Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Genre elle me disait que j'étais jeune, que j'avais pas d'enfants et donc que ça servait à rien que je fasse ça , que j'avais de l'expérience et que je ferai mieux de postuler ailleurs parce que là c'est vraiment mal payé.
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Elle veut donc dire que l'EN c'est pour les vieilles avec enfants, sans expérience et qui n'ont pas d'autre choix que d'être payées à minima ?delph-in a écrit :Genre elle me disait que j'étais jeune, que j'avais pas d'enfants et donc que ça servait à rien que je fasse ça , que j'avais de l'expérience et que je ferai mieux de postuler ailleurs parce que là c'est vraiment mal payé.
Encourageant !!!

Dernière modification par lulunatik le 03 sept. 2014 14:43, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- petitangebleu
- Habitué
Ça fait plaisirdelph-in a écrit :Genre elle me disait que j'étais jeune, que j'avais pas d'enfants et donc que ça servait à rien que je fasse ça , que j'avais de l'expérience et que je ferai mieux de postuler ailleurs parce que là c'est vraiment mal payé.

Sympa l'ICT... delph in tu es de quelle accademie?
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
lol, moi je me suis pas démontée j'ai dit que c'était vraiment ça qui me plaisait et voilà . Non mais je pense que c'est parce qu'ils ont pas l'habitude de voir des jeunes diplômées comme moi qui postulent à ce poste en sachant que c'est mal payé et que je pourrai gagner plus ailleurs . Vu que je suis jeune, en clair, j'ai pas besoin d'avoir des horaires comme ça et des vacances scolaires .. pfff bref , ça c'est quand même bien passé , c'est le principal !
Je suis de l'aca de Lyon
Je suis de l'aca de Lyon
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...
Je le souhaite, je suis de Montpellier même, mais pas fermée pour un poste ailleurs si internat. On verra d'abord le concours.Barrabande. a écrit :Coucou plumme! Et bien j'espère qu'on aura toutes les 2 le concours pour avoir un point commun de plus. Tu es de quel coin de l'académie?
Bon ici c'est la rentrée et on s'y met à fond
-
- Forcené
Site moi la derniere qui est sortie?Coquillette75 a écrit :Pour les cours du CNED, un petit conseil, prenez des récents pour les txt de lois les nouvelles reglementations....
-
- Forcené
La circulaire du 12 janvier 2001 notamment les missions qui y sont decrites sont a savoir par coeur.petitangebleu a écrit :Louloublanc
Je pense que c'est une bonne idée si tu peux travailler comme remplaçante, ça met toujours une experience à argumenter lors de l'oral.
Perso je ne le ferai pas car entre mon conge maladie actuel suivi de mon conge de grossesse je ne reprend le boulot que fin mars donc ca ne vaut pas le coup mais toi si tu as moyen je dirai lance toi!![]()
Dites les filles je commence mes 1ers problemes de compréhension.
Comme beaucoup je pense, j ai beau le lire et relire les textes, j ai du mal a comprendre la différence entre les missions et les fonctions de l IEN.
Quelqu'un pourrait il m'orienter svp...
J ai vue les missions sous 4 actions: en direction des eleves, actions specifiques, actions de recherches et actions de formations, mais j ai aussi vue un point avec 9 missions/fonctions, enfin bref je m'y perd! Si on me pose la question des missions, sur quoi je dois m orienter? Je ne voudrai pas melanger fonctions et missions
Bonsoir
Je viens de parcourir les 14 pages de ce sujet et me suis décidée à m'inscrire!
Je me présente je suis diplômée de Décembre 2009 (depuis 4 ans et 9 mois donc
) et je travaille depuis en psychiatrie.
J'ai fais un peu plus de 2 ans dans une clinique parisienne où il y avait surtout des névroses mais aussi de l'addicto et des TCA, puis je suis partie dans le public et travaille donc depuis 2 ans 1/2 dans un CMP sur un secteur lourd de par sa population mais surtout de par sa précarité. Les pathologies sont à 90% des psychoses lourdes.
Je me lance mnt dans le concours d'infirmière de l'EN après avoir mis cette idée de côté pdt 5 ans (oui je voulais passer directement le concours après le diplôme mais à l'époque il fallait 1 an minimum d'expérience).
Voila
J'ai vu qu'il y avait 1 ou 2 personnes de la même académie que moi Je suis de L'académie de Créteil mais je vais voir si possibilité de s'inscrire dans plusieurs de l'idf en fonction des dates du concours!
Je suis partante pour discuter des préparations et s'aider dans les révisions
Bon courage à tous
À bientôt

Je viens de parcourir les 14 pages de ce sujet et me suis décidée à m'inscrire!
Je me présente je suis diplômée de Décembre 2009 (depuis 4 ans et 9 mois donc

