IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Pr les stages, tu as un passage obligé en psy/santé mentale, soins de longue durée/soins de suite et réadaptation, soins de courte durée et lieux de vie.
Ensuite, tu as l'occasion de discuter avec ton formateur à propos de souhaits de stage en particulier. Il relaye la demande, avec je pense une certaine subjectivité; car disons qu'il te connaît, il connaît tes notes, tes souhaits, ta personnalité, ton assiduité, ton implication. Je sais que pr la pédiatrie par exemple, les personnes intéressées par un stage devaient s'inscrire en 1re année, histoire de dispatcher les places sur l'ensemble de la formation. Après, pr les atges techniques à mon avis, il ne vaut mieux pas s'emballer en 1re année, parce qu'au final on n'a pas trop d'acquis théoriques et on se sent qd même dépassé. De manière générale, la maison de retraite est un passage obligé en 1re année (1er ou 2me stage) et finalement, c'est assez formateur sur les bases à maîtriser pr la suite. En 2me année, on a pu faire part de "voeux" pr la 3me année, mais sans confirmation d'affectation : ce sera la surprise en septembre ! Officiellement, les voeux se font pr le dernier stage de 3me année. Après, on peut tjs discuter avec les formateurs (et heureusement !).
Ensuite, tu as l'occasion de discuter avec ton formateur à propos de souhaits de stage en particulier. Il relaye la demande, avec je pense une certaine subjectivité; car disons qu'il te connaît, il connaît tes notes, tes souhaits, ta personnalité, ton assiduité, ton implication. Je sais que pr la pédiatrie par exemple, les personnes intéressées par un stage devaient s'inscrire en 1re année, histoire de dispatcher les places sur l'ensemble de la formation. Après, pr les atges techniques à mon avis, il ne vaut mieux pas s'emballer en 1re année, parce qu'au final on n'a pas trop d'acquis théoriques et on se sent qd même dépassé. De manière générale, la maison de retraite est un passage obligé en 1re année (1er ou 2me stage) et finalement, c'est assez formateur sur les bases à maîtriser pr la suite. En 2me année, on a pu faire part de "voeux" pr la 3me année, mais sans confirmation d'affectation : ce sera la surprise en septembre ! Officiellement, les voeux se font pr le dernier stage de 3me année. Après, on peut tjs discuter avec les formateurs (et heureusement !).

ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Merci pour toutes ces précisions!!!!caro2407 a écrit :Pr les stages, tu as un passage obligé en psy/santé mentale, soins de longue durée/soins de suite et réadaptation, soins de courte durée et lieux de vie.
Par contre une question : au niveau du profil des étudiants, c'est plutôt hétérogène? les âges??
merci beaucoup
En route pour une reconversion pro...
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
Bonjour à tous,
Rentrée prévue à l'IFSI du CHU de Rangueil pour le premier septembre !!! Qui d'autre fera parti de la promotion 2014 - 2017 ?
Je vais arriver à Toulouse durant le mois d'Aout et suis à la recherche d'une colocation, si d'autre sont dans mon cas, n'hésitez pas à me contacter par MP
A bientôt
Anaïs
Rentrée prévue à l'IFSI du CHU de Rangueil pour le premier septembre !!! Qui d'autre fera parti de la promotion 2014 - 2017 ?
Je vais arriver à Toulouse durant le mois d'Aout et suis à la recherche d'une colocation, si d'autre sont dans mon cas, n'hésitez pas à me contacter par MP

A bientôt

Anaïs
Bonjour !!nanis_13 a écrit :Bonjour à tous,
A bientôt
Anaïs
Félicitations à toi !
Je ferai aussi parti de la promo 2014 - 2017 :-D
Pour moi pas de coloc' , mais un petit appartement pas trop loin du CHU . J'y aménage demain

A bientôt et bonne chance pour tes recherches d'appart

Loïck
ESI TOULOUSE RANGUEIL : 2014/2017
Bonjour à tous!
Je vais commencer en Septembre à Rangueil et je suis à la recherche d'un hébergement jusqu'au 3 octobre. Je ne cherche pas une colocation ou un appartement (ce que j'aurai en octobre), mais juste une personne qui pourrait m'accorder de quoi dormir et poser quelques affaires pendant 1 mois.
Je ne peux pas payer l'équivalent d'un loyer, mais je pourrai quand même participer financièrement à la nourriture et d'autres éléments...
Si quelqu'un a une piste ou veut bien aider, faites signe !
Merci d'avance à tout le monde!
Je vais commencer en Septembre à Rangueil et je suis à la recherche d'un hébergement jusqu'au 3 octobre. Je ne cherche pas une colocation ou un appartement (ce que j'aurai en octobre), mais juste une personne qui pourrait m'accorder de quoi dormir et poser quelques affaires pendant 1 mois.
Je ne peux pas payer l'équivalent d'un loyer, mais je pourrai quand même participer financièrement à la nourriture et d'autres éléments...
Si quelqu'un a une piste ou veut bien aider, faites signe !
Merci d'avance à tout le monde!
-
bonjour,
je m'y prends un peu tard mais je n'ai vu/reçu aucune info concernant la rentrée... c'est bien le 1er september mais où? (j'me sens un peu débile à poser la question mais bon) merci en tout cas ^^
je m'y prends un peu tard mais je n'ai vu/reçu aucune info concernant la rentrée... c'est bien le 1er september mais où? (j'me sens un peu débile à poser la question mais bon) merci en tout cas ^^
Hello,
Rdv à 9h à l'ifsi lundi.
Aucune autre info n'a été donnée pour l'instant.
Bon we
Rdv à 9h à l'ifsi lundi.
Aucune autre info n'a été donnée pour l'instant.
Bon we
-
ok , merci beaucoup Aloah
je me demande si ça durera toute la journée... enfin bon, on se dit à lundi les 1ere années!

Bonjour,
Je rentre aussi a l'ifsi rangueil marchant demain, le stress mais aussi la joie
Bonne rentrée a tous et toutes
Je rentre aussi a l'ifsi rangueil marchant demain, le stress mais aussi la joie

Bonne rentrée a tous et toutes
ESI 2014-2017 Ifsi Marchant-Toulouse 

Quel IFSI autour de Toulouse?
Bonjour, je suis actuellement en prépa infirmière et j'aimerais savoir quelle est la meilleure IFSI réputée autour de Toulouse? En terme de réussite d'efficacité.... Ou le concours est- il le moins difficile? Si comme l'année dernière, tous les concours sont à la même date, où devrais- je tenter ma chance? Je suis à la recherche du max d'infos, pouvez- vous m'aider svp?
Une dernière question, avez-vous des chiffres pour les IFSI autour de toulouse nombre d'inscris/nombre de réussite/nombre de personnes acceptées sur LC.... Merci à tous!
Une dernière question, avez-vous des chiffres pour les IFSI autour de toulouse nombre d'inscris/nombre de réussite/nombre de personnes acceptées sur LC.... Merci à tous!
Re: Quel IFSI autour de Toulouse?
bonjour tila
tu sais, les cours sont les mêmes partout, avec un programme national
il n y a pas de concours + ou - facile, désolée de te décevoir
les concours sont notés selon des critères précis, propres à chaque.
ensuite, tu es admise , soit en liste principale, au vu de tes résultats, soit en attente
tu peux avoir 1000 candidats une année pour 150 places, puis , une année,avoir 300 ayant eu 10/20 ou plus, donc en liste complémentaire
et l'année d'après, n'avoir "que" 120 en liste complémentaire
c'est en fonction de l'oral
dans certains petits IFSi, il est arrivé que pour l'oral il y ait moins de candidats convoqués que de places disponibles
mais
considérant que certains n'étaient pas prêts à entrer en IFSI, ils n'ont sélectionné que ceux qu'ils jugeaient prêts à y entrer, l'IFSI devenant déficitaire
en province, les concours sont mis aux mêmes dates région/région, vu l'affluence de candidats
tu peux regarder-sur le site, bandeau turquoise- les dates des concours
tu as la possibilité de passer les concours ailleurs, mais en sachant si tu as la capacité financière pour vivre
si tu ne vas pas "cafarder" loin de la famille, des amis
si tu as besoin ou pas de véhicule pour les stages(dans ce cas, regarde sur la partie "IFSI" celui que tu souhaites, en remontant les posts, tu peux avoir des infos intéressantes
penser au coût du concours, déplacement, hébergement éventuel
(concours non remboursé si empêchement, même pour une bonne raison)
dans ta région, comme ailleurs, il y a les ifsi c"roix rouge" payants, pas loin de 1000 euros l'année à rajouter au reste
cependant, il est possible, uniquement pour un IFSI où tu es en liste complémentaire, de postuler dans un ifsi déficitaire
mais avec le risque de te retrouver très loin de chez toi, cf plus haut
alors, il te faudra peser le pour et le contre pour savoir où tu vas aller
voilà qq idées pour t'aider à mûrir ton projet

tu sais, les cours sont les mêmes partout, avec un programme national
il n y a pas de concours + ou - facile, désolée de te décevoir
les concours sont notés selon des critères précis, propres à chaque.
ensuite, tu es admise , soit en liste principale, au vu de tes résultats, soit en attente
tu peux avoir 1000 candidats une année pour 150 places, puis , une année,avoir 300 ayant eu 10/20 ou plus, donc en liste complémentaire
et l'année d'après, n'avoir "que" 120 en liste complémentaire
c'est en fonction de l'oral
dans certains petits IFSi, il est arrivé que pour l'oral il y ait moins de candidats convoqués que de places disponibles
mais
considérant que certains n'étaient pas prêts à entrer en IFSI, ils n'ont sélectionné que ceux qu'ils jugeaient prêts à y entrer, l'IFSI devenant déficitaire
en province, les concours sont mis aux mêmes dates région/région, vu l'affluence de candidats
tu peux regarder-sur le site, bandeau turquoise- les dates des concours
tu as la possibilité de passer les concours ailleurs, mais en sachant si tu as la capacité financière pour vivre
si tu ne vas pas "cafarder" loin de la famille, des amis
si tu as besoin ou pas de véhicule pour les stages(dans ce cas, regarde sur la partie "IFSI" celui que tu souhaites, en remontant les posts, tu peux avoir des infos intéressantes
penser au coût du concours, déplacement, hébergement éventuel
(concours non remboursé si empêchement, même pour une bonne raison)
dans ta région, comme ailleurs, il y a les ifsi c"roix rouge" payants, pas loin de 1000 euros l'année à rajouter au reste
cependant, il est possible, uniquement pour un IFSI où tu es en liste complémentaire, de postuler dans un ifsi déficitaire
mais avec le risque de te retrouver très loin de chez toi, cf plus haut
alors, il te faudra peser le pour et le contre pour savoir où tu vas aller
voilà qq idées pour t'aider à mûrir ton projet

Merci beaucoup pour ces informations c'est très gentil
, mais tu vois, mon soucis c'est que je n'ai pas les moyens d'aller plus poins que 1h30 autour de Toulouse, j'habite là et je ne peux pas déménager malheureusement... C'est pourquoi je prend des renseignements sur ces écoles, parce qu'il doit bien y avoir quelque chose qui ferai qu'un élève ira par exemple (je dis n'importe quoi) à Montauban, plutôt qu'à Albi..... J'ai entendu dire que dans certaines de ces villes, il y avait moins de personnes qui se présentaient par rapport à d'autres... C'est pourquoi je cherche des témoignages.... Il faudra bien que je fasse un choix pour passer le concours, puisqu'ils sont tous à la même date... Et comment on sait qu'un IFSI est déficitaire après les oraux?

au moins, tu sais exactement jusqu'où tu veux passer et c'est très bien, cela t'évitera de devoir renoncer d'y aller car c'est trop loin ou..
pour ta dernière interrogation
je te donne un exemple
imagine qu'il y ait 150 places au concours de X
tu as 500 qui se présentent
seuls 180 ont été admissibles aux oraux
aux oraux, seuls 105 sont reçus, les autres étant jugés pas prêts
il reste donc 75 places non pourvues, alors l'IFSI piochera dans la liste de candidats qui auront postulé, en prouvant qu'ils sont en attente ailleurs
tu as aussi des IFSI souvent déficitaires (tu as des posts sur le sujet -remonte vers début septembre pour lire)) qui épuisent leur liste complémentaire, parfois jusque 300 !
souvent ce sont les "croix rouge" car payants
mais pour savoir le nombre de candidats, regarde aussi sur le déroulé dédié aux concours, tu auras les ifsi de ta région, et tu pourras voir le nombre de places attribuées
dans la partie du forum ESI, lis les posts des IFSI et tu auras une idée de ce qui t'attends, en attendant que les étudiants de cette ville te réponde, tu peux
leur poser ta question

pour ta dernière interrogation
je te donne un exemple
imagine qu'il y ait 150 places au concours de X
tu as 500 qui se présentent
seuls 180 ont été admissibles aux oraux
aux oraux, seuls 105 sont reçus, les autres étant jugés pas prêts
il reste donc 75 places non pourvues, alors l'IFSI piochera dans la liste de candidats qui auront postulé, en prouvant qu'ils sont en attente ailleurs
tu as aussi des IFSI souvent déficitaires (tu as des posts sur le sujet -remonte vers début septembre pour lire)) qui épuisent leur liste complémentaire, parfois jusque 300 !
souvent ce sont les "croix rouge" car payants
mais pour savoir le nombre de candidats, regarde aussi sur le déroulé dédié aux concours, tu auras les ifsi de ta région, et tu pourras voir le nombre de places attribuées
dans la partie du forum ESI, lis les posts des IFSI et tu auras une idée de ce qui t'attends, en attendant que les étudiants de cette ville te réponde, tu peux
leur poser ta question

OK je vais faire ça
Merci beaucoup pour ces précieux conseils 

Salut Tila972
J'ai passé mes concours infirmiers l'année dernière et je suis maintenant ESI à Toulouse. Sur la région Midi-Pyrénnées il existe jamais d'IFSI déficitaire! Après il est vrai qu'il y a certain IFSI qui sont réputés avoir moins d'inscription au concours que d'autre! Je sais que l'IFSI de Cahors/Figeac peut être intéressant à passer. Ensuite pour les IFSI Croix-Rouge ils sont aussi difficiles que les autres dans le sud. Pour te donner une idée pour l'IFSI de Rangueil/Marchant/St Gaudens il y avait environ 3000 inscrits environ pour 250 places environ et pour l'IFSI de la CRF de Toulouse il y avait environ 1800 inscrits pour 160 places! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
J'ai passé mes concours infirmiers l'année dernière et je suis maintenant ESI à Toulouse. Sur la région Midi-Pyrénnées il existe jamais d'IFSI déficitaire! Après il est vrai qu'il y a certain IFSI qui sont réputés avoir moins d'inscription au concours que d'autre! Je sais que l'IFSI de Cahors/Figeac peut être intéressant à passer. Ensuite pour les IFSI Croix-Rouge ils sont aussi difficiles que les autres dans le sud. Pour te donner une idée pour l'IFSI de Rangueil/Marchant/St Gaudens il y avait environ 3000 inscrits environ pour 250 places environ et pour l'IFSI de la CRF de Toulouse il y avait environ 1800 inscrits pour 160 places! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
IFSI Croix Rouge Toulouse 2014-2017
S1 - Post-urgence psychiatrique
S2 - Rééducation fonctionnelle et EHPAD
S3 - Chirurgie Cardio-vasculaire
S1 - Post-urgence psychiatrique
S2 - Rééducation fonctionnelle et EHPAD
S3 - Chirurgie Cardio-vasculaire