Questions -aux et sur- la deuxième année....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Ects
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ton stage n'a pas été validé ? est-ce-parce que tu n'a pas eu de bonnes appréciations ou bien à cause de ton APP ? car moi je suis vraiment nulle en APP et j'ai peur qu'ils ne me valident pas mes stages à cause de ça (mes stages s'étant très bien passés). Merci pour ta réponse.
Normalement y a pas de raison que tu ne passe pas en deuxième année. Si tu as 48 Ects c'st bon. Bon courage pour le stage. Donne toutmbombo a écrit :Je suis en 1 ère Annee et j'ignore si je passe en 2ème année car mon stage du semestre 2 n'as pas été validée . J'ai un rattrapage du stage les 2 premières semaines du mois d'août . J'ai les 48 ects mais est- ce suffis dan pour aller en 2ème année ?
bonsoir, pour ma part j'ai tout validé sauf le stage, je le repasse donc, je passe en deuxième année et j'ai mes annalyses à refaire. Certains personnes n'ont pas validé leur stage car les analyses ne sont pas validé. Certes personnes sera en rattrapage pour ses analyses et n'aura pas de stage à refaire.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Entre la première et la deuxième année
Hello tout le monde ! Bientôt la fin des vacances, et donc la reprise.
Histoire de se remettre en jambe, vous conseillez de relire quels cours pour reprendre tranquillement ?
J'avais pensé la 2.2 (un peu d'anat), 3.1/3.2 (les diag et projets de soins), la 2.11 (pharmaco) mais je sais pas trop quoi d'autre ?
Merci de vos conseils
Histoire de se remettre en jambe, vous conseillez de relire quels cours pour reprendre tranquillement ?
J'avais pensé la 2.2 (un peu d'anat), 3.1/3.2 (les diag et projets de soins), la 2.11 (pharmaco) mais je sais pas trop quoi d'autre ?
Merci de vos conseils

ESI 2
IFSI CRF Marseille
Direction la 3ème année !
S1 : Gériatrie - USLD ; S2 : EHPAD
S3 : Bloc Opératoire ; S4 : MAS Foyer pour Handicapés
IFSI CRF Marseille

Re: Entre la première et la deuxième année
+1 pour le repos bien que je lise un chapitre (c'est cours) termino médicale de Marie Bonvalot avant de m'endormir 

promotion 2013-2016

Je voulais un peu lire de la pharmaco pour préparer la 2.11 S3 mais finalement j'ai rien fichu, j'ai pas ouvert un livre (reprise dans une semaine, c'est mort) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
On est tous pareils quand on est étudiant ...
Mais le repos des neurones ... C'est mieux pour aborder une nouvelle année.

Mais le repos des neurones ... C'est mieux pour aborder une nouvelle année.
IDE by night
- Marjorie58
- Fidèle
Perso j'ai un bouquin de processus physiopatho à la maison, du coup j'ai jeté un petit coup d'oeil sur le processus obstructif^^ Mais bon je ne suis pas rentrée trop dans le détail^^
Maman ESI 2013/2016
Oui le repos j'y ai pensé et j'ai profité à fond de mes vacances !
Je ne disais pas de relire toutes les UE à fond, mais juste reprendre doucement ... Vais faire de la pharmaco et de l'anat brièvement, et voilà !
(Enfin, si j'ai le temps ...)
Je ne disais pas de relire toutes les UE à fond, mais juste reprendre doucement ... Vais faire de la pharmaco et de l'anat brièvement, et voilà !
(Enfin, si j'ai le temps ...)
ESI 2
IFSI CRF Marseille
IFSI CRF Marseille

Je comprends, le fais d'avoir fait un stage de rattrapage m'a fait réviser pendant les vacances mol, c'est peut être pour ça que je doit me reposer mol.
Par contre je ne sais pas si ça vous le fait, mais la dernière fois je regarder un reportage sur les médecins et je suis parvenue à comprendre leur baratin ainsi que de faire certains liens avec les médicaments dont il parlais.
Par contre je ne sais pas si ça vous le fait, mais la dernière fois je regarder un reportage sur les médecins et je suis parvenue à comprendre leur baratin ainsi que de faire certains liens avec les médicaments dont il parlais.
promotion 2013-2016

Partielles
Bonjour à tous,
je suis actuellement en 2ème année et cherche des annales pour m’entraîner aux partiels qui approchent.
Certains d'entre vous en ont ils?
Pour les première années qui en cherche j'en ai que je peux partager et j'ai un entrainement en 2.8S3
merci par avance
je suis actuellement en 2ème année et cherche des annales pour m’entraîner aux partiels qui approchent.
Certains d'entre vous en ont ils?
Pour les première années qui en cherche j'en ai que je peux partager et j'ai un entrainement en 2.8S3
merci par avance

2ème année à l'IFSI de l'APHM capelette =)
nous en sommes à la moitié du parcours!
nous en sommes à la moitié du parcours!
Re: Partielles
bonjour pow
as-tu regardé dans les FNAC, Dialogue et autres librairies?
il y a des rayons paramédicale spécialité IFSI croulant de livres sur tout le programme

as-tu regardé dans les FNAC, Dialogue et autres librairies?
il y a des rayons paramédicale spécialité IFSI croulant de livres sur tout le programme