Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ciciamanda
- Forcené
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
[quote="ciciamanda"]Bonjour j'aimerais savoir quels sont les ifsi en belgique où on n' a pas besoin d'être présent aux portes ouvertes pour s'inscrire? merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Pour les personnes situées hors du continent européen, surementciciamanda a écrit :Bonjour j'aimerais savoir quels sont les ifsi en belgique où on a pas besoin d'être présent aux portes ouvertes pour s'inscrire?

Mais pour la rentrée de septembre 2014, les effectifs et listes d'attentes sont bouclés ; il faut s'y prendre au début du printemps

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Les inscriptions à l'IRF sont closes non ? En tout cas, une amie avait tenté il y a 2 semaines et c'était déjà plein... Elle a trouvé ailleurs heureusement.Laura decrae a écrit :Bonjour à tous , je m'inscris a l'IRF a bruxelles la dernière semaine d'août . Est ce que quelqu'un a une idée de la date de début de cours pour les premières ?
Un grand merci
Tu leur a demandé avant, pour ne pas te déplacer pour rien ? Par ailleurs, ils n'inscrivent que si tu es déjà en possession de l'équivalence d'après ce qu'ils ont dit à mon amie.
bonjour je rentre a l ecole d infirmiere en septembre je recherche des livres si quelq un en a
les 6 procesus physiopathologiques le gal morgane
former et se former aux calcul de douse ue 4 c kahati
les 6 procesus physiopathologiques le gal morgane
former et se former aux calcul de douse ue 4 c kahati
Re: Etudiant en Belgique
Diziw a écrit :Bonjour,
J'ai appris depuis peu que l'on pouvait avoir un diplôme équivalent à L'IDE sans passer de concours. Je souhaiterais donc entrer dans une Haute Ecole en Belgique. Cependant est-il trop tard ou puis-je encore envoyer un dossier d'inscription ?
Malheureusement oui il est trop tard. Pour s'y inscrire il faut s'y prendre au debut du printemps ...
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Cependant, je fais partie d'une classe sociale.... Très modeste. Et à notre arrivée, la Belgique demande de quoi vivre pour être accepter. En gros, si je veux faire mes études la-bas, je dois avoir de quoi avoir 640€ / Mois pour vivre.
Seulement, je ne les aurais pas.
C'est pourquoi, j'ai eu l'idée du prêt. Mais est-il possible de faire un prêt en Belgique pour pouvoir avoir "une preuve de moyens de subsistance suffisants" ?
( https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid ... poser.aspx )
Que ça soit en France ou en Belgique, je serais obliger de faire un prêt, car je suis descolarisé et je n'aurais pas de quoi payer les frais supplémentaires en France.
Bonne soirée !
Cependant, je fais partie d'une classe sociale.... Très modeste. Et à notre arrivée, la Belgique demande de quoi vivre pour être accepter. En gros, si je veux faire mes études la-bas, je dois avoir de quoi avoir 640€ / Mois pour vivre.
C'est pourquoi, j'ai eu l'idée du prêt. Mais est-il possible de faire un prêt en Belgique pour pouvoir avoir "une preuve de moyens de subsistance suffisants" ?
Que ça soit en France ou en Belgique, je serais obliger de faire un prêt, car je suis descolarisé et je n'aurais pas de quoi payer les frais supplémentaires en France.
Bonne soirée !
Bonjour,Florianx a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Bonne soirée !
Alors je ne peux pas t'aider la dessus mais moi on ne ma jamais demander quoi que se soit...
Tu habite dans quel coin? Car il n'y a pas que Mons. Mon école est à Tournai et les frais sont tres faible pour pas dire quasi inexistants. De plus Tournai est à environ 20 kms de Lille se qui fait qu'il y a possibilite d'avoir les aides au logement
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
mathius a écrit :Bonjour,Florianx a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Bonne soirée !
Alors je ne peux pas t'aider la dessus mais moi on ne ma jamais demander quoi que se soit...
Tu habite dans quel coin? Car il n'y a pas que Mons. Mon école est à Tournai et les frais sont tres faible pour pas dire quasi inexistants. De plus Tournai est à environ 20 kms de Lille se qui fait qu'il y a possibilite d'avoir les aides au logement
Bonjour, en fait j'ai vu que c'est la mairie de la ville où l'on est qui ne le demande et non l'école. Ils demandent ca pour rester sur le territoire Belge.
Donc tu vies a Lille et fais ton école a Tournai en Belgique?
étudier en IFSI en Belgique sans le bac, est-ce possible?
Bonjour,
je viens ici car j'aimerais depuis toujours devenir infirmière, seulement j'ai 22 ans et je n'ai pas le bac, j'ai entendu parler que le diplôme Breveté en Belgique ne demande pas d'avoir le bac, seulement sur internet je ne trouve que des écoles qui demandent le bac ou un équivalent,
est ce que vous savez si oui ou non il faut un diplôme équivalent au bac pour pouvoir étudier en breveté en Belgique ?
merci d'avance pour vos réponses
je viens ici car j'aimerais depuis toujours devenir infirmière, seulement j'ai 22 ans et je n'ai pas le bac, j'ai entendu parler que le diplôme Breveté en Belgique ne demande pas d'avoir le bac, seulement sur internet je ne trouve que des écoles qui demandent le bac ou un équivalent,
est ce que vous savez si oui ou non il faut un diplôme équivalent au bac pour pouvoir étudier en breveté en Belgique ?
merci d'avance pour vos réponses

