PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Accéder au concours sans le BAC
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je suis entrain de monter mon dossier.
Bonne chance à toi!

Je suis entrain de monter mon dossier.
Bonne chance à toi!

-
devenir infirmière sans le bac
bonjour,
j'ai 27 ans et 8 ans d'expérience professionnelles dans le domaine médical ASHQ
je souhaiterai être infirmiére mais je n'ai pas le BAC
j'ai lu sur le forum que cela etai possible sans le bac, mais il faut être diplômer AS?
merci d'éclaircir ma lanterne
et quel son les démarches a faire ou je m'adresse??
10000000 mercis
j'ai 27 ans et 8 ans d'expérience professionnelles dans le domaine médical ASHQ
je souhaiterai être infirmiére mais je n'ai pas le BAC

j'ai lu sur le forum que cela etai possible sans le bac, mais il faut être diplômer AS?
merci d'éclaircir ma lanterne
et quel son les démarches a faire ou je m'adresse??
10000000 mercis
Re: devenir infirmière sans le bac
Coucou !
voilà les conditions pour pouvoir passer le concours :
Être titulaire
d’un baccalauréat (toutes séries) ou être en classe de terminale en vue d’obtenir un baccalauréat (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) ;
d’une équivalence à l’admission spéciale à l’université (cf arrêté du 25 août 1969 modifié par le décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981).
du diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique avec une expérience professionnelle de 3 ans équivalent temps plein.
Ou suivre la procédure du jury de présélection
avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et