IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ciciamanda
Forcené
Forcené

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par ciciamanda »

Salut y a t-il des personnes sur ce forum qui sont à l'IFSI de Saint Martin(97150)? J'aimerais avoir quelques renseignements merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
elodai

Message par elodai »

Salut tout le monde!

Nouvellement arrivée sur le forum!
J'ai été admise sur Basse terre!
Je cherche à entrer en contact avec des étudiants de PaP ou Bt qui cherchent à vendre leur cours de première année.

Merci d'avance!

Ps: courage aux étudiants de St Martin... j'espère que ça ira pour vous!
Lylyss

Message par Lylyss »

Bonjour tout le monde !

Pour l'inscription à l'UAG, faut-il se rendre à Fouillole ou juste ramener le dossier à la pré-rentrée ?
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
lillyne971

Message par lillyne971 »

Bonjours a tous,

J'ai besoin de votre aide, je ne suis pas sur d'être sur la bonne page mais je voudrais des renseignements concernant l'ifsi de basse terre.
Je viens de terminer ma première année a Roubaix et je voudrais rentrer pour la deuxième année a Basse terre ou pointe a pitre. Je me demande comment ca se passe en général les mutations? J'ai envoyé une lettre mais qu'es ce que je peux faire de plus ? Il y a t il quelqu'un qui est dans le mêmes cas? J'attends vos réponses

Je vous remercie d'avance
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Tic-Tac Tic-Tac, le grand jour arrive à grand pas pour les nouveaux, nous faisons notre possible pour vous préparer de belles choses. Sinon, pour répondre à Elodai, ne t'inquiètes pas pour les cours, tu trouveras plusieurs personnes pour te les donner gracieusement sans avoir à débourser :clin:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
LaFlo971

Message par LaFlo971 »

Bonjour à toute

Enfin, j'ai reçu le coup de fil tant attendu ... Je serais avec les nouveaux de cette année :D :) YOUPI!!
lauréat 2017 IFSI de Pointe à Pitre
IDE aux urg ped
ailesdesantilles

Message par ailesdesantilles »

Est ce que un des étudiants en 3e années à réussit à s'inscrire sur le site de l'UAG et si oui pourrait-il partager sa méthode. Parce que moi j'ai ai marre d'essayer depuis Juillet et d'avoir toujours la même réponse. Merci d'avance.
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Bonsoir à tous

Je viens recueillir quelques infos, beaaaaucoup d infos ^^
Je vais actuellement débuter ma 2e année à l IFSI de Basse terre (après l'acceptation de ma mutation d un ifsi de France, session de Février).
Je viens donc poser quelques questions surtout aux 2e années que je vais bientôt rejoindre ^^
J'ai entendu dire qu'il y avait une journée d'intégration Vendredi à l ifsi ? Si oui c'est à quelle heure ?
Comment se passe les cours (la plupart en ligne ? Du coup comment faites vous pour les obtenir) ou en salle ?
Pareil pour les plannings, comment faites vous pour obtenir vos emploi du temps ?
J'ai débutée ma 2e année en Février 2014, malheureusement je n'ai pas validée mon s3 et est quelques rattrapages, mais j'ai validée mon stage. Pensez vous que je devrzais le refaire ? Sur quelle periode se déroule votre stage du s3 ?

J'espère avoir le temps de compléter dossier médical + administratif sachant qu'on m'a donné ses documents lundi, à remettre pour vendredi. . Surtout qu'il nous demandais pas tout ce sui est casier judiciaire, lèpre etc O.o m'enfin..
J'ai l'impression de recommencer au début de la formation avec le stress, la nouveauté lol
J'espère surtout ne pas me perdre au début mais bon je me connais :P
Merciiiii d'avance pour votre aide
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Cc Meg, je ne saurai te répondre car je suis sur le site de PaP, mais je pense que ça ira, tkt ;-)
@ aile des Antilles, concernant l'inscription en ligne pour l'UAG, elle ne concerne que les 1ères années, les 2ème et 3ème années auront un dossier papier.
Aux Phœnix 14-17, j'espère que votre accueil vous a plu, je vous souhaite bien du courage pour votre cursus, n'hésitez pas a vous rapprocher de vos marraines ou parrains pour de plus amples renseignements, si vous voulez de l'aide, des cours, ou sinon moi je suis dispo également, via le forum ou sur le site de PaP, la touffe c'était moi :lol: :lol:
Lylyss

Message par Lylyss »

Newlife a écrit :Cc Meg, je ne saurai te répondre car je suis sur le site de PaP, mais je pense que ça ira, tkt ;-)
@ aile des Antilles, concernant l'inscription en ligne pour l'UAG, elle ne concerne que les 1ères années, les 2ème et 3ème années auront un dossier papier.
Aux Phœnix 14-17, j'espère que votre accueil vous a plu, je vous souhaite bien du courage pour votre cursus, n'hésitez pas a vous rapprocher de vos marraines ou parrains pour de plus amples renseignements, si vous voulez de l'aide, des cours, ou sinon moi je suis dispo également, via le forum ou sur le site de PaP, la touffe c'était moi :lol: :lol:
OK !! Celle qui avait la belle grosse touffe de cheveux et qui est resté parler volontiers avec son filleul motard à locks c'était toi !! :lol: Tu m'as bien fait rire !!! :D
Sinon un grand merci à vous ! Super accueil hyper chaleureux et j'adore le nom de notre promotion !! Parce que pour les Bisounours je n'étais surtout pas d'accord :lol:
En tout cas ça se voit que vous vous êtes donnés du mal et ce fut une belle surprise ! On va honorer ça comme il se doit !
Merci encore :D
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Mdr :lol: :lol: oui, c'était moi!!! J'avais pas vu qu'ils attendaient en fait, et comme j'aime parler :lol: :lol: Faut pas hésiter a venir vers moi, bon mes cheveux ne sont pas toujours lâchés, mais peut être que vous avez réussi à voir mon visage, lol.
LaFlo971

Message par LaFlo971 »

coucou, à moi je vois très bien qui tu es, c'est d'ailleurs toi qui appelais les nvx pour l'acceuil dans les escaliers en tout cas c'était super merci beaucoup :D :D :D
lauréat 2017 IFSI de Pointe à Pitre
IDE aux urg ped
vanessxm971

Message par vanessxm971 »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à l'accueil que vous nous avez fait, je ne m'attendais pas à ça du tout. Arrivant de SXM avec tous ces problèmes et tous les soucis, ça fait vraiment plaisir !
Je suis à la recherche des livres mais aussi d'un logement !!!

Merci

Vanessa
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

:D :D Hello tout le monde, j'ai l'impression de me revoir il y a 3 ans, et oui bon tout ceci est fini pour moi enfin jusqu'a ce que moi aussi je fasse ma rentrée looool

Pour ceux et celles qui me connaissent pas, je suis dyddy, IDE depuis juillet 2014 promotion de basse-terre je ne manges pas donc n'hésitez pas à demander des conseils et autres, dans la mesure du possible je répond toujours dans les plus brefs délais. Sinon ben je vous souhaite que du courage et beaucoup de persévérance, car il n'y a que le travail qui paie !!!!

Sinon ma Newlife chérie d'amour, je vois que tu prends ton rôle de marraine à coeur cela fait plaisir, et je confirme cette jeune femme est disponible pour vous krkrkrkr

PS: à l'étudiante de SXM sur quelle antenne es-tu affectée ? Je peux t'aider si tu le souhaites
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
rosecannelle

Message par rosecannelle »

bonjour à tous, je vous lis avec beaucoup de plaisir et d'envie. je suis actuellement salariée dans une entreprise de BTP et réflechie depuis quelques année à une reconversion.
le concours d'infirmière ma toujours attirée et je n'ai a ce jour jamais osez me lancée et pourtant depuis quelques semaines j'appel un peu tout les centre de formations pour savoir ceux qui propose la formation prépa au concours, en cours du soir serait l'idéal car je travail et que je ne souhaitais pas que mon boss connaisse mes projets tant que je ne n'aurais pas décrocher le concours d'entrée à l'école. J'ai beaucoup d'appréhension quand au fait que actuellement en poset je risque pendant 3 ans d'être sans revenu et livré à moi même. j'espère pouvoir avoir des témoignages de votre part. merci
Répondre