IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- laurence74
Re: IFSI Annemasse
pourquoi ne pas prendre mon stethoscope? point de vu hygiene c quand meme mieux non? et pour les autres instruments aussi? et sinon pour les cours c quoi le mieux comme equipement? les cours sur le site sont-il bien complets?
Future IDE de choc 

Coucou ,
Moi malgres la pré rentrée je réalise toujours pas
que je suis élève infirmière !! Après 4 ans d'aide soignante !! Roooooo sa fait être chaud le transfert psychologique !! 
Moi malgres la pré rentrée je réalise toujours pas

ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
Niveau hygiène il n'y a aucun soucis a utiliser le matériel fourni dans le service :p
De plus les stérilisation à répétition l'endommage, du coup autant préserver ton matériel personnel .
Les cours de ce site ne sont pas top même si quelques uns sont interressant.
Le site soins-infirmier est un condensé de cours simplifié a l'extrême
De plus les stérilisation à répétition l'endommage, du coup autant préserver ton matériel personnel .

IDE
Coucou ,alex38100 a écrit :Niveau hygiène il n'y a aucun soucis a utiliser le matériel fourni dans le service :p
Tu nous conseil donc le site soins infirmier pour les cours ?
C'est un site qui ma bien aidé surtout en première année.SamPRETTY a écrit : Coucou ,
Tu nous conseil donc le site soins infirmier pour les cours ?
IDE
Hey 
En y regardant de plus près je pense que ça dépend à quels chapitres on s'intéresse.
Par exemple les premiers cours sur les cellules, tissus, ... Sont assez complets et biens illustrés. Autant que dans les cours donnés aux terminales scientifiques spécialité biologie.
Alors que pour les semestres 3 à 6, il manque des cours, et dont certains sont incomplets.
Et sur soins infirmiers, il y a plus de notions, des fiches très complètes, et également des fiches sur les soins techniques.
Je trouve aussi que l'organisation des notions est mieux réalisé sur soins infirmiers.
N.B.: infirmiers.com met à disposition des news sur la profession, ce forum, et possède une application facile à utiliser

En y regardant de plus près je pense que ça dépend à quels chapitres on s'intéresse.
Par exemple les premiers cours sur les cellules, tissus, ... Sont assez complets et biens illustrés. Autant que dans les cours donnés aux terminales scientifiques spécialité biologie.
Alors que pour les semestres 3 à 6, il manque des cours, et dont certains sont incomplets.
Et sur soins infirmiers, il y a plus de notions, des fiches très complètes, et également des fiches sur les soins techniques.
Je trouve aussi que l'organisation des notions est mieux réalisé sur soins infirmiers.
N.B.: infirmiers.com met à disposition des news sur la profession, ce forum, et possède une application facile à utiliser

Dernière modification par Sunshine. le 01 sept. 2014 07:34, modifié 1 fois.
Kikoo
Est ce que quelqu'un sait , a quand le premier partiel ?
Est ce que quelqu'un sait , a quand le premier partiel ?

- laurence74
coucou tout le monde, pret pour la rentrée demain?
connaissez vous déjà du monde à l'IFSI?
moi non, snif snif, je suis seule, mais pas pour longtemps j'espère
allez a demain tout le monde en espèrent tous vous rencontrer et passer de bon moments ensemble aussi en cours qu'en dehors
connaissez vous déjà du monde à l'IFSI?
moi non, snif snif, je suis seule, mais pas pour longtemps j'espère

allez a demain tout le monde en espèrent tous vous rencontrer et passer de bon moments ensemble aussi en cours qu'en dehors

Future IDE de choc 

Ancienne de l'IFSI d'Annemasse je vous souhaite de belles années d'études !
Accrochez-vous, bossez bien et ca va rouler
Au plaisir de pê vous croiser dans mon unité !
Accrochez-vous, bossez bien et ca va rouler

Au plaisir de pê vous croiser dans mon unité !
Bonjour,
Maman d'un petit garçon, j'ai pu bénéficier d'un report de scolarité, du coup, je vais intégrer l'IFSI en septembre 2015.
Je suis à la recherche d'une nounou mais c'est un peu compliqué. Pourriez-vous me dire quels sont les horaires des cours "en général" ? Cela m'aiderait afin de prévoir les heures de garde.
Merci d'avance.
Maman d'un petit garçon, j'ai pu bénéficier d'un report de scolarité, du coup, je vais intégrer l'IFSI en septembre 2015.
Je suis à la recherche d'une nounou mais c'est un peu compliqué. Pourriez-vous me dire quels sont les horaires des cours "en général" ? Cela m'aiderait afin de prévoir les heures de garde.
Merci d'avance.

IFSI Ambilly : LP concours 2014
Promo 2015-2018
Promo 2015-2018
Bonjour Jessica !jessica54 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Le matin on commence généralement entre 8h30 et 9h pour finir dans les alentours de 17h le soir.
Mais lors des stages ca sera bien autrement, il faudra tout réorganiser. J'ai bien peur pour toi que tu n'arrives pas à trouver de nourrice en commençant à 6h30 le matin ou finir à 21h le soir

ESI 2014-2017 - Annemasse
Stage S1: SRR
Stage S2: EHPAD
Stage S3: Pneumologie - HUG
Stage S1: SRR
Stage S2: EHPAD
Stage S3: Pneumologie - HUG
bonjour jessicajessica54 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.

je ne connais pas ta région mais tu peux contacter un service de garde d'enfants à domicile ou une asso d'aide à domicile qui fait des heures atypiques,
adresse toi à la mairie pour savoir si des nounous sont aussi dispo
d'ici la rentrée tu as le temps de prospecter

- mellizzanna
- Fidèle