concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Des nouvelles des AS AP entrées en cours septembre 2014
je suis tout a fais d'accord avec toi et j'espere que ça continuera ainsi je pense qu'il est important d'avancer ensemble dans une même direction la finalité et la meme pour nous tous etre infirmier et qui plus est un bon soignant et puis cela nous permet aussi d'avoir un point de vue différent ce qui est toujours positifs pouvoir s'entraider et se mettre un coup de pieds au fesse si nécessairePitchix a écrit :Je me suis fais mon moment nostalgie j'ai relu nos anciennes publications on est passé par des sacrées émotions.
On se connaît même pas mais on s'est attaché les unes aux autres.
Alors je vous remercie d'avoir été la car sans vous rien aurait été pareil .
Je vous fais des gros bisous et vous me manquez beaucoup !!!
Papillon 54 , Laurens , titong , lenalan , rubis , laetoune .... merci
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Re: Rentrée février 2015.
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas allée pour passer le concours aujourd'hui (AP-HP)!!!!!
j'ai eu un empêchement, je suis vraiment déçue!!!!
Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qu'ils l'ont passé aujourd'hui ou qui vont le passe prochainement
N'hésitez pas à nous mettre les sujets sur le site!!!
Cdlt
Rose
Je ne suis pas allée pour passer le concours aujourd'hui (AP-HP)!!!!!

Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qu'ils l'ont passé aujourd'hui ou qui vont le passe prochainement
N'hésitez pas à nous mettre les sujets sur le site!!!
Cdlt
Rose
- DrChocapika
- Régulier
On ne peut pas mettre les sujets sur le site car ils ont été ramassés.
- Cherry Pie
- Insatiable
Alors, comment s'est passé le concours pour ceux qui ont fait l'AP-HP aujourd'hui ? Racontez-nous tout
Quel était le sujet pour la CG ?

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
coucou
J'ai passe le concours hier !
Hyper impressionnant de voir tout ce monde !!!
Sinon au niveau des TP pas mal de tests d'attention, les maths étaient abordables (et je suis pas bonne en math mais avec les révisons ça aide
)
Pour la CG on est tombe sur le doping au quotidien c'est a dire le fait de prendre des médicaments en vente libre pour améliorer les performance ça faisait le parallèle avec le dopage des sportifs
La dernière des 3 questions étaient la suivante: qu'est-ce qu'exceller ? il fallait argumenter en donnant un exemple qui n'était pas dans le texte pas évident car le texte était long et riche d'exemple
Sinon 1ère question dégager les idées essentielles et la 2ème commenter une phrase issue du texte !
Voilà soulagée d'avoir fini mais anxieuse ... j'ai l'impression d'avoir un peu loupé la CG et les tests j'ai pas eu le temps de tout faire ....
Sinon au niveau des TP pas mal de tests d'attention, les maths étaient abordables (et je suis pas bonne en math mais avec les révisons ça aide

Pour la CG on est tombe sur le doping au quotidien c'est a dire le fait de prendre des médicaments en vente libre pour améliorer les performance ça faisait le parallèle avec le dopage des sportifs
La dernière des 3 questions étaient la suivante: qu'est-ce qu'exceller ? il fallait argumenter en donnant un exemple qui n'était pas dans le texte pas évident car le texte était long et riche d'exemple
Sinon 1ère question dégager les idées essentielles et la 2ème commenter une phrase issue du texte !
Voilà soulagée d'avoir fini mais anxieuse ... j'ai l'impression d'avoir un peu loupé la CG et les tests j'ai pas eu le temps de tout faire ....
IDE !!!

- Cherry Pie
- Insatiable
Coucou Carine,
Merci pour ce petit compte-rendu. Ne t'en fais surtout pas pour les tests, c'est normal de ne pas réussir à tour finir ! Moi aussi j'avais été prise de doute en sortant, et au final, j'ai eu 20/20 à l'épreuve de TP et je n'avais pas fini tous les exercices... Le but est juste d'en faire le plus possible.
Pour la CG, aparemment tu n'est pas la seule à avoir trouvé ça difficile, d'autres personnes m'ont dit la même chose. Mais bon, ce qui est fait est fait, y a plus qu'à attendre !
Merci pour ce petit compte-rendu. Ne t'en fais surtout pas pour les tests, c'est normal de ne pas réussir à tour finir ! Moi aussi j'avais été prise de doute en sortant, et au final, j'ai eu 20/20 à l'épreuve de TP et je n'avais pas fini tous les exercices... Le but est juste d'en faire le plus possible.

Pour la CG, aparemment tu n'est pas la seule à avoir trouvé ça difficile, d'autres personnes m'ont dit la même chose. Mais bon, ce qui est fait est fait, y a plus qu'à attendre !

Merci !!!! oui il n'y a plus qu'à attendre !!! comme tu dis je suis prise de doutes j'ai essayé de faire le plus de question mais bon je sais pas... on verra bien !!!

IDE !!!

- Cherry Pie
- Insatiable
Du moment que tu as fait au mieux, y a pas de regrets à avoir 

oui c'est vrai tu as raison
Mais j'aimerai tellement réussir !!!
Tu es en quelle année ? Ça se passe comment ? tu es satisfaites ?

Mais j'aimerai tellement réussir !!!
Tu es en quelle année ? Ça se passe comment ? tu es satisfaites ?
IDE !!!

je viens de voir ta signature donc 1ère année ah la la je suis fatiguée
Comment as tu vécu ta rentrée ? les cours sont comment ???!
Comment as tu vécu ta rentrée ? les cours sont comment ???!

IDE !!!

Bonjour,
Titong je vois que ça bosse déjà bien, je ne pensais pas que le 1er stage était programmé si tôt.
Pitchix il m'arrive aussi d'être nostalgique de nos moment de révisions, il est vrai que l'on ne se connaît pas mais vous étiez devenue de véritable "collègues " de travail, je me souviens aussi de mes fous rire evant l'écran de mon ordinateur
, c'est ce qui me manque le plus. Quelqu'un a t il des nouvelles de Papillon, de Vall ect.......?
De mon coté je ronge mon frein jusqu'à l'année prochaine en espérant qu'il ne me tombe pas encore une catastrophe sur la tête d'ici là, j'y suis abonnée. Pour les révisions on verra plus tard, pour le moment pas envie.
Au plaisir de vous lire
Titong je vois que ça bosse déjà bien, je ne pensais pas que le 1er stage était programmé si tôt.
Pitchix il m'arrive aussi d'être nostalgique de nos moment de révisions, il est vrai que l'on ne se connaît pas mais vous étiez devenue de véritable "collègues " de travail, je me souviens aussi de mes fous rire evant l'écran de mon ordinateur

De mon coté je ronge mon frein jusqu'à l'année prochaine en espérant qu'il ne me tombe pas encore une catastrophe sur la tête d'ici là, j'y suis abonnée. Pour les révisions on verra plus tard, pour le moment pas envie.
Au plaisir de vous lire
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Bonjour carine-2,carine02 a écrit :coucou
Sinon au niveau des TP pas mal de tests d'attention, les maths étaient abordables (et je suis pas bonne en math mais avec les révisons ça aide)
Merci pour ta réponse, il a l'air difficile ce sujet "le doping au quotidien" je n'aurais pas trouvé grand chose à dire!!!!
peux-tu nous dire dans quelle revu de presse ou journal ils ont pris l'extrait, avec un peu de chance on le trouve sur @
Je te souhaite de réussir ce concours ...on croise les doigt pour toi

-
- Adepte
Vos avis sur concours APHP du 23 septembre 2014
Bonjour à tous et à toutes,
Quelles sont vos impressions sur le concours que vous avez passé mardi ?
Merci pour vos réponses.
Quelles sont vos impressions sur le concours que vous avez passé mardi ?
Merci pour vos réponses.
ESI 2015/2018 : Emile roux
Un petit coucou aux futures collègues IDE
Alors j'ai pas tout lu mais je vois que la première année est toujours aussi intense.
Par contre vous allez voir elle passe très vite
Pour ma part ça y est l'IFSI c'est fini cérémonie de remise des diplômes hier c'était géniale, on a eu droit au champagne par l'IFSI.
Je travaille depuis le 28 juillet je KIF mon boulo
Il m'arrive en rentrant du boulo de me dire "Pff mais qu'est ce que je vais faire ?" et oui j'ai du temps plus de dossier à rendre plus de devoirs.
Allez accroché vous ça en vaut la peine on le sait dès qu'on commence à passer les concours mais je vous jure que lorsqu'on a le diplôme c'est le pied
Alors j'ai pas tout lu mais je vois que la première année est toujours aussi intense.
Par contre vous allez voir elle passe très vite
Pour ma part ça y est l'IFSI c'est fini cérémonie de remise des diplômes hier c'était géniale, on a eu droit au champagne par l'IFSI.
Je travaille depuis le 28 juillet je KIF mon boulo

Il m'arrive en rentrant du boulo de me dire "Pff mais qu'est ce que je vais faire ?" et oui j'ai du temps plus de dossier à rendre plus de devoirs.
Allez accroché vous ça en vaut la peine on le sait dès qu'on commence à passer les concours mais je vous jure que lorsqu'on a le diplôme c'est le pied

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014