concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sasa_97two

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par sasa_97two »

lilocaramel a écrit :Pour ma part j'ai envoyer 2 mails à cette dames, l'une pour faire la demande et l'autre pour lui faire part de ma motivation 2/3 jours plus tard.

J'ai tenter de lui téléphoner hier mais pas de réponse !

Ce matin, j'ai téléphoner à l'ifsi de Tenon pour savoir si par hasard il n'y avait pas eu de désistement. J'ai eu une dame très sympathique au téléphone qui m'a dit qu'elle avait reçu une liste hier de l'ARS et qu'elle avait envoyer des courriers.

Elle me disait que ça ne se passe pas comme cela en appelant mais que c'était l'ARS qui s'en occupait, donc je pense que c'est un peu long, il faut sans doute faire preuve d'un peu de patience tout en restant mobilisé et déterminé.

Les amis de la Guyane, Martinique, Guadeloupe et aussi tous les autres candidats soyons TENACE et DETERMINES
Il me semble qu'elle est en congé mais tu peux envoyer un mail à :
Aïcha-Tou SYLLA (Responsable Organisation/Logistique)
aicha-tou.sylla@sap.aphp.fr 01 40 27 18 60

Jamel CHOUAT (Expert pédagogique et réglementaire mission transversale)
jamel.chouat@sap.aphp.fr 01 40 27 44 04

Envoie aux 2
AP HP : Liste complémentaire
ESI 2014-2017 à l'IFSI Bichat
Malaury
Régulier
Régulier

Message par Malaury »

traolily a écrit :Merci!!! Je suis contente aussi , je croise les doigts pour toi et les autres ! Je ne suis pas encore à 100% rassurée car j'attends le fameux dossier!
N'aies plus de doute à ce sujet.
Je viens de recevoir cette fameuse grosse enveloppe. En fait c'est pas pour moi mais la personne pour qui je fais tout ça.
Je l'ai ouverte histoire d'être rassurée par son contenu et c'est bien le dossier pour l'inscription définitive.
Je suis fatiguée et je n'ai pas trop envie de me plonger là-dedans maintenant.
Je verrai plus tard.
Je suis toujours mobilisée car je recherche davantage une place sur la Picardie.
Kipikote
Adepte
Adepte

Re: Questions sur le concours

Message par Kipikote »

Être nuancée ne veut pas dire être vague. C'est simplement ne pas partir dans les extrêmes. "Je sais que je saurais faire face à toutes les situations" est un extrème. "Mon expérience a démontré que j'ai un certain sang froid, je sais contrôler mon stress et m'établir des priorités afin d'être efficace et ne pas laisser submerger, exemple si on le souhaite.". Ca c'est plus nuancé sans pour autant être vague, au contraire, tu ne "balances" pas une vérité comme ça mais tu l'expliques ce qui donne du poids à ce que tu dis :)
ESI promotion 2014-2017
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

sasa_97two a écrit :
lilocaramel a écrit :Pour ma part j'ai envoyer 2 mails à cette dames, l'une pour faire la demande et l'autre pour lui faire part de ma motivation 2/3 jours plus tard.

J'ai tenter de lui téléphoner hier mais pas de réponse !

Ce matin, j'ai téléphoner à l'ifsi de Tenon pour savoir si par hasard il n'y avait pas eu de désistement. J'ai eu une dame très sympathique au téléphone qui m'a dit qu'elle avait reçu une liste hier de l'ARS et qu'elle avait envoyer des courriers.

Elle me disait que ça ne se passe pas comme cela en appelant mais que c'était l'ARS qui s'en occupait, donc je pense que c'est un peu long, il faut sans doute faire preuve d'un peu de patience tout en restant mobilisé et déterminé.

Les amis de la Guyane, Martinique, Guadeloupe et aussi tous les autres candidats soyons TENACE et DETERMINES
Il me semble qu'elle est en congé mais tu peux envoyer un mail à :
Aïcha-Tou SYLLA (Responsable Organisation/Logistique)
aicha-tou.sylla@sap.aphp.fr 01 40 27 18 60

Jamel CHOUAT (Expert pédagogique et réglementaire mission transversale)
jamel.chouat@sap.aphp.fr 01 40 27 44 04

Envoie aux 2
Personnellement, pour lui avoir écrit le 24 Juillet, où elle m'a répondu le 25,
j'ai eu ceci comme réponse.
''Bonjour,

Si vous êtes inscrite sur le site de l’ARS, il faut patienter.
Si éventuellement, il nous reste des places, vous pourrez peut-être être sollicitée.

Cordialement,

Aïcha SYLLA
Service Concours
Centre de la Formation et du Développement des Compétences Bureau 427A
Tél : 01 40 27 18 60"

:(
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

lilocaramel a écrit :En effet ! Je n'en sais absolument rien, je pense qu'elle attribu les places en fonction de la date à laquelle a été faite la demande. Et donc si certains avaient envoyer leurs demandes debut juillet, ben on leurs donnent la place. .... je préfère croire que c'est ça !!!

Si je vous ai pas encore appelé c'est qu'il n'y a pas encore de place de libre. ... voilà ce qu'elle me dis.

J'espère en tout les cas qu'elle aurait eu la gentillesse de me dire Non ! Plutôt que me faire esperer une place que je n'aurai jamais. ...

Je reste positive et elle va me contacter

je suis dans le meme cas que toi mais dès lundi matin je rappelle
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

ciciamanda a écrit :Je ne sais pas qu'est ce qui m'arrive....j'étais bien motivée et là j'ai des doutes.
Sachant que je n'ai pas envoyé ma candidature depuis juillet comme certains ,je l'ai envoyé que ce matin.
Je ne suis pas sur si elle me prendra ou pas.....

Je stresse à fond :( :( :pleure:

Bon on verra demain
mais non ciciamanda il ne faut pas te décourager maintenant .. essaye dans d'autres ifsi aussi et contact les ifsi que tu as choisi sur le site de l'ars
sasa_97two

Message par sasa_97two »

Malaury a écrit :
sasa_97two a écrit :Salut tout le monde

Cela fait un ptit moment que je lie tout vos message et je suis tres contente pour ceux qui ont trouvés une école. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. J'ai vu que la plus part d'entre vous ont trouvé une place a Chalons donc j'aurais aimé que quelqu'un me donne le mail et les cordonnées de cette Ifsi c'est pour une amie a moi qui est dans le même cas que vous. Nous sommes des Dom aussi donc je sollicite votre aide .

Pliss Foss :bisous:
e-mail : annie.tisserant@croix-rouge.fr
Tél : 03 26 64 60 53
Il faut envoyer une lettre de motivation, le relevé de notes et le bac cependant il faut aussi appeler régulièrement et ce, dès 2h30 du matin (heure antilles)

Bien entendu si elle vit aux antilles :clin:
Merci beaucoup ... Oui oui elle vit a Mada
AP HP : Liste complémentaire
ESI 2014-2017 à l'IFSI Bichat
NanaMadi972

Message par NanaMadi972 »

Bonjour les filles!
Essayez l'ifsi de Chaumont en haute marne dans le 52. C'est une petite école dans un coin un peu perdu mais bon...
Bon courage!!
NanaMadi972

Message par NanaMadi972 »

J'y étais y'a 3 ans pour la formation AS et après la réussite du concours IDE j'y serais pour la rentrée 2014. C'est une très bonne école avec de très bons formateurs!!
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Malaury a écrit :
traolily a écrit :Merci!!! Je suis contente aussi , je croise les doigts pour toi et les autres ! Je ne suis pas encore à 100% rassurée car j'attends le fameux dossier!
N'aies plus de doute à ce sujet.
Je viens de recevoir cette fameuse grosse enveloppe. En fait c'est pas pour moi mais la personne pour qui je fais tout ça.
Je l'ai ouverte histoire d'être rassurée par son contenu et c'est bien le dossier pour l'inscription définitive.
Je suis fatiguée et je n'ai pas trop envie de me plonger là-dedans maintenant.
Je verrai plus tard.
Je suis toujours mobilisée car je recherche davantage une place sur la Picardie.

