OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Demande d'opinions sur des IFSI
OuiSissous2kt a écrit :En Normandie ? Je vais m'informer là-dessus !Merci !
Mais Lenalan, vous m'avez dit que vous avez passé qu'un seul concours. Vous l'avez réussi du premier coup alors ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bravo !
Vous avez passé le concours pour quel IFSI ?
Je suis à Béziers en 2ème annéeSissous2kt a écrit :Bravo !

Infirmière avec un bac L
Bonjour tout le monde ! Alors voilà je vous présente ma situation : je viens d'avoir mon bac (littéraire) et j'envisageais d'aller en fac d'anglais, un cursus qui me plaisait. Cependant, je me suis rendue compte que les débouchés de ce cursus ne me convenaient pas, et le métier d'infirmière me trottait dans la tête depuis déjà un moment, donc j'ai pris sur moi, annulé ce que je prévoyais et je compte passer le concours. Quelqu'un est ou a-t-il déjà été dans la même situation ? A-t-on droit aux bourses si on passe le concours plusieurs mois après le bac ? Comment se préparer au concours ? Et pour une L, faut-il bosser les sciences et les maths en parallèle pour s'en sortir pendant les études ?
Re: Le concours est-il possible avec un bac L ?
bonjour Shaenaa
j ai fusionné ton topic avec un autre (rien d'étonnant que tu ne l'aies pas vu, vu le nombre
)
fait tout de même attention car le fait de ne plus être en cours peut changer ton statut:
les post bac ou fac qui s'orientent vers les concours, n ont "que" l'année scolaire, sécu, mutuelle à payer
pour les autres , c'est selon
je suppose que les bourses sont données en fonction de critères de revenus, tu as des simulateurs de bourses qui te permettront de savoir si c'est la peine ou pas de les demander
pour les concours, tu as des milliers de posts qui en parlent
et sur le bandeau bleu, tu as "trucs et astuces à savoir avant de passer les concours"