concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tige2608
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par tige2608 »

Malaury a écrit :
tige2608 a écrit :
Ana94 a écrit :Apparemment ya 400 places encore à l'aphp... donc ne perd pas espoir, surtout si tu as eu le mail... rappelle les !
Malheureusement les 400 places sont restées que quelques heures,
puis redescendues à 200 comme avant...
Bizarre tous ça...
Je ne suis pas certaine qu'il faille tenir compte de ces informations car je pense qu'elles ne sont éditées en heure et en temps.
Si vous faîtes ainsi vous serez découragés. Faites ce qui a à faire et c'est tout.

Un exemple bien concret. Je me suis inscrite sur l'ARS le 16/07/14 avec une adresse Martinique, J'ai appelé comme bon nombre de personne, puis quand nous avons constaté que la France métropolitaine était prioritaire, j'ai demandé à modifier mon adresse et j'ai donné une adresse métropole puisque impossible de le faire sur le site de L'ars.
En consultant mon dossier ARS j'ai encore mon adresse Martinique.
Hier, j'ai reçu une affectation de l'AP-HP chez la famille en France alors qu'en consultant le site de l'ARS je n'ai aucune sollitation ni aucune affectation.
Donc, ne vous focalisez pas sur les mouvements d'écriture de l'ars, vous perdrez courage!
Merci Malaury pour ton message...
Il est vrai que le découragement est de mise... :pleure:
mimim

Message par mimim »

salut tout le monde

je suis dans le même cas que vous.
des lundi je vais les appelé je ne savais pas qu il ne répond pas aux mails!!!!!!
sa fait une semaine que j'ai reçu le mail d'affectation, je me suis empressé de leur envoyer tout les documents demandés,et aucun signe de vie de leur part.
je souhaitais seulemt qu'on me confirme de la réception de mon mail et qu'il traiteront mon dossier prochainement histoire de se dire qu'il n ont pas égaré mon dossier.

et si qlq 1 peut m'expliquer comment les écoles choisissent les candidats.
car j'ai mis poissy en premier choix et tjs rien qui a était appelé à poissy ou bien dans le 78.
merci d'avance à tout ceux ou celle qui répondront
la liste complémentaire c'est trop stressant :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? .
kiwi-land

Message par kiwi-land »

Bonjour a tous!
Je suis sur lite complémentaire a l'IFSI de Pamiers, sur conseil de mes professeurs je me suis inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet comme il était dit mais depuis, absolument aucune nouvelle, aucun mail, et je suis actuellement a l'étranger donc dans l'impossibilité de voir mon courrier. Est-ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi? Est-ce que vous avez eu plus de chance et des sollicitations ou autre?

Merci a vous!
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

kiwi-land a écrit :Bonjour a tous!
Je suis sur lite complémentaire a l'IFSI de Pamiers, sur conseil de mes professeurs je me suis inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet comme il était dit mais depuis, absolument aucune nouvelle, aucun mail, et je suis actuellement a l'étranger donc dans l'impossibilité de voir mon courrier. Est-ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi? Est-ce que vous avez eu plus de chance et des sollicitations ou autre?

Merci a vous!
Salut Kiwi-Land,

On est malheureusement pratiquement toutes et tous dans ce cas... :?
Mais ne baisse pas les bras, ils en appellent quand même !
Même si les personnes d'île-de-France sont prioritaires, les autres aussi ont leur chance !
Quelqu'un ne pourrait-il pas voir ton courrier ?
Après, je pense qu'ils contactent les gens plus par téléphone et mail...puis la boîte aux lettres pour
un éventuel dossier d'inscription...
Bon courage !
Malaury
Régulier
Régulier

Message par Malaury »

Merci Malaury pour ton message...
Il est vrai que le découragement est de mise... :pleure:[/quote][/quote][/quote]

