Mission Délégué
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Délégué de promo : Bonne ou mauvaise idée ?
+1 avec Augusta
Il faut avoir le "profil" pour être délégué, c'est pas forcément souder le groupe (si on peut pas se voir en peinture le délégué n'y changera rien
), il est surtout le vecteur entre l'IFSI et les étudiants, il centralise en quelques sortes les infos à faire passer d'un côté comme de l'autre, fait remonter les éventuels problèmes... Il participe aux conseils pédagogiques et de discipline me semble-t-il... Il peut organiser des soirées et des sorties mais c'est pas son rôle premier
Les élections se font rapidement mais ils nous laissent quand même le temps de nous connaître un peu, il y a des personnalités qui "s'imposent" très vite (des personnalités de "leader") et ils sont généralement élus massivement s'ils se présentent. C'est avant tout tes collègues de promo qui t'éliront, ou pas, suivant qui se présente avec toi et suivant comment ils te perçoivent
Moi personnellement c'est pas quelque chose qui m'attire et j'ai pas la personnalité qu'il faut donc je le laisse à d'autres, qui le font très bien

Il faut avoir le "profil" pour être délégué, c'est pas forcément souder le groupe (si on peut pas se voir en peinture le délégué n'y changera rien

Les élections se font rapidement mais ils nous laissent quand même le temps de nous connaître un peu, il y a des personnalités qui "s'imposent" très vite (des personnalités de "leader") et ils sont généralement élus massivement s'ils se présentent. C'est avant tout tes collègues de promo qui t'éliront, ou pas, suivant qui se présente avec toi et suivant comment ils te perçoivent

Moi personnellement c'est pas quelque chose qui m'attire et j'ai pas la personnalité qu'il faut donc je le laisse à d'autres, qui le font très bien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui je sais bien que ce sont mes collègues qui décideront 
Oui je sais bien que son rôle premier ce n'est pas d'organiser des soirées (d'ailleurs ce ne sera pas mon but premier, où sinon des soirée révisions
)
Je sais qu'il y a toute la gestion entre les profs la direction et la promo. C'est justement pour ça que je me demandais si ça ne prenait pas trop de temps...
Je ne sais pas comment ça va se passer ... on verra bien ...
Mais si d'autres avis et conseils je prends !

Oui je sais bien que son rôle premier ce n'est pas d'organiser des soirées (d'ailleurs ce ne sera pas mon but premier, où sinon des soirée révisions

Je sais qu'il y a toute la gestion entre les profs la direction et la promo. C'est justement pour ça que je me demandais si ça ne prenait pas trop de temps...
Je ne sais pas comment ça va se passer ... on verra bien ...
Mais si d'autres avis et conseils je prends !

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
- augusta
- Star VIP
Nan ça prend pas de temps.
J'ai été déléguée.
C'est pas de la gestion c'est faire le lien.....quand y a besoin.
Il y a aussi quelques réunions....si tu t'aperçois que tu es débordé, t'es pas tout seul, il y a les suppléants.
Bref, tu prends pas grand risque si cette position te tente....
J'ai été déléguée.
C'est pas de la gestion c'est faire le lien.....quand y a besoin.
Il y a aussi quelques réunions....si tu t'aperçois que tu es débordé, t'es pas tout seul, il y a les suppléants.
Bref, tu prends pas grand risque si cette position te tente....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ok merci 
Et donc pour toi ça s'est passé comment ? Bonne expérience ?

Et donc pour toi ça s'est passé comment ? Bonne expérience ?
- augusta
- Star VIP
Oui, intéressante.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
personnellement ça ne m’intéresse aucunement, mes collègues voulaient que je me présente mais non, certains ont décidé de voter pour moi même si je ne me présente pas à la rentrée
après ça ne te coûte rien de te présenter, ça ne prend pas plus de temps que ça. tu fais remonter les doléances de ta promo lors des réunions, tu seras notre représentant en gros

après ça ne te coûte rien de te présenter, ça ne prend pas plus de temps que ça. tu fais remonter les doléances de ta promo lors des réunions, tu seras notre représentant en gros

IDE juillet 2016

Bonjour,
j'ai cru comprendre qu'avec les nouveaux diplômes il sera indiqué si on a participé en temps que délégué de promo (entre autre).
Donc ma question est toute simple, à quoi ça va servir ? Quel avantage ?
Je m’imagine mal à un entretien d'embauche mettre ça en avant.
j'ai cru comprendre qu'avec les nouveaux diplômes il sera indiqué si on a participé en temps que délégué de promo (entre autre).
Donc ma question est toute simple, à quoi ça va servir ? Quel avantage ?
Je m’imagine mal à un entretien d'embauche mettre ça en avant.
pour être délégué, il faut avant tout savoir être "médiateur" : entre la promo et l'ifsi, mais aussi entre la promo et la promo
ce qui nécessite parfois beaucoup d'humour, de l'écoute et souvent de la fermeté
tu feras le lien entre les formateurs, le secrétariat, la direction et tes collègues, partage des infos, des consignes,... mais aussi l'inverse : être "dispo" pour les doléances de ta promo, et que tu feras remonter à l'ifsi.
ton "temps de délégué" ne sera pas franchement des plus prenant, tu auras une ou deux réunions par semestre (en fonction des demandes d'intégration ou conseil extraordinaire), mais c'est pas ça qui va t'empêcher de suivre.
et si un jour tu ne peux pas représenter ta promo à un conseil, tu as des suppléants.
c'est une bonne expérience, j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin, à être moins "gueulante"
, à proposer des arrangements, à faire passer les messages plus ou moins "drôlement"
Parfois c'est stressant, on te fait des propositions loufoques et ça peut, à force, peser, mais c'est à toi de poser des limites
J'entame le S4 (suis déléguée depuis le S1) et avec ma binôme déléguée, ça se passe super bien, même longueur d'ondes, elle apporte de sa jeunesse, moi de mon côté "maman"
Je la vois aussi comme étant celle qui désamorce souvent mes "conflits intérieurs" par un grosse connerie bien placée et qui me fait considérer les choses plus légèrement (ouais, je kiffe ma binôme
) ... d'où l'importance de la complémentarité 

tu feras le lien entre les formateurs, le secrétariat, la direction et tes collègues, partage des infos, des consignes,... mais aussi l'inverse : être "dispo" pour les doléances de ta promo, et que tu feras remonter à l'ifsi.
ton "temps de délégué" ne sera pas franchement des plus prenant, tu auras une ou deux réunions par semestre (en fonction des demandes d'intégration ou conseil extraordinaire), mais c'est pas ça qui va t'empêcher de suivre.
et si un jour tu ne peux pas représenter ta promo à un conseil, tu as des suppléants.
c'est une bonne expérience, j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin, à être moins "gueulante"

Parfois c'est stressant, on te fait des propositions loufoques et ça peut, à force, peser, mais c'est à toi de poser des limites

J'entame le S4 (suis déléguée depuis le S1) et avec ma binôme déléguée, ça se passe super bien, même longueur d'ondes, elle apporte de sa jeunesse, moi de mon côté "maman"

ESI 2013/2016 IFSI Brumath
zee a écrit :pour être délégué, il faut avant tout savoir être "médiateur" : entre la promo et l'ifsi, mais aussi entre la promo et la promo![]()
ce qui nécessite parfois beaucoup d'humour, de l'écoute et souvent de la fermeté
![]()
c'est une bonne expérience, j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin, à être moins "gueulante", à proposer des arrangements, à faire passer les messages plus ou moins "drôlement"
Parfois c'est stressant, on te fait des propositions loufoques et ça peut, à force, peser, mais c'est à toi de poser des limites![]()
J'entame le S4 (suis déléguée depuis le S1) et avec ma binôme déléguée, ça se passe super bien, même longueur d'ondes, elle apporte de sa jeunesse, moi de mon côté "maman"Je la vois aussi comme étant celle qui désamorce souvent mes "conflits intérieurs" par un grosse connerie bien placée et qui me fait considérer les choses plus légèrement (ouais, je kiffe ma binôme
) ... d'où l'importance de la complémentarité
Merci pour ton témoignage

Qu'appelles tu des propositions loufoques ? lol
J'ai aussi été déléguée de promotion (il y a qq années...
)
Il y a aussi les cotés moins "drôles".
A mon époque, nous participions aux Conseils techniques, à raison de 2 délégués par promotion (1ere, 2eme et 3eme année) où étaient présentées les situations problématiques (redoublements, abandons, fautes professionnelles, exclusions, non validation de modules etc...), il fallait savoir se positionner, ne pas défendre "l'indéfendable", savoir être juste. Ce n'était pas facile, parfois.
Mais on apprend beaucoup du point de vue professionnel et humain.
C'est une bonne expérience.

Il y a aussi les cotés moins "drôles".
A mon époque, nous participions aux Conseils techniques, à raison de 2 délégués par promotion (1ere, 2eme et 3eme année) où étaient présentées les situations problématiques (redoublements, abandons, fautes professionnelles, exclusions, non validation de modules etc...), il fallait savoir se positionner, ne pas défendre "l'indéfendable", savoir être juste. Ce n'était pas facile, parfois.
Mais on apprend beaucoup du point de vue professionnel et humain.
C'est une bonne expérience.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour ton témoignage !
Bon bah vous m'avez plutôt rassuré
je pense que je vais me présenter. En plus une promo de 35 c'est pas aussi compliqué qu'une grosse promo je pense et au moins on est presque sur de tous se connaitre d'ici peu 
Merci encore !
Bon bah vous m'avez plutôt rassuré

Merci encore !
Mission Délégué
Coucou à tous !!
Je me demandais si la mission de délégué de promo prenait beaucoup de temps en plus du temps scolaire ? c'est compatible avec une vie de maman déjà bien chargée ?
Je me demandais si la mission de délégué de promo prenait beaucoup de temps en plus du temps scolaire ? c'est compatible avec une vie de maman déjà bien chargée ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Mission Délégué
je m'auto répond puisque j'ai trouvé ma réponse dans un autre post.....
pour une fois que je ne cherche pas avant de poster !!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
bouh tilily, honte à toi

tilily81 a écrit :je m'auto répond puisque j'ai trouvé ma réponse dans un autre post.....
myloma a écrit :bouh tilily, honte à toi![]()
tilily81 a écrit :je m'auto répond puisque j'ai trouvé ma réponse dans un autre post.....