Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: Concours 2015
Pour moi aussi, fini les vacances et en avant pour les révisions.
Bienvenue à tous et toutes sur le forum qui vous le verrez vite est d'une aide précicieuse.
Veroyann, idem que toi : ide en 1996 puis puer en 1997.
Bienvenue à tous et toutes sur le forum qui vous le verrez vite est d'une aide précicieuse.

Veroyann, idem que toi : ide en 1996 puis puer en 1997.
Bien contente Alsymaseti de ne pas être la seule puér à m'orienter vers le scolaire.... Tu as bossé dans quels services? Tu es déjà en poste en scolaire ou pas? J'ai un peu commencé les révisions en fait je rassemble surtout pas mal de doc et d'infos récupérées de ci de là mais tout est encore un peu floue....Le forum va vraiment m'être d'une aide précieuse...
- louloublanc
j'ai passé un entretien jeudi, pour être contractuelle. Les questions portaient sur les motivations, le parcours professionnel et des questions que j'ai posé, sur le métier, des digressions... L'infirmière, conseillère technique, m'avait auparavant (lors de la prise de rendez-vous) demandé de chercher sur internet :
- la circulaire n°2001-014 du 12/01/2001 concernant les missions de l'infirmière de l'éducation nationale
- le BO du 6/01/2000, concernant l'organisation des soins d'urgence
- la circulaire n°2003-135 du 8 septembre 2003, concernant l'accueil en collectivité des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période.
L'entretien a été très cordial, j'ai été très franche, parlant même (en premier, mais je me suis justifiée) des vacances scolaires dans les motivations....
J'ai eu un avis favorable, on m'a parlé de postes qui m'intéressaient beaucoup, mais qui étaient loin de chez moi... et, en me justifiant par rapport au petit salaire proposé et aux frais (frais d'essence, de cantine des enfants, de garderie...etc), j'ai pris le risque de demander à être plutôt sur liste d'attente pour un éventuel poste qui devrait se libérer plus près de chez moi durant l'année scolaire. En attendant, je fais des petits boulots desquels je pourrai démissionner sans souci si le poste idéal (ou presque) se présente... et je croise les doigts pour que tout se passe comme je l'espère!
Je crois qu'il faut surtout y aller en se disant qu'on n'a rien à perdre, mais tout à gagner!
Donnez-nous des nouvelles!
- la circulaire n°2001-014 du 12/01/2001 concernant les missions de l'infirmière de l'éducation nationale
- le BO du 6/01/2000, concernant l'organisation des soins d'urgence
- la circulaire n°2003-135 du 8 septembre 2003, concernant l'accueil en collectivité des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période.
L'entretien a été très cordial, j'ai été très franche, parlant même (en premier, mais je me suis justifiée) des vacances scolaires dans les motivations....
J'ai eu un avis favorable, on m'a parlé de postes qui m'intéressaient beaucoup, mais qui étaient loin de chez moi... et, en me justifiant par rapport au petit salaire proposé et aux frais (frais d'essence, de cantine des enfants, de garderie...etc), j'ai pris le risque de demander à être plutôt sur liste d'attente pour un éventuel poste qui devrait se libérer plus près de chez moi durant l'année scolaire. En attendant, je fais des petits boulots desquels je pourrai démissionner sans souci si le poste idéal (ou presque) se présente... et je croise les doigts pour que tout se passe comme je l'espère!
Je crois qu'il faut surtout y aller en se disant qu'on n'a rien à perdre, mais tout à gagner!
Donnez-nous des nouvelles!
Bonsoir et merci louloublanc pour les informations concernant ton entretien avec l'infirmière technique.
On va croiser les doigts pour que tout se passe bien mais effectivement on n'a rien à perdre....
Bonne chance pour celles qui on un entretien demain ( j'ai oublié le nom...désolé....
)
Cillou 21 petit message en MP
On va croiser les doigts pour que tout se passe bien mais effectivement on n'a rien à perdre....
Bonne chance pour celles qui on un entretien demain ( j'ai oublié le nom...désolé....

Cillou 21 petit message en MP
Bonjour à tous
J ai passé le concours en 2013; mais 10/20 à l ecrit donc je repars pour 2015 motivée +++.
Bon courage et tiens nous informé pour l entretien demain
J ai passé le concours en 2013; mais 10/20 à l ecrit donc je repars pour 2015 motivée +++.
Bon courage et tiens nous informé pour l entretien demain
Motivée !!!!!
[quote="louloublanc"]j'ai passé un entretien jeudi, pour être contractuelle.
bonjour, question bête mais où vous vous êtes adressés pour postuler pour un poste de contractuelle ? merci de votre réponse.
bonjour, question bête mais où vous vous êtes adressés pour postuler pour un poste de contractuelle ? merci de votre réponse.
Bonjour a tous !
Pour moi ce sera la première fois que je vais me lancer dans le concours d'infirmière scolaire !
Je veux le passer dans l'académie de Caen ... Pouvez vous me dire comment ça se passe ? Comment s inscrit on ?
Je prends tous les bons conseils ! Ce sera une grande première et je suis déterminée à réussir
Pour moi ce sera la première fois que je vais me lancer dans le concours d'infirmière scolaire !
Je veux le passer dans l'académie de Caen ... Pouvez vous me dire comment ça se passe ? Comment s inscrit on ?
Je prends tous les bons conseils ! Ce sera une grande première et je suis déterminée à réussir

IDE depuis le 22/07/2014 !
En ce qui me concerne j'ai envoyé une candidature spontanée à l'infirmière conseillère technique au rectorat de mon académie. Elle m'a contacté et donné un RDV.
J'ai récupéré son adresse mail sur le site de l'académie au niveau de l'organigramme.
Comment s'est passée cette pré-rentrée pour celle qui l'ont faite?
J'ai récupéré son adresse mail sur le site de l'académie au niveau de l'organigramme.
Comment s'est passée cette pré-rentrée pour celle qui l'ont faite?
Moi j'ai mon entretien mercredi, et sinon je commence demain un remplacement jusqu'à fin septembre (sauf si propositions de contractuelle avant) dans un foyer pour enfants handicapés. Je suis contente car ça va me faire de l'expérience , mais en même temps j'appréhende ...
Je vous tiens au courant pour la suite
Je vous tiens au courant pour la suite

IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
-
- Adepte
Moi, j ai passé un entretien ce matin pour etre contractuelle. J' avoue que j' aurai préféré avoir d' abord une expérience en soins technique avant de me lancer dans le scolaire. Car jeune diplomée je ne sais pas vraiment ce que je veux même si je ressens fortement etre davatage faite pour le relationnel que la technique.... Autrement mon dossier envoyé au rectorat, je suis donc en attente d' un poste contractuel.
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Comment ça s'est passé ?
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...
-
- Adepte
ca va ca s' est bien passé. L' ide etait super sympa et je dirai que j 'ai eu un avis favorable grace à ma motivation car je ne maitrisais pas du tout le sujet lol malgrès maa préparation. Je ne connais pas du tout ce métier ca s' est ressenti mais avec de la motivation on arrive à tout.
Voila voila, maintenant j' attends
Voila voila, maintenant j' attends
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Quand tu dis que tu ne maitrisais pas du tout le sujet , c'est à dire ? elle te pose des questions ?
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...
- louloublanc
Moi aussi, je me suis adressée au rectorat, puis à l'IDE conseil, qui m'a proposée une date d'entretien.
Alors moi j'ai eu mon entretien ce matin , qui s'est plutôt bien passé. J'ai pas eu beaucoup de questions sur ma motivation, on a plutôt parlé comme ça. Elle m'a dit que si je pouvais trouver autre chose ce serait mieux car c'est plutôt mal payé et on fait beaucoup d'heures mais je suis restée ferme sur mes motivations et l'envie d'acquérir de l'expérience pour le concours. Elle m'a montré les livres conseillés pour le concours, et j'ai dit que je les avait déjà acheté et que j'avais commencé à réviser. Du coup en fin d'entretien elle m'a dit que j'étais "sur les rails ", que c'était bien et donc je pense que l'avis est favorable.
Elle pourra me proposer quelque chose vers fin septembre.
Voilà
Elle pourra me proposer quelque chose vers fin septembre.
Voilà

IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...