Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Re: Concours 2015

Message par ZAZOOMARIE »

Roselya a écrit :Bonsoir tout le monde,
Petit quizz : quels sujets risquent d'être abordés pour le concours 2015 selon vous ? :|
Bien que je ne souhaite faire l'impasse sur aucun sujet :?
Il y aura forcement une question sur une nouveauté... prise en charge d un eleve handicapé peut etre...
En tout cas il ny aura pas les memes que cette annee..;)
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Au cas ou pour les intéressées je vends toujours mes cours du cned en pdf 20euros
Pour les autres bon courage pour les revisions;)
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Bonjour à tous
Comme nouvelle vie et lili la souris je vais tenter le concours à l académie de Lille.
Infirmière depuis 2007, cela sera la 1ere fois que je le passe. J'ai acheté 2 livres : infirmière de l éducation nationale de maloine et les annales. J'ai aussi les cours du cned que j'ai eu sur le bon coin à un prix raisonnable. Ils sont assez denses j'ai commencé à faire des fiches. Je compte aussi rencontrer des infirmières scolaires. Je vais de temps en temps sur le site eduscol mais j'ai du mal à me repérer sur ce site et à savoir ce qui est intéressant.
C'est sympa de pouvoir partager avec vous qui passez le concours. Bon courage à tous!
Alexandra LM

Re: concours infimiere scolaire 2015

Message par Alexandra LM »

ZAZOOMARIE a écrit :Bonjour,
je m'adresse aux motivées qui aimeraient passer le concours d'infirmière scolaire en 2015.
J'ai obtenu mon concours l'année dernière soit en 2013 et suis arrivée 3ème de mon aca. Je me propose donc de vous aider en répondant à vos questions. D'autre part, Je vends mes cours du cned au format pdf si cela vous interesse. Je les vends 20 euros.
SI ca vous dit contacter moi en message privé.
A très vite .
Marie
Bonjour,
je suis infirmière depuis environ 14 ans.
J'ai travaillé en somatique dans différents services (notamment chirurgie, réanimation adulte et pédiatrique) puis depuis 2011 en psychiatrie.
J'aspire aujourd'hui a travailler autrement et je souhaite devenir infirmière scolaire... j'avoue avoir envie et besoin de conseils, de pistes, d'informations...

Je souhaite passer le concours cette année sur ma région (je vis à Toulouse) et si les cours pdf sont toujours a vendre, je suis intéressée ...

Je vais parcourir le forum et glaner le maximum d'informations.
Si il y a encore de la place dans un groupe de révision ou de préparation au concours, j'aimerais y prendre part, afin de nous soutenir et nous motiver.
A bientôt, et bonne chance à vous.

Alexandra.
petitangebleu
Habitué
Habitué

Re: concours infimiere scolaire 2015

Message par petitangebleu »

[quote="Alexandra LM
Bonjour,
je suis infirmière depuis environ 14 ans.
J'ai travaillé en somatique dans différents services (notamment chirurgie, réanimation adulte et pédiatrique) puis depuis 2011 en psychiatrie.
J'aspire aujourd'hui a travailler autrement et je souhaite devenir infirmière scolaire... j'avoue avoir envie et besoin de conseils, de pistes, d'informations...

Je souhaite passer le concours cette année sur ma région (je vis à Toulouse) et si les cours pdf sont toujours a vendre, je suis intéressée ...

Je vais parcourir le forum et glaner le maximum d'informations.
Si il y a encore de la place dans un groupe de révision ou de préparation au concours, j'aimerais y prendre part, afin de nous soutenir et nous motiver.
A bientôt, et bonne chance à vous.

Alexandra.[/quote]

bienvenue alexandra
le groupe de travail c'est celui ci , pour le moment ce n est pas très actif car nous sommes plutôt en période de préparation mais j espère qu on s y mettra rapidement
bon courage pour tes débuts de revisions
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
ak17ad
Adepte
Adepte

Message par ak17ad »

Bonjour

Comment organiser vous vos fiches de révisions ?
Les lois,
Les différentes procédures de signalement ?????
Suis perdue pour démarrer.
Motivée !!!!!
manon2617

Message par manon2617 »

Coucouu les filles ( et garçons) , alors ça y est c'est parti! je viens d'acheter 4 bouquins de révisions, il me reste 6 mois grosso modo ! comment comptez vous réviser ? car le problème est que je sais pas quoi travailler chaque jour et combien de temps...! avez vous un planning vous ?? :roll:
Alexandra LM

Message par Alexandra LM »

TiLou76 a écrit :Bonjour,
Je comptais le passer l'année dernière mais finalement pas de concours dans mon académie. J'espère bien que cette année il y en aura un car hyper motivée!!!
Mais pour le moment un peu perdue, ne sais pas trop par quoi commencer....
Bonjour Tilou76,

je voulais te demander comment tu fais pour savoir si il y a des concours dans ton académie, où trouves tu l'informations, j'avoue avoir du mal a trouver les informations que je cherche (que ce soit sur le site du rectorat, de l'académie..)... Du coup je ne sais pas encore où ni quand je peux m'inscrire :oops: {je vis à Toulouse}.
Merci d'avance pour vos réponses.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Alexandra LM a écrit : je voulais te demander comment tu fais pour savoir si il y a des concours dans ton académie, où trouves tu l'informations, j'avoue avoir du mal a trouver les informations que je cherche (que ce soit sur le site du rectorat, de l'académie..)...
On aura la réponse par académie vers janvier 2015
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
del033

Message par del033 »

Bonjour,
Diplômée depuis juillet 2014, mère de famille, et motivée :clin: , je souhaite passer le concours sur l'académie de Bordeaux. J'ai pris note de pas mal de choses sur le forum et de vos conseils. Y a t'il d'autres personnes sur l'académie de bordeaux? J'ai bien peur que nous soyons très nombreuses car le concours était fermé l'année dernière ... Courage a toutes pour vos révisions et au plaisir de vous suivre !!
Heureuse maman "jeune diplômée" ...
Quand on veut on peut ...
Promo 2011-2014
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Bonjour Tilou76,

je voulais te demander comment tu fais pour savoir si il y a des concours dans ton académie, où trouves tu l'informations, j'avoue avoir du mal a trouver les informations que je cherche (que ce soit sur le site du rectorat, de l'académie..)... Du coup je ne sais pas encore où ni quand je peux m'inscrire :oops: {je vis à Toulouse}.
Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]

Bonjour,

Tu peux le voir sur le site de ton académie que vers le mois de janvier/février.
celine1304

Message par celine1304 »

Bonjour! je suis infirmière diplômée de 2006, je suis jeune maman de 2 enfants, je n'en plus des 3x8, j'adore travailler avec les enfants
je souhaite passer le concours 2015 dans l'académie d'Amiens..
est ce que quelqu'un le passe dans cette académie pour s’entre aider..
quels bouquins vous me conseillez pour les révisions
merci d'avance
celine1304

Message par celine1304 »

je recherche aussi des cours du cned comment se les procurer..
motivée un max..
ak17ad
Adepte
Adepte

Message par ak17ad »

Pouvez vous me dire quelle pathologies révisez vous?
Pour ma part j ai fait
Asthme, épilepsie, tétanie, allergie alimentaire, malaise vagual

je bugg.... suis suis mes fiches depuis 9h ce matin, plus trop l habitude de bûcher autant !!!

Bon courage et merci de cos réponses
Motivée !!!!!
Sab5823

Message par Sab5823 »

Bonjour les filles. Moi je suis partante pour le concours infirmière scolaire 2015. C'est la 1 ère fois que je le passe. Je veux bien de votre aide pour préparer le concours écrit!!
Verrouillé