ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI Promotion Professionnelle (AS contractuelle) 2014/20
Je peux répondre au sujet n°2 et je te confirme qu'en passant le concours bachelier tu ne bénéficie pas des dispenses réservées aux AS (qui ont passé le concours spécifique et justifient de 3 ans de travail comme AS). Les dispenses sont liées à la réussite du concours spécifique (et donc aux 3 ans d'exercice), pas au diplôme 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
comme toi je viens d'etre admise a l'ifsi et la formation sera financer par mon etablisseent via l'anfh dans le cadre des etudes promotionnelles et il me reste 18 CA a poser je suis donc allée voir la cadre du service ainsi que le directeur et non mes CA ne sont pas perdus car en fait meme si tu deviens etudiants tu garde le staut de salariée au sein de ton etablissement et par consequent tu as droit a 5semaines de congés hors lors de la formation les periodes de vacances sont plus longues et de ce fais tu dois revenir travailler dans l'etablissement en dehors de ces 5sem par consequent tu pourra poser les joursqu'il te reste sur les futurs periodes de vacances se qui te permettra d'eviter a avoir a retourner travailler durant les vacances au moins durant la premiere année
dans mon cas c'est ce qui va se passer je vais poser mes CA sur les futurs periodes de vacances (noel et printemps) comme cela il me restera tout mon soldes pour l'ete prochain et noel 2015 donc meme si je retournerais probablement travailler durant la periodes juillet ou aout se sera moins longtemps
en ce qui concerne ton parcour n'ayant pas passé le concours specifique AS/AP tu ne pourra donc pas beneficier de l'avantage que reserve le diplome AS ou AP
dans mon cas c'est ce qui va se passer je vais poser mes CA sur les futurs periodes de vacances (noel et printemps) comme cela il me restera tout mon soldes pour l'ete prochain et noel 2015 donc meme si je retournerais probablement travailler durant la periodes juillet ou aout se sera moins longtemps
en ce qui concerne ton parcour n'ayant pas passé le concours specifique AS/AP tu ne pourra donc pas beneficier de l'avantage que reserve le diplome AS ou AP
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Ah! Enfin quelqu'un du CHU de NICE!
Bienvenu! J'y serais aussi
Félicitations à tous/toutes !
Bienvenu! J'y serais aussi

Félicitations à tous/toutes !

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses sur le sujet qui m'ont aider à y voir plus clair
je completerais après mon entretien avec mon cadre sur le sujet 1
ps : suis un homme pas une femme

je completerais après mon entretien avec mon cadre sur le sujet 1

Pour arrêter une diarrhée, il suffit d'avoir la toux!
[quote="Wallys973"
[/quote]
et en plus on est soignants, et pas capables de distinguer un homme d'une femme !désolé Monsieur Wallys
bonne chance pour la suite

et en plus on est soignants, et pas capables de distinguer un homme d'une femme !désolé Monsieur Wallys

