IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- laurence74
Re: IFSI Annemasse
pourquoi ne pas prendre mon stethoscope? point de vu hygiene c quand meme mieux non? et pour les autres instruments aussi? et sinon pour les cours c quoi le mieux comme equipement? les cours sur le site sont-il bien complets?
Future IDE de choc 

Coucou ,
Moi malgres la pré rentrée je réalise toujours pas
que je suis élève infirmière !! Après 4 ans d'aide soignante !! Roooooo sa fait être chaud le transfert psychologique !! 
Moi malgres la pré rentrée je réalise toujours pas

ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
Niveau hygiène il n'y a aucun soucis a utiliser le matériel fourni dans le service :p
De plus les stérilisation à répétition l'endommage, du coup autant préserver ton matériel personnel .
Les cours de ce site ne sont pas top même si quelques uns sont interressant.
Le site soins-infirmier est un condensé de cours simplifié a l'extrême
De plus les stérilisation à répétition l'endommage, du coup autant préserver ton matériel personnel .

IDE
Coucou ,alex38100 a écrit :Niveau hygiène il n'y a aucun soucis a utiliser le matériel fourni dans le service :p
Tu nous conseil donc le site soins infirmier pour les cours ?
C'est un site qui ma bien aidé surtout en première année.SamPRETTY a écrit : Coucou ,
Tu nous conseil donc le site soins infirmier pour les cours ?
IDE
Hey 
En y regardant de plus près je pense que ça dépend à quels chapitres on s'intéresse.
Par exemple les premiers cours sur les cellules, tissus, ... Sont assez complets et biens illustrés. Autant que dans les cours donnés aux terminales scientifiques spécialité biologie.
Alors que pour les semestres 3 à 6, il manque des cours, et dont certains sont incomplets.
Et sur soins infirmiers, il y a plus de notions, des fiches très complètes, et également des fiches sur les soins techniques.
Je trouve aussi que l'organisation des notions est mieux réalisé sur soins infirmiers.