Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
RG_005

Re: Concours CRF Marseille

Message par RG_005 »

littlev a écrit :
RG_005 a écrit :Félicitations à vous :-) ça remonte super vite!!!
Moi aussi je recherche des personnes qui rentrent à la CRoix Rouge, si vous êtes intéressés, c est vrai que ça serai sympa de papoter et d'échanger avant la rentrée...je vais aussi prendre le train Miramas-Marseille si y en a qui sont comme moi ;-) il y a peut être un sujet spécial ou un groupe Facebook ? Peut être que des "anciens" peuvent nous aider ?? Merci !
Coucou tout le monde !
Bravo à ceux qui intègrent l'école et bon courage à ceux qui attendent pour un appel. Pour la LC, ils sont presque remontés à 160 sur LC en 2013, donc ne perdez pas espoir !
Je passe en 2ème année dans l'IFSI Croix-Rouge Marseille, on sera donc amenés à se croiser ! Pour répondre à ta question, le mieux serait de créer sur Facebook un groupe du genre "IFSI Promo 2014-2017 Croix Rouge Marseille" (oui ça fait long comme titre lol) et d'inviter au fur et à mesure les futures personnes de votre promo. Par exemple en publiant le lien de ce groupe ici !

Pour le train, tu verras que vous serez un certain nombre à le prendre tous les jours, ça crée des liens ^^
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Profitez des vacances !
Salut littlev et merci pour ces infos !!! On se croisera surement à la rentrée alors !
Une petite question, toi qui passe en 2ème année, le fait que ce soit de grosses promos c'est quand même pas trop impersonnel ?
Les stages sont bien ?
Est-ce que c'est une bonne école ??? Comment s'est passée ton année ?
Merci :clin:
IFSI LES FLAMANTS : en LC (trop loinnnn)!
CRF MARSEILLE : en LC
RG_005

Message par RG_005 »

crf_pierre a écrit :Bonjour tout le monde , je serai aussi de la partie pour 3 ans 2014-2017 :) bravo à ceux qui ont déjà réussi et courage à ceux qui attendent encore , merci littlev ;) pour info un groupe facebook a été crée pour notre promo dont voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/923698014322993/

Bonnes vacances à tous et à bientôt ! 8)
Merci pour le groupe crf_pierre ! :clin:
littlev

Message par littlev »

@RG_005 : c'est sûr que dans une promo de 220 personnes, tu peux difficilement connaître tout le monde ! Mais tu captes vite les prénoms, les visages, et ceux avec qui tu veux rester. Vous aurez plusieurs modes de fonctionnement :
- en promo entière dans les amphis
- en demi-promo (moins fréquent)
- en groupe de référent : ce sont des groupes de 25, souvent pour les TD. Dans ce groupe tu trouveras ton binôme pour l'année.
- 2 ou 3 groupes réunis pour certains TD.
Malgré le nombre d'étudiants les formateurs repèrent facilement les têtes, les bavards, ceux en difficulté, les "premiers de classe" etc. Et certains apprennent les prénoms de chacun avant le début d'année (je te laisse la surprise pour savoir qui^^)
Et 220 disons que ça te laisse beaucoup de possibilités pour rencontrer des gens ! Particularité de ma promo : la + jeune a 18 ans, la + vieille a 52 ans, donc très éclectique, beaucoup de mamans et de reconversions! Ça fait la richesse de la promo.

Les stages, les stages : tout dépend ce que tu veux faire de ta formation ! La phrase des formateurs est "soyez acteur de votre formation". Seul le premier stage est imposé par la cellule stage. Ensuite tu peux orienter tes stages selon tes vœux. En négociant. On est beaucoup dans le prive mais l'AP-HM est tout à fait accessible.
Ensuite la chance fait que tu tombes sur une super équipe, ou une équipe difficile...

Est-ce une bonne école ?
Comme toutes les écoles, y a des lenteurs et parfois des imperfections, tu vas râler, parce que l'administration prend des décisions que tu comprends pas ou autre, mais faut se dire que l'herbe est pas + verte de l'autre côté :) ensuite les formateurs sont (pour la plupart) présents et à l'écoute, en première année l'encadrement est très bien !