bonne chance pour la suite
- Touffumaga
Bonjour,
Un nouveau présent pour prendre le vol 2014/2017 avec la compagnie CRF Chalons en champagne debut du vol le 1 septembre 2014.
hâte d'y être.
Bonnes vacances à tous.
Je libère ma place à l'ifsi Reims.
Paulo
Un nouveau présent pour prendre le vol 2014/2017 avec la compagnie CRF Chalons en champagne debut du vol le 1 septembre 2014.
hâte d'y être.
Bonnes vacances à tous.
Je libère ma place à l'ifsi Reims.
Paulo
CARPE DIEM
Coucou,moi aussi je suis maman de deux garçon de 12 er 8 ans .Pour mon organisation je continue avec la nounou que j ai depuis 3 ans maintenant et mon conjoint. Pour les devoirs ils commencent sans moi et je corrige les leur en premier et je M occuperai de moi après .
Aller je me languis. .
Aller je me languis. .
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
- justinette382175
- Accro
dollon si tu arrives à te détacher totalement des devoirs c'est bien surtout car si tes enfants ont des activités extra scolaires (comme chez moi) on rentre à 20h30, le temps de manger, de se mettre aux devoirs, je la couche à 22h environ, après le temps de m'occuper un peu de la maison, de préparer mon repas je commence à bosser pour moi vers 23h autant te dire que c'est pas top!
Du coup l'année prochaine je m'organise autrement!
Du coup l'année prochaine je m'organise autrement!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
en effet mes fils font aussi du sport mais ils finissent plus tot, à 18h30.c'est la nounou qui les accompagne et mon conjoint va les récupérer.Ce qui sera le plus compliquer c 'est qu'ils auront cours le mercredi matin alors que jusque là, ils faisaient leur devoirs le matin pour être libre mercredi après midi pour les activités..
Et le papa des enfants s'en occupe aussi, je suis en garde alternée, donc pls simple comme organisation.
sinon avez vous une idée des emploi du temps?
Et le papa des enfants s'en occupe aussi, je suis en garde alternée, donc pls simple comme organisation.
sinon avez vous une idée des emploi du temps?
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Les emplois du temps sont très variables.
Chaque IFSI fait son propre emploi du temps.
Mais ce qui est quasi sûr c'est que l'amplitude horaire est de 8h à 18h et que les cours changent quasiment toutes les semaines ...
Difficile pour s'organiser ...
Chaque IFSI fait son propre emploi du temps.
Mais ce qui est quasi sûr c'est que l'amplitude horaire est de 8h à 18h et que les cours changent quasiment toutes les semaines ...
Difficile pour s'organiser ...

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Bonsoir, il semblerait que cela soit une année à reconversion, après 15 ans de laboratoire moi aussi je retourne sur les bancs de l'école à Gap.
Bon courage à tous jeune et moins jeune pour cette nouvelle vie riche de découverte qui nous attends.
Bon courage à tous jeune et moins jeune pour cette nouvelle vie riche de découverte qui nous attends.
ESI 2014-2017
Audrey2308 a écrit :Bonsoir,
Je suis admise à l'IFSI de Digne (04) et je fais donc ma rentrée le 01 septembre.
J'ai été aide-soignante pendant 4 ans dans un service SSR et maintenant je me lance dans la grande aventure des études infirmières avec quand même une boule au ventre. Vais-je arrivé à tout gérer? les études, la maison, les enfants même s'ils sont grands (16,12 et 9 ans) il faut quand même être présente.
Pour les mamans, avez-vous déjà une idée de l'organisation que vous allez mettre en place?
C'est fou comme je stresse et me pose mille questions : vais-je y arriver? comment vont se passer ces 3 ans ?
Bref on verra bien
Coucou, j'aurais pu écrire ce commentaire lol !!! Moi aussi je stresse et me pose mille questions... Vais je arriver à tout gérer ?? Les enfants ( 12 et 11 ans), la maison, les activités... Pré rentrée le 26 août !!
Bon courage!!!
AS futur ESI pour sept 2014 IFSI Angoulême
36 ans maman de 2 filles de 12 et 11 ans
36 ans maman de 2 filles de 12 et 11 ans
- justinette382175
- Accro
Les emplois du tps dépendent des IFSI chez nous c'est max 8h à max 18h en sachant qu'on fait 35h par semaine et qu'on a entre 30 min et 2h à midi!
Ils essaient de nous libérer plus tôt le vendredi et le mercredi aprèm mais bon on a aussi des mercredis ou vendredi ou on fini a 18h!
Cette année ils ont eu la lubbie de mettre les cours magistraux obligatoires
Mais c'est passé après qq semaines
Pour l'organisation avec les enfants, moi j'ai failli craquer cette année car mes partiels sont tombés en même tps que les évaluations de ma fille (qui sautait une classe en plus) et en même temps que ses sélections sportives (donc pas le moment de louper un entrainement)!!!
Sinon le quotidien reste gérable mais vraiment faut pas de grain de sable dans l'engrenage! Je bossais pdt ses 2h d'entrainement le soir et puis je m'y remettais après qu'elle soit couchée (mais moins efficace je suis en soirée)..
Le top : bosser avec les copines entre midi et 2
On fait nos fiches ensemble et puis on se donne une fiche à travailler le soir et le midi suivant on s’interroge, nous sommes 3 avec le même niveau on bosse super bien! Je vous conseille vraiment ce genre de pratique, moi qui suis plutôt solitaire dans mes apprentissages, à bosser comme cela on a vraiment eu des résultats satisfaisants toutes les 3!
Si vous avez des questions, ou besoin de conseils n'hésitez pas, j'ai été très contente de trouver des témoignages lors de l'été qui a précédé ma rentrée!
Ils essaient de nous libérer plus tôt le vendredi et le mercredi aprèm mais bon on a aussi des mercredis ou vendredi ou on fini a 18h!
Cette année ils ont eu la lubbie de mettre les cours magistraux obligatoires

