PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Accéder au concours sans le BAC
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je suis entrain de monter mon dossier.
Bonne chance à toi!

Je suis entrain de monter mon dossier.
Bonne chance à toi!

-
devenir infirmière sans le bac
bonjour,
j'ai 27 ans et 8 ans d'expérience professionnelles dans le domaine médical ASHQ
je souhaiterai être infirmiére mais je n'ai pas le BAC
j'ai lu sur le forum que cela etai possible sans le bac, mais il faut être diplômer AS?
merci d'éclaircir ma lanterne
et quel son les démarches a faire ou je m'adresse??
10000000 mercis
j'ai 27 ans et 8 ans d'expérience professionnelles dans le domaine médical ASHQ
je souhaiterai être infirmiére mais je n'ai pas le BAC

j'ai lu sur le forum que cela etai possible sans le bac, mais il faut être diplômer AS?
merci d'éclaircir ma lanterne
et quel son les démarches a faire ou je m'adresse??
10000000 mercis
Re: devenir infirmière sans le bac
Coucou !
voilà les conditions pour pouvoir passer le concours :
Être titulaire
d’un baccalauréat (toutes séries) ou être en classe de terminale en vue d’obtenir un baccalauréat (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) ;
d’une équivalence à l’admission spéciale à l’université (cf arrêté du 25 août 1969 modifié par le décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981).
du diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique avec une expérience professionnelle de 3 ans équivalent temps plein.
Ou suivre la procédure du jury de présélection
avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.
voilà les conditions pour pouvoir passer le concours :
Être titulaire
d’un baccalauréat (toutes séries) ou être en classe de terminale en vue d’obtenir un baccalauréat (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) ;
d’une équivalence à l’admission spéciale à l’université (cf arrêté du 25 août 1969 modifié par le décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981).
du diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique avec une expérience professionnelle de 3 ans équivalent temps plein.
Ou suivre la procédure du jury de présélection
avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: devenir infirmière sans le bac
En étant AS diplômée tu n'as pas besoin du bac, mais il faut 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'AS diplômée (ce que tu as fait avant ne compte pas, même si tu faisais fonction d'AS).
Donc c'est ta 3ème option: passer le concours AS, faire la formation 10 mois et ensuite travailler pendant 3 ans comme AS diplômée. Ensuite tu pourras passer le concours spécifique aux AS pour entrer en IFSI, il s'agit d'un écrit, tu es dispensée de l'oral
Donc c'est ta 3ème option: passer le concours AS, faire la formation 10 mois et ensuite travailler pendant 3 ans comme AS diplômée. Ensuite tu pourras passer le concours spécifique aux AS pour entrer en IFSI, il s'agit d'un écrit, tu es dispensée de l'oral

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
concours 2015 sans bac possible???
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en formation dAP par lapprentissage sur paris.
Je nai pas le bac mais je souhaite passer le concours comment faire pour sy inscrire sans ce fameux bac ?
Merci
Je suis actuellement en formation dAP par lapprentissage sur paris.
Je nai pas le bac mais je souhaite passer le concours comment faire pour sy inscrire sans ce fameux bac ?
Merci
Tamara
☆apprenti AP sur Paris
☆Prepa au concours ifsi
☆Maman ---》Cameron 24 mois
☆apprenti AP sur Paris
☆Prepa au concours ifsi
☆Maman ---》Cameron 24 mois
Re: concours 2015 sans bac possible???
bonjour tamtam
pour pouvoir passer cette année, il faut être titulaire du bac
par contre, tu es en formation d'AP
alors, lorsque tu auras exercé durant 3 ans, tu auras un concours spécifique aux AS et AP
bonne continuation pour tes études
voici un copié collé des conditions d'accès aux IFSI
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

pour pouvoir passer cette année, il faut être titulaire du bac
par contre, tu es en formation d'AP
alors, lorsque tu auras exercé durant 3 ans, tu auras un concours spécifique aux AS et AP
bonne continuation pour tes études

voici un copié collé des conditions d'accès aux IFSI
Deuxième cas
Être titulaire du diplôme d’Etat d’aide-soignant (AS) ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (AP) et justifier de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein. Vous présenterez alors l’examen spécifique de sélection réservé aux AS et AP :
• 1 épreuve de sélection : analyse écrite de 3 situations professionnelles (2 heures) notée sur 30.
• Si la note est inférieure à 15/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 15/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principale).
• 20% au maximum des places de l’Ifsi sont réservées à ce concours spécifique
-
CONCOURS IDE SANS BAC
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'accéder au concours infirmier, en ayant obtenu l'examen de niveau des drjscs (=niveau bac drass pour concours sociaux) et le concours d'éducatrice de jeunes enfants. En d'autres termes est il possible d'accéder au concours sans bac mais en ayant réussi un concours de niveau bac? Merci.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'accéder au concours infirmier, en ayant obtenu l'examen de niveau des drjscs (=niveau bac drass pour concours sociaux) et le concours d'éducatrice de jeunes enfants. En d'autres termes est il possible d'accéder au concours sans bac mais en ayant réussi un concours de niveau bac? Merci.
Re: CONCOURS IDE SANS BAC
Bonjour,
A mon avis, tu devrais appeler directement l’école qui t’intéresse pour le leur demander. Au moins tu auras une réponse claire et précise car les textes de lois ne le sont pas toujours !
A mon avis, tu devrais appeler directement l’école qui t’intéresse pour le leur demander. Au moins tu auras une réponse claire et précise car les textes de lois ne le sont pas toujours !

