concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Beaucoup d'absents a Chalons, tentez votre chance !
Maman de 34 ans et 3 loulous
Ifsi Chalons promo 2014-2017
Ifsi Chalons promo 2014-2017
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Dernier petit message avant ma rentrée lundi à 14h, pour vous souhaiter bon courage à tous et à toute, que ce soit dans votre IFSI, IFAS ou que vous révisiez pour passer ou repasser le concours et nous rejoindre les admis de 2014. Garder espoir, toute peine n'est pas vaine, la preuve j'y suis arrivé
...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
-
- Fidèle
Merci a tous de votre soutien, j'ai réussi à me faire financé finalement, j'ai pas pu vous tenir au courant plutôt car comme vous pouvez l'imaginer, étais très occupée.
J'étais inscrite sur la liste des bacheliers.
J'ai fait ma pré rentrée ça c'est bien passé. Même si j'ai eu la chance de finalement me faire financé ça n'a pas été le cas de tout le monde et je trouve ça profondément injuste.
A savoir, c'est un décret qui ne concerne que la région champagne ardenne a ma connaissance qui refuse de financer une seconde formation qualifiante dans le paramédicale. La conseillère pole emploi de chalons en champagne référente de ce projet m'a très clairement dit que la note a été diffusé ou voté, elle n'a pas été très claire, que fin juillet et que ça n'avait été transmit aux ifsi que mardi.
Je suis scandalisée par cette façon de faire et si vous avez des idées pour aider l'as qui se trouve en formation avec moi et qui a du faire un prêt pour payer sa première année, je suis preneuse parce qu'on souhaiterai faire annuler ce décret qui sort de nul par et fou l'avenir de bon professionnel de santé en l'air.
Et oui, il y avait beaucoup d'absent à la pré rentrée hier.
J'ai fait ma pré rentrée ça c'est bien passé. Même si j'ai eu la chance de finalement me faire financé ça n'a pas été le cas de tout le monde et je trouve ça profondément injuste.
A savoir, c'est un décret qui ne concerne que la région champagne ardenne a ma connaissance qui refuse de financer une seconde formation qualifiante dans le paramédicale. La conseillère pole emploi de chalons en champagne référente de ce projet m'a très clairement dit que la note a été diffusé ou voté, elle n'a pas été très claire, que fin juillet et que ça n'avait été transmit aux ifsi que mardi.
Je suis scandalisée par cette façon de faire et si vous avez des idées pour aider l'as qui se trouve en formation avec moi et qui a du faire un prêt pour payer sa première année, je suis preneuse parce qu'on souhaiterai faire annuler ce décret qui sort de nul par et fou l'avenir de bon professionnel de santé en l'air.
Telches.
Ouf, je suis contente pour toi telches !
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Ouff, beaucoup de peur et de stress inutiles. Je suis contente que cela ait finalement marché. Bonne continuation à toi et tous les autres. En ce qui me concerne. Suis toujours en Martinique et il va falloir que je repasse le concours une nouvelle fois. J'ai relancé Chalons plusieurs fois, mais malheureusement rien. Je les contacterai lundi matin de très bonne heure, peut-être un report d'année est possible si je m'inscrit. Enfin je garde toujours un tout petit espoir.Telches974 a écrit :Merci a tous de votre soutien, j'ai réussi à me faire financé finalement, j'ai pas pu vous tenir au courant plutôt car comme vous pouvez l'imaginer, étais très occupée.
Bonne rentrée