Comment s'est passée mon année ?
J'ai eu des hauts et des bas, mais je m'en sors bien. Aucun rattrapage, de belles rencontres, un bon groupe de référent. Ça m'a confortée dans mon projet professionnel, même si j'ai eu parfois envie de prendre mes jambes à mon cou lol (petits craquages !)

Si tu as d'autres questions hésite pas, désolée du roman !!
ESI 2
IFSI CRF Marseille :)

Direction la 3ème année !

S1 : Gériatrie - USLD ; S2 : EHPAD
S3 : Bloc Opératoire ; S4 : MAS Foyer pour Handicapés
Laura-13

Message par Laura-13 »

Ca y est je serai parmi vous à la rentrée :D :D
J'ai été appelé en début d'après midi et j'étais 129ème.
ESI 2014-2017
CRF Marseille

60/60 ECTS
Doudou137313

Message par Doudou137313 »

Bonsoir à tous . Félicitation à ceux qui ont étés appelé cette semaine. J'avais une petite questions concernant la pré rentre le 28. Ils disent sur le dossier d'inscription que c'est obligatoire mais je ne pourrai pas être présente. Est ce que c'est si grave que sa de ne pas y aller ? Pour les personnes en 2ème année est ce que l'année dernière certaine personne n'était pas venu ? Merci de me tenir au courant et bonne chance à ceux qui attendent encore ...
littlev

Message par littlev »

Doudou137313 a écrit :Bonsoir à tous . Félicitation à ceux qui ont étés appelé cette semaine. J'avais une petite questions concernant la pré rentre le 28. Ils disent sur le dossier d'inscription que c'est obligatoire mais je ne pourrai pas être présente. Est ce que c'est si grave que sa de ne pas y aller ? Pour les personnes en 2ème année est ce que l'année dernière certaine personne n'était pas venu ? Merci de me tenir au courant et bonne chance à ceux qui attendent encore ...
Coucou ! Le dossier est à rendre ce jour-là, c'est toute une organisation. Le mieux est que tu appelles l'école pour savoir si tu peux venir le 29, et donner la raison de ton absence
Bon dimanche !
ESI 2
IFSI CRF Marseille :)

Direction la 3ème année !

S1 : Gériatrie - USLD ; S2 : EHPAD
S3 : Bloc Opératoire ; S4 : MAS Foyer pour Handicapés
RG_005

Message par RG_005 »

Merci littlev pour le "roman" ;-) Moi ça me va très bien, ça rassure :lol:
Doudou137313

Message par Doudou137313 »

Merci littlev pour ta réponse , je vais faire sa. Puis au pire le dossier je peux leur poser avant le 28 si c'est que ça. Bonne soirée
jul1992

Message par jul1992 »

Coucou,
J'ai une petite question ; je compte me rendre a l'école en voiture car c'est plus rentable pour moi que de prendre le bus tout les jours du coup sachant que les places autour de l'école sont payante j'aurais voulu savoir si l'ecole nous fournissait une vignette ou autre pour pouvoir stationné dans la rue ?
Je pensais me garé vers la timone et marché mais sa fait une petite trotte quand meme, d'ici la fin de l'année je risque d'avoir des jambes hyper musclé lol :lol:
Merci d'avance
tarya

Message par tarya »

Coucou les filles, est ce que qqun sait où ils sont avec la LC ????
Merci d'avance
CS0802

Message par CS0802 »

143 eme sur liste complementaire ! jai été appelée il y a une dizaine de jours ! :) :) :D
sousou84

CROIX ROUGE MARSEILLE LISTE 2

Message par sousou84 »

QUELQU UN CONNAIT LE NOMBRE DE PLACE ET NOMBRE DE REPORT 2015 pour les aides soignantes, concours le 11/04...merci et bon courage a tous
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Coucou, comment avez vous trouvé le concours de la croix rouge cette année ??
ESI Promotion 2015/2018 !! :D
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!

S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
elzaz

Message par elzaz »

Salut,
Premier concours CRF, cg correcte mais tp facile mais super long! !
Réponse le 12 mai!!
ESI 2015 - 2018 IFSI Capelette Marseille
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Coucou,
Pour moi pareil, CG ca va et les tests psycho faciles mais tu as raison ils étaient longs, du coup j'ai mit quelques réponses au pif
ESI Promotion 2015/2018 !! :D
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!

S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
Répondre