concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
infirmierejoelle
Régulier
Régulier

Re: Contacter par mail par l'APHP

Message par infirmierejoelle »

Coucou Jade13, alors comme je l'ai dit en theorie tu as une place, car la dame m'a dt au telephone que si j'ai recu le mail c'est que c'est bon, reste plus qu'a savoir ou je serai affectee(c etait en debut de semaine). Aujourd'hui j'ai bien recu mon affectation, mais je precise que moi j'habite en ile de france donc je sais pas trop si ce sera pareil pour toi, je veux pas te dire quelque chose de faux, tu peux toujours appeler le numero et expliquer ta situation a la dame. Desolee de ne pas trop t'a an er, bon courage !
Le monde est vaste mais on lui met des barrières

ESI 2014-2017
Marguy34

Message par Marguy34 »

Jade13 a écrit :
infirmierejoelle a écrit :La dame m'a dit que en theorie si j ai recu le mail c'est que j'ai une place, apres reste a savoir ou! Tiens le numero si tu ne l'a pas: 0140274426 :clin:
Salut
J'ai reçu ce mail de l'aphp récemment, avec les ifsi a classer. Mais ce message étant automatique je me demandais si ce mail faisait foi d'une affectation certaine ?
Du moment ou l'on reçois ce mail est ce que cela veux dire que l'on aura une place ?
Car étant du sud de la France faudrai que je me prépare à un éventuel déménagement installation etc...

J'ai bien peur que ce mail ne soit pas forcément signe de bonnes nouvelles car il y a un 2 eme tri après une fois les notes envoyés..
Je vois souvent écrit sur les forum que ce si ĺ´on reçoit ce mail c'est sur d'avoir une école ... J'aimerais des témoignages de personnes ayant reçu le dossier d inscription suite a un contact de l aphp
Merci

Bonjour Jade13 !

Pour te répondre (et te rassurer) moi aussi je viens du sud (Montpellier) et j'ai reçu le mail lundi 04 et je viens de recevoir mon dossier d'inscription avec mon affectation aujourd'hui même ! Si tu as reçu ce mail cela veut OUI TU ES PRISE ! (seulement si tu accepte et que tu renvoies le dossier dans les delais). Il n'y a pas de deuxième sélection, te voilà ESI ! C'est juste que ils sont surcharges mais guette ta boîte au lettre ça va arrivée !

Tiens moi au courant de ton affectation et si tu veux qu'on fasse connaissance (entre sudiste on est solidaire hein), j'attends ton message !

FELICITATIOOOOOONS ! :)
ESI HENRI MONDOR 2014-2017 !!!!
S1: USLD
S2: Neurologie
S3 : Psychiatrie
S4 à venir : Chirurgie générale
Jade13
Régulier
Régulier

Message par Jade13 »

Marguy34 a écrit :
Jade13 a écrit :
infirmierejoelle a écrit :La dame m'a dit que en theorie si j ai recu le mail c'est que j'ai une place, apres reste a savoir ou! Tiens le numero si tu ne l'a pas: 0140274426 :clin:
Salut
J'ai reçu ce mail de l'aphp récemment, avec les ifsi a classer. Mais ce message étant automatique je me demandais si
ce mail faisait foi d'une affectation certaine ?
Du moment ou l'on reçois ce mail est ce que cela veux dire que l'on aura une place ?
Car étant du sud de la France faudrai que je me prépare à un éventuel déménagement installation etc...

J'ai bien peur que ce mail ne soit pas forcément signe de bonnes nouvelles car il y a un 2 eme tri après une fois les notes envoyés..
Je vois souvent écrit sur les forum que ce si ĺ´on reçoit ce mail c'est sur d'avoir une école ... J'aimerais des témoignages de personnes ayant reçu le dossier d inscription suite a un contact de l aphp
Merci

Bonjour Jade13 !

Pour te répondre (et te rassurer) moi aussi je viens du sud (Montpellier) et j'ai reçu le mail lundi 04 et je viens de recevoir mon dossier d'inscription avec mon affectation aujourd'hui même ! Si tu as reçu ce mail cela veut OUI TU ES PRISE ! (seulement si tu accepte et que tu renvoies le dossier dans les delais). Il n'y a pas de deuxième sélection, te voilà ESI ! C'est juste que ils sont surcharges mais guette ta boîte au lettre ça va arrivée !