Garde courage! Plein de personnes en ce moment ont reçu 2 ou 3 affectations.
Il n'y a qu'un choix à faire et il faudra payer les frais d'inscription rapidement, une fois payée, des affectations non confirmées vont se libérer.
Je sais de quoi je parle, j'en suis la preuve ( 2 affectations),
Les dates de confirmations arrivent à échéance, tous devront faire un choix d'école donc bonne nouvelle, vous recevrez des appels ou des courriers, mais restez en alerte, continuez à appeler ....
L'ars et les écoles ne savent plus où en donner de la tête. Les choses rentreront dans l'ordre au fil des jours de ce mois-ci.
Je reste persuadée que vous aurez tous une place mais ça risque d'être difficile pour ceux qui n'ont pas de famille en métropole pour les héberger en attendant de trouver un appart.
Allez à chaque jour, suffit sa peine.
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonsoir Malaury,
J'ai tenter également en envoyant un mail à l'ars de modifier mon adresse, en leurs disant que à partir du 20/08 je serai domiciliée à Alforville à l'adresse de ma nièce. Je m'étais trompé dans la date d'examen, ils ont modifiés la date mais n'ont pas voulu modifier l'adresse.
Je leurs refais un mail + coup de fil en ce sens !
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
Malaury
Régulier
Régulier

Message par Malaury »

OK. Moi je ne comptais plus sur l'ARS d'autant plus que je n'avais vu aucune modification sur mon dossier donc je pense que vous risquez d'avoir des surprises bientôt.
Je pense qu'il travaille dans leur coin tranquillement et c'est la raison pour laquelle il n'actualise rien en ligne pour ne pas être dérangé davantage.
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

Malaury a écrit :OK. Moi je ne comptais plus sur l'ARS d'autant plus que je n'avais vu aucune modification sur mon dossier donc je pense que vous risquez d'avoir des surprises bientôt.
Je pense qu'il travaille dans leur coin tranquillement et c'est la raison pour laquelle il n'actualise rien en ligne pour ne pas être dérangé davantage.
Bonjour Malaury,
Nous nous sommes du Sud de la France ma fille a envoyé un mail pour tenter de faire modifier son adresse car elle a une tante en île de France, mais l'ARS lui a répondu que tout ce qui comptait était l'endroit où elle avait passé le concours son adresse n'avait pas d'importance.
De plus, comment les Ifsi peuvent envoyer des courriers puisque sur l'ARS ils n'ont pas demander l'adresse complète me semble t-il ? je ne comprends pas trés bien le fonctionnement à moins que je me trompe. Toi qui es passé par là est ce que tu peux m'expliquer.
Merci d'avance pour ta réponse. car même étant de la métropole , elle est inscrite depuis le 16/07 mais toujours rien, elle désespère d'être contactée, comme beaucoup :(
Malaury
Régulier
Régulier

Message par Malaury »

nat13100 a écrit :
Malaury a écrit :OK. Moi je ne comptais plus sur l'ARS d'autant plus que je n'avais vu aucune modification sur mon dossier donc je pense que vous risquez d'avoir des surprises bientôt.
Bonjour Malaury,
Nous nous sommes du Sud de la France ma fille a envoyé un mail pour tenter de faire modifier son adresse car elle a une tante en île de France, mais l'ARS lui a répondu que tout ce qui comptait était l'endroit où elle avait passé le concours son adresse n'avait pas d'importance.
De plus, comment les Ifsi peuvent envoyer des courriers puisque sur l'ARS ils n'ont pas demander l'adresse complète me semble t-il ? je ne comprends pas trés bien le fonctionnement à moins que je me trompe. Toi qui es passé par là est ce que tu peux m'expliquer.
Merci d'avance pour ta réponse. car même étant de la métropole , elle est inscrite depuis le 16/07 mais toujours rien, elle désespère d'être contactée, comme beaucoup :(
Bonjour,
Je dois avouer que je ne comprends pas trop leur cuisine interne.
Il est vrai que l'adresse du candidat n'est pas portée sur l'ARS. Quand j'ai envoyé le mail pour le changement d'adresse, en revanche j'ai mis mes coordonnées et j'ai joint un message de motivation blablabla....(en béton quand même). Il faut savoir se vendre et donner envie à l'ARS de vous donner une chance.
Je pense que c'est ce qui a fait la différence et qu'ils vont quand même puiser dans les courriels qu'ils reçoivent.
Je ne vois d'autres explications. Si quelqu'un en a une autre, je suis preneuse.
lou-mtz

