvert a pole emploi on ne sera payé que CA on n'a pas droit a la remuneration de fin de droit (RFF) donc en gros on est payé le temps de nos droits et apres STOP c'est la grosse merde :/ car la region champagne ardenne ne finance pas la RFF
Pour moi ca serra payer la premiere annee car j'ai assez de droits pour un an et apres ........

Si vous vous avez d'autre infos tenez nous au courant
excusez moi de l'incruste deja félicitation a tout le monde et bienvenue parmis nous je sais pas si on repons plus loin donc après la fin de tes droit tu as un financement d 650e environ jusqu'a la fin de tes études (c ce que j ai depuis le debut de ma deuxième année)
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Mini use

Message par Mini use »

Salut à tous, je viens enfin de recevoir le dossier d'inscription. C'est un pavé!!

Et vous vous l'avez reçu et où en êtes vous de votre recherche d'appartement?

Personnellement j'ai beaucoup de mal à me réveiller le matin car j'ai le sommeil lourd, quand je suis fatiguée même une alarme incendie ne me réveillerai pas alors ça va être dur d'habiter seule. J'appréhende :/
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Mini use a écrit :Salut à tous, je viens enfin de recevoir le dossier d'inscription. C'est un pavé!!

Et vous vous l'avez reçu et où en êtes vous de votre recherche d'appartement?

Personnellement j'ai beaucoup de mal à me réveiller le matin car j'ai le sommeil lourd, quand je suis fatiguée même une alarme incendie ne me réveillerai pas alors ça va être dur d'habiter seule. J'appréhende :/

Coucou, Je n'ai toujours pas reçu le dossier :( . Je suis des DOM. J'ai beaucoup de démarches à faire car je pars avec la région et il y'a pas mal de chose à faire à ce niveau là. Je n'ai pas encore trouvé l'appart non plus mais j'attends le dossier car on m'a dit qu'il y avait des propositions d'appart dans le dossier c'est vrai?
Sinon ne t'inquiète pas tu vas t'organiser et donner un rythme de sommeil à ton corps et tu verras que ça ira!
Malaury
Régulier
Régulier

Message par Malaury »

Ce ne sont pas des propositions d'appart, mais des adresses ou se renseigner pour faire des demandes de logements. C'est différent.
Répondre