Tiens moi au courant de ton affectation et si tu veux qu'on fasse connaissance (entre sudiste on est solidaire hein), j'attends ton message !

FELICITATIOOOOOONS ! :)

Salut

Es tu sûre de ce que tu dis ? J'ai du mal a y croire je dois renvoyer mon dossier avant mardi !
Je suis heureuse mais a moitié ... Merci merci
Et oui avec plaisir on peux prendre contact entre sudiste ... Lol
Dis moi pour tes choix d ifsi tu as fais comment ?
Et lorsque tu as envoyé ton courrier combien de temps après as tu reçu le dossier d inscription ?
Et ifsi Henri mondor faisait il parti de ton 1er choix ?

Bisous
Jade13
Régulier
Régulier

Message par Jade13 »

infirmierejoelle a écrit :Coucou Jade13, alors comme je l'ai dit en theorie tu as une place, car la dame m'a dt au telephone que si j'ai recu le mail c'est que c'est bon, reste plus qu'a savoir ou je serai affectee(c etait en debut de semaine). Aujourd'hui j'ai bien recu mon affectation, mais je precise que moi j'habite en ile de france donc je sais pas trop si ce sera pareil pour toi, je veux pas te dire quelque chose de faux, tu peux toujours appeler le numero et expliquer ta situation a la dame. Desolee de ne pas trop t'a an er, bon courage !
Coucou Joëlle
Je te remercie pour tes conseils.
Rentre
Tu a l aphp ? Si oui quelle
Ifsi ? J'aimerais faire
Connaissance avec toi pour discuter de tout ça et de la. Une a Paris étant du sud je suis un peu inquiète de ma nouvelle vie parisienne
Tu peux venir en
Pv merci
mily97185

Re: Liste complémentaire et suivi liste AP HP

Message par mily97185 »

traolily a écrit :
nat13100 a écrit :HALELUYA!!!!!!!!

Le mail providentiel de l'APHP vient d'arriver. Ma fille est prise à Paris!!!!

Merci traolily à Titounette69 et à tous ceux qui nous ont encouragés sur ce forum! J'espère que ma fille aura la chance de faire la connaissance avec nombre d'entre vous..

Ceux qui attendent encore ne perdez pas espoir car ils commencent tout juste à envoyer des mails à ceux qui ne sont pas d'IDF et qui n'ont pas mis l'APHP dans leurs choix !! :) :) :) :)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :france:
Bonjour a tous,

je tien a remercier tou ceux qui nous ont soutenu surtout toi traolily. Grace a tes conseil on m'a contacter par mail, j'ai numerote les ifsi et j'attend l'affectation. J'aimerai savoir combien de temps ça leurs prend pr nous affecter car plus vite ils me répondront il plus vite je pourrai localiser mes recherche. RPD SVP
DREAM78

Concours IFSI APHP 2014 (session avril-mars)

Message par DREAM78 »

Bonjour à tou(te)s,

Voici mon 1er post !
Pour la faire courte, j'ai 20 ans (je suis passé par deux P1 (médecine)). J'ai commencé à préparer le concours IFSI à la mi-janvier. J'ai eu le concours IFSI du 1er coup avec : 12,25/20 aux tests d'aptitude, 19/20 à l'écrit et 13,5/20 à l'oral. Je me suis classé 211ème ce qui m'a permis d'obtenir mon 1er choix, à savoir Bichat.

J'aurais aimé savoir quelles étaient les notes du major ? Du moins, est-ce qu'il est possible de les demander ?

En tous cas, bravo à tous ceux qui l'ont eu !

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être admis en IFSI cette session/année, ne lâchez rien !
Mes conseils : faites le maximum d'exercices (différents). Ne vous abrutissez pas non plus (je faisais 3-4h d'exos tous les 2 jours pendant 1 mois) ; essayez de comprendre les exercices (développer votre logique est importante. Perso', au concours, j'ai pas rencontré beaucoup d'exercices que j'avais vu dans les bouquins. Faire des maths, même simples, vous aidera). Enfin, le meilleur, fixez-vous un objectif ! Le mien était d'avoir mon 1er choix et d'être dans le top 100 (pas entièrement réussi haha).

Courage !!!
ESI 2014-2017, Bichat
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

mily97185 a écrit :
traolily a écrit :

Merci traolily à Titounette69 et à tous ceux qui nous ont encouragés sur ce forum! J'espère que ma fille aura la chance de faire la connaissance avec nombre d'entre vous..

