IDEL en devenir déçu...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Verrouillé
Anonyme222222

Re: IDEL en devenir déçu...

Message par Anonyme222222 »

Passe ton chemin Musinf et ne te retournes pas.

Cherche un autre cabinet qui corresponde à tes aspirations ou mieux, fais une création.

Des cabinets honnêtes et sérieux, ce n’est pas ce qui manque.

Mais personnellement, je ne t’encouragerais pas à de la délation qui d’ailleurs pourrait très bien se retourner contre toi au motif d’une diffamation et/ou dénonciation calomnieuse.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Musinf a écrit :
La cabinet fournit tout le matériel
:lol: :lol:

Il sont excellents.

En fait, j'ai compris: ils veulent renflouer l'URSSAF !! :clap:

En pratique, si, dans le cas précis de ce cabinet d'arnaqueurs, la cotation est faite justement, les revenus ne sont plus trop les mêmes je suppose... Je ne suppose pas, c'est une certitude.
Eh bien vois-tu, je ne suis pas si sûr que ce soient tous des des arnaqueurs purs et durs...je m'explique: ce qui est fait est trop gros pour n'être que de la fraude instituée.

Tu as dit qu'ils ont 30 ans de libéral...ce sont des gens qui en fait ont suivi le parcours d'avant (il ne faut pas oublier que l'ancienneté requise pour le libéral n'existait pas avant, on pouvait sortir d'IFSI et exercer tout de suite.Ce sont les IDEL qui ont imposé ces heures d'expérience requises, afin de sabrer la concurrence potentielle , l'assurance-maladie n'a fait que suivre leurs recommandations.)

Je crois que ces gens, donc, sont des produits de l'époque d'avant, pas forcément même conscients de ce qu'ils font de mal...car tout le monde procédait ainsi il y a 30 ans.

Si cela se trouve, ils pensent même "rendre service"

C'est le quatrième cabinet que je rencontre et les quatre forcent un peu sur les cotations. Tout le monde fait ça où je me trompe ?
Pas tout le monde...mais la quasi-totalité des IDEL fraude ou abuse.

Si tu restes un peu sur le forum, tu pourras vite t'apercevoir que certains...et certaines...sont loin d 'être des exemples de moralité.Ils/elles ne le disent pas, mais on sent vite que l'argent est une valeur cardinale pour eux/elles.

Bon, là, on a un cas d'école...et c'est pour cela qu'ils ne doivent pas être si conscients de leur fraude, je pense.Les fraudeurs et truands véritables sont plus retors....

Mais tu as aussi des IDEL honnêtes.

Un exemple, dans ce topic, une IDEL qui se nomme Boudchou47...on sent rapidement que cette personne fait ce métier parce qu'elle l'aime.Et qu'elle est honnête.

Pour d'autres, ahem :roll: ...on devine qu'elles aiment autre chose que l'amour du travail bien fait. :malefiq:

Mais en règle générale, oui, c'est un milieu corrompu.Et qui a trop longtemps eu l'habitude d'agir en toute impunité.

Après, c'est un milieu libéral, donc libre...ou supposé tel.

Rien n'empêche de s'y mettre et de changer les choses.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Musinf

Message par Musinf »

moutarde a écrit :Mais personnellement, je ne t’encouragerais pas à de la délation qui d’ailleurs pourrait très bien se retourner contre toi au motif d’une diffamation et/ou dénonciation calomnieuse.
Je te remercie de ta bienveillance Moutarde. Je ne compte pas entreprendre la moindre démarche concernant ces malhonnêtes. Ma première missive était écrite sous le coup d'une colère noire. Je les laisse comme ils sont en priant une étoile soignante de leur envoyer une pluie de contrôleurs de la CPAM pour leur apprendre à faire leur travail.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

En clair, tu as pris connaissance de délits et tu laisses faire.... :D

La dénonciation calomnieuse, ce n'est pas cela, c'est dénoncer à des autorités ayant pouvoir de sanction des faits que l'on sait faux...et si la CPAM n'a rien vu en 30 ans, ce n'est pas demain qu'elle va se réveiller. :malefiq:

Tu deviens donc complice....ou alors tu as menti. :lol:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

:lol: Je suis pas une sainte ! Je déteste l'idée de sacrifice, et de vocation lié à notre boulot. Je revendique en revanche, du professionnalisme. Et le professionnalisme ca se paye!

Ma tournée actuelle a beaucoup évoluée ces derniers temps, beaucoup de boulot pas bien payé...
Voilà ma tournée mise à nue les horaires donnent une idée, mais je ne suis pas du genre métronome, mais grosso modo ca donne ca.
Je précise que les patients pris en charge en AIS sont polypatho, je ne précise que les patho et soins principaux. Ils ont tous des auxiliaires de vie et si j'interviens pour l'hygiene, c'est qu'ils le nécessitent vraiment pour diverses raisons. Les MCI sont comptés pour les patients souffrant d'une patho mortelle à court ou moyen terme, pour lesquels je gère la prise en charge de A à Z, donc coordination, continuité des soins++, soutien famille, soins divers et variées ponctuels ou non, toujours chronophages.

7h30. 2 AIS3 +MCI toilette complète (douche 1 fois pas semaine+soins cutanés (prévention ulcère, escarre -stade1-)+ protection+traitement+ stimulation hydrat+surveillance FR (insuf cardiaque sévère)
8h10 1 AIS33 + MCI levé, toilette de chat+ toilette intime+ mise sur chaise percée+ TR si besoin+ protection+ aide à la marche pour repas+ adaptation du traitement anti-psychotique (démence avec gros gros délire, anxiété majeure, mais sédation majeure à dose minime de psychotropes qui impose une hydrat s/c donc on jongle)
8h30 AMI 1 +AMI1 + AMI 1/2 HGT+ insuline rapide+traitement psy(+s/c victoza gratos)
8h40 AMI1 ablation de sonde urinaire (cotation du SSIAD)
8h55 1 AIS 3 +MCI levé, soins cutanés, bas de contention toilette de chat, toilette intime + protection + traitement+ accompagnement au petit dèj (accompagnement social, famille patho, très grand âge, grande fragilité)
9h15 1 AIS3 levé, toilette complète (2 douche par semaine) (syndrome parkinsonnien, grand age, personne ressource en bout de course... k métastasé... situation très provisoire)
9h45 1 AIS 3 toilette + bas de contention+ traitement+ surv spécifique AVK (.2 douche par semaine... début démence)
10h20 2 AIS 3 +MCI transfertS+ douche+ protection+ prévention diverses+ traitement (GIR1.... très grand age... autour de 100 ans on sait pas exactement...hémiplégie, aphasie, très très précaire... adore la douche et se sentir propre donc je le fais malgré la difficulté)
11h AMI 1 traitement psy
(trou qui va vite se combler j'espère)
2 fois par semaine j'ai 2 AIS3 pour douche, chez quelqu'un qui mériterait d'être vu plus souvent car en 2 mois: diverses mycoses, et un escarre d'un orteil car chaussure trop serrée sur un DNID, et 1 fois par semaine j'ai un AIS4.
(à partir de midi les horaires sont plus aléatoires)
12h AMI 1 +AM1 +AMI 1/2 HGT+ insuline rapide+TTT psy
12h10 2 AIS 3 + MCI (2eme passage) toilette complète + mise à la chaise percée+ TR si besoin+ protection+ TTT à adapter (c'est celle que je ne fais que le lever le matin, qui délire ++, il faut s'adapter à ce que l'on peut faire, je peux y passer 30 min comme 1h ou plus parfois)
13h 1 AIS3 + MCI (2eme passage) toilette intime+ protection+ soins cutanés+ traitement, surv FR
Le matin s'intercale des PDS a jeun par ci par là, sinon les soins ponctuels se font en fin de matinée, ou en début de tournée du soir... dernierement AMI 1.5 (s/c sur patho K) ou 1 AMI 1 pour IM ou s/c simple sur quelques jours, ou pansements chir AMI 2 , sur 1 ou 2 semaines.
le soir
17h30 1 AIS3 traitement+ toilette intime
18h 1 AIS3 + MCI toilette intime+ protection+ traitement (a adapter) + couché (c'est le 3eme passage et je tente de ne pas avoir envie de l'étrangler et de la rassurer pour la nuit)
18h20 1 AIS3+ MCI mise sur chaise percée+ toilette intime (douche si besoin) traitement (c'est long, car manipulation difficile, et je lui laisse du temps pour éliminer, c'est le peut etre centenaire )
18h50 AMI1 TTT psy
19h AMI 1+ AMI 1+ AMI 1 +AMI 1/2 HGT, insuline rapide et lente, traitement psy
19h15 1 AIS 3 + MCI toilette intime, soins cutanés, protection+ traitement+ surv FR, hydrat...
19h35 2 AIS 3 + MCI toilette complète (toilette de chat le matin, douche 1 fois par semaine), soins cutanés, traitement, surv diverses
20h20 AMI 3 pose de sonde urinaire pour la nuit.