-
Concours sans bac
Bonjour
je m'appelle Marie j'ai 18ans et je suis actuellement en 1S , je suis en échec scolaire et j'ai peur de ne pas avoir mon bac. J'ai vue que une école infirmière faisait passer le concours sans avoir eu le bac en haute-Normandie mais je ne trouve aucun renseignement dessus. Merci d'avance de me répondre
je m'appelle Marie j'ai 18ans et je suis actuellement en 1S , je suis en échec scolaire et j'ai peur de ne pas avoir mon bac. J'ai vue que une école infirmière faisait passer le concours sans avoir eu le bac en haute-Normandie mais je ne trouve aucun renseignement dessus. Merci d'avance de me répondre

Re: Concours sans bac
bonjour Marie
voici un lien sur l'article qui est paru le 30 oct 2014 dans les brèves
http://reseau-infirmier.com/actualites/ ... -normandie
mais il est dit plus loin dans le texte qu'il faut avoir été en classe de term et avoir quitté l'école depuis qq années
tu dis être en échec scolaire, peut être est ce le niveau du bac S qui ne te convient pas?
tu es majeure, tu peux donc bosser l'été comme ASH , postule en EHPAD, hôpital, clinique, ainsi, celas te permettras de voir la réalité du terrain
(si tu ne connais pas ces sigles, je te conseille de chercher: cela t'habituera car c'est très fréquent en IFSI
tu peux aussi suivre une infirmière à domicile lors d'un stage d'observation non rémunéré
pareil tu verras le quotidien de l'infirmière
ne te décourage pas

voici un lien sur l'article qui est paru le 30 oct 2014 dans les brèves
http://reseau-infirmier.com/actualites/ ... -normandie
mais il est dit plus loin dans le texte qu'il faut avoir été en classe de term et avoir quitté l'école depuis qq années
tu dis être en échec scolaire, peut être est ce le niveau du bac S qui ne te convient pas?
tu es majeure, tu peux donc bosser l'été comme ASH , postule en EHPAD, hôpital, clinique, ainsi, celas te permettras de voir la réalité du terrain
(si tu ne connais pas ces sigles, je te conseille de chercher: cela t'habituera car c'est très fréquent en IFSI
tu peux aussi suivre une infirmière à domicile lors d'un stage d'observation non rémunéré
pareil tu verras le quotidien de l'infirmière
ne te décourage pas

Re: Concours sans bac
Bonjour,
Je te répondrai la même chose que Myloma : peut être que c'est me cursus en S qui te met en difficultés. Étant donné que tu n'es pas obligée d'avoir un bac S pour passer le concours d'entrée, vois avec ton lycée si tu ne peux pas changer de filière à la rentrée de janvier (j'ai une copine qui avait pu le faire il y'a quelques années : après un 1er trimestre catastrophique en S, elle est passée en L au 2ème trimestre).
Je te répondrai la même chose que Myloma : peut être que c'est me cursus en S qui te met en difficultés. Étant donné que tu n'es pas obligée d'avoir un bac S pour passer le concours d'entrée, vois avec ton lycée si tu ne peux pas changer de filière à la rentrée de janvier (j'ai une copine qui avait pu le faire il y'a quelques années : après un 1er trimestre catastrophique en S, elle est passée en L au 2ème trimestre).
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Concours IFSI agent de stérilisation
Bonjour tout le monde,
Je suis agent de stérilisation depuis 4ans et demi, j'ai un Bep en poche mais qui n'a pas de rapport direct avec ce métier. J'aurais voulu savoir si j'avais des chances d'être reçue au concours IFSI ?
Merci!!
Je suis agent de stérilisation depuis 4ans et demi, j'ai un Bep en poche mais qui n'a pas de rapport direct avec ce métier. J'aurais voulu savoir si j'avais des chances d'être reçue au concours IFSI ?
Merci!!

Re: Concours IFSI
il te faut le bac ou un diplome niveau bac...meme sans rapport avec la santéLoliie a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Et si je passe ma validation des acquis de l'expérience d'agent de stérilisation, est-ce que j'aurais une chance d'être prise au concours ?
bonjour lollie
il faut une équivalence de niveau 4 comme le bac ou autre ayant ce niveau
le BEP est de niveau 5, donc pas suffisant
renseigne toi pour savoir le niveau d'agent de stérilisation
sinon, je te mets un lien du site où c'est clairement expliqué pour les concours
et là tu pourras savoir si cela t'est possible ou pas pour le moment

il faut une équivalence de niveau 4 comme le bac ou autre ayant ce niveau
le BEP est de niveau 5, donc pas suffisant
renseigne toi pour savoir le niveau d'agent de stérilisation
sinon, je te mets un lien du site où c'est clairement expliqué pour les concours
et là tu pourras savoir si cela t'est possible ou pas pour le moment