Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: academie de bordeaux

Message par lulunatik »

Peut-être si création de poste......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

bonjour,
J e me renseigne sur le concours d'infirmière scolaire et j'ai cru comprendre qu'il n'y en a pas eu en 2014.

pour celles qui l'ont passés dans la région d'auitaine en moyenne il y a combien de candidat pour combien de place environ.

est il possible de travailler dans des écoles sans le concours? si j'ai bien lu certains forums dans le secteur privé cela serait possible je me trompe?

merci pour vos réponses
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pas eu de concours en 2014.
Il y a en moyenne 10 à 12 places pour un grand nombre de candidats.
Il est possibles de travailler à l'EN sans concours soit par le biais du détachement pour celles issues de la FP, soit en tant que contractuelle (s'adresser à l'IA du département pour postuler), soit par pole emploi pour le privé.
(J. Prévert)
del033

Infirmier scolaire bordeaux

Message par del033 »

Bonjour,
J'ai bien vu quelques anciens postes concernant ce sujet mais il me manque quelques infos, et surtout d'actualités
Je m'intéresse au concours d'infirmier scolaire. L'année prochaine il n'était pas ouvert sur l'académie de Bordeaux. J'ai vu sur leur site, une prochaine date d'inscription février/mars 2015. Peut on penser qu'il sera a nouveau ouvert pour 2015?
Pouvez vous me donner un ordre d'idée concernant le nombre de participants pour le nombre de poste à pourvoir en moyenne (peu je le sais ....).
J'exerce depuis mon diplôme et suis en CDD pour 6 mois minimum dans une structure qui me plait. Donc pas dans l'urgence, mais je souhaiterai également connaître les démarches pour être contractuelle dans le public dans l'attente du concours. Septembre c'est peut être un peu tard mais on ne sait jamais.... Je m'adresse a qui exactement a l'académie de bordeaux?
Enfin, connaissez vous les établissements scolaire prives qui ont des infirmiers scolaires (et la je postule directement auprès du chef d'établissement ...) merci par avance pour vos réponses !!!!
Heureuse maman "jeune diplômée" ...
Quand on veut on peut ...
Promo 2011-2014
blocop
VIP
VIP

Re: Infirmier scolaire bordeaux

Message par blocop »

bonjour!
il y a toujours une date de concours car c'est un serveur (donc pour des concours différents, pas uniquement infirmier)
En plus ce sont des dates nationales (pour une inscription académique...), donc ils peuvent déjà les mettre, ça ne veut pas dire qu'il y aura un coucours infirmier ouvert...
mais, comme il n'y en a pas eu l'an dernier, tu peux espérer qu'il y en ait un cette année...

pour être contractuelle, tu te manifestes auprès de ton infirmiere conseillere technique de ton département (à l'inspection académique).
C'est jamais trop tard pour postuler, il peut y avoir des besoins en cours d'année (des infirmiers qui partent à la retraire, congé mat', congés parental, longue maladie, dispo....)
Un mois avant de finir ton CDD actuel, contacte la (pour une rencontre, et pour voir ce qu'il y a de disponible comme poste).

Ensuite, oui les établissements privés peuvent aussi avoir des IDE, mais là faut postuler en candidature spontanée, ça bouge pas bcp là dedans, surtout que tous n'ont pas d'infirmerie (parfois sur pole emploi aussi tu peux les voir aparaitre).

bonne continuation
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
del033

Re: Infirmier scolaire bordeaux

Message par del033 »

Merci pour ta réponse très claire Blocop!!!
Heureuse maman "jeune diplômée" ...
Quand on veut on peut ...
Promo 2011-2014
vyvy33
Régulier
Régulier

Message par vyvy33 »

Bonjour,
tout d'abord je souhaite une très bonne année 2015 à tout le monde en espérant que cette année soit heureuse pour vous tous.
J'ai souhaite passer le concours cette année. Quelqu'un a des info si un concours est prévu sur Bordeaux?
Merci de me tenir informé si quelqu'un sait quelque chose, il me tarde de savoir.
Bonne soirée.
Virginie
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

vyvy33 a écrit :Bonjour,
tout d'abord je souhaite une très bonne année 2015 à tout le monde en espérant que cette année soit heureuse pour vous tous.
J'ai souhaite passer le concours cette année. Quelqu'un a des info si un concours est prévu sur Bordeaux?
Merci de me tenir informé si quelqu'un sait quelque chose, il me tarde de savoir.
Bonne soirée.
Virginie
Il y aura bien un concours sur Bordeaux.
On ne sait pas encore pour combien de places, réponse en février probablement.
Tu peux me MP car je suis de Bordeaux
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A priori 8 places pour le concours 2015 à Bordeaux
A confirmer
(J. Prévert)
xexili

Message par xexili »

Bonjour, étant contractuelle, je ne peux pas consulter les postes vacants sur l'application AMIA. Une titulaire pourrait-elle nous donner les postes vacants svp?!! merci beaucoup!!!
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

xexili a écrit :Bonjour, étant contractuelle, je ne peux pas consulter les postes vacants sur l'application AMIA. Une titulaire pourrait-elle nous donner les postes vacants svp?!! merci beaucoup!!!
Bonjour, je suis contractuelle aussi , c'est quoi cette application? ça marche pour toutes les académies?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Amia est l'application qui permet aux titulaires de muter. Elle n'a pas d’intérêt pour les contractuelles.
Mais Xexili, pourquoi veux tu les connaitre en tant que contractuelle ?
Les voici
LYCEE POLYVALENT ALCIDE DUSOLIER NONTRON
LYCEE PROFESSIONNEL Trégey BORDEAUX
COLLEGE NELSON MANDELA FLOIRAC
COLLEGE LES LESQUES LESPARRE MEDOC
COLLEGE JULES FERRY MERIGNAC
COLLEGE PAUL ESQUINANCE LA REOLE
COLLEGE MARCHEPRIME
COLLEGE JACQUES PREVERT MIMIZAN
LYCEE PROFESSIONNEL JEAN GARNIER MORCENX
COLLEGE JASMIN-LES-ILES AGEN
COLLEGE PENNE D AGENAIS
LYCEE PROFESSIONNEL LOUIS COUFFIGNAL VILLENEUVE SUR LOT
COLLEGE HENRI BARBUSSE BOUCAU
COLLEGE HENRI IV NAY
COLLEGE OLORON STE MARIE
LYCEE POLYVALENT SAINT CRICQ PAU
LYCEE PROFESSIONNEL RAMIRO ARRUE ST JEAN DE LUZ
(J. Prévert)
kamoun

Message par kamoun »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site pour savoir combien il y avait de postes sur l'académie de Brdx cette année, j'ai eu ma réponse.

Je passe le concours le 3 avril et je commence à stresser un peu...

Je voulais savoir comment se passe le concours, c'est à dire si il y a plusieurs questions ou une seule , en gros des conseils pour la dernière semaine de révision et d'après vous sur quels sujets cela risquent de tomber.

Merci pour vos réponses et votre soutient
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

kamoun a écrit :Je voulais savoir comment se passe le concours, c'est à dire si il y a plusieurs questions ou une seule , en gros des conseils pour la dernière semaine de révision et d'après vous sur quels sujets cela risquent de tomber.
Pour l'écrit il y a normalement 1 ou 2 cas concrets à développer.
Pas d'idée sur ce qui peut sortir comme sujet. Vois ce que les filles ont eu sur les autres aca en parcourant le forum, ça te donnera la tendance.....
(J. Prévert)
inflib

Message par inflib »

Bonjour savez vous quand les resultats seront disponibles? Merci
Répondre