Coucou ça à mis combien de temps pour arriver? Tu es bien en Guyane? C'est en recommandé?Car j'ai reçu un recommandé dans ma boite aux lettres ce matin , j'étais pas là.
Lol cette personne pour qui tu fais tout ça à bien de la chance! Tu as trouvé pour elle un appart? Car moi toujours rien . :(
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

Essayes l'ifsi MEAUX dans le 77 en seine et marne ( ile de France ) ou Coulommier , idem dans le 77 .
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Déjà Vendredi, et toujours rien !

Donc on va bien se reposer pour être au taquet Lundi...

Sa ki an mo tèt pa amo pié, cela veux tous simplement dire qu'entre moment de grand doute, je reste tout même confiante.

Il est vrai que j'ai un parcours différent que vous autres, car j'ai dû passer la présélection de l'ARS Guyane pour accéder au concours. Je suis sur liste complémentaire en Guyane et je considère que j'ai toute mes chances.

Donc vous les plus jeunes, le NON ça fait grandir et ce NON doit davantage vous motiver à avoir ce fameux OUI.

Malaury, femme au grand cœur toi.... tu auras le centuple en retour pour l'action que tu mènes pour tes proches, j'espère qu'ils se rendent compte que c'est une belle attention.

Traolily, cool cool, no stress ! il va arrivé ton dossier ne doute pas.

Lafleur08, fâche toi pour avoir toute l'énergie nécessaire pour ne pas baisser les bras.

A vous tous qui espère, bon week end.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

lilocaramel a écrit :Déjà Vendredi, et toujours rien !

Sa ki an mo tèt pa amo pié, cela veux tous simplement dire qu'entre moment de grand doute, je reste tout même confiante.

Il est vrai que j'ai un parcours différent que vous autres, car j'ai dû passer la présélection de l'ARS Guyane pour accéder au concours. Je suis sur liste complémentaire en Guyane et je considère que j'ai toute mes chances.

Donc vous les plus jeunes, le NON ça fait grandir et ce NON doit davantage vous motiver à avoir ce fameux OUI.

Malaury, femme au grand cœur toi.... tu auras le centuple en retour pour l'action que tu mènes pour tes proches, j'espère qu'ils se rendent compte que c'est une belle attention.

Lafleur08, fâche toi pour avoir toute l'énergie nécessaire pour ne pas baisser les bras.

Oui, encore une semaine de passée sans rien...
2 jours de repos avant de s'y remettre !
Bon weekend à toi lilocaramel, et bon weekend à tous ! :clin:
Jade13
Régulier
Régulier

Message par Jade13 »

Déjà le week end et toujours rien ... Je suis vraiment démotivée. J'ai un parcours du combattant comme beaucoup mais parfois il est difficile de garder le cap.
J'espère avoir de meilleurs nouvelles la semaine prochaine...
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

lilocaramel a écrit :Déjà Vendredi, et toujours rien !

oui oui zennnnnnnnn j'attends :bisous:
J'ai connu pire! Courage à toi je sais ce que tu vis! Au bout de tout ça tu auras ta place, j'en suis sûre!Il faut juste avoir le courage nécessaire pour tenir bon . Quand j'ai appelé Chalons , je me disais que si c'est NON je n'appellerais plus aucune école. J'entendrais! Mais au fond de moi, je savais que c'était faux! Alors ne lâchez rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et si vous croyez en quelque chose de spirituelle PRIEZ! :ave: :ave: :ave: :D
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Répondre