Mais c'est passé après qq semaines

Pour l'organisation avec les enfants, moi j'ai failli craquer cette année car mes partiels sont tombés en même tps que les évaluations de ma fille (qui sautait une classe en plus) et en même temps que ses sélections sportives (donc pas le moment de louper un entrainement)!!!
Sinon le quotidien reste gérable mais vraiment faut pas de grain de sable dans l'engrenage! Je bossais pdt ses 2h d'entrainement le soir et puis je m'y remettais après qu'elle soit couchée (mais moins efficace je suis en soirée)..
On fait nos fiches ensemble et puis on se donne une fiche à travailler le soir et le midi suivant on s’interroge, nous sommes 3 avec le même niveau on bosse super bien! Je vous conseille vraiment ce genre de pratique, moi qui suis plutôt solitaire dans mes apprentissages, à bosser comme cela on a vraiment eu des résultats satisfaisants toutes les 3!
Si vous avez des questions, ou besoin de conseils n'hésitez pas, j'ai été très contente de trouver des témoignages lors de l'été qui a précédé ma rentrée!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175 a écrit :Les emplois du tps dépendent des IFSI chez nous c'est max 8h à max 18h en sachant qu'on fait 35h par semaine et qu'on a entre 30 min et 2h à midi!
Cette année ils ont eu la lubbie de mettre les cours magistraux obligatoires![]()
Mais c'est passé après qq semaines![]()
Merci pour ton témoignage !
Je continue d'être bluffée par ton parcours !
Donc vous travaillez à trois ? Moi je suis très solitaire d'ordinaire ... Comment as tu réussi à trouver ce petit groupe ?
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
- justinette382175
- Accro
Nous nous sommes un peu regroupés par âge au départ!
Nous étions un gros groupe d'une douzaine, quasiment toutes mamans!
Et puis petit à petit les affinités se créent et on se rapproche naturellement!
Sinon nous avons trouvé notre méthode de travail au fur et à mesure.
De mon côté avec mes "antécédents" j'ai appris à faire refaire fonctionner ma mémoire avec des techniques dont je me sers aujourd’hui pour apprendre, j'en fait profiter les copines, qui me prenaient pour une cinglée au départ et qui finalement se sont vraiment prise au jeu (on retient, vite et sur le long terme une grosse quantité d'informations).
L'une d'entre nous est très perfectionniste, elle ne laisse rien de côté, est très sérieuse et nous remet souvent au travail qd on s'égare, elle est hyper carrée et nous apporte beaucoup de rigueur et de sérieux!
La 3ème est plus dans le relationnel (déléguée) et la pratique, elle a une bonne dextérité et arrive toujours à trouver LA question à laquelle on aurait pas pensé pour être certaines d'avoir fait le tour du sujet et elle est incollable en orthographe elle se tape toutes nos corrections ^^
On est très complémentaires en fait!
On fonctionne aussi en période d'éval avec des éval blanches, on imagine toutes les questions qui peuvent nous êtres posées et on se fait des éval toutes les 3, avec temps limité et on corrige ensuite ensemble, ca nous permet de savoir ou nous en sommes et de faire le tri entre ce que l'on sait et ce qu'il reste à travailler! Je me suis rendu compte que la difficulté au départ était de savoir si on savait ou non? Car qd on lit sur la feuille on se dit oui on sait, mais restituer les informations c'est très différent!
Encore autre chose (quitte à passer pour des farfelues on s'en fou) on essaie de mobiliser tout ce qu'on apprend, dans la vie quotidienne.. Difficile d'expliquer comme ca mais en gros on ne dit plus j'ai mal au ventre car j'ai mes règles mais on parle de la gestion hypothalamo-hypophysaire du cycle ovarien .. (exemple naze mais j'ai rien d'autre sous la main).
