concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Liste complémentaire et suivi liste AP HP
SalutBender_ a écrit :J'habite en Ile de France mais comme je suis dans la campagne et que j'avais environs 2h de transport, j'ai préféré me rapprocher (parce que rien que pour les stages, vu les horaires que j'avais cette année à l'hôpital Cognacq Jay ça aurait été infaisable...)Nak31 a écrit :MerciBender_ a écrit :https://m.facebook.com/groups/669071423 ... view=group
Page Facebook de l'IFSI RENÉ AUFFRAY PROMO 2014-2017 !
Je viens juste de le rejoindre
Si tu n'habites pas en ile de france as tu trouvé un logement? Par quel moyen?
J'ai vu la résidence les estudines à levallois perret mais c'est bien cher
Merci
Alors, j'ai d'abord cherché sur leboncoin tout ca des studios, ça n'a pas donné grand chose alors je suis allée directement sur Clichy dans les agences, là j'ai pu visite 6 studios en 2 jours dans Clichy même. Au final j'en ai trouvé un dans la rue juste à côté de l'ifsi donc le pied. Mais j'ai bien dû chercher pendant 2 mois, envoyer pleins de dossiers et tout.
Bon courage parce que c'est vraiment la galère. Le mieux c'est de se déplacer directement et même si ça coûte plus cher de passer par une agence..
As-tu appelé l'ifsi ? Normalement il y a des chambres à Bichat, en général ce sont les 2a et les 3a qui passent en prioritaire mais si tu es de Province (si ma mémoire est bonne), tu as peut-être plus de chance pour passer avant.
Merci pour les conseils, je tente un peu partout malheureusement les ifsi sont en vacances. J'attends lundi pour appeler, j'ai rempli des dossier de demandes en ligne de logement pour des résidences étudiantes.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Re: Coloc entre ''les rescapés de l'AP-HP''
Nak31,
Si à Albi, ils sont déficitaires, chose que je pense rare...Ils feront appel aux LC de Midi-Pyrénées...Donc si tu as passé ton concours sur Montauban, Auch, Pamiers, Toulouse, etc...et que tu es sur LC, tu as tes chances !
Sinon il est vrai que tu en as moins...Mais qui ne tente rien n'a rien !
Si à Albi, ils sont déficitaires, chose que je pense rare...Ils feront appel aux LC de Midi-Pyrénées...Donc si tu as passé ton concours sur Montauban, Auch, Pamiers, Toulouse, etc...et que tu es sur LC, tu as tes chances !

J'ai regardé un peu sur leboncoin (autour de Créteil, vu mon affectation), pour de petits logements que je trouve assez sympas...Logements qui pourraient nous revenir entre 300 et 400€ chacuns pour environ 70m² voire plus...si on s'y met à 3 ou 4 personnes...
J'ai bien sûre regardé des biens meublés (perso, je viens de faire 800km aller-retour) pour ramener mes meubles chez mes parents (ne pensant pas avoir de places cette année) et pas envie de tout redéménager pour Paris...Et tout refaire dans 3ans...
Après si certains veulent déménager leurs meubles, je suis ouverte concernant les logements !
J'ai bien sûre regardé des biens meublés (perso, je viens de faire 800km aller-retour) pour ramener mes meubles chez mes parents (ne pensant pas avoir de places cette année) et pas envie de tout redéménager pour Paris...Et tout refaire dans 3ans...
Après si certains veulent déménager leurs meubles, je suis ouverte concernant les logements !

Je suis de Toulouse où je suis sur liste complémentaire et j'avais envoyé un courrier début juillettige2608 a écrit :Nak31,
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Tu as de grosses chances Nak31 !!! Fonce !!! Je pense même que tu n'es pas vraiment considérée commeNak31 a écrit :Je suis de Toulouse où je suis sur liste complémentaire et j'avais envoyé un courrier début juillettige2608 a écrit :Nak31,
''liste extérieure" vu que tu as eu ton concours dans la région !!!
Rappelle-les !!! Bon courage !

Tiens nous au jus !

coucou tige2608 il n'y avait pas Ambroise paré sur la liste des IFSI.. lorsque j'ai classé les 7 IFSI puis envoyé à l'APHP il m'ont répondu on me proposant Ambroise Paré que j'ai acceptétige2608 a écrit :Ambroise Paré (1er choix) Lafleur08 ?lafleur08 a écrit :Salut tout le monde ben moi je suis encore dans l'attente de la confirmation de mon affectation mais normalement ce sera Ambroise Paré ( 92) pour moi. Je pense qu'une coloc sera une bonne chose![]()
A l'opposé du 94 où je serai...J'espère bientôt une réponse pour toi !
Coucou tigetige2608 a écrit :J'ai regardé un peu sur leboncoin (autour de Créteil, vu mon affectation), pour de petits logements que je trouve assez sympas...Logements qui pourraient nous revenir entre 300 et 400€ chacuns pour environ 70m² voire plus...si on s'y met à 3 ou 4 personnes...
Je regarde aussi les logements a Créteil et les alentours...
Et je pense comme toi, quand on habite a plusieurs kms un appart meublé est bien plus pratique, si tu as du nouveau je suis partante pour une colloc. Moi pour le moment je recherche de mon côté et te tiens informé .. J espère que d ici le 1er on trouvera qqchose...

