Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bananedu0775
Régulier
Régulier

report de formation = droit à la carte m'ra ?

Message par bananedu0775 »

Bonjour à tous,
ayant un stage de troisième année à rattraper en septembre, et ayant donc un report de formation, je me demandais si j'avais droit à la carte m'ra cette année ? Si quelqu'un connait la réponse à ma question, je suis intéressée !
Merci d'avance ! :)
ESI Esquirol 2011-2014 =)
chocolata26
Régulier
Régulier

reprise

Message par chocolata26 »

bonjour,

les filles, je souhaite reprendre les études..je recherche svp un modèle de lettre à envoyer à l'ifsi....
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: reprise

Message par Arnaud_kun »

Alors non suis pas une fille ...
Mais :)
Il faut savoir si tu as tout bonnement arrêté (arrêt de fait) ou reporté le texte sera différent...
IDE Voyageur
chocolata26
Régulier
Régulier

jai reporté,cest bien larticle 38 et 39 de l'Arrêté du 21 avril 2007
chocolata26
Régulier
Régulier

jai reporté,cest bien larticle 38 et 39 de l'Arrêté du 21 avril 2007
Berkana

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par Berkana »

Bonjour à vous,
je sais que la communauté ici est une super écoute et que vous etes de bon conseil... Alors me voilà, avec mon coup de blues et mes doutes..

J'ai été reçue au concours de novembre 2013, j'ai demandé un report d'un an, je dois donc commencer la formation en février 2015.

MAIS VOILA, j'avais appris ma grossesse en même temps que l'obtention de mon concours, je viens d'accoucher le 18 aout. c'est super. Mais là je me rends compte que ça va être un déchirement total de laisser mon bébé, je n'arrive pas à l'envisager.

Sachant que je ne veux pas perdre ma chance avec cette formation, ni repasser le concours, et que vivre sur un seul salaire au foyer ne serait pas faisable...

Quelles sont mes possibilités, que me conseilleriez-vous? je suis perdue...
je veux faire cette formation, mais je veux aussi profiter de mon dernier bébé dans les débuts de sa vie, sinon je le regretterais tellement.

HELP :( :( :(
concours obtenu pour promo fevrier 2014: report de formation cause bébé.
Déménagement en vue
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Je ne suis pas la mieux conseillée pour t'aider malheureusement. Je ne suis pas dans ton cas de figure. J'ai bien fait un report (je reprends d'ailleurs demain matin), mais je n'ai pas d'enfant.

Je peux envisager le fait que ça soit un déchirement pour toi, mais ce n'est pas un motif valable, d'un point de vu de l'ifsi j'entends, pour ne pas reprendre ta formation. :(

Quand tu reprendras en février 2015, il aura déjà quelques mois.
Personnellement, je ne peux que te conseiller de faire tes études. Après tout, tu as bossé pour l'avoir ce concours.
Mais je peux comprendre que ton rôle de maman compte aussi.

Essaie de voir autour de toi, d'avoir d'autres avis. Et après, tu choisiras en ton âme et conscience. Penser à son enfant, c'est vraiment bien, mais il faut aussi que tu penses un peu à toi. Tu ne l'abandonnes pas. J'espère que tu ne prends pas mal ce que je dis, moi-même, dans ta situation, j'aurai du mal à choisir.

Bon courage en tout cas, et peu importe la décision que tu prendras, ça sera la bonne :clin:
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Berkana

Message par Berkana »

merci pour ta réponse,
c'est vrai qu'on n'est pas encore en février, mais jaimerais essayer de faire le tour des alternatives dès maintenant

y a t il moyen d'obtenir un second report?
et sinon, au bout de combien de temps de formation peut-on mettre en pause?
Déménagement en vue
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Tu fais bien de t'y prendre à l'avance, ça permet de t'organiser aussi et de voir où tu vas. :)

Normalement, si je ne me trompe pas, on a le trois à 3 reports. Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois bien que c'est ce que m'a dit la directrice de mon ifsi quand j'ai fait le mien. Je ne peux te l'assurer à 100%.
En tout cas, je suis certaine qu'elle m'a dit que si je ne pouvais pas reprendre en septembre de cette année, j'avais le droit de rallonger (ou de refaire) un report.

