Concours Dijon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Dijon
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je vais certainement m'inscrire au concours pour entrer à l'école d'infirmières de Dijon.
Mes questions :
Quel genre d'épreuves y a t'il à ce concours ?
Que faut-il réviser exactement ?
Je vous avoue que cette décision de me lancer dans ce métier est toute récente et je n'y connais rien !
Mes questions :
Quel genre d'épreuves y a t'il à ce concours ?
Que faut-il réviser exactement ?
Je vous avoue que cette décision de me lancer dans ce métier est toute récente et je n'y connais rien !
-
Salut!
J'suis ESI en 3ème année à Dijon.Quand j'ai passé le concours en 2002, il y avait une épreuve écrite ( tests psychotechniques + culture générale )et une épreuve orale.On a démarré à 1200 candidats à l'écrit puis 600 à l'oral pr finir à 150 à la rentrée.Il faut juste t'entraîner aux tests psychos via ce site ou bien ac des bouquins.Renseigne toi de l'actualité natiionale,ça pourra te servir pr l'oral et la culture générale!
Un p'ti conseil, ne passe pas qu'un concours, il faut te laisser plusieurs chance...
Bonne chance et n'hésite pas, si tu as besoin d'autres renseignements...
J'suis ESI en 3ème année à Dijon.Quand j'ai passé le concours en 2002, il y avait une épreuve écrite ( tests psychotechniques + culture générale )et une épreuve orale.On a démarré à 1200 candidats à l'écrit puis 600 à l'oral pr finir à 150 à la rentrée.Il faut juste t'entraîner aux tests psychos via ce site ou bien ac des bouquins.Renseigne toi de l'actualité natiionale,ça pourra te servir pr l'oral et la culture générale!
Un p'ti conseil, ne passe pas qu'un concours, il faut te laisser plusieurs chance...
Bonne chance et n'hésite pas, si tu as besoin d'autres renseignements...
-
concours dijon
Bonjour à tous
,
Je suis inscrite pour passer les concours en Bourgogne.
Je suis à la recherche de nouveaux tests psychos (les miens sont déjà faits et refaits X fois
) je vous propose soit de s'échanger nos tests, ou alors avez-vous un site où il y a des tests gratuits
.
De plus si vous voulez que l'on s'entraide,pourquoi pas, l'union fait la force...
Merci pour vos réponses et bonne chance à tous
.

Je suis inscrite pour passer les concours en Bourgogne.
Je suis à la recherche de nouveaux tests psychos (les miens sont déjà faits et refaits X fois

De plus si vous voulez que l'on s'entraide,pourquoi pas, l'union fait la force...

Merci pour vos réponses et bonne chance à tous

-
merci
Bonjour Stéphane ,
Merci beaucoup pour ta réponse
, j'y vais de ce pas m'entraîner
....
Bonne journée
Merci beaucoup pour ta réponse

Bonne journée

y a quelqu'un de dijon?

j'aimerais savoir si je suis la seule a passer le concours a dijon!
je n'ai encore trouvé personne qui habiterait dans le coin?
a tout de suite!

une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!