J'ai fais un peu plus de 2 ans dans une clinique parisienne où il y avait surtout des névroses mais aussi de l'addicto et des TCA, puis je suis partie dans le public et travaille donc depuis 2 ans 1/2 dans un CMP sur un secteur lourd de par sa population mais surtout de par sa précarité. Les pathologies sont à 90% des psychoses lourdes.
Je me lance mnt dans le concours d'infirmière de l'EN après avoir mis cette idée de côté pdt 5 ans (oui je voulais passer directement le concours après le diplôme mais à l'époque il fallait 1 an minimum d'expérience).
Voila
J'ai vu qu'il y avait 1 ou 2 personnes de la même académie que moi Je suis de L'académie de Créteil mais je vais voir si possibilité de s'inscrire dans plusieurs de l'idf en fonction des dates du concours!
Je suis partante pour discuter des préparations et s'aider dans les révisions

Bon courage à tous
À bientôt

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
Bonjour zedancer3, je compte passer le concours à l'académie de Créteil également et celle de Versaille et Paris si les concours ne sont pas à la même date !! j'ai commencé les révisions et les fiches début août et une fois de dedans ça va tout seul -) je trouve.je suis partante également pour s'entraider pour les révisions
a bientot.

a bientot.
Bonsoir tout le monde,
Petit quizz : quels sujets risquent d'être abordés pour le concours 2015 selon vous ?
Bien que je ne souhaite faire l'impasse sur aucun sujet
Petit quizz : quels sujets risquent d'être abordés pour le concours 2015 selon vous ?

Bien que je ne souhaite faire l'impasse sur aucun sujet

Bonjour, je souhaite passer les concours en 2015 aussi. Pourriez vous me donner des ouvrages/livres qui sont bien?je n'ai pas envie d'acheter au hasard...
merci d'avance
merci d'avance

Moi aussi j'ai échoué l'année derniere et le repasse cette anéeeSoff57 a écrit :Ayant échoué cette année, je compte refaire le concours l'année prochaine, qui d'autres compte le passer en 2015, histoire de refaire un groupe de révision
- petitangebleu
- Habitué
Bienvenue à toutes les nouvelles
Manon 2617, dans ce même sujet on a souvent donné le nom de bons bouquins, regarde dans les premieres pages tu devrais trouver ton bonheur!
Roselya, pour le moment aucune idée sur les sujets qui pourrai tomber
Apres une pose au mois d aout je reprend les fiches aujourd hui, dur dur de s y remettre mais il faut bien
Bonne revisions à tous

Manon 2617, dans ce même sujet on a souvent donné le nom de bons bouquins, regarde dans les premieres pages tu devrais trouver ton bonheur!
Roselya, pour le moment aucune idée sur les sujets qui pourrai tomber

Apres une pose au mois d aout je reprend les fiches aujourd hui, dur dur de s y remettre mais il faut bien
Bonne revisions à tous
IDE depuis avril 2011
- L0ngimanus
- Insatiable
Bonjour à toutes, (et à tous)
Je vous conseille ces annales :Annales du concours de recrutement des infirmières de l'Education nationale
Patricia Bristol-Gauzy (Auteur), Christine Kerneur (Auteur) - Scolaire / Universitaire (relié). Paru en 01/2013 édition Maloine
J'ai révisé avec çà et les différents sites (educ.gouv, et celui ci)... et j'ai eu la chance d'arriver première de mon aca cette année.
Courage, moi j'étais perdue au début dans les révisions et puis on se rend compte que les mêmes sujets ressortent souvent.
Je vous conseille ces annales :Annales du concours de recrutement des infirmières de l'Education nationale
Patricia Bristol-Gauzy (Auteur), Christine Kerneur (Auteur) - Scolaire / Universitaire (relié). Paru en 01/2013 édition Maloine
J'ai révisé avec çà et les différents sites (educ.gouv, et celui ci)... et j'ai eu la chance d'arriver première de mon aca cette année.
Courage, moi j'étais perdue au début dans les révisions et puis on se rend compte que les mêmes sujets ressortent souvent.
Merci pour vos réponses les filles
Personnellement je suis à Marrackech pour 2 semaines. Je suis allée voir pour acheter les livres avant mon départ mais pas n stock... Donc je les aurais dans ma boîte aux lettres pour mon retour prêts à être décortiqués
J'irai voir aussi au rectorat pour une place de contractuelle... On sait jamais un congé mater' en cours d'année
Bonne révisions à celles qui sont déjà dedans!

Personnellement je suis à Marrackech pour 2 semaines. Je suis allée voir pour acheter les livres avant mon départ mais pas n stock... Donc je les aurais dans ma boîte aux lettres pour mon retour prêts à être décortiqués

J'irai voir aussi au rectorat pour une place de contractuelle... On sait jamais un congé mater' en cours d'année

Bonne révisions à celles qui sont déjà dedans!
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire