Cumul emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: cumul d'emploi
Le sujet a déjà été traité ici:infscol a écrit : Je crois savoir qu' il faut une autorisation de cumul d'emploi ? puis-je choisir les endroits où je souhaite travailler en interim (services simples au départ...).
Voilà si qq'un pratique cette activité en plus de son poste a l'EN , j'aimerais avoir son récit.
Merci !
http://www.infirmiers.com/forum/cumul-e ... e#p2604779
On peut trouver les sujets en se servant du moteur de recherche du site et en y tapant les mots clés : cumul emploi scolaire...
La loi ne permet aux fonctionnaires de cumuler les emplois que sous certaines conditions:
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id (mise à jour du Décret n°2007-658 du 2 mai 2007)
Il faut donc demander l'autorisation au recteur en précisant la nature, durée, périodicité, conditions de rémunération de cette activité.
Il devra répondre dans un délai de 1 mois.
Sans réponse de sa part, la 2eme activité est considérée comme autorisée.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: cumul d'emploi
Mercipour cette réponse, ce que je voudrais savoir c'est si je peux être autorisée à travailler sans être en mesure de donner le lieu et le temps de travail (puisque c'est de l interim que je souhaite faire)
C pour cela que j'aurais besoin d'échanger avec qq un qui fait ce genre de double emploi.
je vais lire le post dont tu m as mis le lien en attendant d autres réponses
C pour cela que j'aurais besoin d'échanger avec qq un qui fait ce genre de double emploi.
je vais lire le post dont tu m as mis le lien en attendant d autres réponses
Demander mi-temps pour exercer en libéral : possible ?
Bonjour,
Titulaire à l'EN on me propose de faire du libéral mais seulement 2j/semaine et 1week-end/3...
N'étant pas rassurée de cela mais intéressée tout de même,je me demandais s'il était possible de demander au rectorat un mi-temps à l'EN pour pouvoir cumuler les 2 activités ? Est-ce que le fait que je sois collaboratrice ou remplacente (on me propose les 2) y change quelque chose ? Je veux dire par là, est-ce qu'être collaboratrice est considéré comme une reprise d'entreprise et de ce fait, permet de bénéficier des mêmes aides ?...
Je suis àla recherche de témoignages et avis de personnes qui auraient pu avoir ce genre de dilemme !!!
merci d'avance !
Titulaire à l'EN on me propose de faire du libéral mais seulement 2j/semaine et 1week-end/3...
N'étant pas rassurée de cela mais intéressée tout de même,je me demandais s'il était possible de demander au rectorat un mi-temps à l'EN pour pouvoir cumuler les 2 activités ? Est-ce que le fait que je sois collaboratrice ou remplacente (on me propose les 2) y change quelque chose ? Je veux dire par là, est-ce qu'être collaboratrice est considéré comme une reprise d'entreprise et de ce fait, permet de bénéficier des mêmes aides ?...
Je suis àla recherche de témoignages et avis de personnes qui auraient pu avoir ce genre de dilemme !!!
merci d'avance !
Re: Demander mi-temps pour exercer en libéral : possible ?
Salut, j'ai demandé et dans mon département, c'est non. Mais ça dépend peut être des endroits...
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Re: Demander mi-temps pour exercer en libéral : possible ?
Pour cumuler 2 emplois, tu dois informer ta hiérarchie qui risque de t'opposer un refus.
Textes: Décret n° 2011-82 du 20 janvier 2011: http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id
Le principe reste l’interdiction de cumul d’activités pour les agents public mais il y a des exceptions .
Attention à ne pas dépasser la durée légale de travail : durée maximale hebdomadaire de 48 heures et de 44 heures calculées sur une période quelconque de 12 semaines consécutives (articles L.3121-35 et L.3121-36 du code du travail). Elle ne doit pas non plus dépasser celle quotidienne de 10 heures (article L.3121-34 du code du travail). Sauf dans le cas d'une auto-entreprise.
En tant que "collaboratrice" mais n'ayant pas de parts dans l'entreprise, je ne pense pas que tu puisses être considérée comme auto-entrepreneuse.
Textes: Décret n° 2011-82 du 20 janvier 2011: http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id
Le principe reste l’interdiction de cumul d’activités pour les agents public mais il y a des exceptions .
Attention à ne pas dépasser la durée légale de travail : durée maximale hebdomadaire de 48 heures et de 44 heures calculées sur une période quelconque de 12 semaines consécutives (articles L.3121-35 et L.3121-36 du code du travail). Elle ne doit pas non plus dépasser celle quotidienne de 10 heures (article L.3121-34 du code du travail). Sauf dans le cas d'une auto-entreprise.
En tant que "collaboratrice" mais n'ayant pas de parts dans l'entreprise, je ne pense pas que tu puisses être considérée comme auto-entrepreneuse.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Cumul emploi
A ce qu'on m'a répondu, c'est que demander un 50 % au recteur pour convenance personnelle n'est déjà pas forcément accepté, mais pour faire du libéral (même en tant que remplaçante!) pendant ce temps là,est considérée comme être à son compte (à juste titre d'ailleurs). Donc o m'a dit que c'était sur que ça ne serait pas accepté. Sachant que les journées de libéral sont d'environ 10 -1 12 heures et que tu gagneras plus en libéral que pour ton 50% dans l'EN. Je ne vois donc pas comment cela pourrait être accepté. Mais appelle ton rectorat. Sait-on jamais. 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Habitué
Peut etre pourriez vous m'aider, j'ai contacté le rectorat pour savoir si je pouvais demander une autorisation de cumul pour cet été , non pas comme j'en ai l'habitude à l'hopital , mais pour faire un séjour avec des personnes handicapés avec une association loi 1901.
j'ai regardé les textes et pour moi , c'est ok en public , non en privé.
je n'ai rien trouvé sur l'associatif.
J'avais vraiment envie de cette expérience là .
Si qq 'un a des arguments ou des conseils ? Je suis tentée de ne pas faire de demande et de prendre le gauche mais suis mal a l'aise.
j'ai regardé les textes et pour moi , c'est ok en public , non en privé.
je n'ai rien trouvé sur l'associatif.
J'avais vraiment envie de cette expérience là .
Si qq 'un a des arguments ou des conseils ? Je suis tentée de ne pas faire de demande et de prendre le gauche mais suis mal a l'aise.

Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
Vois déjà sur ton aca si le recteur a l'habitude d'accorder ou pas le cumul d'emploi.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
c'est justement ce que j'ai fais et ils ont l'habitude d'accorder pour le travail a l'hopital ( que je fais systematiquement depuis 3 ans) .... mais là elle m'a dit pour l'associatif c'est non 

hello,
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais moi j'ai fais une demande de cumul d'activité pour faire des remplacements en tant qu'infirmière libérale et ma demande a été acceptée. Je suis passée par voie hiérarchique. je précise que je suis titulaire et à temps plein sur mon poste.
Voilà
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais moi j'ai fais une demande de cumul d'activité pour faire des remplacements en tant qu'infirmière libérale et ma demande a été acceptée. Je suis passée par voie hiérarchique. je précise que je suis titulaire et à temps plein sur mon poste.
Voilà

-
- Habitué
Merci de cette réponse, on voit que c'est différent d'une aca a l'autre, ici (grenoble) pas d'autorisation si c'est dans le privé ( y compris en liberal) , ok pour hopital , ... si chaque rectorat fait comme il veut sans tenir compte des textes pfffff 

cumul d'emploi et seconde activité ?
Bonjour,
J'ai bien envie de faire un cumul d'emploi (étant à 80%), surtout pour voir un peu ailleurs, n'étant toujours pas épanouie dans le scolaire.
La DAP3 m'a transmis un formulaire à remplir et renvoyer, mais ils demandent le tampon du second employeur !
Je pensais obtenir l'autorisation et ensuite chercher : interim ou remplacement en libéral. Là il faut déjà connaitre le futur employeur, les heures, le salaire !!!!!
Comment faire ? Je me vois mal aller faire tamponner chez une boite d'intérim, et ensuite être "coincée" chez eux ! Et la DAP3 ne veut rien savoir, c'est comme ça.....
Comment avez vous fait ?
J'ai bien envie de faire un cumul d'emploi (étant à 80%), surtout pour voir un peu ailleurs, n'étant toujours pas épanouie dans le scolaire.
La DAP3 m'a transmis un formulaire à remplir et renvoyer, mais ils demandent le tampon du second employeur !
Je pensais obtenir l'autorisation et ensuite chercher : interim ou remplacement en libéral. Là il faut déjà connaitre le futur employeur, les heures, le salaire !!!!!

Comment faire ? Je me vois mal aller faire tamponner chez une boite d'intérim, et ensuite être "coincée" chez eux ! Et la DAP3 ne veut rien savoir, c'est comme ça.....

Comment avez vous fait ?
Nos défauts font partie de notre force.
Re: cumul d'emploi et seconde activité ?
Tu fait tamponner et après tu fais ce que tu veux.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci pour ta réponse. MAis si je vais faire tamponner chez intérim untel et qu'ensuite je veux bosser chez un autre ou remplacer en libéral ? Je ne serais pas couverte ? Je me sens contrainte au tampon 

Nos défauts font partie de notre force.
Couverte à quel point de vue ?tchae a écrit :merci pour ta réponse. MAis si je vais faire tamponner chez intérim untel et qu'ensuite je veux bosser chez un autre ou remplacer en libéral ? Je ne serais pas couverte ? Je me sens contrainte au tampon
(J. Prévert)
(J. Prévert)