Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
Bonjour tout le monde.
Je vais m'inscrire au concours de Jury-les-Metz pour une rentrée en février 2015.
Est ce que des anciens candidats pourraient m'informer sur les dates des oraux du concours ? Car j'ai la date pour l'écrit mais pas pour l'oral et cela m'arrangerais pour gérer le travail et tout.
Merci d'avance
Je vais m'inscrire au concours de Jury-les-Metz pour une rentrée en février 2015.
Est ce que des anciens candidats pourraient m'informer sur les dates des oraux du concours ? Car j'ai la date pour l'écrit mais pas pour l'oral et cela m'arrangerais pour gérer le travail et tout.
Merci d'avance

-
- Habitué
Pour l annee dernière
c était 17/09 écrit et les oraux commençaient fin octobre
Pour ma part oral le 12/11... et il restait encore des dates courage!
c était 17/09 écrit et les oraux commençaient fin octobre
Pour ma part oral le 12/11... et il restait encore des dates courage!
Admise a bel air!!!! ♥ sur LP
ESi 2015/18
ESi 2015/18
-
- Habitué
Resultats finaux affichés le 29/11...
pré rentrée le 31/01 et rentrée le 1er lundi de fevrier 2014
pré rentrée le 31/01 et rentrée le 1er lundi de fevrier 2014
ESi 2015/18
ESi 2015/18
Bonjour,
Dans les différents documents à joindre dans le dossier, ils demandent à faire une demande d'inscription au concours d'entrée. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop quoi écrire pour que ça fasse pas une seule ligne.
Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?
Merci d'avance
Bonne journée.
Dans les différents documents à joindre dans le dossier, ils demandent à faire une demande d'inscription au concours d'entrée. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop quoi écrire pour que ça fasse pas une seule ligne.

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?
Merci d'avance

Bonne journée.
Concours mars-avril 2014 : échec
Retente en septembre 2014 à Epinal, Metz et Laxou.
-
- Habitué
Ecris quasiment tes motivations.
..
Je suis allee la deposer en main propre et je n ai pzs eu a l écrire
Courage
..
Je suis allee la deposer en main propre et je n ai pzs eu a l écrire

Courage
ESi 2015/18
ESi 2015/18
Est ce que tu penses que je peux mettre dans cette demande d'inscription le faite que mes concours de printemps de 2014 ont été un échec et que du coup j'aimerais ne pas attendre une année année avant de les recommencer ? Ou ça ferait mal vu ?stephanide57 a écrit :Ecris quasiment tes motivations.
..
Je suis allee la deposer en main propre et je n ai pzs eu a l écrire![]()
Courage
Merci pour tes renseignements

-
- Habitué
Coucou laetitia6
Je ne tournerai pas que j ai échoué negatif!!!
Mais peut etre qu etant plus que motivée tu t inscris a cette session sans plus attendre. .. et continuer sur POURQUOI jury
Apres tt depend si tu etais sur LC ou pas du tt... sur lc pas besoin de mettre ta place mais dire j etais admissible mais les circonstances ont fait que je n ai pu etre appelée
fais moi un mp si besoin
bizzz courage
ne desespere pas haut les coeurs et vive la motivation
Je ne tournerai pas que j ai échoué negatif!!!
Mais peut etre qu etant plus que motivée tu t inscris a cette session sans plus attendre. .. et continuer sur POURQUOI jury

Apres tt depend si tu etais sur LC ou pas du tt... sur lc pas besoin de mettre ta place mais dire j etais admissible mais les circonstances ont fait que je n ai pu etre appelée
fais moi un mp si besoin
bizzz courage
ne desespere pas haut les coeurs et vive la motivation
ESi 2015/18
ESi 2015/18
Bonjour à toutes et à tous !
Pour ma première tentative ( et dernière j'espère ), je vais moi aussi passer le concours à Jury cet automne ( et aussi à Laxou, sait-on jamais
)
Les personnes qui s’entraînent sans passer par une prépa, je compte un peu sur vous, je suis la seule de mon entourage à passer le concours, c'est pas très motivant de bosser seule
( D'ailleurs j'ai aussi un peu de mal avec la demande d'inscription, j'ai peur de faire un total HS ou de trop/pas assez écrire )
Pour ma première tentative ( et dernière j'espère ), je vais moi aussi passer le concours à Jury cet automne ( et aussi à Laxou, sait-on jamais

Les personnes qui s’entraînent sans passer par une prépa, je compte un peu sur vous, je suis la seule de mon entourage à passer le concours, c'est pas très motivant de bosser seule

( D'ailleurs j'ai aussi un peu de mal avec la demande d'inscription, j'ai peur de faire un total HS ou de trop/pas assez écrire )
ESI 2015/2018 à Jury-lès-Metz !
[list]S1 : EHPAD
S2 : SSR & Soins Palliatifs
S3 : Psychogériatrie & Médecine[/list]
Concours d'entrée ifsi
Bonjour, je passe le concours d'entrée à l'IFSI de Jury les Metz (57) le 18 septembre, y a t-il des gens dans la même situation que moi ?
-
- Régulier
Bonne chance à tous ceux qui passe le concours a l'IFSI de Jury-les-Metz. J'ai déjà passé plusieurs concours sans préparation.Pour l'écrit ça passe mais c'est l'oral qui bloque sans préparation.

Futur étudiante à l'IFSI de Colmar. Rentrée en septembre 

titacool818 a écrit :Bonne chance à tous ceux qui passe le concours a l'IFSI de Jury-les-Metz. J'ai déjà passé plusieurs concours sans préparation.Pour l'écrit ça passe mais c'est l'oral qui bloque sans préparation.![]()
On se verra le 18 alors titacool818 ! Tu stresses pas trop toi ?

Bonjour,Leslie.L a écrit :titacool818 a écrit :Bonne chance à tous ceux qui passe le concours a l'IFSI de Jury-les-Metz. J'ai déjà passé plusieurs concours sans préparation.Pour l'écrit ça passe mais c'est l'oral qui bloque sans préparation.![]()
Je serais aussi au concours pour Jury-Les-Metz ! A vrai dire, d'un côté je pense que ça devrait le faire mais d'un autre vu que je recommence pour la troisième fois j'ai une pression supplémentaire car je n'ai vraiment pas envie de refaire une quatrième fois

Est-ce que vous le passer pour la première fois ? Vous savez si les sessions de septembre sont plus difficiles que ceux de mars/avril ?
Je vous souhaite bon courage pour les dernières semaines de révision et on va faire du mieux qu'on pourra

Il s'agit de mon tout premier concours, et je ne sais pas si le niveau de difficulté change par rapport aux sessions de printemps ...
Je vais quand même faire du mieux possible, et bonne chance pour le 18 !
Je vais quand même faire du mieux possible, et bonne chance pour le 18 !
-
- Habitué
Hello
si vous êtes bien préparées ne vous inquiétez pas les tests ne sont pas plus ou moins durs
Il y a juste à la croix rouge que les tests sont chronométrés. ...
il faut être détendue et donner le meilleur ne pas être distraite par un exercice jamais vu...
Courage hauts les coeurs pour ceux qui ont raté il faut se dire que c est un départ à zéro ne gardez pas cet échec sur vos épaules!
si vous êtes bien préparées ne vous inquiétez pas les tests ne sont pas plus ou moins durs
Il y a juste à la croix rouge que les tests sont chronométrés. ...
il faut être détendue et donner le meilleur ne pas être distraite par un exercice jamais vu...
Courage hauts les coeurs pour ceux qui ont raté il faut se dire que c est un départ à zéro ne gardez pas cet échec sur vos épaules!
ESi 2015/18
ESi 2015/18
-
- Régulier
Quand même un peu, mais c'est mon quatrième concours donc je sais quand même un peu a quoi m'attendre.Leslie.L a écrit :titacool818 a écrit :Bonne chance à tous ceux qui passe le concours a l'IFSI de Jury-les-Metz. J'ai déjà passé plusieurs concours sans préparation.Pour l'écrit ça passe mais c'est l'oral qui bloque sans préparation.![]()
Et oufff, heureusement que c'est pas chronométré. Le stress est déjà un peu réduit sans cette contraire la

Futur étudiante à l'IFSI de Colmar. Rentrée en septembre