concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pepette30
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par pepette30 »

Une petite pensée a tous ceux qui font leur rentrée!!!! Bon courage
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Anou972

Message par Anou972 »

Nak31 a écrit :Anou
Je suis inscrite sur pole emploi depuis moins de 3 mois mais je suis inscrite dans un ifsi de l'aphp
Si il y a un souci je dirai que je ne savait pas et que je viens d'une autre région. Et quand j'avais appelé le conseil regional d'ile de france ils m'ont dit 2 fois que l'essentiel pour eux est que la personne soit demandeur d'emploi avant de rentrer en formation. L'histoire des 3 mois c'est selon les ifsi
Si il faut payer les 2 premiersmous alors je le ferai afin de suivre la formation
Merci Nak :D
IDE 2018 :D
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Ceux qui sont à H. Mondor contacté moi en PV svp car je me suis senti bien seule ce matin parmi tant de monde!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

Salut a tous !

A tenon il y a des personnes qui ne sont pas venu. Je ne sais pas si c'est encore trop tard pour essayer d'etre affecté !
ESI TENON 2014-2017
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Ce matin à l ifsi de Roubaix aussi il y avait quelques absents.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
gwenn971

Message par gwenn971 »

Salut !!!! A jean verdier aphp il y avait des absents hier.
enfin affecté à jean verdier !!! Il était temps. bisous de la Guadeloupe !!!
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

gwenn971 a écrit :Salut !!!! A jean verdier aphp il y avait des absents hier.
reste des places à aulnay ????
grande vero

Message par grande vero »

Nina.d a écrit :Ça m'intéresse également. Plusieurs années que je tente les concours. Et tjs sur liste complémentaire! Cette fois ci j'aimerais aussi envoyer ma candidature aux ifsi déficitaires, mais comment les trouver ?

bonjour,
mon fils était en liste d'attente pour une ifsi sur lyon. j'ai envoyé à 123 ifsi ( ( toute la région Est ) par mail sa candidature . Nous avons reçu le 23 aout et le 27 aout 2 propositions : compiegne et dijon. Mon fils est aujourd'hui à dijon.
Il faut donc ne pas hésiter à sélectionner un maximum de départements !
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

grande vero a écrit :
bonjour,
mon fils était en liste d'attente pour une ifsi sur lyon. j'ai envoyé à 123 ifsi ( ( toute la région Est ) par mail sa candidature . Nous avons reçu le 23 aout et le 27 aout 2 propositions : compiegne et dijon. Mon fils est aujourd'hui à dijon.
Il faut donc ne pas hésiter à sélectionner un maximum de départements

!
Bonne nouvelle ! Dijon ! super ville

les logements étudiants sont pas cher et le train relie très bien Dijon à Lyon pour un prix raisonnable

Savez vous s'il reste des places sur Dijon ?

salutations !
Aurelye
Régulier
Régulier

Concours dans un mois

Message par Aurelye »

Bonjour tous le monde !!!
Je passe deux concours en octobre et j'aurais aimer pouvoir discuter avec des personnes qu'il en passent aussi à la même période. C'est l'occasion de partager un peu sur la façon dont tt le monde appréhende cette étape, de faire un point sur les révisions et pleins d'autre chose.
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

Bonsoir,

Pour tous ceux qui cherchent encore une place : Dans les différents IFSI de l'APHP il y avait beaucoup d'absents à la rentrée notamment à Charles FOIX où est ma fille donc je suppose qu'il y a des places de libre.

Essayez d'appeler le bureau des affectations de l'APHP et leur envoyer un mail avec votre candidature, il n'est peut être pas trop tard..

Bon courage et Bonne chance à tous..
Bonne soirée
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

Salut

Pour infos pour ceux qui cherchent encore : quetigny, bethune, saint egreve m'ont contacté. Tentez votre chance!
IDE libérale et libérée…!!!
lanenettedu52
Régulier
Régulier

Re: Questions sur le concours

Message par lanenettedu52 »

Cey' a écrit :A travers ta persévérance, on sent que tu veux faire ce métier, il va juste falloir que tu travailles bien tes motivations pour ne pas donner la fausse impression que c'est un choix par défaut !

L'amie de la famille avec qui tu as discuté ne peut pas t'aider, te pistonner pour trouver un stage ? Je sais que tu n'y peux rien, que tu cherches, mais je pense que tu en aurais vraiment besoin. Ça t'aiderai sans doute à éclaircir certains points flous dans tes connaissances et tes motivations... J'espère que tu trouveras quelques choses.
Toute ta famille habite vers le même coin que toi ou il y a la possibilité de chercher plus loin si l'un d'eux peut t'héberger le temps de ce stage ?

Certes, dire
je ne sais pas si je pourrais faire face à un décès, on verra bien
ne te sera pas favorable, mais je ne pense pas que ce que tu dis avant l'est plus... Il faut nuancer tes propos mais ne pas rester trop vague en disant on verra le moment venu, je ne réfléchis pas encore à ça...
Je ne saurais te dire ce qu'il faut dire... Cette question n'est pas facile !