IDE 2018 

Aaah ben chui bien contente pour toi telches. Moi ma rentrée c dès lundiTelches974 a écrit :Merci a tous de votre soutien, j'ai réussi à me faire financé finalement, j'ai pas pu vous tenir au courant plutôt car comme vous pouvez l'imaginer, étais très occupée.
-
- Fidèle
Merci a tous ça fait plaisir mais bon j'en fais encore des cauchemars comme quoi ils me disent que finalement non c'est plus financé :sAnou972 a écrit :Ouff, beaucoup de peur et de stress inutiles. Je suis contente que cela ait finalement marché. Bonne continuation à toi et tous les autres. En ce qui me concerne. Suis toujours en Martinique et il va falloir que je repasse le concours une nouvelle fois. J'ai relancé Chalons plusieurs fois, mais malheureusement rien. Je les contacterai lundi matin de très bonne heure, peut-être un report d'année est possible si je m'inscrit. Enfin je garde toujours un tout petit espoir.Telches974 a écrit :Merci a tous de votre soutien, j'ai réussi à me faire financé finalement, j'ai pas pu vous tenir au courant plutôt car comme vous pouvez l'imaginer, étais très occupée.
Bonne rentrée
Relance les, y a une fille qui arrive de Guadeloupe il me semble mercredi ou mardi.
Telches.
Bonne rentrée DOLDol a écrit :Dernier petit message avant ma rentrée lundi à 14h, pour vous souhaiter bon courage à tous et à toute, que ce soit dans votre IFSI, IFAS ou que vous révisiez pour passer ou repasser le concours et nous rejoindre les admis de 2014. Garder espoir, toute peine n'est pas vaine, la preuve j'y suis arrivé...

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
DEMAIN C'EST LA RENTREEEEEEE!!!! 

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- Eghola
- Insatiable
Ouiiiii!! Vous rentrez à quelle heure? 

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Bonne rentrée à tous
@ Telche je suis contente pour toi qu'une solution ait été trouvée
@ Anou972 tu n'as pas essayé les ifsi en ile de france?
@ Telche je suis contente pour toi qu'une solution ait été trouvée
@ Anou972 tu n'as pas essayé les ifsi en ile de france?
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
- lilocaramel
- Adepte
Anou
Essaye Sainte Anne aussi. Téléphone demain très tôt
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
- Vivisecret06
- Habitué
Hello tout le monde!!!!
Demain c'est la rentrée tant attendue depuis les résultats...Alors je me joins a Dol pour souhaiter à tout le monde une excellente rentrée
En ce qui me concerne c'est demain matin 9h (donc vers 8h pour être sure de pas la louper
)
Petit message de courage à tous ceux qui vont passer la session d'automne pour le concours

Demain c'est la rentrée tant attendue depuis les résultats...Alors je me joins a Dol pour souhaiter à tout le monde une excellente rentrée

En ce qui me concerne c'est demain matin 9h (donc vers 8h pour être sure de pas la louper

Petit message de courage à tous ceux qui vont passer la session d'automne pour le concours
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
lilocaramel a écrit :Anou
Merci Nak et lilocaramel,
Malheureusement il faut être inscrit à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois pour que la Région IDF prenne en charge la formation, sinon j'avais déjà classé les IFSI de l'AP-HP et Sainte Anne faisait aussi partie de mes choix sur le site de l'ARS sur lequel je me suis inscrite le 16/07 à 10h....
En tous cas je suis très contente pour vous.
J'appelle Châlons lundi matin.
A+
IDE 2018 

Anou
Je suis inscrite sur pole emploi depuis moins de 3 mois mais je suis inscrite dans un ifsi de l'aphp
Si il y a un souci je dirai que je ne savait pas et que je viens d'une autre région. Et quand j'avais appelé le conseil regional d'ile de france ils m'ont dit 2 fois que l'essentiel pour eux est que la personne soit demandeur d'emploi avant de rentrer en formation. L'histoire des 3 mois c'est selon les ifsi
Si il faut payer les 2 premiersmous alors je le ferai afin de suivre la formation
Je suis inscrite sur pole emploi depuis moins de 3 mois mais je suis inscrite dans un ifsi de l'aphp
Si il y a un souci je dirai que je ne savait pas et que je viens d'une autre région. Et quand j'avais appelé le conseil regional d'ile de france ils m'ont dit 2 fois que l'essentiel pour eux est que la personne soit demandeur d'emploi avant de rentrer en formation. L'histoire des 3 mois c'est selon les ifsi
Si il faut payer les 2 premiersmous alors je le ferai afin de suivre la formation
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017