Coucou Lafleur08,lafleur08 a écrit :coucou tige2608 il n'y avait pas Ambroise paré sur la liste des IFSI.. lorsque j'ai classé les 7 IFSI puis envoyé à l'APHP il m'ont répondu on me proposant Ambroise Paré que j'ai acceptétige2608 a écrit :Ambroise Paré (1er choix) Lafleur08 ?lafleur08 a écrit :Salut tout le monde ben moi je suis encore dans l'attente de la confirmation de mon affectation mais normalement ce sera Ambroise Paré ( 92) pour moi. Je pense qu'une coloc sera une bonne chose![]()
A l'opposé du 94 où je serai...J'espère bientôt une réponse pour toi !
En effet, maintenant que tu le dis, il n'y avait pas Ambroise Paré ! J'ai pas fait attention en te lisant et en te répondant...Oups !

Le principal reste la place, hein ! ?

Coucou Jade13,Jade13 a écrit :Coucou tigetige2608 a écrit :J'ai regardé un peu sur leboncoin (autour de Créteil, vu mon affectation), pour de petits logements que je trouve assez sympas...Logements qui pourraient nous revenir entre 300 et 400€ chacuns pour environ 70m² voire plus...si on s'y met à 3 ou 4 personnes...
Je regarde aussi les logements a Créteil et les alentours...
Et je pense comme toi, quand on habite a plusieurs kms un appart meublé est bien plus pratique, si tu as du nouveau je suis partante pour une colloc. Moi pour le moment je recherche de mon côté et te tiens informé .. J espère que d ici le 1er on trouvera qqchose...
Ca y est tu nous as rejoint ici !

Pour ma part, oui, oui, toujours pour la coloc, ça ne changera pas, car sinon refus de la place que l'on me propose et tellement voulu (loyer trop cher, seule...)

Toujours rien, j'ai juste regardé comme ça, mais rien de concret...A 3km de Créteil j'ai vu un petit logement pas mal...Je ne m'y suis pas arrêté...Mais perso je pense que 3km, ça reste raisonnable...
Et je me répète, mais ayant le permis et ma voiture, le covoiturage ne me gène pas du tout !
J'espère en de bonnes nouvelles au courrier, aujourd'hui, pour ceux et celles qui attendent l'enveloppe !

Salut a tous je suis affectée a henry mondor je recherche un ou plusieurs coloc de toutes urgences. contactez moi par mp pour une organisation
pompier43 a écrit :Salut a tous je suis affectée a henry mondor je recherche un ou plusieurs coloc de toutes urgences. contactez moi par mp pour une organisation
Pompier43 et Jade13,
Je vous ai envoyé un MP...Si pas reçu, me le dire...
-
- Star VIP
Re: C'est quoi l'APHP concrètement ?
Il y a en IDF des hôpitaux publics qui ne sont pas APHP.kadynurse a écrit :L'APHP représente les IFSI des hopitaux publics de l'Ile de France.
Euh... Peut-être... Peut-être pas... Mais de toutes façons, pour choisir avec certitude, il faudrait pouvoir comparer : les mêmes études avec le même étudiant dans deux ifsi différents, ce qui n'est pas possible.kadynurse a écrit :Tout les IFSI (que ce soit ceux de l'aphp ou les autres IFSI) se valent
concours IFSI aphp septembre 2014
Bonjour à tous,
je vais bientôt passer le concours infirmier à l'APHP le 23 Septembre 2014 et je souhaite mieux cibler mes révisions concernant les tests psychotechniques : en effet, j'ai entendu dire que à l'APHP, les maths avaient une place importante et je voudrais savoir quels sont les exigences types qui tombent le plus souvent à l'APHP !
de plus, j'aimerais avoir des conseils concernant la préparation à la culture général au niveau de la rédaction, cad comment répondre à tel ou tel type de question car les bouquins que j'utilise ne m'apportent pas assez de réponse sur la méthodologie :/ par exemple, j'aimerais savoir comment commenter des passage de textes ou alors comment répondre à une question du genre "selon vous..."
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Cordialement.
je vais bientôt passer le concours infirmier à l'APHP le 23 Septembre 2014 et je souhaite mieux cibler mes révisions concernant les tests psychotechniques : en effet, j'ai entendu dire que à l'APHP, les maths avaient une place importante et je voudrais savoir quels sont les exigences types qui tombent le plus souvent à l'APHP !
de plus, j'aimerais avoir des conseils concernant la préparation à la culture général au niveau de la rédaction, cad comment répondre à tel ou tel type de question car les bouquins que j'utilise ne m'apportent pas assez de réponse sur la méthodologie :/ par exemple, j'aimerais savoir comment commenter des passage de textes ou alors comment répondre à une question du genre "selon vous..."
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Cordialement.
ESI AVICENNE 2015-2018 APHP
Admis en Liste principale :-D
Culture G : 13
Test Psychotechnique : 12,25
Oral : 15

Admis en Liste principale :-D
Culture G : 13
Test Psychotechnique : 12,25
Oral : 15
Questionnement sur l'AP-HP et IFSI
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site là, et c'est vrai que j'ai beaucoup de questions que je me pose sur la formation pour devenir infirmier, et qui restent sans réponse.
Déjà je vais me présenter, je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans et j'entre dans quelques semaines en Terminale S et je suis du Loir-et-Cher (41)
Depuis mars 2014, j'ai commencé a regarder davantages les démarches, les IFSI qui existaient et le cursus scolaire ...
Pour avoir le plus de chances de mon côté, je vais présenter 6 concours ( l'IFSI de Blois, l'IFSI de Tours, puis 4 en Ile-de-France) tout dépendra des dates des concours écrits ...
Le seul problème c'est que si je demande sur Paris je vais faire parti de l'AP-HP ... et je ne comprends pas très bien ce que s'est ... il faut s'inscrire a l'AP-HP avant de s'inscrire aux concours ? Est ce que vu que les IFSI de Paris font parti de l'AP-HP l'écrit sera valable pour toutes les IFSI parce que toutes les dates écrit-oral sont les mêmes pour la région Ile-de-France, ce qui me paraît vraiment bizarre pour une si grande région
Ensuite, c'est au niveau des résultats, si on est admis pour rentrer à l'IFSI c'est au mois de Juillet ou Aout ? parce que j'ai un ami accepté a celle de Blois, a été appelé le 31 juillet, bientôt aout alors que sur le site de l'IFSI de Blois il y avait marqué " résultats communiqués le 03/07/2014 "
Voila ce qui me stresse déjà ... surtout au niveau de l'AP-HP que je ne connais pas, par rapport a chez moi ...
En espérant des réponses, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Antoine
Je suis nouveau sur ce site là, et c'est vrai que j'ai beaucoup de questions que je me pose sur la formation pour devenir infirmier, et qui restent sans réponse.
Déjà je vais me présenter, je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans et j'entre dans quelques semaines en Terminale S et je suis du Loir-et-Cher (41)
Depuis mars 2014, j'ai commencé a regarder davantages les démarches, les IFSI qui existaient et le cursus scolaire ...
Pour avoir le plus de chances de mon côté, je vais présenter 6 concours ( l'IFSI de Blois, l'IFSI de Tours, puis 4 en Ile-de-France) tout dépendra des dates des concours écrits ...
Le seul problème c'est que si je demande sur Paris je vais faire parti de l'AP-HP ... et je ne comprends pas très bien ce que s'est ... il faut s'inscrire a l'AP-HP avant de s'inscrire aux concours ? Est ce que vu que les IFSI de Paris font parti de l'AP-HP l'écrit sera valable pour toutes les IFSI parce que toutes les dates écrit-oral sont les mêmes pour la région Ile-de-France, ce qui me paraît vraiment bizarre pour une si grande région
Ensuite, c'est au niveau des résultats, si on est admis pour rentrer à l'IFSI c'est au mois de Juillet ou Aout ? parce que j'ai un ami accepté a celle de Blois, a été appelé le 31 juillet, bientôt aout alors que sur le site de l'IFSI de Blois il y avait marqué " résultats communiqués le 03/07/2014 "
Voila ce qui me stresse déjà ... surtout au niveau de l'AP-HP que je ne connais pas, par rapport a chez moi ...
En espérant des réponses, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Antoine
Salut !!
Voila le site d'une residence étudiante plutot "pas chere" par rapport au reste des residences...
http://www.estudines.com/residence-loge ... 51-22.html
Si sa peut aider certains d'entres vous !
Voila le site d'une residence étudiante plutot "pas chere" par rapport au reste des residences...
http://www.estudines.com/residence-loge ... 51-22.html
Si sa peut aider certains d'entres vous !
ESI TENON 2014-2017