concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Tu peux te faire rembourser !!!??????.
Martouguad, tu as fait le passeport mobilité ou l'aide à la formation ??? Quelles pièces à tu envoyer par mail ?????
Martouguad, tu as fait le passeport mobilité ou l'aide à la formation ??? Quelles pièces à tu envoyer par mail ?????
enfin affecté à jean verdier !!! Il était temps. bisous de la Guadeloupe !!!
lilocaramel a écrit :En effet Traoli.... les choses se précisent et aboutissent enfin !!!!
Alors pour ma part pas de réponse de Chalon, mais...... je n'ai pas dormis sur mes lauriers !
Ce matin j'ai appeler St Anne pour demander une affectation ETTTTT........ C'EST BON !!!!
Ouf ! J' ai ma place sur Paris à l'Ifsi Virginie Olivier St Anne.
J'ai en ma possession mon dossier d'inscription et mon attestation d'inscription.
J'ai bouclée les vaccinations ce matin. Il ma manque la Radio et voir le médecin agrée.
Mercredi 27 je suis dans l'avion avec Ladom ou sans, je me ferai rembourser si je prends le billet à ma charge, car c'est possible.
Maintenant, je recherche un appt, ou coloc donc joignez moi en MP.
Traoli, si tu pars le 27 nous, nous verrons.
Je suis super contente pour toi enfin!!! ils t'ont envoyé les documents par mail ? C'est vraiment cool!!!
Pour les vaccins tu as été à la croix rouge ils ont tout fait pour toi? Les rappels je veux dire...

Ouii on se verra le 27

Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
-
- Régulier
Salut les filles
Voici les pièces demandes pour la constitution du dossier:
- ATTESTATION D INSCRIPTION
- CV
- LETTRE DE MOTIVATION
- 1 PHOTO IDENTITE
- DIPLOMES
- PHOTOCOPIES PIECE IDENTITE RECTO VERSO
- ATTESTATION SECURITE SOCIAL ET CARTE VITALE
- CARTE INSCRIPTION POLE EMPLOI ET AVIS DE SITUATION POLE EMPLOI
- ORIGINIAL DU RIB
- JUSTIFICATIF DE DOMICILE ET ATTESTATION SUR L HONNEUR SI VOUS ETES HEBERGES PAR UNE PERSONNE AINSI QUE SA PIECE IDENTITE
- JUSTIFICATIF DE DOMICIL A VOTRE NOM OU CELUI DE LA PERSONNE QUI VOUS HEBERGE ACCOMPAGNE D UNE ATTESTAION SUR L HONNEUR
- ATTESTATION DE NON SOLLICITATION DUNE AUTRE AIDE FINANCIERE ( MANUSCRITE )
- DERNIER AVIS D IMPOSITION SUR LE REVENU
COPIE INTEGRALE LIVRET DE FAMILLE
Je ne sais pas vraiment si c'est le passeport mobilité ou l'aide a la formation... Ce n'est pas préciser sur la feuille..
J'ai juste indique que je voulais que le billet me soit payer pour aller en IFSI et que au bout de 3ans on me paye le retour ...
Le dossier que j'ai envoyé par mail c'est la pièce d identité de ma sœur qui manquait au dossier ..
Voili Voila !!!
Tic Tac ... Tic Tac ....
Voici les pièces demandes pour la constitution du dossier:
- ATTESTATION D INSCRIPTION
- CV
- LETTRE DE MOTIVATION
- 1 PHOTO IDENTITE
- DIPLOMES
- PHOTOCOPIES PIECE IDENTITE RECTO VERSO
- ATTESTATION SECURITE SOCIAL ET CARTE VITALE
- CARTE INSCRIPTION POLE EMPLOI ET AVIS DE SITUATION POLE EMPLOI
- ORIGINIAL DU RIB
- JUSTIFICATIF DE DOMICILE ET ATTESTATION SUR L HONNEUR SI VOUS ETES HEBERGES PAR UNE PERSONNE AINSI QUE SA PIECE IDENTITE
- JUSTIFICATIF DE DOMICIL A VOTRE NOM OU CELUI DE LA PERSONNE QUI VOUS HEBERGE ACCOMPAGNE D UNE ATTESTAION SUR L HONNEUR
- ATTESTATION DE NON SOLLICITATION DUNE AUTRE AIDE FINANCIERE ( MANUSCRITE )
- DERNIER AVIS D IMPOSITION SUR LE REVENU
COPIE INTEGRALE LIVRET DE FAMILLE
Je ne sais pas vraiment si c'est le passeport mobilité ou l'aide a la formation... Ce n'est pas préciser sur la feuille..
J'ai juste indique que je voulais que le billet me soit payer pour aller en IFSI et que au bout de 3ans on me paye le retour ...
Le dossier que j'ai envoyé par mail c'est la pièce d identité de ma sœur qui manquait au dossier ..
Voili Voila !!!
Tic Tac ... Tic Tac ....
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
-
- Régulier
Pour le 1 justificatif j'ai oublier un mot ..
JUSTIFICATIF DE DOMICILE EN GUADELOUPE ET ATTESTATION SUR L'HONNEUR ..........
Désolé pour les fautes de frappe.
JUSTIFICATIF DE DOMICILE EN GUADELOUPE ET ATTESTATION SUR L'HONNEUR ..........
Désolé pour les fautes de frappe.
1 année : Ifsi Henri Mondor
Merci !!!!! C'est dommage qu'aucun de vous n'aille à jean verdier. 

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je suis entre zenitude et stress à l'approche du 1er septembre, un peu la peur de l'inconnu, un peu la peur de l'éloignement de mon cocon familial, de ne pas arriver à suivre...
Ca vous semble peut être bête à vous les d'jeuns, mais passé les 40 ans, c'est pas si évident.
Enfin bon je sais que je suis pas le seul à avoir quitter les bancs de l'enseignement depuis longtemps, c'est ce qui me rassure...
Petit coup de gueule du jour : Je me rend compte que pas mal d'entre nous voulaient être dans un autre IFSI que celui où ils ont réussi leur concours, à quand un concours national où chacun aura la même chance (quoi que niveau oral ça serait pas gagné) avec un choix, voir une petite liste de choix d'affectation en cas de réussite. Ca serait plus équitable et moins onéreux. Enfin rien n'est parfait dans le meilleur des mondes possibles...
Ca vous semble peut être bête à vous les d'jeuns, mais passé les 40 ans, c'est pas si évident.
Enfin bon je sais que je suis pas le seul à avoir quitter les bancs de l'enseignement depuis longtemps, c'est ce qui me rassure...
Petit coup de gueule du jour : Je me rend compte que pas mal d'entre nous voulaient être dans un autre IFSI que celui où ils ont réussi leur concours, à quand un concours national où chacun aura la même chance (quoi que niveau oral ça serait pas gagné) avec un choix, voir une petite liste de choix d'affectation en cas de réussite. Ca serait plus équitable et moins onéreux. Enfin rien n'est parfait dans le meilleur des mondes possibles...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Il s'agit de la Croix Saint Simon à Montreuilfatifraha a écrit :J'ai eu un appel aujourd'hui d'un ifsi du 93 jsai plus le nom mais j'ai le numero si cela peut t'interesser ! Appel les au cas où +33 1 41 58 56 75lilocaramel a écrit :Bonjour tous le monde,
Katoune, envoi ton dossier en Chronopost 48h, c'est plus chère mais plus rapide !
Je suis toujours dans l'attente de mon attestation d'inscription pour Chalon !
Et je continue de demander sur Paris.

ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Comme beaucoup ici je suis partagé entre excitation et stress. Personnellement mon ifsi organise une pré rentrée le 26 août. Je verrai bien comment ça va se passer même si je suis assez anxieuse..
Esi Pontoise 2014/2017
Mercii ! Je n'avais pas du tout retenu ce qu'elle m'avait dit.Perla_02 a écrit :Il s'agit de la Croix Saint Simon à Montreuilfatifraha a écrit :J'ai eu un appel aujourd'hui d'un ifsi du 93 jsai plus le nom mais j'ai le numero si cela peut t'interesser ! Appel les au cas où <a href="tel:+33 1 41 58 56">+33 1 41 58 56</a> 75lilocaramel a écrit :Bonjour tous le monde,
Katoune, envoi ton dossier en Chronopost 48h, c'est plus chère mais plus rapide !
Je suis toujours dans l'attente de mon attestation d'inscription pour Chalon !
Et je continue de demander sur Paris.

ESI TENON 2014-2017
- lilocaramel
- Adepte
Bonjour à tous !
La rentrée approche, les posts sont moindre. Tous le monde se prépare pour la suite du parcours du combattant.
Les Guyanais et autre domiens qui iront à St Anne.... vous êtes là ?
3 guyanais dans l'avion le 27....
La rentrée approche, les posts sont moindre. Tous le monde se prépare pour la suite du parcours du combattant.
Les Guyanais et autre domiens qui iront à St Anne.... vous êtes là ?
3 guyanais dans l'avion le 27....
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
- Ninou91-95
Re: Notes obtenues pour cette session printemps 2014
Bonjour,
Pour ceux et celles qui ont passer leur concours à ifsi de moisselles pourriez vous me dire si on peut trouver sur le net ou venir directement sur place à la bibliothéque de ifsi voir si il y a des anciens sujets de concours et tests psychotechniques des années précédentes afin de s'entrainer avec. Je sais que certains ifsi font comme cela est cela permet de venir les consulter.
Je suis ouverte aussi à d'autres exemples concours des années précédentes d'autres école dans l'ile de france.
je vous remercie pour votre aide
Pour ceux et celles qui ont passer leur concours à ifsi de moisselles pourriez vous me dire si on peut trouver sur le net ou venir directement sur place à la bibliothéque de ifsi voir si il y a des anciens sujets de concours et tests psychotechniques des années précédentes afin de s'entrainer avec. Je sais que certains ifsi font comme cela est cela permet de venir les consulter.
Je suis ouverte aussi à d'autres exemples concours des années précédentes d'autres école dans l'ile de france.
je vous remercie pour votre aide

Départ le 27 pour moi aussi. 950€ un aller simple !!!!! Abusé
tout le monde est un peu occupé ces temps-ci .. mais bon j'espère te voir à l'aéroport..
G pas eu le choix que de partir avec xl airways. Pfffff. Qui a fait comme moi??? Le 27?? Le billet n'est pas remboursé par ladom. Je le confirme j'y étais aujourd'hui. La bonne femme qui s'en occupe me la affirmé.
- lilocaramel
- Adepte
Ladom ne m'a pas trouvé de place pour le vol du 27 !
Dernier billet disponible 1495 € (classe affaire)
DONC.... départ le jeudi 28 !
Dernier billet disponible 1495 € (classe affaire)
DONC.... départ le jeudi 28 !
Concours 2014 LC en Guyane