Message par lou-mtz »

Bonjours à tous.
cela fait un moment que je lis vos poste sur ce sujet et étant sur une liste complémentaire de l'ifsi de Briançon j'ai envoyée des lettres à différentes écoles et je me suis inscrite sur l'ars. J'ai envoyée les lettes début juillet et toujours aucune réponse positive.
je commence a désespérer mais le fait de lire que certaines d'entre vous ont reçu une affectation redonne espoir.
il ne faut surtout pas perdre espoir car à l'oral ont nous demandes nos motivation, et je pense que c'est une belle preuve de motivations tous nos mails et lettres envoyées.
courage !
ESI Antoine Beclere 2014-2017
S1: stage en chir ortho
S2: stage en psy et en EHPAD
Bientôt la 2eme année
mister971

Message par mister971 »

Bonjour, je viens des DOM, je vous lis depuis un moment et là, je me suis décider a écrire. J'ai envoyé plus de 65 lettres pour toutes les écoles de l'IDF.. Je me suis inscrit sur l'ARS, et donc comme tout le monde la secrétaire de l'Ap-hp m'a dis qu'il commençait a appelé les gens de l'extérieur.. Donc courage à tous, ne désespérer pas, on a jusqu'au 15 septembre pour être appelé par une école...
55eme sur liste complémentaire Guadeloupe
Esi 2014-2017 Charles Foix. :D
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

mister971 a écrit :Bonjour, je viens des DOM, je vous lis depuis un moment et là, je me suis décider a écrire. J'ai envoyé plus de 65 lettres pour toutes les écoles de l'IDF.. Je me suis inscrit sur l'ARS, et donc comme tout le monde la secrétaire de l'Ap-hp m'a dis qu'il commençait a appelé les gens de l'extérieur.. Donc courage à tous, ne désespérer pas, on a jusqu'au 15 septembre pour être appelé par une école...

Coucou bienvenu!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Cecilou97

Liste complémentaire

Message par Cecilou97 »

Bonjour,
j'ai été admise sur liste complémentaire de l'IFSI de Lyon ESSSE.
Je passe mes vacances à l'étranger donc j'ai appelé l'école pour communiquer mon nouveau numéro de téléphone afin d'être joignable à tout moment.
Malheureusement ils n'ont pas pris en compte ce changement de numéro, ils m'ont laissé un message sur mon ancien numéro, en me disant qu'ils sont descendus jusqu'à moi sur la liste complémentaire et de rappeler le lendemain avant midi afin de confirmer mon souhait de faire partie de leur école. J'ai pu écouter leur message seulement 4 jours après.... Impossible de les joindre ils sont en vacance... j'ai donc envoyé un courrier en précisant que j'accepte cette place et que je confirme donc mon inscription. j'aurais une réponse le 18 aout à leurs retour de vacance. je voulais savoir si quelqu'un a deja été dans cette situation, et comment ça c'est passé ?
en espérant avoir une bonne nouvelle.
une étudiante dans l'espoir.
mister971

Message par mister971 »

traolily a écrit :
mister971 a écrit :Bonjour, je viens des DOM, je vous lis depuis un moment et là, je me suis décider a écrire. J'ai envoyé plus de 65 lettres pour toutes les écoles de l'IDF.. Je me suis inscrit sur l'ARS, et donc comme tout le monde la secrétaire de l'Ap-hp m'a dis qu'il commençait a appelé les gens de l'extérieur.. Donc courage à tous, ne désespérer pas, on a jusqu'au 15 septembre pour être appelé par une école...

Coucou bienvenu!
Merciii traolily :)
55eme sur liste complémentaire Guadeloupe
Esi 2014-2017 Charles Foix. :D
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

mister971 a écrit :
traolily a écrit :

Coucou bienvenu!
Merciii traolily :)
Tu as essayé de chercher dans le Nord de la France?
Dernière modification par traolily le 03 août 2014 20:50, modifié 1 fois.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Répondre