concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
traolily
Forcené
Forcené

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par traolily »

Jade13 a écrit :Déjà le week end et toujours rien ... Je suis vraiment démotivée. J'ai un parcours du combattant comme beaucoup mais parfois il est difficile de garder le cap.
J'espère avoir de meilleurs nouvelles la semaine prochaine...

Ma belle ne lâche rien , ton tour viendra!!!!! :bisous:
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
mimim

Message par mimim »

Nak31 a écrit :Vous pouvez contacter l'ifsi de Poissy
Sur le site de l'ars ils m'ont sollicité, ensuite la dame prend des renseignements sur moi et quand vient la partie sur le financement je lui dit que mon contrat fini le 15/08 et là elle me dit vous savez que vous devez être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois pour le conseil régional vous prenne en charge.
Prise de doute j'appelle le conseil régional d'île de France qui eux me disent qu'ils prennent en charge la formation du moment qu'on est demandeur d'emploi à la rentrée.
Aujourd'hui je vois que je ne suis plus sollicité par l'ifsi de Poissy :( :( :( :( :(

P.S je suis de Toulouse où je suis en liste complémentaire et inscrite sur l'ars le 16 mais avec une adresse d'île de France
tu avais sélectionné poissy dans tes voeux ett si oui numéro combien.

JE N ARRIVE PAS TROP A COMPRENDRE LA SÉLECTION DE ARS.
LORS DE MES VŒUX J AI MIS POISSY EN PREMIER CHOIX ET TOUJOURS PAS D APPELLE.
je les ai pourtant appelé ms la secrétaire ma dis de patienter c'était selon ars.
SI QLQ 1 PEUT M EXPLIQUER LA SELECTION DE ARS SA SERAI TRES GENTILLE A VOUS.
:D :D :D :D :D
Dernière modification par mimim le 02 août 2014 14:47, modifié 1 fois.
mimim

Message par mimim »

bonjour tout le monde
je vous lis depuis hier, j'ai moi même passé le concours ide je suis en liste complémentaire aux mureaux 78.
j'ai reçu un mail de aphp pour me dire de leur envoyer photocopie de Carte d'identité,mes notes,photocopie du bac et ainsi qu'une liste de ifsi que je devais classer par ordre de préférence.
je me suis dis super je suis prise , mais malheureusement plus de nouvelle j'ai reçu le mail le 26 juillet je leur ai envoyé 2 mail pour savoir si ils sont bien reçu mes mail mais pas de réponse.
je ne comprends plus rien.
est ce que vous pouvez m'envoyer leur numéro pour que je puisse les joindre dés lundi.
est ce que qlq 1 est dans le même cas que moi. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

j'attend vos réponse je suis désesperé.............................................................................................................................................................................................................................................
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

mimim a écrit :bonjour tout le monde
je vous lis depuis hier, j'ai moi même passé le concours ide je suis en liste complémentaire aux mureaux 78.
j'ai reçu un mail de aphp pour me dire de leur envoyer photocopie de Carte d'identité,mes notes,photocopie du bac et ainsi qu'une liste de ifsi que je devais classer par ordre de préférence.
je me suis dis super je suis prise , mais malheureusement plus de nouvelle j'ai reçu le mail le 26 juillet je leur ai envoyé 2 mail pour savoir si ils sont bien reçu mes mail mais pas de réponse.
est ce que vous pouvez m'envoyer leur numéro pour que je puisse les joindre dés lundi.
est ce que qlq 1 est dans le même cas que moi. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

j'attend vos réponse je suis désesperé.............................................................................................................................................................................................................................................

Coucou il faut les appeler dès lundi , ils ne répondent aux mails!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

@ mimim
J'avais mis Poissy en 2eme choix sur l'ars et j'ai été sollicité le 16/07
Quand à l'ap-hp j'ai reçu le meme mail que toi le 24 et le 25 j'étais sollicitée.
En principe tu devrais recevoir ton affectation bientôt
Et la dame du bureaux des affectations a dit à certaines personnes que si on a reçu le mail ainsi que la sollicitation sur l'ars c'est qu'on sera pris.
Moi je suis dans l'attente de mon courrier il y a un peu de retard car elle n'arrivait pas à imprimer la copie du bac.
Sinon si tu appelles essaie avant 9h j'ai remarqué qu'elle etait plus aimable et prenait le temps de repondre aux question.
Surtout pense à te présenter je suis mimim etc etc elle reçoit tellement d'appels et il faut essayer de te distinguer
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Le numero 0140274433
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Bonsoir j'ai une question concernant le site de l'ARS.
J'ai mis aphp dans mes choix mais j'ai remarqué que certaines personnes qui n'ont pas l'aphp ont été sollicitées comment ça se fait???
Sachant que je viens des DOM pensez-vous qu'ils vont m'accorder une place si j'appelle? J'ai l'intention de leur expliquer ma situation( alors que j'ai déjà essayer) que je ne veux me prendre dans les démarches administratives( billet d'avion, dossier...) à la dernière minute.

Quelqu'un a des conseils à me donner s'il vous plait? Merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

lilocaramel a écrit :Pour ma part j'ai envoyer 2 mails à cette dames, l'une pour faire la demande et l'autre pour lui faire part de ma motivation 2/3 jours plus tard.