Attention aux reportages à la télévision qui ne montrent pas toujours la vérité, où qui ne montrent qu'un côté du métier en le banalisant, le "stéréotypant"... Et les blogs reflètent le point de vue d'une personne, de son ressenti, de sa sensibilité qui n'est pas celle de tout le monde.
Ce sont des documents à voir et lire en ayant un esprit critique ! Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit ! Mais tu sembles assez intelligente pour déjà faire cette différences :clin:

Oui, tu doutes dans ta préparation. C'est normal et c'est bien. Savoir se remettre en question est important dans ce métier et au cours des études. Surtout ne lâche rien ! Persévère ! La prochaine fois sera peut être la bonne ! :)

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai eu quelques ennuis personnels !

Je ne sais pas si elle peut me pistonner, dans le sens où elle travaille à l'hôpital où j'avais déjà été demander. Ils m'avaient répondu qu'ils ne prenaient que les ESI car c'est un hôpital assez petit et où il y a déjà beaucoup trop de personnel (j'avais discuté avec une ESI qui m'avait dit que les infirmières étaient mutées au bout de quelques années pour laisser la place aux jeunes diplômés parce qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde..).

Oui toute ma famille habite dans les villages alentours au mien, donc pas de possibilité d'hébergement !

J'ai réfléchi pour les reportages que j'ai vu à la télé. Je pourrais dire que ça m'a donné envie de découvrir le métier, mais que je suis consciente que ça ne reflète qu'une partie de la réalité. Qu'en penses-tu ?
Par contre je m'attends à ce qu'ils me demandent quelle partie de la réalité n'est pas exposée... Et là, j'ai peur que sans stage je ne puisse pas répondre avec précision à cette question, dans le sens où j'ai l'impression que dans certaines émissions on montre de plus en plus la réalité plus ou moins complètement.

Oui je continue de bosser mon concours, j'espère vraiment que cette fois-ci j'y arriverai !
lanenettedu52
Régulier
Régulier

Message par lanenettedu52 »

Kipikote a écrit :Être nuancée ne veut pas dire être vague. C'est simplement ne pas partir dans les extrêmes. "Je sais que je saurais faire face à toutes les situations" est un extrème. "Mon expérience a démontré que j'ai un certain sang froid, je sais contrôler mon stress et m'établir des priorités afin d'être efficace et ne pas laisser submerger, exemple si on le souhaite.". Ca c'est plus nuancé sans pour autant être vague, au contraire, tu ne "balances" pas une vérité comme ça mais tu l'expliques ce qui donne du poids à ce que tu dis :)

Oui c'est vrai, tu as raison. Merci pour ton exemple, je vais essayer de me baser dessus !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lanenettedu52 a écrit :
Cey' a écrit :A travers ta persévérance, on sent que tu veux faire ce métier, il va juste falloir que tu travailles bien tes motivations pour ne pas donner la fausse impression que c'est un choix par défaut !

L'amie de la famille avec qui tu as discuté ne peut pas t'aider, te pistonner pour trouver un stage ? Je sais que tu n'y peux rien, que tu cherches, mais je pense que tu en aurais vraiment besoin. Ça t'aiderai sans doute à éclaircir certains points flous dans tes connaissances et tes motivations... J'espère que tu trouveras quelques choses.
Toute ta famille habite vers le même coin que toi ou il y a la possibilité de chercher plus loin si l'un d'eux peut t'héberger le temps de ce stage ?

Certes, dire
je ne sais pas si je pourrais faire face à un décès, on verra bien
ne te sera pas favorable, mais je ne pense pas que ce que tu dis avant l'est plus... Il faut nuancer tes propos mais ne pas rester trop vague en disant on verra le moment venu, je ne réfléchis pas encore à ça...
Je ne saurais te dire ce qu'il faut dire... Cette question n'est pas facile !

Attention aux reportages à la télévision qui ne montrent pas toujours la vérité, où qui ne montrent qu'un côté du métier en le banalisant, le "stéréotypant"... Et les blogs reflètent le point de vue d'une personne, de son ressenti, de sa sensibilité qui n'est pas celle de tout le monde.
Ce sont des documents à voir et lire en ayant un esprit critique ! Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit ! Mais tu sembles assez intelligente pour déjà faire cette différences :clin:

Oui, tu doutes dans ta préparation. C'est normal et c'est bien. Savoir se remettre en question est important dans ce métier et au cours des études. Surtout ne lâche rien ! Persévère ! La prochaine fois sera peut être la bonne ! :)

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai eu quelques ennuis personnels !

Je ne sais pas si elle peut me pistonner, dans le sens où elle travaille à l'hôpital où j'avais déjà été demander. Ils m'avaient répondu qu'ils ne prenaient que les ESI car c'est un hôpital assez petit et où il y a déjà beaucoup trop de personnel (j'avais discuté avec une ESI qui m'avait dit que les infirmières étaient mutées au bout de quelques années pour laisser la place aux jeunes diplômés parce qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde..).

Oui toute ma famille habite dans les villages alentours au mien, donc pas de possibilité d'hébergement !

J'ai réfléchi pour les reportages que j'ai vu à la télé. Je pourrais dire que ça m'a donné envie de découvrir le métier, mais que je suis consciente que ça ne reflète qu'une partie de la réalité. Qu'en penses-tu ?
Par contre je m'attends à ce qu'ils me demandent quelle partie de la réalité n'est pas exposée... Et là, j'ai peur que sans stage je ne puisse pas répondre avec précision à cette question, dans le sens où j'ai l'impression que dans certaines émissions on montre de plus en plus la réalité plus ou moins complètement.

Oui je continue de bosser mon concours, j'espère vraiment que cette fois-ci j'y arriverai !
Pourquoi ne demandes-tu pas a une IDE libérale ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre