Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nouchka77

Re: Académie de Lyon

Message par nouchka77 »

Désolé si je me suis trompé car ds mon cas il travaille ou ns vivons
amel69

Message par amel69 »

Voilà, c'est fini pour moi.... Poste refusé avec beaucoup de tristesse, mais beaucoup trop loin pour mon conjoint.
C'est le jeu, nous le savions. Ce qui est le plus dur c'est le manque de transparence dans l attribution des postes dans cette académie et le grand manque d'info.
Peut être l'année prochaine.....
Ide depuis 2003, 10ème LP en 2014, poste refusé
petitangebleu
Habitué
Habitué

Message par petitangebleu »

Amel je suis désolée pour toi, ça a dut etre une décision difficile à prendre. On se retrouvera donc au concours cette année.
Pour les autres bonne rentrée et venez nous faire part de comment c'est passe votre prise de poste
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
amel69

Message par amel69 »

Je ne sais pas encore si je vais le repasser quand je vois tous ce que ça implique derrière....Incertitude de où on se trouve derrière, déménagement et changement d école pour ma fille en quelques jours, etc... A mon boulot, ma remplaçante était déjà embauché alors que je n'ai jamais dit officiellement que je partais....La reprise va être dur et loin d'être sur la pointe des pieds! J'ai eu l'honneur de faire connaissance avec mon nouveau cadre sup par ce biai.....
On va dire que c'est la déception qui parle.... J'ai joué, j'ai perdu!
Au moins, je sais ce qu'ils attendent de l' oral.
Bon courage dans tes révisions.
papillon69

Message par papillon69 »

bonjour, à toutes, ils ont finalement utilisé la liste complémentaire, (j'étais 4eme)
j'ai été nommé sur un poste en internat Lycée Jean Perrin lyon 9, a une demi heure de chez moi.
pour nous ce sera réorganisation de la vie familiale, avec mon mari nous allons faire logement à part ( il a aussi un logement de fonction!!) le temps qu'on puisse se rapprocher....
si certaines ont des infos sur le poste, je suis preneuse... j'ai pu lire que les mutations n'étaient pas évidentes....
petitangebleu
Habitué
Habitué

Amel, je comprend ta deception, mais d ici l inscription tu as le temps de repenser a tout ça la tête au calme et de voir ce que tu preferes, et puis qui sai, l année prochaine tu auras peut être un poste à 15 mn de chez toi :clin:
IDE depuis avril 2011
Nausicaa27

Message par Nausicaa27 »

Moi aussi je viens donner un message d'espoir aux reçu(e)s de la liste complémentaire pour les prochaines années...j'étais 2ème et j'ai été appelée pour un poste en internat à 50 kms de chez moi.
Papillon69 nous pourrons nous soutenir car moi aussi réorganisation complète et logement à part avec mon mari "trois nuits par semaine"...c'est le jeu du concours, grosses concessions pendant un an et puis on verra...c'est vrai aussi qu'il ne faut pas mettre sa vie privée en danger et je comprends très bien celles qui ont malheureusement dû refuser...par contre appel vendredi 14h pour commencer lundi...soit 3 jours à peine...!!!...pas cool...mais très contente quand même....même si je ne réalise pas bien encore que je suis dans l'éducation nationale.. :roll:
J'espere qu'on gardera contact les reçues de cette année et je vous dis à la prochaine réunion des petites bleues... :D :lol: :P
Aurélie on n'a pas de nouvelles tu as eu un poste qui te convient ?
amel69

Message par amel69 »

Ce qui me dégoute le plus c'est que le poste à 15 min de chez est était proposé à une personne sur liste complémentaire (désolé pour elle, elle n'y est pour rien)!
petitangebleu
Habitué
Habitué

Ouch! Oui je comprend... j ai du mal à comprendre le systeme de cette academie, ce serait tellement plus simple si comme dans d autres acca il y avait une reunion et selon son rang on choisit les postes libres... d ailleurs ils demande un choix de poste mais comment sait on lesquels sont libres? Ma cousine et ma belle soeur bossent dans l education nationale en tant que pion et agent administratifs, et elle m ont dit qu on a l une des pires accademies niveau organisation, ça à l'air de se confirmer... c est pas motivant, mais tu as deja reussit le concours, c est enorme, j espere que tu ne te demotiveras pas. Courage!
IDE depuis avril 2011
Nausicaa27

Message par Nausicaa27 »

Oui Amel69 je peux comprendre ce que tu dois ressentir...c'est injuste d'avoir bossé autant, d'être bien placée et de ne pas avoir de poste...alors que moi je n'y croyais plus, je m'étais fait une raison pour cette année...je suppose que tu parles du poste sur Lyon, et si ça peut te "consoler" un peu, j'ai été appelée avant au classement et ils ne m'ont pas proposer ce poste alors qu'il était aussi plus près pour moi, je pense qu'il a dû se libérer très tardivement...je ne comprends pas non plus leur façon de faire qui n'est pas forcément très juste pour toi et surement pour d'autres car pour être remonté au moins à la 4eme sur LC alors qu'il n'y avait que 13 postes ça veut dire qu'il y a eu pas mal de refus... :roll:
amel69

Message par amel69 »

J'ai juste l'impression de mettre fait volée ma réussite ( même si je le redis celle qui a pris le poste n'y est pour rien). Je compte bien ne pas en rester là et tenter au moins d'avoir des réponses. Il y a une différence entre refuser un poste à 100 kms parce qu'il n'y a que ça et refuser alors qu'il y en a un à 20 kms voir à 50 pour les suivantes....
Vive l'organisation de cette académie....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si le poste à 15mn de chez toi a été proposé à qqun de la liste complémentaire c'est qu'il a auparavant été probablement proposé et refusé par qqun de la liste principale.
Exemple
- le poste à 15 mn de chez toi est proposé à qqun avant toi sur la liste principale
- Puis le poste à 100 km t'est proposé.
- puis après un certain temps, celle qui avait accepté le poste à 15 km se rétracte et refuse son poste. Mais le poste à 100 km t'avait déjà été proposé et tu l'as refusé.
Le rectorat ne t’appellera pas pas pour te faire une nouvelle proposition mais proposera le poste à 15 km à la suivante, cad à celle de la LC.
C'est ainsi qu'on se retrouve dans des situations injustes.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
amel69

Message par amel69 »

Je suis bien d'accord sur l'injustice....
Certaines aca le sont surtout moins que d autres. Je me souviens d'une personne de l' aca de Poitiers rappelé en août après avoir refusé un poste en juillet....
Pour 200 personnes difficiles à gérer mais pour 13....
amel69

Message par amel69 »

Merci d'avoir répondu
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

Coucou les filles!
J'espère que tout se passe bien pour vous.
J'ai eu la visite de ma tutrice aujourd'hui (youpi! :D ) et elle m'a notamment appris que nous avons (les nouvelles recrues) une réunion jeudi 18 à 14h au rectorat! Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'avais pas reçut de courrier à ce sujet... Heureusement qu'elle est venue!
Donc nous allons nous voir la semaine prochaine +++
Répondre