J'ai tenter de lui téléphoner hier mais pas de réponse !

Ce matin, j'ai téléphoner à l'ifsi de Tenon pour savoir si par hasard il n'y avait pas eu de désistement. J'ai eu une dame très sympathique au téléphone qui m'a dit qu'elle avait reçu une liste hier de l'ARS et qu'elle avait envoyer des courriers.

Elle me disait que ça ne se passe pas comme cela en appelant mais que c'était l'ARS qui s'en occupait, donc je pense que c'est un peu long, il faut sans doute faire preuve d'un peu de patience tout en restant mobilisé et déterminé.

Les amis de la Guyane, Martinique, Guadeloupe et aussi tous les autres candidats soyons TENACE et DETERMINES
si si bien parlé lilocaramel je prie pour qu'un courrier arrive pour nous
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

NanaMadi972 a écrit :Bonjour les filles!
Essayez l'ifsi de Chaumont en haute marne dans le 52. C'est une petite école dans un coin un peu perdu mais bon...
Bon courage!!
merci pour l'info :clin:
Anou972

Message par Anou972 »

sasa_97two a écrit :Salut tout le monde

Cela fait un ptit moment que je lie tout vos message et je suis tres contente pour ceux qui ont trouvés une école. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. J'ai vu que la plus part d'entre vous ont trouvé une place a Chalons donc j'aurais aimé que quelqu'un me donne le mail et les cordonnées de cette Ifsi c'est pour une amie a moi qui est dans le même cas que vous. Nous sommes des Dom aussi donc je sollicite votre aide .

Pliss Foss :bisous:
annie.tisserant@croix-rouge.fr

Courage :)
IDE 2018 :D
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

lilocaramel a écrit :Déjà Vendredi, et toujours rien !

Donc on va bien se reposer pour être au taquet Lundi...

Sa ki an mo tèt pa amo pié, cela veux tous simplement dire qu'entre moment de grand doute, je reste tout même confiante.

Il est vrai que j'ai un parcours différent que vous autres, car j'ai dû passer la présélection de l'ARS Guyane pour accéder au concours. Je suis sur liste complémentaire en Guyane et je considère que j'ai toute mes chances.

Donc vous les plus jeunes, le NON ça fait grandir et ce NON doit davantage vous motiver à avoir ce fameux OUI.

Malaury, femme au grand cœur toi.... tu auras le centuple en retour pour l'action que tu mènes pour tes proches, j'espère qu'ils se rendent compte que c'est une belle attention.

Traolily, cool cool, no stress ! il va arrivé ton dossier ne doute pas.

Lafleur08, fâche toi pour avoir toute l'énergie nécessaire pour ne pas baisser les bras.

A vous tous qui espère, bon week end.
merci bon week-end à toi aussi. Oui je reste positive car si je pense négatif ça va pas le faire.. je ne m'imagine pas rester là l'an prochain sans être dans un ifsi. Je veux absolument intégrer un ifsi cette année..
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

mimim a écrit :bonjour tout le monde

Salut! J'ai été dans le meme cas que toi. Appel le bureau des affectations au 0140274426. Et tu leur demandes s'ils ont bien recu ton email. Car moi j'avais eu un souci mais ils t'appeleront pas pour te le dire c'est à toi de le faire. Ensuite j'ai attendu environ 1 semaine lorsque j'ai classé les ifsi de mon choix par ordre de préférence avant de recevoir mon affectation. Je pense que tu vas la recevoir également.
ESI TENON 2014-2017
Ana94

Message par Ana94 »

Apparemment ya 400 places encore à l'aphp... donc ne perd pas espoir, surtout si tu as eu le mail... rappelle les !
ESI Bicêtre 2014-2017
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Ana94 a écrit :Apparemment ya 400 places encore à l'aphp... donc ne perd pas espoir, surtout si tu as eu le mail... rappelle les !
Malheureusement les 400 places sont restées que quelques heures,
puis redescendues à 200 comme avant...
Bizarre tous ça...
Malaury
Régulier
Régulier

Message par Malaury »

tige2608 a écrit :
Ana94 a écrit :Apparemment ya 400 places encore à l'aphp... donc ne perd pas espoir, surtout si tu as eu le mail... rappelle les !
Malheureusement les 400 places sont restées que quelques heures,
puis redescendues à 200 comme avant...
Bizarre tous ça...
Je ne suis pas certaine qu'il faille tenir compte de ces informations car je pense qu'elles ne sont éditées en heure et en temps.
Si vous faîtes ainsi vous serez découragés. Faites ce qui a à faire et c'est tout.

Un exemple bien concret. Je me suis inscrite sur l'ARS le 16/07/14 avec une adresse Martinique, J'ai appelé comme bon nombre de personne, puis quand nous avons constaté que la France métropolitaine était prioritaire, j'ai demandé à modifier mon adresse et j'ai donné une adresse métropole puisque impossible de le faire sur le site de L'ars.
En consultant mon dossier ARS j'ai encore mon adresse Martinique.
Hier, j'ai reçu une affectation de l'AP-HP chez la famille en France alors qu'en consultant le site de l'ARS je n'ai aucune sollitation ni aucune affectation.
Donc, ne vous focalisez pas sur les mouvements d'écriture de l'ars, vous perdrez courage!
Répondre