Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
passionata

Re: RECONVERSION - LES + DE 40 ANS

Message par passionata »

MELIMELO31,
Contrairement à vous je ne suis pas en reconversion professionnelle mais aide soignante donc déjà dans le métier....on va dire que c'est la suite logique de mon parcours professionnel..
En tant qu'aide soignant, nous avions un concours différent du vôtre.. En effet, le sujet était porté sur 3 cas concret et une épreuve numérique....C'est pourquoi j'admire votre courage vous qui étiez à mille lieux de ce métier....Oui je l'ai eu du premier coup et comme vous je suis enfin soulagée de passer à la vitesse supérieure!
Anou972

Message par Anou972 »

passionata a écrit :Bonjour tout le monde,
je viens de lire vos commentaires... je tenais particulièrement à vous féliciter....j'ai 32 ans maman de 2 enfants et un profond respect pour vous car, j'imagine que ce n'est pas du tout facile...Mais, vous êtes la preuve vivante que finalement l'âge n'est qu'un chiffre quand la motivation est là...en tant que collègue je vous souhaite bon courage....
ESI 2014-2017....
oui merci passionata :D
IDE 2018 :D
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

MELIMELO31 a écrit :Merci Edwidge pour ces renseignements.
C'est déjà bien 2 semaines à Noël et 2 semaines à Pâques.
Quant à l'été, il est clair que si j'ai le bonheur d'avoir une place en Ifsi l'an prochain, c'est sûr que j'essaierai de travailler un mois. Il paraît qu'on peu occuper un poste d'aide soignante en fin de 1ère année ?...