Encore une technique qu'on utilise c'est l’interrogation à distance par sms... Si on sait que l'une d'entre nous ne se souvient jamais de telle ou telle chose, hop un petit SMS dans la soirée ex : "cation le plus abondant du LIC?"
Sinon on écoute en cours (c'est qd même une grosse partie du travail) on assiste à tous les cours (ne rien négliger)...
Une petite astuce, que je donne à ma fille et qui marche vraiment bien : qd vous êtes en cours, imaginez vous avoir à restituer ce que l'on vous a dit à qqun en sortant. Vous verrez que l'on retient bcp mieux de cette façon la!
Ce sont des exemples mais je pense que c'est ce qui nous a permis de nous en sortir et d'arriver à gérer le quotidien, les études etc...
Nous étions un gros groupe d'une douzaine, quasiment toutes mamans!
Et puis petit à petit les affinités se créent et on se rapproche naturellement!
Sinon nous avons trouvé notre méthode de travail au fur et à mesure.
De mon côté avec mes "antécédents" j'ai appris à faire refaire fonctionner ma mémoire avec des techniques dont je me sers aujourd’hui pour apprendre, j'en fait profiter les copines, qui me prenaient pour une cinglée au départ et qui finalement se sont vraiment prise au jeu (on retient, vite et sur le long terme une grosse quantité d'informations).
L'une d'entre nous est très perfectionniste, elle ne laisse rien de côté, est très sérieuse et nous remet souvent au travail qd on s'égare, elle est hyper carrée et nous apporte beaucoup de rigueur et de sérieux!
La 3ème est plus dans le relationnel (déléguée) et la pratique, elle a une bonne dextérité et arrive toujours à trouver LA question à laquelle on aurait pas pensé pour être certaines d'avoir fait le tour du sujet et elle est incollable en orthographe elle se tape toutes nos corrections ^^
On est très complémentaires en fait!
On fonctionne aussi en période d'éval avec des éval blanches, on imagine toutes les questions qui peuvent nous êtres posées et on se fait des éval toutes les 3, avec temps limité et on corrige ensuite ensemble, ca nous permet de savoir ou nous en sommes et de faire le tri entre ce que l'on sait et ce qu'il reste à travailler! Je me suis rendu compte que la difficulté au départ était de savoir si on savait ou non? Car qd on lit sur la feuille on se dit oui on sait, mais restituer les informations c'est très différent!
Encore autre chose (quitte à passer pour des farfelues on s'en fou) on essaie de mobiliser tout ce qu'on apprend, dans la vie quotidienne.. Difficile d'expliquer comme ca mais en gros on ne dit plus j'ai mal au ventre car j'ai mes règles mais on parle de la gestion hypothalamo-hypophysaire du cycle ovarien .. (exemple naze mais j'ai rien d'autre sous la main).
Encore une technique qu'on utilise c'est l’interrogation à distance par sms... Si on sait que l'une d'entre nous ne se souvient jamais de telle ou telle chose, hop un petit SMS dans la soirée ex : "cation le plus abondant du LIC?"
Sinon on écoute en cours (c'est qd même une grosse partie du travail) on assiste à tous les cours (ne rien négliger)...
Une petite astuce, que je donne à ma fille et qui marche vraiment bien : qd vous êtes en cours, imaginez vous avoir à restituer ce que l'on vous a dit à qqun en sortant. Vous verrez que l'on retient bcp mieux de cette façon la!
Ce sont des exemples mais je pense que c'est ce qui nous a permis de nous en sortir et d'arriver à gérer le quotidien, les études etc...
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :