concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Bonjour,tige2608 a écrit :Coucou tout le monde,
Petite question, qu'avez-vous comme page quand vous allez sur votre ''profil'' sur le site de l'ARS ?
Avez-vous ''mon inscription'' ? Et lorsque vous y allez, vous avez écrit vos coordonnées, les 5 choix choisis et en bas retour et modifier ?
Avez-vous reçu un mail ou quelque chose vous certifiant que votre inscription a bien été prise en compte ?
Comme une impression de m'être mal inscrite ou je sais pas...![]()
Car toujours rien, et inscription faite dès le 16/07 vers 10h10 car avant ce n'était pas ouvert...![]()
Je désespère...
Ceux qui ont eu une affectation à l'AP-HP ou ailleurs sans forcément l'avoir mit dans les choix, quelle est votre première lettre de votre nom de famille...savoir si ça a un rapport ?
Alors ma fille c'est pareil, on désespère elle s'est inscrite sur le site aussi vers 10H le 16/07 et toujours pas de mail de l'APHP. On a appelé l'ARS ce matin pour voir si il n'y avait pas un problème dans son inscription mais ils nous ont dit que non, et qu'il faudrait peut être appeler directement l'APHP. Sinon il y a marqué la même chose que toi sur le site de l'ARS.
Nous on attend encore aujourd'hui et on appelera demain je pense si elle a rien reçu. Ils sont surbouqué à l'APHP alors patience.....
Bon courage!!!
Non comme tu décrit ta page est normal enfin moi elle etait comme ca. Et jai recu un mail de l'aphp. Mon nom commence par "R" .
Merci Nat13100 et Laura1212 pour votre réponse !
Moi non plus je ne comprends pas...On nous dit souvent ici et là que les premiers
arrivés sont les premiers servis, que se soit en Belgique comme pour les courriers envoyés
dans d'autres IFSI...Du coup, on fait tous ce qu'on peut pour être là le jour J et pile à l'heure
pour être dans les premiers et rien...
Pour ma part, mon nom commence par H, du coup on sait qu'ils ne prennent pas par ordre alphabétique...
Merci encore à vous 2...
Bon courage pour la suite !
Moi non plus je ne comprends pas...On nous dit souvent ici et là que les premiers
arrivés sont les premiers servis, que se soit en Belgique comme pour les courriers envoyés
dans d'autres IFSI...Du coup, on fait tous ce qu'on peut pour être là le jour J et pile à l'heure
pour être dans les premiers et rien...
Pour ma part, mon nom commence par H, du coup on sait qu'ils ne prennent pas par ordre alphabétique...
Merci encore à vous 2...
Bon courage pour la suite !
-
Bonjour,
@jade13: pour Châlons j'avais envoyé un mail et ensuite plusieurs coup de téléphone à la secrétaire.
@traolily: alors tu as fais ton choix?
Bonne après midi
@jade13: pour Châlons j'avais envoyé un mail et ensuite plusieurs coup de téléphone à la secrétaire.
Bonne après midi
ESI 2014-2017 Châlons en Champagne
rabia34000 a écrit :Bonjour,
Bonne après midi
Merci pour ta réponse.
Je patiente mais ne sais plus trop quoi faire à part patienter...
Bonne journée et bonne chance à toutes et tous pour de bonnes nouvelles
lilocaramel a écrit :Par contre, je suis dans une configuration différente que la votre puisque j'ai eu accès au concours grâce à l'épreuve de présélection de l'ARS Guyane, et je m'aperçois que seul la copie du bac est demandé !
Donc pour les personnes qui comme moi, on eu accès au concours par rapport à l'arrêté du 31/07/2009.
Sommes nous mis à l'écart ?
Si quelqu'un pouvait répondre à ma question ?
Bonne journée à vous en espérant que ce soit le jour du OUI pour une place !
C'est quoi le concours de L'ARS je ne comprends pas? Tu as eu ton concours à L'IFSI de Guyane ou pas?
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
rabia34000 a écrit :Bonjour,
Bonne après midi
Salut tu parles du choix entre Chalons et APHP ben pour le moment j'attends confirmation pour les deux! APHP j'attends l'affectation , Chalons j'attends mon dossier d'inscription qui n'est toujours pas arrivé! En gros je suis toujours en stress.

Re: DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014
Merci ! J'en revenais pas. Mais surtout, ne pense pas que c'est "exceptionnel". Tout le monde peut réussir !Syane85 a écrit : Salut Emy, merci pour ces conseils! Je tacherai de les appliquer au mieux ! Félicitation pour tes notes tu as vraiment assuré!!!!
Pour ma part, j'ai pas vraiment fait le parcours idéal pour devenir infirmiere : Je n'ai pas fait d'SVT depuis ma seconde. J'ai un Bac S , certes mais après 3 ans dans l'informatique, tout ca me parait loin ..
Tout ça pour dire que, avoir de supers notes, c'est largement faisable, pour n'importe qui, mais il faut s'en donnait les moyens : bien bosser, régulièrement, étre ouvert au monde, s'interesser à tout et .. croire en soi !
Bon courage à tous !
ESI 2014/2017 - Boulogne sur Mer
Ecrit : 15
TP : 20
Oral : 19,25
C'est parti pour 3 ans !
Ecrit : 15
TP : 20
Oral : 19,25
C'est parti pour 3 ans !

- lilocaramel
- Adepte
Traoli,
Pour accéder au concours infirmier il y a des conditions particulières à remplir ;
- Pour les non bachelier il y a une présélection aux concours infirmier organisé par l'Agence Régionale de la Santé.
Cette épreuves comprend :
- un dossier relatant ton parcours professionnel avec des justificatifs à fournir (certificat de travail, notation et appréciation, certificat de scolarité, stages etc...) ce dossier est noté;
- une épreuve de français soit un résumer de texte.
Un jury note et te donne une autorisation à participer aux concours infirmiers. (arrêté du 31 juillet 2009 art.5 à 7)
pour répondre à ta question j'ai passer le concours à l'ifsi de Cayenne et j'ai eu les même épreuve que toi (test psycho + culture général + oral)
D'ailleurs j'ai passer les 2 concours ; infirmier + aide - soignante et je suis sur liste complémentaire pour les 2.
Ce qui me diffère de toi c'est que toi tu dois être bachelière et moi non.
J'espère que ma réponse te permettras de mieux comprendre.
Ce matin j'ai de nouveau téléphoner à Chalon et j'ai eu la même réponse, elle attends 1 ou 2 confirmations et son effectif sera complet.
Bon appétit !
Pour accéder au concours infirmier il y a des conditions particulières à remplir ;
- Pour les non bachelier il y a une présélection aux concours infirmier organisé par l'Agence Régionale de la Santé.
- un dossier relatant ton parcours professionnel avec des justificatifs à fournir (certificat de travail, notation et appréciation, certificat de scolarité, stages etc...) ce dossier est noté;
Un jury note et te donne une autorisation à participer aux concours infirmiers. (arrêté du 31 juillet 2009 art.5 à 7)
pour répondre à ta question j'ai passer le concours à l'ifsi de Cayenne et j'ai eu les même épreuve que toi (test psycho + culture général + oral)
D'ailleurs j'ai passer les 2 concours ; infirmier + aide - soignante et je suis sur liste complémentaire pour les 2.
Ce matin j'ai de nouveau téléphoner à Chalon et j'ai eu la même réponse, elle attends 1 ou 2 confirmations et son effectif sera complet.
Bon appétit !
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
lilocaramel a écrit :Traoli,
Bon appétit !
Salut,
Ok je comprends mieux … Si j'ai mon affectation à l'APHP je vais désister à Châlons , je te dirais d'appeler en même temps. APHP ne t'a pas appelé? Comme je t'avais expliquer comment j'avais été contacté par l'APHP la première fois… Ce matin ils m'ont encore appeler pour me proposer une place

A ce que je vois, l'AP-HP n'est pas du tout organisé !!!
Car si je comprends ton message Traolily, tu as été appelé (ou du moins contacté par mail)
par l'AP-HP il y a quelques jours, et ils viennent de te recontacter aujourd'hui, savoir si tu voulais une place,
alors que tu leur a déjà confirmé et envoyé tes documents par mail, c'est ça ?
Du coup, ils appellent 10 fois les mêmes personnes, car ne savent pas qui, ils ont déjà contactés...
Car si je comprends ton message Traolily, tu as été appelé (ou du moins contacté par mail)
par l'AP-HP il y a quelques jours, et ils viennent de te recontacter aujourd'hui, savoir si tu voulais une place,
Du coup, ils appellent 10 fois les mêmes personnes, car ne savent pas qui, ils ont déjà contactés...

tige2608 a écrit :A ce que je vois, l'AP-HP n'est pas du tout organisé !!!
Oui mais mon cas est assez particulier…
Dernière modification par traolily le 06 août 2014 19:08, modifié 1 fois.
traolily a écrit :tige2608 a écrit :A ce que je vois, l'AP-HP n'est pas du tout organisé !!!
Oui mais mon cas est assez particulier…
Dernière modification par traolily le 06 août 2014 19:07, modifié 1 fois.
Salut tout le monde!!
L'aphp m'a appelé ce matin en me réveillant lol. La dame m'a dit de lui scanner la photocopie de ma pièce d'identité et celui de mon diplôme. Étant donné que j'avais envoyé un mail a l'aphp avec mes notes et ma lettre de motivation elle m'a donc pas demandé mes notes de nouveau. Donc je suppose que j'ai été sollicité grâce au mail et après elle a du regarder si j'étais inscrite sur l'ARS.
Par contre, je vois que toute les personnes qui ont été sollicité par l'aphp on leur a demandé de classer des écoles en plus d'envoyer les différentes pièces. Binnn pour ma part je n'ai pas encore reçu de mail me demandant de classer les écoles. Donc j'attends de voir si demain elle m'envoie ce mail.
L'aphp m'a appelé ce matin en me réveillant lol. La dame m'a dit de lui scanner la photocopie de ma pièce d'identité et celui de mon diplôme. Étant donné que j'avais envoyé un mail a l'aphp avec mes notes et ma lettre de motivation elle m'a donc pas demandé mes notes de nouveau. Donc je suppose que j'ai été sollicité grâce au mail et après elle a du regarder si j'étais inscrite sur l'ARS.
Par contre, je vois que toute les personnes qui ont été sollicité par l'aphp on leur a demandé de classer des écoles en plus d'envoyer les différentes pièces. Binnn pour ma part je n'ai pas encore reçu de mail me demandant de classer les écoles. Donc j'attends de voir si demain elle m'envoie ce mail.

nanny97 a écrit :Salut tout le monde!!

J'attendais ton témoignage ma Nanny