Rentrée 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
13211

Re: Dur dur,

Message par 13211 »

Courage les filles, vous allez y arriver
dites vous il faut 3ans pour voir clair et prendre vos marques
c'est normal de pédaler dans la choucroute

faites appel à vos collègues des établissements de votre bassin, aux infirmières animatrices de bassin
vous n'êtes pas seules !

et puis y a ce site infirmier où vous pouvez poser toutes vos questions

courage !
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

En fait je voulais savoir sur quelles villes tu etais ( av... Ou ca...)??? Voila concernant le salaire j'ai pas tout compris mais en gros salaire net selin indice + 300 de prime car pas internat+ sft (2enfants pour moi) + prime rep de90 euros enciron.... Si c'est ca je suis tres satisfaite sinon s :(
petitangebleu
Habitué
Habitué

Re: rentrée 2014

Message par petitangebleu »

Salut les filles
Je passais aux nouvelles, je vois que vous prenez vos marques...
Bon courage à toutes :D
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

L0ngimanus a écrit :[...] j'ai l'impression de pédaler dans la semoule je ne sais pas où aller quoi faire!!!
Et une de vos collègues :
valloue a écrit :[...] j'ai eu l'impression d'avoir été plongée au beau milieu d'une piscine sans fonds.
Vu votre pseudo, choisissez plutôt cette option...
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

En effet leopolde mais je prefererais ne pas etre un predateur :)
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

lulunatik a écrit :
valloue a écrit : La semaine pro., je vais prendre contact avec mes écoles de secteurs pour me présenter et voir pour l'organisation des dépistages des élèves + les nouveaux arrivants + faire le tour des PAI PPS.
.
L'organisation des dépistages en élémentaire, oui, mais pas les PAI et PPS. C'est le médecin qui s'organise avec l'école et la famille et en ce qui concerne les PPS c'est l'enseignant référent.

OK, merci.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Le pV d'installation c'est la secrétaire qui me la fiat signer;
Elle m'a donné aussi un formulaire dont je ne me souviens plus du code administratif mais qu'il faut remplir au plus vite pour avoir des sous sous à la fin du mois
Pensez aussi à changer de SS car maintenant c'est la MGEN, en tout cas j'ai du le faire. Voir de votre côté avec votre établissement.
Hâte de voir mon ICT et ma tutrice mardi prochain mais j'y retourne demain sans aucun regret par rapport à mon ancien boulot. C'est surtout ça qui est génial.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

J'ai deja fait changer pour la mgen avec le rectorat quant au pv d'installation on verra demain et puis surement apres demain :mal:
Moi aussi je suis contente d'y retourner demain, j'y vais avec déjà des choses bien précises a faire :D
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Premier contact avec l'ICT gloups...
Je lui dis que je suis perdue...c'est normal on est toutes perdues au début c'est comme çà!!!
Donc non je lui dis que ce serait bien qu'il y ait des choses mises en place pour qu'on ne soit pas totalement perdues...mais çà n'a pas l'air de lui avoir plus!!!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et ben bravo, vous vous débrouillez bien pour des nouvelles!!!!
le PV d'installation, soit la secrétaire te le fait signer, soit tu appelles le rectorat!
tu peux pas rester comme ça!
n'hésite pas à envoyer un mail avec en copie le secrétariat du collège (ca commence par ce.code etablissement@ac-.....fr (tu le trouves sur les courriers de ton lycée).

dans notre aca, notre ICT est super: tuteur d'office pour les contractuelles et les stagiaires, livret d'accueil, adaptation à l'emploi (9 jours), réunions de bassin...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Bonjour à tous,
Et voilà une nouvelle semaine qui commence :) :)
J'ai pensé tout le week end au travail...J'adore mes premières semaines de travail auprès des élèves, mais concernant tout ce qui gravite autour réunions et autres , je suis vraiment perdues et stressée.

Aujourd'hui je viens avec une nouvelle question:
J'ai une liste d'élèves qui avaient un pai l'an passé... Je les ai tous "convoqués" à l'infirmerie pour voir s'ils voulaient renouvelés ou non leur PAI...or seulement 2 sont venus (sur19!!)... je fais quoi moi maintenant??

Sinon j'ai 2 élèves qui nécessitent aussi des PAI mais ils sont nouveaux (hémophile et diabète) sauf qu'ils ne sont pas venus chercher leur PAI...
En fait je n'arrive pas à situer mon "autorité" (ce n'est pas le bon terme)...
Surtout que le chef d’établissement me relance...mais je lui dis (e n’arrête pas de lui dire) que j'attends une démarche de leur part que je ne peux pas rédiger le PAI à leur place!!!!
Tout çà me déstabilise beaucoup... Dois je harceler les familles et élèves???? Dois je laisser tomber???

Vous allez me trouver "folle" mais je trouve çà lourd, de ne pas savoir clairement ce qu'on doit ou non faire et jusqu'où on doit aller!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les demandes de PAI devant émaner des familles et être gérées par le chef d'étb et le medecin scol, , tu peux demander son avis au medecin scol pour savoir si nécessité de renouveler ou pas certains PAI
Puis envoyer les docs aux familles concernées avec petit mot explicatif et date butoir pour le retour des docs . Tu traites directement avec les familles, pas avec les élèves qui oublient de faire passer les papiers.....
Ensuite tu donnes au medecin scol qui organisera les RV. Ce n'est pas à l'ide d'organiser ces RV bien que bcp le fasse.
Le rôle de l'ide est surtout dans l'application du PAi et le lien avec les équipes pédagogiques pour circulation et compréhension de l'info.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

La secrétaire qui s'occupe des pai me dit que les élèves allergiques alimentaires ne peuvent aller à la cantine s'ils n'ont pas de PAI!!!!
Je fais quoi moi...je les raccompagne à la porte du collège car ils ont plus le droit de manger??? c'est fou tout ce flou!!!

Et puis çà fait 2 semaines qu'ils mangent à la cantine!!!! Pourquoi tout est compliqué alors que çà pourrait être simple!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

L0ngimanus a écrit :La secrétaire qui s'occupe des pai me dit que les élèves allergiques alimentaires ne peuvent aller à la cantine s'ils n'ont pas de PAI!!!!
Je fais quoi moi...je les raccompagne à la porte du collège car ils ont plus le droit de manger??? c'est fou tout ce flou!!!

Et puis çà fait 2 semaines qu'ils mangent à la cantine!!!! Pourquoi tout est compliqué alors que çà pourrait être simple!
T'as un médecin scolaire ?
Si non , donne les papiers PAI aux parents et qu'ils fassent compléter par médecin traitant pour :
- soit l'étb communique les menus chaque semaine à la famille et celle-ci voit avec l'enfant ce qu'il peut manger ou pas
- soit l'étab prévoit certains plats de remplacement
- soit l'enfant est autorisé à amener un panier repas qui sera mis au frais dans un frigo à part
Il faut essayer de mettre qqchose en place le + rapidement possible mais si ces enfants vont déjà à la cantine depuis 2 semaines sans problème, c'est que ce sont probablement des allergies limitées
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

C'est clair que s'ils mangent sans problème à la cantine depuis 2 semaines, sachant qu'en général les menus tournent sur cette durée ça doit pas être si grave que ça.
Autre critère de gravité, les élèves ont ils un traitement d'urgence genre kit d'adrenaline ou pas, ça a son importance pour le PAI.
Pour la cantine, ils se débrouillent c'est pas à toi d'interdire ou autoriser l'accès mais prévoit quand même une date de rencontre la plus rapide possible avec le médecin sco. Surtout demande les comptes rendus médicaux, parfois les allergies soit disant graves deviennent de simples intolérances sans autre gravité... :roll:
Verrouillé