Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Re: Recherche de stage professionnel

Message par Barbie Turik »

J'ai entendu de très bons échos en cardio, dans le 93 justement. C'est bon à savoir !
Là où ça me poserait problème, c'est pour l'hébergement :-S À Paris, même en région parisienne, les loyers sont excessifs et je n'ai pas les moyens suffisant :-(
Parfois les structures proposent des chambres pour les étudiants en stage chez eux, est-ce le cas dans ton hôpital ?
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

ca je ne sais pas du tout! moi je faisais 140 km par jour aller en stage!

faut appeler pour demander!

mais apres si tu veux bosser la bas, t'auras la possibilité de demander un studio! a des tarifs sympa!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

obligatoirement en service de soins ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

comment ca en service de soins?
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

missfeu02 a écrit :comment ca en service de soins?

:roll: :roll: ben oui, le stage recherché , obligatoirement en service de soins ou bien un autre secteur t'intéresse ?
Dernière modification par binoute1 le 06 août 2014 14:26, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
popofutureinfirmiere

Message par popofutureinfirmiere »

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un petit conseil moi aussi pour mon stage pro de l'année prochaine. Je souhaite travailler avec les enfants une fois mon diplôme en poche. J'ai donc demandé des lieux de stage qui accueillent des enfants. J'ai eu deux réponses positives : la maternité et la réanimation pédiatrique....gros dilemme pour choisir!! Les 2 me plaisent vraiment...même si je pense que la réa est une service plus formateur, la maternité aussi me tente beaucoup. En plus certains infirmiers que je connais me disent que c'est plus risqué d'aller en réa pour la validation du stage...sachant que c'est très technique, il faut vraiment s'adapter rapidement étant donné que le stage ne dure que 5 semaines...de plus pensez vous qu'on me laissera vraiment pratiquer en réa pédiatrique?

Voilà, si vous pouvez me donner vos avis, ça m'aidera beaucoup pour faire mon choix!!! ;-)
Merci!!
sabouch

stage pré pro ARS

Message par sabouch »

Bonjour, Je suis étudiante IDE de première année.
Depuis le début de la formation je remarque que je suis beaucoup plus intéressée par la théorie que la pratique, notamment tout ce qui concerne la prévention, l'éducation, la santé publique.
Je me demandais donc si il était possible de faire son stage de professionnalisation dans un établissent comme l'ARS ou l'institut de veille sanitaire.....
Merci d'avance
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: stage pré pro ARS

Message par binoute1 »

INVS c'est plutot de l'analyse, des constats, des enquêtes donc prévention....

Mais sinon tu peux demander un stage en scolaire, en service d'hygiène, en PMI, en CMP
sabouch

Message par sabouch »

Et bien justement l'analyse et les enquêtes de prévention, l'élaboration des projets de santé publique, tout cela me plaît beaucoup....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

alors bon courage.

de mon temps (... :lol: ), j'avais monter mon dossier pour aller stage santé publique dans un lycée. Et comme mon mémoire portait sur l'éuivalence du DEI en europe, j'avais demandé à aller au lycée français à Rome.

L'ifsi a refusé (motif ça manque d'ide en hospitalier).

Donc à toi de monter un dossier béton , contacter l'invs ou l'ars pour savoir s'il peuvent / sont d'accord pour t'accueillir AVANT d'avoir l'accord de ton ifsi.

Moi, je dis pourquoi pas, un regard infirmier n'est pas le même que celui des statisiticiens, ou des médecins.

Il faudrait que tu prennes contact avec l'inf de l'invs ou de ton ars de région pour expliquer ta démarche
il faut que tu sois nickel dans l'acquisition des pratiques et des actes de soin, sinon cela sera prioritaire et motif à refus
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

bonsoir,

oui je pense que le stage en réa péd sera plus dur mais pas pour valider des actes et compétences mais d'un point de vue psychologique pour toi.

je m'explique :

la mater c'est des bb en bonne santé! papa et maman sont heureux: bref c'est un peu le paye des bisounours!!

la réa ped c'est des bb malades, les parents sont en grande souffrance psychologique!! les soins fait aux bb peuvent sont douloureux et tres invasifs!

a toi de voir si tu auras la force morale de supporter ca!!

bon courage
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
Jonathan1
Accro
Accro

Lettre de motivation pour un stage professionnel.

Message par Jonathan1 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en troisième année, et je dois réaliser ma lettre de motivation pour mon stage professionnel, je souhaite réaliser mon stage au sein d'un service ORL/Urgences ophtalmiques (en lien avec mon TFE).

Après une longue réflexion et des recherches, j'ai trouvé assez peu d'arguments :roll: :
-Tout d'abord l'aspect relationnel que m'apporterait ce stage avec la gestion de la douleur.
-L'apprentissage de pathologies et de matériels très spécifiques.
-Le lien avec mon TFE qui porte sur la résilience face à la perte d'un sens.

Je sollicite votre aide, afin de trouver d'autres arguments et construire une lettre qui soit la meilleure possible . Je tiens beaucoup à faire mon stage dans ce service.

Cordialement.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Kdumonde

Stage pré-professionnel à l'étranger

Message par Kdumonde »

Bonjour à tous,

J'ai déjà parcouru différents posts mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Quelqu'un pourrait-il me donner des noms d'associations ou d'organismes qui envoient ou reçoivent des ESI en stage à l'étranger ? Mis à part Projects Abroad. En effet mon IFSI n'est en contact avec aucun d'entre eux.

Je suis ouverte quant au pays où j'aimerais faire ce stage.

Merci d'avance à tous !
mellesharlen
Régulier
Régulier

Stage professionnel en PMI.

Message par mellesharlen »

Bonsoir à tous !
Actuellement en 3ème année, je dois réaliser mon dossier pour le stage professionnel.
J'ai choisi de le réaliser en PMI (dans le cadre d'un projet professionnel, c'est le cas de le dire). Cependant j'ai du mal à rédiger mes objectifs sachant que je ne sais pas ce que peut réaliser ou non une étudiante infirmière dans ce genre de structure. Je connais les missions de l'IDE mais je ne sais pas si je peux me les approprier (ex: évaluer l'état de santé d'un enfant au cours d'une consultation).
J'espère être clair, ^^.
Merci d'avance pour vos réponses, =).
MademoiselleCreative
Régulier
Régulier

Re: Stage professionnel en PMI.

Message par MademoiselleCreative »

D'après moi : en tant que future IDE (surtout si c'est ton tout dernier stage : tu es presque infirmière!), tu peux mettre dans tes objectifs à peu près tout ce qui constitue le rôle de l'IDE en PMI.

Ce qui changera, au vue de ton statut d'étudiante, c'est qu'il y a peut-être des choses que tu ne feras pas seule, il y aura peut-être toujours une IDE diplômée qui sera avec toi pour certaines choses, mais ça ne t'empêche d'apprendre à les faire... Donc pour moi ça reste un objectif pour toi.

Donc si tu as cerné les différents rôles de l'IDE, je pense que tu peux tous les mettre dans tes objectifs. Après tout, l'objectif global, c'est que si tu es diplômée après ton stage, tu sois apte à remplir tous les rôles de l'IDE en PMI :)
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Répondre