Voilà, je ne sais pas si c'est surfacturé, en tout cas c'est du boulot et je ne le ferais pas pour moins.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

C'est quoi ces AIS3 avec MCI ?
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

boudchou47 a écrit : Les MCI sont comptés pour les patients souffrant d'une patho mortelle à court ou moyen terme, pour lesquels je gère la prise en charge de A à Z, donc coordination, continuité des soins++, soutien famille, soins divers et variées ponctuels ou non, toujours chronophages.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

J'ai toujours les patients "pourris" dont personne ne veut... ils meurent d'ailleurs un peu trop vite à mon goût.
Musinf

Message par Musinf »

Master thief a écrit :En clair, tu as pris connaissance de délits et tu laisses faire.... :D

La dénonciation calomnieuse, ce n'est pas cela, c'est dénoncer à des autorités ayant pouvoir de sanction des faits que l'on sait faux...et si la CPAM n'a rien vu en 30 ans, ce n'est pas demain qu'elle va se réveiller. :malefiq:

Tu deviens donc complice....ou alors tu as menti. :lol:
Salut Master thief,

Que ferais-tu à ma place ? Cela m'intéresse beaucoup !
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit : Les MCI sont comptés pour les patients souffrant d'une patho mortelle à court ou moyen terme, pour lesquels je gère la prise en charge de A à Z, donc coordination, continuité des soins++, soutien famille, soins divers et variées ponctuels ou non, toujours chronophages.
J'ai bien lu....mais je ne comprends pas pourquoi la personne qui a un très grand âge à 08h55 en a, idem pour le dément de 08h10 tandis que le néo méta de 09h15 n'en a pas.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Musinf a écrit :
Salut Master thief,

Que ferais-tu à ma place ? Cela m'intéresse beaucoup !
Je signerai le contrat. :D
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

"et le couple, là, est totalement inconscient. :lol:"
Pas du tout inconscient le couple,puisque:
"Monsieur m'a raconté qu'il y a quelques années, sa collaboratrice lui a "volé" la moitié de la patientelle et s'est installé à quelques rues de là. Il voulait porter plainte mais elle l'a menacé de dénoncer un contrat de subordination. Mais "les juges sont bizarres de nos jours, ils s'en prennent à ceux qui gagnent de l'argent"... Alors Monsieur n'a rien fait de plus car "j'allais devoir vendre la maison et tout ce que j'ai pour payer si le juge lui donnait raison."Le cabinet peut fermer...."
Ce sont des fraudeurs parfaitement conscients :malefiq:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Mais la fraude, c'est le TASS, le contrat de subordination c'est soit les Prudhommes, soit une cour d'appel....rien à voir du tout.

Le juge qui peut prononcer une requalification (et ici, vu les charges lourdes+++, aucun doute là-dessus, en fait il ne manque que les revenus donnés de manière fixe et constants....et tout le bouquet du faisceau d'indices est réuni, un vrai cas d'école ) n'est pas amené à juger la partie cotations frauduleuses....

Au moins l'IDEL indélicat a raison sur une chose: il peut vendre sa baraque si requalfication,toute trace de lien de subordination est dramatique, car non seulement il y a à payer l'URSSAF du collaborateur, avec majoration de 50% pour pénalités de retard, mais en plus tout le reste (licenciement+licenciement abusif+ congés+RTT).

Et quand on voit ce que font de nombreux cabinets....ben il y en a qui n'ont pas peur du tout.... :lol:

Mais en fait,ce n'est pas du courage...c'est de l'inconscience....

Le couple-ci sait qu'il n'est pas clean.....mais je ne pense pas qu'il évalue correctement la situation (le coup des TLA, pas mal du tout, aussi).En fait, vu que le libéral c'est la fête du slip et cela l'était encore plus quand ils ont commencé, ils continuent "car tout le monde fait comme cela".

Ben les temps changent, quand même...lentement, certes, mais ils changent.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :
J'ai bien lu....mais je ne comprends pas pourquoi la personne qui a un très grand âge à 08h55 en a, idem pour le dément de 08h10 tandis que le néo méta de 09h15 n'en a pas.
à 9h15 c'est un parkinsionnien, c'est son épouse qui a un neo, et qui gère tout, mais n'en peux plus physiquement... donc je fais la toilette au mari pour soulager la femme, le temps que socialement les choses se mettent en place, car cela ne pourra pas durer. Je fais des soins ponctuels à l'épouse, mais mon patient chronique c'est le mari qui n'est pas en bout de course, et chez qui je ne gère rien d'autre que le soin. J'ai coté 1 seul AIS3, mais je regrette parfois, car il est long pour le peu de chose que je fais, les 30 min sont parfois dépassées, mais bon pas si grave.

Le grand age de 8h55, enchaine les décompensations respiratoires (toujours quand je me dis qu'elle va finalement pas si mal), un système hépatique mal en point (elle a eu une chirurgie palliative endoscopique), une dénutrition sévère, un escarre sacré maintenu en stade 1, une peau qui part en lambeau à la moindre tension, un ulcère chronique à une malléole (trop petit pour un AMI 4), surdité profonde et ancienne qui entraine une forme de démence, dans une famille de jeunes gens socialement très précaires, qui n"ont pas les comportements toujours très sécurisants et qui demandent beaucoup de temps en soutien et conseils.

La démente de 8h10... son fils me rappelle régulièrement dans l'après-midi car il pense qu'elle est morte... honnetement, c'est un casse tête permanent... l'alimenter, l'hydrater c'est compliqué. Elle est contenue au fauteuil Tout est ingérable, le tout sur une dame de 94 ans, d'une grande maigreur, qui idem est très limite au niveau sacrum, constipation terminale qui impose des TR réguliers, elle décompense pour un oui ou pour un non, le toubib hausse les épaules.... donc depuis peu, je l'ai passé en MCI, car beaucoup d'investissement pour une personne dont le pronostic vital est engagé, et chez qui je gère tout
Je me fie à cette définition:
http://www.social-sante.gouv.fr/espaces ... 11939.html
Et à ce que je fais effectivement pour ces patients.
« Toute personne malade dont l’état le requiert a le droit d’accéder à des soins palliatifs et à un accompagnement » [1]
Toute personne faisant face à une maladie grave ou potentiellement mortelle, qu’elle soit un nouveauné, un enfant ou un adulte, peut bénéficier de soins palliatifs et de la prise en charge adaptée : personnes souffrant d’un cancer, du sida, d’une maladie dégénérative, des suites d’un accident vasculaire cérébral grave, de la maladie d’Alzheimer,…
Les soins palliatifs concernent également les patients hospitalisés dans les services de réanimation ou de soins intensifs lorsque l’objectif de soins n’est plus la guérison.
Enfin, ils s’adressent aux personnes âgées dans des situations complexes, dépendantes ou fragiles ou aux nouveau-nés avec malformations néonatales.
La démarche continue des soins palliatifs

Les soins palliatifs ne sont pas réservés uniquement aux patients en fin de vie. Ils peuvent être mis en place au cours de différentes périodes de la maladie. Ils sont également associés à des traitements dont l’objectif est de guérir ou de ralentir l’évolution de la maladie (Ex. : chimiothérapie). Les équipes de soins palliatifs sont présents pour soulager les souffrances. Un accompagnement médical et psychologique est ainsi mis en oeuvre. Lorsque les traitements des malades n’apportent plus de guérison au patient, les aidants jouent alors un rôle d’amélioration de la qualité de vie et de préservation de la dignité de la personne malade, et de ses proches.

Lorsque le décès approche, les soins palliatifs deviennent une priorité. Les équipes soignantes vont tout mettre en oeuvre pour atténuer la souffrance du malade et lui assurer le confort nécessaire.

Il s’agit de poursuivre les soins et la prise en charge par les traitements les plus appropriées.
L’accompagnement de la famille fait aussi partie des missions des soins palliatifs. _ La maladie d’un proche est souvent source d’angoisse, d’interrogations et de souffrance. Ils ont alors besoin de soutien moral, affectif et spirituel. Les équipes soignantes, les bénévoles et les associations de malades, préalablement formés, répondent à ce besoin. Ils sont là pour épauler les familles dans leur difficile parcours face à la maladie touchant l’un des leurs. Cet accompagnement se poursuit en cas de décès du proche, pour aider au travail de deuil.

[1] Loi du 9 juin 1999
Dernière modification par boudchou47 le 03 août 2014 12:39, modifié 1 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Boudchou, vos journées sont bien remplies à ce que je vois... :o

Merci pour les indications, ça donne un excellent aperçu des journées d'une IDEL.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé