concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Bonjour,
J'ai une amie qui a reçu un mail de l'ARS pour prioriser les ifsi à 19h sachant qu'elle n'est pas d' IDF, qu'elle n'a pas passé ses concours en IDF, qu'elle n'a pas mis l'APHP dans ses choix et qu'elle s'est inscrite à 10h36 . Si ça peut donner des points de repère pour certain(e)s
J'ai une amie qui a reçu un mail de l'ARS pour prioriser les ifsi à 19h sachant qu'elle n'est pas d' IDF, qu'elle n'a pas passé ses concours en IDF, qu'elle n'a pas mis l'APHP dans ses choix et qu'elle s'est inscrite à 10h36 . Si ça peut donner des points de repère pour certain(e)s

-
- Habitué
J'ai également reçu a 19h le fameux mail avec les 7 IFSI a classer. J'ai pourtant refusé une affectation de l'AP-HP que j'ai reçu par courrier (certainement grace a un courrier que j'avais envoyé). Ce sont donc des mails automatiques.
Pour tous ceux qui attendent encore... Courage..!!! ça ne saurait tarder!! Vous aurez bientôt la bonne nouvelle
La date limite pour répondre au mail est le 12 août a 13h. Une nouvelle vague de proposition arrivera pas la suite
Pour tous ceux qui attendent encore... Courage..!!! ça ne saurait tarder!! Vous aurez bientôt la bonne nouvelle

La date limite pour répondre au mail est le 12 août a 13h. Une nouvelle vague de proposition arrivera pas la suite

IDE libérale et libérée…!!!
Bonsoir Jade13,Jade13 a écrit :Félicitations nath!nat13100 a écrit :HALELUYA!!!!!!!!
Le mail providentiel de l'APHP vient d'arriver. Ma fille est prise à Paris!!!!
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés sur ce forum!
Et je souhaite à tous ceux qui attendent encore d'avoir très vite un contact de l'APHP ou d'un IFSI et surtout de ne pas perdre espoir car ils commencent tout juste à envoyer des mails à ceux qui ne sont pas d'IDF et qui n'ont pas mis l'APHP dans leurs choix !!![]()
![]()
![]()
Je suis dans le même cas d'attente j'ai passé mon concours à Marseille et tjs aucune nouvelles ...
As tu les coordonnées de l'aphp ? Je m'étais inscrire sur le site le 16 vers 11h et tjs rien . As tu insisté envoyé des mais les as tu appelé ?
Oui le num de l'APHP c'est 01.40.27.30.00 il faut que tu demandes le service des affectations mais il ne disaient pas grand chose juste qu'il fallait attendre. Ma fille s'était inscrite dès l'ouverture du site. Certains ont été contactés aujourd'hui apparemment qui s'étaient inscrits vers 10h30 donc je pense en effet que c'est par ordre d'inscription..Patience, mais je sais que l'attente est très dure..
Bon courage et bonne chance!!

Dernière modification par nat13100 le 08 août 2014 20:35, modifié 1 fois.
Ma fille avait envoyé deux mails, un pour dire ses motiv, avec ses notes et son bac et l'autre pour dire qu'elle avait une adresse chez sa tante en IDF..
Coucou tout le monde,
Ca y est, j'ai reçue, moi aussi le fameux mail de l'AP-HP à 19h !...Etes-vous sûrs que cela veut dire qu'on a une place, si on répond avant le 12 Août à 13h ?
Car n'y croyant pas du tout, c'était tellement soudain, inattendu, je n'y croyais plus, que je me pose encore la question...
Ca y est, j'ai reçue, moi aussi le fameux mail de l'AP-HP à 19h !...Etes-vous sûrs que cela veut dire qu'on a une place, si on répond avant le 12 Août à 13h ?
Car n'y croyant pas du tout, c'était tellement soudain, inattendu, je n'y croyais plus, que je me pose encore la question...
Coucou tige2608 et Félicitations !!tige2608 a écrit :Coucou tout le monde,
A mon avis c'est bon, car sur le mail ils disent que si vous suivez bien la procédure il seront en mesure très prochainement de vous proposer une affectation.
Et puis je ne pense pas qu'ils perdent leur temps à recevoir autant de documents par mail pour rien..
Je suis peut être trop optimiste, mais j'espère que c'est ça..on y croit..!
Bonne soirée

- lilocaramel
- Adepte
Félicitation aux nouveaux appelés !
Dites moi ? Vous avez eu une note très élevée ? pouvez-vous me donner une idée de vos notes ?
Car moi Niète ! aucun appel, aucun mail !
La semaine est terminée donc, il faut une fois de plus passer le week end en mode Anxieuse....
Bonne soirée à tous !
Dites moi ? Vous avez eu une note très élevée ? pouvez-vous me donner une idée de vos notes ?
La semaine est terminée donc, il faut une fois de plus passer le week end en mode Anxieuse....
Bonne soirée à tous !
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
Ah merci Nat13100, ça fait plaisir, même si je garde en réserve cette joie pour ne pas être déçue par la suite, ça rassure quand même un minimum...Oui moi aussi je me dis que c'est bon...On verra, tenez-nous au courant si vous recevez ce fameux dossier...nat13100 a écrit :Coucou tige2608 et Félicitations !!tige2608 a écrit :Coucou tout le monde,
A mon avis c'est bon, car sur le mail ils disent que si vous suivez bien la procédure il seront en mesure très prochainement de vous proposer une affectation.
Et puis je ne pense pas qu'ils perdent leur temps à recevoir autant de documents par mail pour rien..
Je suis peut être trop optimiste, mais j'espère que c'est ça..on y croit..!
Bonne soirée

Je vais evidemment répondre dès demain, dès que j'aurais repris mes émotions à ce mail qui vaut de l'or...
Cependant, comment avez-vous procédé pour classer les 7 écoles, car ne connaissant pas
du tout Paris et n'ayant pas encore d'appartement pour essayer de prendre en fonction...
Un peu perdu...Beaucoup même...
Cependant, comment avez-vous procédé pour classer les 7 écoles, car ne connaissant pas
du tout Paris et n'ayant pas encore d'appartement pour essayer de prendre en fonction...
Alors ayant de la famille à Paris, on nous a conseillé de privilégier la zone de Paris Est du coup le classement a été :tige2608 a écrit :Je vais evidemment répondre dès demain, dès que j'aurais repris mes émotions à ce mail qui vaut de l'or...
1ER TENON
2e Charles FOIX
3è Bicètre
4è Paul Brousse
5è Henri Mondor
6è Antoine Beclère
7è René Auffray
Ma fille non plus n'a pas d'appartement, mais lorsqu'elle aura son affectation je pense qu'elle cherchera une coloc parce que les prix sont assez élevés..
Bonne soirée

Bonsoir Lilocaramel,lilocaramel a écrit :Félicitation aux nouveaux appelés !
Bonne soirée à tous !
A quelle date t'étais tu inscrite sur le site et à quelle heure, car si c'était le 16/07 vers les 10H comme beaucoup il faudrait peut être appeler l'ARS pour leur demander s'il n'y a pas un problème au niveau de l'inscription et peut être aussi l'APHP..Sinon je ne pense pas qu'ils sollicitent en fonction des notes car sur l'ARS ils ne les demandent pas. Ma fille les avait envoyées par mail, mais on lui a tout redemander après donc je pense qu'ils n'en ont pas tenu compte. Elle avait eu 10 en CG, 12 au test, et 14.5 à l'oral.
Bon courage, et j'espère que la semaine prochaine tu auras toi aussi une bonne nouvelle..

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Et non, je pense que beaucoup de monde est encore là, mais les vacances aidant!!!...
Petites nouvelles de Thana, elle est admise en formation AS à Nice, ça lui a bien remonté le moral, même si elle aurait préféré rentré en formation IDE.
Petites nouvelles de Thana, elle est admise en formation AS à Nice, ça lui a bien remonté le moral, même si elle aurait préféré rentré en formation IDE.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
c'est une super nouvelle ça!!Dol a écrit :Et non, je pense que beaucoup de monde est encore là, mais les vacances aidant!!!...
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Bonjour ! J'ai une petite question, j'ai eu le mail de l'aphp mardi après midi pour me demande de classer les ifsi, j'aurais aime savoir dans a peu pré combien de temps je saurais mon lieu exact d'affection .
- lilocaramel
- Adepte
Ben Nath,
Inscrite le 16/07 à 10 h 10 à peu près !
2 mail +1 appel Ars
3 mails + 2 appels Aphp
Il faut attendre.....!
Donc j'attends

Inscrite le 16/07 à 10 h 10 à peu près !
2 mail +1 appel Ars
3 mails + 2 appels Aphp
Il faut attendre.....!
Donc j'attends

Concours 2014 LC en Guyane