concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Ouii il me semble qu'ils sont pas encore complet ! Tu veux leur numero ?lafleur08 a écrit :ok ok pas d'souci tu pense qu'il a toujours de la place car la plupart des résidences sont déjà completfatifraha a écrit :lafleur08 a écrit :Bonjour à tous alors j'ai appelé l'aphp ce matin et le monsieur m'a dit qu'il prenait principalement des personnes d'ile de France .. et de là je lui dit que j'ai déjà envoyer un mail pour le changement d'adresse puis il me dit qu'il ne l'a pas reçu et de le renvoyer.. donc maintenant j'attends ce fameux mail .. et j'aimerai savoir qui sera en résidence universitaire svp ( en ile de France )
Je serai en residence universitaire celle des estudines descartes dans le 19eme. C'est moins cher et il ya beaucoup plus d'avantages.
ESI TENON 2014-2017
oui je veux bien leur num stp
C'est la residence les estudines descartes et le numero est le 01 43 52 81 46.lafleur08 a écrit :oui je veux bien leur num stp
ESI TENON 2014-2017
-
Bonjour à tous ! Après avoir recu ce fameux mail de l'APHP le 5 août je viens tous juste de recevoir le courrier d'affectation aujourd'hui pour info j'habite le sud de la France à Narbonne.
Je suis donc future ESI à l'IFSI d'Antoine béclère à Clamart (1er choix) !
Ne perdez surtout pas espoir et n'oubliez pas qu'il n'y as pas que l'APHP, j'ai été contacter par l'IFSI de reims hier pour une place je vais donc me desister donc n'hésiter pas à les contacter !!
Bon courage à tous
Je suis donc future ESI à l'IFSI d'Antoine béclère à Clamart (1er choix) !
Ne perdez surtout pas espoir et n'oubliez pas qu'il n'y as pas que l'APHP, j'ai été contacter par l'IFSI de reims hier pour une place je vais donc me desister donc n'hésiter pas à les contacter !!
Bon courage à tous

ESI 2014/2017 antoine beclere
ok mercifatifraha a écrit :C'est la residence les estudines descartes et le numero est le 01 43 52 81 46.lafleur08 a écrit :oui je veux bien leur num stp
Je viens de recevoir le dossier d'inscription de Châlons après 13 jours d'attente et c'est bien écrit sur l'enveloppe que ça été posté le 31! Donc vu que je dois signer plusieurs cheques de 184 euros je ne sais pas quoi faire! Attendre l'APHP pour l'IFSI qui m'intéresse (Henri Mondor) où bloquer ma place à châlons et Perray Vaucluse envoyant le cheque en attendant d'être sûre d'avoir une place à l'APHP
là j'ai vraiment besoin de vous!

Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Ah toi aussi Traolily c'est Henri Mondor !traolily a écrit :Je viens de recevoir le dossier d'inscription de Châlons après 13 jours d'attente et c'est bien écrit sur l'enveloppe que ça été posté le 31! Donc vu que je dois signer plusieurs cheques de 184 euros je ne sais pas quoi faire! Attendre l'APHP pour l'IFSI qui m'intéresse (Henri Mondor) où bloquer ma place à châlons et Perray Vaucluse envoyant le cheque en attendant d'être sûre d'avoir une place à l'APHP![]()

Quand as-tu reçu le mail de l'AP-HP ? Compte la date + 13 jours environ...Vu que ça a mit 13 jours à arriver pour Châlons...

Après, si tu paies à un endroit ils ne remboursent pas si tu vas ailleurs, si ?

Moi j'enverrais le chèque au cas où...
Lafleur08, peut-être que le fait que tu sois en Guyane joue...Mais beaucoups de domiens ont reçu ce mail !
A croire qu'on est tiré au sort !
Je ne comprends pas...
Perso, j'ai envoyé 70 courriers début juillet, si jamais quelqu'un m'appelle, je re le forum pour vous tenir au jus...
Quelqu'un a appelé l'AP-HP, et on leur a dit qu'ils ne prenaient plus de domiens car plus assez de temps pour tous ce qui est logement etc...Mais comme tu as de la famille ! Je ne vois pas...
A croire qu'on est tiré au sort !
Je ne comprends pas...
Perso, j'ai envoyé 70 courriers début juillet, si jamais quelqu'un m'appelle, je re le forum pour vous tenir au jus...
Quelqu'un a appelé l'AP-HP, et on leur a dit qu'ils ne prenaient plus de domiens car plus assez de temps pour tous ce qui est logement etc...Mais comme tu as de la famille ! Je ne vois pas...
Traoly
A ta place je m assurerais une place .Je donnerais qu un seul chéque et j attendrai l affectation dans l ifsi de mon choix.
Perso moi j ai eu 2 concours.J étais trés indécise sur mon choix. (Roubaix et BOULOGNE SUR MER)Je n ai pas voulu payer 2 inscriptions.J ai choisis Roubaix.(plus prés de chez moi).Dix jours aprés mon inscription on m a proposé un superbe appartement à Boulogne sur mer.J ai recontacté l ifsi de Boulogne pour récupérer ma place et ils ont refusé ,elle a été attribuée .J avais bien les boules.
Pour des raisons personnelles j aurai bien aimé étudier sur Boulogne et j avais envie d une plus petite ville et de la mer..Mais l ifsi de Roubaix me convient aussi.Je me suis dis si j avais donné 2 chéques j aurais pu choisir.Alors réfléchis bien.Perso ça m ennuie de perdre de l argent inutilement mais ça m a porté préjudice.Mais je me dis que les choses ne se font jamais par hasard!
Bon courage à toi.
A ta place je m assurerais une place .Je donnerais qu un seul chéque et j attendrai l affectation dans l ifsi de mon choix.
Perso moi j ai eu 2 concours.J étais trés indécise sur mon choix. (Roubaix et BOULOGNE SUR MER)Je n ai pas voulu payer 2 inscriptions.J ai choisis Roubaix.(plus prés de chez moi).Dix jours aprés mon inscription on m a proposé un superbe appartement à Boulogne sur mer.J ai recontacté l ifsi de Boulogne pour récupérer ma place et ils ont refusé ,elle a été attribuée .J avais bien les boules.
Pour des raisons personnelles j aurai bien aimé étudier sur Boulogne et j avais envie d une plus petite ville et de la mer..Mais l ifsi de Roubaix me convient aussi.Je me suis dis si j avais donné 2 chéques j aurais pu choisir.Alors réfléchis bien.Perso ça m ennuie de perdre de l argent inutilement mais ça m a porté préjudice.Mais je me dis que les choses ne se font jamais par hasard!
Bon courage à toi.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
- lilocaramel
- Adepte
Traoli,
Tu as reçu le dossier de Châlon, et Perray Vaucluse ?
Entre les 2 choisis en 1 où tu envois le chèque. D'ici là, (acheminement du courrier, délai de la poste) tu recevras ton affectation de l'AP-HP et tu te désisteras. A mon avis ils n'auront pas le temps d'encaisser le chèque.
Lafleur,
C'est pas fini, nous sommes le 12, tu as jusqu'au 02/09 pour trouver une place. Tu devras partir en cata mais voilà c'est comme ça ! N'abandonne pas dans le nord, ils ne prennent pas pour l'instant puisque regroupement régional, mais appelle quand même.
Nanny97,
Super si nous sommes tous à Mondor, 3 de la Guyane c'est top !
Mais tant que je n'aurai pas l'affectation sous les yeux...... en mode stress !
Entre les 2 choisis en 1 où tu envois le chèque. D'ici là, (acheminement du courrier, délai de la poste) tu recevras ton affectation de l'AP-HP et tu te désisteras. A mon avis ils n'auront pas le temps d'encaisser le chèque.
Lafleur,
C'est pas fini, nous sommes le 12, tu as jusqu'au 02/09 pour trouver une place. Tu devras partir en cata mais voilà c'est comme ça ! N'abandonne pas dans le nord, ils ne prennent pas pour l'instant puisque regroupement régional, mais appelle quand même.
Nanny97,
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
- lilocaramel
- Adepte
Les Estudines, bon plan pour se loger, surtout si vous avez droit à l'APL.
Concours 2014 LC en Guyane
Si on m'avait demandé de choisir j'aurai mis Mondor en premier, mais on ne m'a pas demandé de choisir car j'ai été sollicité par téléphone, je pense qu'ils vont m'affecter directementlilocaramel a écrit :Traoli,
Lafleur,
Nanny97,

BONJOUR,
essayer de postuler à ifsi NANTERRE, ensuite Suresnes et levalloit peret, mais NANTERRE EN PRIORITE.
essayer de postuler à ifsi NANTERRE, ensuite Suresnes et levalloit peret, mais NANTERRE EN PRIORITE.
25 Mars, hopitaux paris APHP
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
Un autre bon plan pour se loger, essayez les foyers des jeunes travailleurs, je ne sais pas s'il leur reste de la place, appelé comme mm pour ceux qui ont déjà leur affectation. Voici un des sites, jetez y un coup d’œil: http://www.aljt.com

tige2608 a écrit :Ah toi aussi Traolily c'est Henri Mondor !traolily a écrit :Je viens de recevoir le dossier d'inscription de Châlons après 13 jours d'attente et c'est bien écrit sur l'enveloppe que ça été posté le 31! Donc vu que je dois signer plusieurs cheques de 184 euros je ne sais pas quoi faire! Attendre l'APHP pour l'IFSI qui m'intéresse (Henri Mondor) où bloquer ma place à châlons et Perray Vaucluse envoyant le cheque en attendant d'être sûre d'avoir une place à l'APHP![]()
![]()
Quand as-tu reçu le mail de l'AP-HP ? Compte la date + 13 jours environ...Vu que ça a mit 13 jours à arriver pour Châlons...![]()
Après, si tu paies à un endroit ils ne remboursent pas si tu vas ailleurs, si ?![]()
Moi j'enverrais le chèque au cas où...
J'ai reçu le mail de L'aphp le 04 août.
Non si je paie à un endroit je doute qu'on me rembourse…

Mais bon le temps que le dossier arrive à l'école j'espère recevoir mon dossier d'inscription de l'APHP pour Henri Mondor

Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.