concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lafleur08
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par lafleur08 »

pepette30 a écrit :
lafleur08 a écrit :
pepette30 a écrit :Bonjour a tous et a toutes les pre-rentrée approchent alors bon courage a tout le monde pour ces 3 années d'étudiants qui arrivent !!!!!!
Bonjour pepette et oui la pré-rentrée approche pour ma part c le 28 !! Et merci bon courage à toi !!
Merci !! Pour ma part c'est un accouchement qui arrive fin novembre ;) et tu es dans quel ifsi ? Sa serait bien d'avoir quelque témoignage pour voir ce qu'il m'attends l'année prochaine ;)
je serais à l'IFSI Ambroise Paré
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

theo13 a écrit :Merci Pepette30 !!! j'ai appelé Evreux et ils m'ont rappelé une heure apres en me disant qu'ils avaient un désistement !! je part dimanche !!!!! :choque: :D :D

Merci merci merci merci <3 c'est grace à toi et le forum,

Bonne soirée à tous et bonne formation futur collegues !

Théo
Trop cOol pour toi, c bien théo13 ben bon courage pour ces 3ans
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Lafleur08 oki d'accords !!!!!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Bonjour a tous,

Alors après avoir galéré comme tout le monde, j'ai trouvé un ifsi a chaulons-en-champagne et hier surprise, on m'annonce que je ne serai pas financé par la région parce que la région ne finance plus les personnes ayant déjà un diplôme dans le paramédical et il y a aucun recours possible a cela.

Comment dire, je suis scandalisée !!!
Quand j'ai renvoyé mon dossier, j'ai bien demandé si j'etais financé par leur région (je viens de toulouse), l'ifsi m'a assuré que oui pas de souci, pole emploi de toulouse aussi, tout ce petit monde était bien d'accord pour me dire que le financement ne poserai aucune pb.
A 2j de la pré rentrée j'apprend que c'est pas possible, ils m'ont laissé refusé a d'autres ifsi, déménager, engager des frais et tt ça pour rien et je me retrouve coincé dans cette ville et pour le coup sans ifsi !!!

Je dis un grand bravo pour la région de chaulons-en-champagne !!!
Telches.
nat13100
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par nat13100 »

Bonjour à tous,

Ma fille a été affectée à l'IFSI Charles foix, nous sommes du Sud et ne connaissons pas beaucoup la région d'IDF.

On a trouvé un logement à MAISONS ALFORT, est ce que quelqu'un peut nous renseigner si il y a beaucoup de temps de transport entre MAISONS ALFORT et L'ifsi, sachant qu'elle n'aura pas de véhicule.
Est ce que quelqu'un de l'IFSI loge aussi sur MAISONS ALFORT?
Merci d'avance pour vos réponses cela pourrait nous aider!
Bonne journée.
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

C'est incroyable
Appelle vite les ifsi d'ile de France et si quelqu'un peut t'héberger en attendant
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Comme tu dis c incroyable !! J ai appelé l ap-hp qui m avait envoyé un mail mais y a plus de place ! Coulommiers doit me rappeler et sinon le havre m avait appelé lundi j ai rappelé et ils voient avec la région si je suis prise en charge.

Je suis scandalisée par la façon dont la region de champagne ardenne a traité tt ca. Parce que je me retrouve dans l obligation de laisser ma place et du coup ils vont financer quelqu un d autre. Maintenant c une tare d avoir un diplôme !
Telches.
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

Telches974 a écrit :Comme tu dis c incroyable !! J ai appelé l ap-hp qui m avait envoyé un mail mais y a plus de place ! Coulommiers doit me rappeler et sinon le havre m avait appelé lundi j ai rappelé et ils voient avec la région si je suis prise en charge.

Je suis scandalisée par la façon dont la region de champagne ardenne a traité tt ca. Parce que je me retrouve dans l obligation de laisser ma place et du coup ils vont financer quelqu un d autre. Maintenant c une tare d avoir un diplôme !
Bonjour,
Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir d'Ifsi, à aujourd'hui sur le site de l'ARS il resterait des places libres à IFSI C.H.I. Robert Ballanger (Aulnay sous Bois) et IFSI C.H.I. de Poissy-St-Germain
Bonne chance !
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Robert Ballanger sera mon IFSI. La pré_rentrée est demain. Cela m'étonne un peu qu'ils aient toujours des places ! Mais c'est possible hein, je ne dis pas le contraire :clin:

Edit : Telches, je viens de t'envoyer un mail
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Avez vous essayer de regarder sur le site de la RATP ?
Tout dépend de là où vous habiterez, mais grosso modo, 30 min en bus (2 bus à prendre)

Cf : http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/ ... lus_rapide
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

Perla_02 a écrit :Avez vous essayer de regarder sur le site de la RATP ?
Tout dépend de là où vous habiterez, mais grosso modo, 30 min en bus (2 bus à prendre)

Cf : http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/ ... lus_rapide
Merci perla_02 !
Oui j'avais regardé il faut en gros 27 minutes.. Mais j'aurai aimé avoir le témoignage de quelqu'un qui fait le trajet au quotidien pour me donner une idée. :)
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Telches974 a écrit :Bonjour a tous,

Alors après avoir galéré comme tout le monde, j'ai trouvé un ifsi a chaulons-en-champagne et hier surprise, on m'annonce que je ne serai pas financé par la région parce que la région ne finance plus les personnes ayant déjà un diplôme dans le paramédical et il y a aucun recours possible a cela.

Comment dire, je suis scandalisée !!!
Quand j'ai renvoyé mon dossier, j'ai bien demandé si j'etais financé par leur région (je viens de toulouse), l'ifsi m'a assuré que oui pas de souci, pole emploi de toulouse aussi, tout ce petit monde était bien d'accord pour me dire que le financement ne poserai aucune pb.
A 2j de la pré rentrée j'apprend que c'est pas possible, ils m'ont laissé refusé a d'autres ifsi, déménager, engager des frais et tt ça pour rien et je me retrouve coincé dans cette ville et pour le coup sans ifsi !!!

Je dis un grand bravo pour la région de chaulons-en-champagne !!!
:choque: je suis choqué c'est^pas possible ça mon dieu !!
c'est vraiment du nptk il aurait du vraiment réfléchir avant de te répondre. Ben là j'espère que tu trouveras une autre école le plus vite possible
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Ce site est sensiblement fiable. Et pour habiter la banlieue moi aussi je lui conseille de rajouter 10 bonnes minutes pour être"large".

La région parisienne et ses bouchons...
ESI 2014/2017
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

@Lafleur je suis vraiment désolée et triste pour toi ma chérie! C'est vraiment du n'importe quoi! :(

J'ai fait mon inscription aujourd'hui à Henri Mondor , l'IFSI est dans le même bâtiment que l'hôpital. J'aime bien le cadre… :)
Je suis contente c'est officiel , je serai ESI en septembre après tant de galère , de doutes , d'incertitudes et surtout de larmes!

J'ai désisté ce matin à Châlons donc ceux qui n'ont pas encore de place essayez.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

et surtout de prévoir au cas ou parce que quand il y aura les grèves :( :( :( un vélo par exemple
ESI 2014\2017 COLMAR
Répondre