-
- Forcené
Re: étudier en Belgique, besoin d'aide
Tu dois t'inscrire en prepa afin d'avoir le cess le certificat enseignement secondaire équivalent belge en gros c'est comme si tu passait le bac car y a du français mathématiques histoire géographique droit eps physique chimie et sa dure 1 an une fois réussi l'examen tu rentres en 1 ère année infirmier en Belgique bien sûr
Bonjour,Florianx a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Bonne soirée !
D'où es-tu, es-tu frontalière

Il y a des inscriptions au mois de novembre/décembre dans les hautes écoles de namur par exemple
[quote="mathius"][quote="Diziw"]Bonjour,
J'ai appris depuis peu que l'on pouvait avoir un diplôme équivalent à L'IDE sans passer de concours. Je souhaiterais donc entrer dans une Haute Ecole en Belgique. Cependant est-il trop tard ou puis-je encore envoyer un dossier d'inscription ?
Ya des inscriptions au mois de novembre/décembre sur namur
Nous sommes à trois semaines de la rentrée et "très nombreux" sont déjà celles et ceux qui sont sur liste d'attente, après si être pris entre mars et maithalie974 a écrit :mathius a écrit :Diziw a écrit :Bonjour,

Aussi, si tu n'est pas frontalière, une question importante est à te poser : pourrais-je m'assumer financièrement durant 3 ans

L'élève français(se) qui vit en Belgique, c'est clair, n'a droit à rien

Recherche future EIDE en Belgique - origine sud de la France
Bonjour,
J'habite à Marseille, j'ai 34 ans et je commence le 4 septembre à l'école Ste Elisabeth à Namur en Belgique.
Je recherche des personnes habitant dans le sud de la France et ayant le même projet : partir en Belgique pour devenir infirmière.
Je crée ce sujet afin de pouvoir rentrer en contact facilement et pouvoir s'entraider au niveau des transports : co voiturage pour redescendre dans le sud durant les vacances ...
Puis pour partager nos avancées en matière de logement, aide financière ou autre.
Peut être également partir ensemble début septembre ...
Merci.
J'habite à Marseille, j'ai 34 ans et je commence le 4 septembre à l'école Ste Elisabeth à Namur en Belgique.
Je recherche des personnes habitant dans le sud de la France et ayant le même projet : partir en Belgique pour devenir infirmière.
Je crée ce sujet afin de pouvoir rentrer en contact facilement et pouvoir s'entraider au niveau des transports : co voiturage pour redescendre dans le sud durant les vacances ...
Puis pour partager nos avancées en matière de logement, aide financière ou autre.
Peut être également partir ensemble début septembre ...
Merci.