Ceux qui attendent encore ne perdez pas espoir car ils commencent tout juste à envoyer des mails à ceux qui ne sont pas d'IDF et qui n'ont pas mis l'APHP dans leurs choix !! :) :) :) :)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :france:

Bonjour a tous,

je tien a remercier tou ceux qui nous ont soutenu surtout toi traolily. Grace a tes conseil on m'a contacter par mail, j'ai numerote les ifsi et j'attend l'affectation. J'aimerai savoir combien de temps ça leurs prend pr nous affecter car plus vite ils me répondront il plus vite je pourrai localiser mes recherche. RPD SVP
Bonjour,
Tu devrais te connecter sur la discussion IFSI DEFICITAIRE RENTREE 2014,

http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 3-930.html
le forum est riche en discussion au sujet des affectation APHP et recherche de logement
:)
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

mily97185 a écrit :
traolily a écrit :

Bonjour a tous,

Au plaisir de t'avoir aidée :D . Pour l'affectation moi aussi je patiente... à priori ça prend une semaine pour la recevoir par voie postale.Tu devrais la recevoir en fin de semaine. Maintenant c'est sûr ta fille sera ESI en septembre :fete: :france: :clap:
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
mily97185

Message par mily97185 »

re...
est ce qu'ils vont m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont poster les documents et dans quels écoles je serai ?
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

mily97185 a écrit :re...
est ce qu'ils vont m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont poster les documents et dans quels écoles je serai ?
Est ce que tu as reçu une réponse grâce à l'adresse mail que je t'ai donné en message privé ? :D
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

mily97185 a écrit :re...
Non tu ne recevras pas d'émail, sa sera directement tout par courrier. Et à ce moment là, tu verras où tu seras affectée.
ESI TENON 2014-2017
JennyChOuù

Message par JennyChOuù »

andrea8642 a écrit :
karenkad45 a écrit :quelqu'un est affecté à henri mondor ?????? :D :D :D :D :D :D :roll: :roll: :(
Moiiiii :)
Affectée à Henri Mondor !!!!
ESI 2014-2017
Stage S1 : Crèche
Stage S2 : EHPAD / Médecine interne
JennyChOuù

Message par JennyChOuù »

JennyChOuù a écrit :
andrea8642 a écrit :
karenkad45 a écrit :quelqu'un est affecté à henri mondor ?????? :D :D :D :D :D :D :roll: :roll: :(
Moiiiii :)
Pour Henri Mondor, le dossier doit être ramené à partir du 25 au secretariat il n'est pas indiqué de l'envoyer avant le 22 aout 2014
ESI 2014-2017
Stage S1 : Crèche
Stage S2 : EHPAD / Médecine interne
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Salut tout le monde,
Il y'a 7 jours suite à mon inscription le 16 juillet sur le site de l'ARS , j'ai reçu un mail de L'APH me demandant de classer des écoles et d'envoyer des documents par mail . J'ai tout fait .
Aujourd'hui, L'APHP me propose une inscription sur le site de L'ARS , sachant que j'avais déjà reçu le mail , je dois faire quoi "accepter" ? Est ce suite aux documents envoyés et aux écoles que j'ai classées ? Est ce que ça veut dire que là c'est sûr ils vont m'envoyer mon affectation et mon dossier d'inscription ? Je ne comprends rien!
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serait bien. Merci.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
roso972

Message par roso972 »

traolily a écrit :Salut tout le monde,
Il y'a 7 jours suite à mon inscription le 16 juillet sur le site de l'ARS , j'ai reçu un mail de L'APH me demandant de classer des écoles et d'envoyer des documents par mail . J'ai tout fait .
Aujourd'hui, L'APHP me propose une inscription sur le site de L'ARS , sachant que j'avais déjà reçu le mail , je dois faire quoi "accepter" ? Est ce suite aux documents envoyés et aux écoles que j'ai classées ? Est ce que ça veut dire que là c'est sûr ils vont m'envoyer mon affectation et mon dossier d'inscription ? Je ne comprends rien!
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serait bien. Merci.

ils faut les rapeller service affectation et les préciser que tu as déjà envoyé un dossier suite au mail et que tu est dans l'attente depuis plus d'une semaine là ils vont faire des recherches insiste s'il le faut
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Répondre