stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: stage non validé
Bizarre que la directrice de l'IFSI s'y mette.....se mêle d'un bilan de stage....et que la cadre revienne sur l'évaluation d'une IDE, prétextant qu'elle n'a pas suffisamment de recul.
L'IFSI voudrait te virer qu'ils ne s'y prendraient pas autrement....
L'IFSI voudrait te virer qu'ils ne s'y prendraient pas autrement....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
les bilans de de mi-stage sont écrits et signé. Sans vous mentir j'ai plus la force de continuer a me battre je vais arrêter/ redoubler. la formation.
mais si je redouble l'année prochaine sera pas idem?
si j’arrête je vais me renseigner aux homme de lois pour mettre cette histoire aux claire. je sais pas quoi faire ????? quelle décision prendre? je suis désespérée je sais plus quoi faire???
si j’arrête je vais me renseigner aux homme de lois pour mettre cette histoire aux claire. je sais pas quoi faire ????? quelle décision prendre? je suis désespérée je sais plus quoi faire???
SI tu te mets l'IFSI à dos ça risque d'être dur ensuite.....n.mbolo a écrit :les bilans de de mi-stage sont écrits et signé. Sans vous mentir j'ai plus la force de continuer a me battre je vais arrêter/ redoubler. la formation.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui c'est vrai mais ........... la rentrée est lundi a ce jour j'ai même pas le courage d'y retourner, je n'ai meme plus le courage d'aller en stage. d'ici la enfin d'ici lundi je verrai bien. J'ai pris un RDV avec la maison de justice le 4sept. j'ai téléphoner le syndicat ils m'ont demander de prendre un RDV avec la cadre pour plus d’explication. Dites moi ce que vous pensez.
Néanmoins j'ai commencer a postuler des offres d'emploi d'aide soignante.
Néanmoins j'ai commencer a postuler des offres d'emploi d'aide soignante.
Mis à part ces bilans catastrophiques, comment tu te sentais toi dans ces stages? Tu avais l'impression que ça se passait mal, on te faisait des remarques, tu faisais des erreurs, tu n'assimilais pas ce qu'on t'enseignait, ta pratique était mauvaise? Ou alors tu avais vraiment l'impression d'être totalement bien dans ces stages et de faire tout ce qu'il fallait comme il fallait? Toi ton auto-critique c'est quoi?
A l'IFSI (en cours) ça se passe comment? Tes formateurs en ont contre toi?
Pour être aide-soignante il te faut 48 ECTS mais aussi être admise en 2ème année.....
A l'IFSI (en cours) ça se passe comment? Tes formateurs en ont contre toi?
Pour être aide-soignante il te faut 48 ECTS mais aussi être admise en 2ème année.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Nous dans notre école on a un système qui est plutôt bien, on remplis des feuilles de suivies tout les jours avec l'acte réalisé, une appréciation et un commentaire de l'IDE ses feuilles sont datées et signées.
Sa prend quant même environ 15 minutes mais, à la fin du stage, ce sont un peu comme des preuves sur nos soins, quand on remplis la feuille avec la cadre elle nous sert de support.
Sa prend quant même environ 15 minutes mais, à la fin du stage, ce sont un peu comme des preuves sur nos soins, quand on remplis la feuille avec la cadre elle nous sert de support.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Oui mais là apparemment ça ne changerait rien au fait qu'à la fin elle n'est pas là pour la notation et que même avec des feuilles hebdomadaires positives c'est toujours négatif....Jonathan1 a écrit :Nous dans notre école on a un système qui est plutôt bien, on remplis des feuilles de suivies tout les jours avec l'acte réalisé, une appréciation et un commentaire de l'IDE ses feuilles sont datées et signées.
Ah oui j'avais par compris ça comme sa.
Dans ce cas c'est plus compliqué...
Dans ce cas c'est plus compliqué...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Pour répondre aux interrogations
durant les stages en cours d'année
Stage3: bonne appréciation non validé cause AP
stage4: (4premieres semaines génial) la 5ieme semaine les 3ième année sont arrivée. on est 5 étudiants pour 15lits. pour les 3ieme année c'est un stage pré pro donc elles avaient des affinités avec les ides et a partir de là
c'était des comparaisons, si tu poses une question style c'est quoi l'instillation? tu as des réponses fait des recherches ou en 2ieme année si tu es encore là tu devrais te poser la question.
donc pour revenir a ta question pour 7 semaines de stage 4 semaines ou tu es bien dans le service tu es bien vu bien apprécier d’où bon bilan a mi stage
et les 3 dernières semaines tu passes a étudiante qui fait beaucoup de recherches a étudiante qui fait pas de recherche, ferra une bonne collègue a manque de savoir être et ainsi de suite.....
Durant tout le stage je ne me souviens pas avoir mis la vie du patient, soignant ou moi en danger pas de retard ni absence,pas de refus de faire quelque chose...... . mais j'avoue que les dernières semaines ont été dure plus de motivation plus auprès des patients que avec toutes l'équipe, plus de joie de vivre sourire disparu plus dans la crainte,, la peure de se prendre un mot choquant et blessant...... en bref je me disait tout les jours ((pourvu que mon stage soit validé)) mais finalement ......
durant les stages en cours d'année
Stage3: bonne appréciation non validé cause AP
stage4: (4premieres semaines génial) la 5ieme semaine les 3ième année sont arrivée. on est 5 étudiants pour 15lits. pour les 3ieme année c'est un stage pré pro donc elles avaient des affinités avec les ides et a partir de là
c'était des comparaisons, si tu poses une question style c'est quoi l'instillation? tu as des réponses fait des recherches ou en 2ieme année si tu es encore là tu devrais te poser la question.
donc pour revenir a ta question pour 7 semaines de stage 4 semaines ou tu es bien dans le service tu es bien vu bien apprécier d’où bon bilan a mi stage
et les 3 dernières semaines tu passes a étudiante qui fait beaucoup de recherches a étudiante qui fait pas de recherche, ferra une bonne collègue a manque de savoir être et ainsi de suite.....
Durant tout le stage je ne me souviens pas avoir mis la vie du patient, soignant ou moi en danger pas de retard ni absence,pas de refus de faire quelque chose...... . mais j'avoue que les dernières semaines ont été dure plus de motivation plus auprès des patients que avec toutes l'équipe, plus de joie de vivre sourire disparu plus dans la crainte,, la peure de se prendre un mot choquant et blessant...... en bref je me disait tout les jours ((pourvu que mon stage soit validé)) mais finalement ......
stages du S3 non validés
Bonjours, j'ai appris récemment qu'aucun de mes stage du s3 n’était validés...
Je le savais d'avance pour le deuxième stage (même si c'est injuste selon moi, mais je m'y suis résolue puisque mon avis de simple étudiante ne vaut rien face au jugement de deux ide peau de vaches...)
Mais le premier s'était bien passé, APP validée, aucune raison de ne pas être validé donc...
Cela est-il arrivé a quelqu'un d'autre? et comment sa s'est passer pour les rattraper?
Je le savais d'avance pour le deuxième stage (même si c'est injuste selon moi, mais je m'y suis résolue puisque mon avis de simple étudiante ne vaut rien face au jugement de deux ide peau de vaches...)
Mais le premier s'était bien passé, APP validée, aucune raison de ne pas être validé donc...
Cela est-il arrivé a quelqu'un d'autre? et comment sa s'est passer pour les rattraper?
Re: stages du S3 non validés
"Tes" stages du S3 ? C'était 2 x 5 semaines ?
ESI Lionnois 2013-2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
c'etait deux stage de 5 semaines dans des lieux differents.
Oh, les méchantes !!!Arahuan a écrit :même si c'est injuste selon moi, mais je m'y suis résolue puisque mon avis de simple étudiante ne vaut rien face au jugement de deux ide peau de vaches...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
On te reproche quoi exactement? Tu as assisté à ta notation avec les "peaux de vache"?
Chaque semestre, tu as 10 semaines de stage (à part au 1er et au dernier). Et ce stage, même s'il est coupé en deux fois cinq semaines t'apporte 10 ECTS. La CAC attribue soit les 10 ECTS soit rien du tout. Tu as un stage sur deux de validé. Cependant la CAC ne peut pas te donner 5 ECTS parcequ'avec les stages, c'est tout ou rien. Du coup, c'est comme si tu en avais validé aucun. Du moins, c'est comme ça que ça fonctionne dans notre IFSI et je pense qu'à ce niveau la, c'est partout la même chose.
Je ne sais pas si l'explication est très claire mais j'espère que ça t'aide à comprendre pourquoi ton stage de S3 n'est pas validé.
Je ne sais pas si l'explication est très claire mais j'espère que ça t'aide à comprendre pourquoi ton stage de S3 n'est pas validé.