Vois avec ton ifsi, sur ce coup-là, il saura te donner une réponse sûre :clin:
**ESI 2010-2013**
Berkana

Message par Berkana »

ok. si je pouvais reprendre en septembre au lieu de février ça serait génial en fait..
mais il parait que la directrice de l'ifsi n'est pas super conciliante et ça dépend de son approbation... du coup le fait d'avoir un petit bébé est un motif de demande de report. je vais tenter si c'est possible, au pire, on me dira non...au mieux, je pourrai avoir un sursis sans perdre mon concours
Déménagement en vue
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

J'espère que ça se passera bien pour toi.
Je te souhaite bon courage dans tes projets, en espérant qu'ils aboutissent.. Et félicitations pour la naissance de ton petit bout :D
**ESI 2010-2013**
Berkana

Message par Berkana »

(j'ai voulu t'envoyer un mp mais ça dit que tu n'existes pas.)

merci pour tes messages, je te souhaite une bonne rentrée demain! si tu veux me raconter comment ça s'est passé, n'hésite pas ! :clin:
Déménagement en vue
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Oui Berkana tu as le droit à 1 report de scolarité renouvelable deux fois ...et comme raison tu mets que selon l'article 12 de l’arrêté du 22 octobre 2005 tu sollicite un renouvellement de ton report pour "garde de mon enfant de moins de quatre an"

voilà :clin:
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Je n'existe pas?!! Ah bah c'est nouveau ça :lol:
Doit y avoir un bug je pense ^^

De rien Berkana :D
Et pas de problème, je passerai dans le coin :clin:
**ESI 2010-2013**
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Berkana a écrit :Bonjour à vous,
je sais que la communauté ici est une super écoute et que vous etes de bon conseil... Alors me voilà, avec mon coup de blues et mes doutes..

J'ai été reçue au concours de novembre 2013, j'ai demandé un report d'un an, je dois donc commencer la formation en février 2015.

MAIS VOILA, j'avais appris ma grossesse en même temps que l'obtention de mon concours, je viens d'accoucher le 18 aout. c'est super. Mais là je me rends compte que ça va être un déchirement total de laisser mon bébé, je n'arrive pas à l'envisager.

Sachant que je ne veux pas perdre ma chance avec cette formation, ni repasser le concours, et que vivre sur un seul salaire au foyer ne serait pas faisable...

Quelles sont mes possibilités, que me conseilleriez-vous? je suis perdue...
je veux faire cette formation, mais je veux aussi profiter de mon dernier bébé dans les débuts de sa vie, sinon je le regretterais tellement.

HELP :( :( :(
Bonsoir, je me suis retrouvée un peu dans la même situation, concours en juin 2012, j'apprends que je suis enceinte, je fais un report d'année pour garde d'enfant de moins de 3 ans, car comme toi je ne voulais pas être en cours pendant qu'il faisait ses premiers pa ou ses premiers mots. En septembre 2013, mon petit avait 7 mois. Tout c'est bien passé depuis ses 4 mois nous l'avions 5h par semaine chez la nourrice pour que moi je m'habitue à le laisser (ç apermis d'avoir du temps pour moi aussi - choses qui n'est pas annodin) et que lui s'habitue à être avec quelqu'un d'autre. Ce qui fait que la séparation a été carrément moins douloureuse car un lien s'est créer avec la nourrice, donc possibilité de le laisser sereinement. Aujourd'hui il a 19 mois et tout se passe nickel.
Si tu as d'autre question n'hésite pas ici ou en mp ;-)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Répondre