Arreter les eleves pendant les cours ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Arreter les eleves pendant les cours ?

Indamissible
5
9%
Les eleves n'ont qu'a pas etre des petits brigands
33
60%
Ca serait mieux de les interpeller en dehors de l'etablissement
16
29%
Je ne suis pas interresse par ce sujet
1
2%

Nombre total de votes : 55

Petit loir

Message par Petit loir »

J'essaie simplement de faire comprendre qu'il ne faut pas que le remède soit pire que le mal.
Si ces gamins avaient été arrêtés à leur domicile, en présence des parents - voire d'un avocat - et présentés au juge, l'opinion publique, les lycéens, les profs et la majeure partie de la population dirait "très bien, enfin tout le monde à fait son boulot". En plus le proviseur aurait pu réunir les lycéens et les parents et dire que la tolérance zéro s'appliquait et que les élèves devaient en tirer les conséquences.
Au lieu de cela on est en plein psychodrame avec une arrestation à grand spectacle, sans aucun rapport avec la dangerosité des mis en examen, et en total décalage avec l'attitude de la justice (police compris) dans d'autres affaires bien plus graves.

À titre personnel je m'en tape grave que quelques petits cons se retrouvent devant leurs juges, mais je regrette qu'on leur ait donné autant d'importance, qu'on ait donné à la police et à l'éducation une image limite fachiste et qu'on ait donné à leurs avocats matière à faire annuler la procédure.
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

ematitou a écrit :Jojo,
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je dois être trop conne pour comprendre je pense, parce-que personnellement, je ne vois pas pourquoi on polémique ! Ces jeunes ont transgressé la loi, le proviseur a déposé une plainte, ils ont été arrêtés, fin de l'histoire. ça fait 20 ans qu'on fait du social, quel bilan peut-on en tirer ??? Aggravation de tous ces délits ! Il faut peut être expliquer à ces jeunes gens qu'ils ne peuvent pas agir en toute impunité dans notre sociéte, ça ne les a pas dérangés de commettre des actes graves au sein de leur établissement, alors pourquoi se gêner pour les arrêter dans ce même lieu ??? Vraiment, quelque chose m'échappe dans ta défense Jojo. Je ne t'incrimine pas, je demande juste à comprendre...
Bizz
Emma

Bravo, tout à fait d'accord avec toi!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
ESI 1ere année
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ematitou a écrit :Jojo,
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je dois être trop conne pour comprendre je pense, parce-que personnellement, je ne vois pas pourquoi on polémique ! Ces jeunes ont transgressé la loi, le proviseur a déposé une plainte, ils ont été arrêtés, fin de l'histoire. ça fait 20 ans qu'on fait du social, quel bilan peut-on en tirer ??? Aggravation de tous ces délits ! Il faut peut être expliquer à ces jeunes gens qu'ils ne peuvent pas agir en toute impunité dans notre sociéte, ça ne les a pas dérangés de commettre des actes graves au sein de leur établissement, alors pourquoi se gêner pour les arrêter dans ce même lieu ??? Vraiment, quelque chose m'échappe dans ta défense Jojo. Je ne t'incrimine pas, je demande juste à comprendre...
Bizz
Emma

emma on ne cherche pas a prendre la défense de ses jeunes et a en faire des victimes loin de là! c'est clair qu'ils ont fait des conneries, des choses inadmissibles et que ces abrutis vont devoir assumer ce qu'ils ont fait! :roll: je ne remet pas en question leur arrestation, loin de là! peut-être même que cette décision aurait dû être prise plutôt mais bon sa c'est un autre débat, une autre histoire! :roll:
moi je ne suis pas d'accord avec le fait que la police ait débarqué en plein milieu du cours pour leur annoncer qu'ils étaient en état d'arrestation! le proviseur aurait très bien pu les convoquer dans son bureau pour le faire ou attendre la fin des cours ou je sais pas moi mais trouver une autre méthode! :?
aujourd'hui il est tellement facile de tourner la justice a son avantage, de dire que ce procès n'a pas lieu d'être car la police n'a pas respecté telle ou telle procédure ou que l'on ne peut pas prendre en compte le témoignage de telle personne car elle a eu des problèmes avec l'alcool ou qu'elle a un casier! il est évident que l'avocat des jeunes va mettre en avant la méthode d'arrestation et que sa va finir par être a l'avantage de ces gamins!
la police aurait dû savoir!
sa me fait penser à l'histoire de cette petite fille que la police accompagnée du procureur sont venus chercher en cours! elle voulait la prendre devant les autres enfants qui étaient en pleurs! la petite étaient en larmes! personne ne comprenait rien! les parents qui étaient là avaient fait une chaine autour de la petite pour la protéger! malgré cela, la police cherchaient a s'en emparer, lui saisissaient le bras pour essayer de l'ammener hors de la chaîne! :malefiq: quelle traumatisme pour cette petite fille de 4ans et ses camarades!
bien sûr, la mère était divorcée et c'était le père qui en avait la garde! la mère ne l'a pas supporté et est partie avec sa fille! alors oui elle était en tort car elle avait sa fille alors qu'elle n'en a pas la garde! mais le moyen de reprendre la petite est inacceptable :malefiq: la police aurait dû dire "non! pas de cette manière mais ne l'as pas fait!

c'est la manière d'intervenir que je reproche et non le fait qu'elle intervienne ce qui est très différent! :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre