reprise ancienneté et stagiérisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- L0ngimanus
- Insatiable
Re: reprise ancienneté et stagiérisation
merci lulunatik...l'année de sa stagiérisation on peut changer d'échelon???
Ça je ne sais pas, je penserais plutôt que c'est à la titularisation mais bon, tu peux tel à ton rectorat pour leur demander....L0ngimanus a écrit :merci lulunatik...l'année de sa stagiérisation on peut changer d'échelon???
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok et ca sort d'ou???? car moi quand j'ai appelé le rectorat au moment de passer le concours, en 2012 donc au moment du passage en cat A, on m'avait parlé de la reprise d'ancienneté et meme on m'avait donné l'echelon et le salaire approximatifvillard a écrit :depuis lepassage en catégorie A les donnes ont changé.
L'anceinneté du privé est reprise totalement à condition que celle-ci aiT été effectuée dans une structure de soin( clinique soins à domcile au sein d'une structure) donc pas de libéral, ni d'entreprises, carcérale ...
Le reclassement d'échelon se fait alors selon la grille indiciaire CAT A.
du coup je dechante pas mal car ca na pas été réel !!!!
Au rectorat, on m'a répondu qu'il fallait que j'attendes 9 ans avant que mon nom n'apparaissent sur les demandes de changement de classe mais je ne l'aurais pas forcément dès la 1ère année.villard a écrit :D'abord,il n'y a pas de DETACHEMENT d'une catégorie de personnel différente vers une autre (B vers C).Il s'agit d'une mise à disposition. Quand tu mettra fin à cette mise à disposition pour intégrer l'EN définitivement , tu seras automatiquement reclassée en cat A avec perte des avantages liés à la cat B hospitaliere .valloue a écrit :Je ne comprends pas comment se passe le calcul de l'ancienneté. A la 1ère réunion d'adaption à l'emploi, on m'annonce que je ne serai reprise qu'au grade IDE classe Nl alors que je suis IDE classe sup depuis 6 ans. Aucun document attestant ce reclassement. J'ai tjs excercé ds la fonction publique hospitalière et cela depuis 26 ans.
L'ICT m'avait pourtant dit que je serai reprise idem car je suis en détachement.
En faisant des recherches, je ne trouve aucun document, ni tableau expliquant clairement les choses. j'ai eu l'impression que c'était fait au cas par cas.
Je suis restée en catégorie B, peut-on m'imposer de passer en catégorie A comme c'est le cas.
Pour le reclassement, il faut te référer au decret 2012-762 DU 9 MAI 2012. Tu seras effectivement placée en classe normale, avec maintien de l'indice que tu avais à l'hopital , donc sans perte de salaire. Tu pourras dès que tu auras atteint 4 années dans le corps des infirmiers de l'état demander ton passage en classe sup
On m'a dit que ds 4 ans je pouvais demander une prime pour rattrapage du coût de la vie mais il n'empêche que ma carrière va stagner quasi jusqu'à ma retraite !!!!! ce n'était pas prévu au programme.
Ds les textes que j'ai vu, il parle de reprendre l'ancienneté de grade et d'échelon à partir du moment où ce système existe ds la nouvelle fonction, ce qui est le cas. je ne vois pas pourquoi le rectorat reprend la moitié de l'ancienneté des années faits ds le privé à la titularisation mais pas pour les années du public. C'est un comble.
Ton ancienneté est bien reprise puisque tu gardes le même indice donc aucune perte de salaire. Tu seras en classe normale car les classes sup et HC sont contingentées c'est à dire qu'elles ne peuvent accueillir qu'un certain nombre de personnes. Donc celles qui arrivent de la FPH n'ont pas de place car le nombre est incompressible.valloue a écrit : Au rectorat, on m'a répondu qu'il fallait que j'attende 9 ans avant que mon nom n'apparaissent sur les demandes de changement de classe mais je ne l'aurais pas forcément dès la 1ère année.
On m'a dit que ds 4 ans je pouvais demander une prime pour rattrapage du coût de la vie mais il n'empêche que ma carrière va stagner quasi jusqu'à ma retraite !!!!! ce n'était pas prévu au programme.
Ds les textes que j'ai vu, il parle de reprendre l'ancienneté de grade et d'échelon à partir du moment où ce système existe ds la nouvelle fonction, ce qui est le cas. je ne vois pas pourquoi le rectorat reprend la moitié de l'ancienneté des années faits ds le privé à la titularisation mais pas pour les années du public. C'est un comble.
Mais peu importe puisque tu n'as aucune perte de salaire grace à ton indice conservé
Pour prétendre à passer en cs il faut
- être au moins au 5eme echelon de la cn
- avoir 9 ans de service dans le corps d'ide (fph comprise) dont 4 à l'EN
- ensuite chaque aca a son barème de points pour le passage.
De toutes façon les classes normale et sup vont bientot fusionner............
(J. Prévert)
(J. Prévert)
As-tu reçu mon message en MP ?villard a écrit :D'abord,il n'y a pas de DETACHEMENT d'une catégorie de personnel différente vers une autre (B vers C).Il s'agit d'une mise à disposition. Quand tu mettra fin à cette mise à disposition pour intégrer l'EN définitivement , tu seras automatiquement reclassée en cat A avec perte des avantages liés à la cat B hospitaliere .valloue a écrit :Je ne comprends pas comment se passe le calcul de l'ancienneté. A la 1ère réunion d'adaption à l'emploi, on m'annonce que je ne serai reprise qu'au grade IDE classe Nl alors que je suis IDE classe sup depuis 6 ans. Aucun document attestant ce reclassement. J'ai tjs excercé ds la fonction publique hospitalière et cela depuis 26 ans.
L'ICT m'avait pourtant dit que je serai reprise idem car je suis en détachement.
En faisant des recherches, je ne trouve aucun document, ni tableau expliquant clairement les choses. j'ai eu l'impression que c'était fait au cas par cas.
Je suis restée en catégorie B, peut-on m'imposer de passer en catégorie A comme c'est le cas.
Pour le reclassement, il faut te référer au decret 2012-762 DU 9 MAI 2012. Tu seras effectivement placée en classe normale, avec maintien de l'indice que tu avais à l'hopital , donc sans perte de salaire. Tu pourras dès que tu auras atteint 4 années dans le corps des infirmiers de l'état demander ton passage en classe sup
Mais Valloue, tu as réussi le concours ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
[quote="lulunatik"]Mais Valloue, tu as réussi le concours ?[/quote
]Oui j'ai eu mon concours cette année et je suis sur mon 1er poste depuis début sept.
Le rectorat ne m'a pas donné la même version que la tienne, c'est pour ça que j'ai l'impression que c'est "à la tête du client" ou en fonction des aca. je sais que les classes sup sont contingentées mais bon moi j'arrive avec ce grade. A aucun moment lorsque j'avais demandé des renseignements sur la profession, on m'avait mise en garde ou me diriger vers les services compétents pour répondre à cette question que j'avais posé lors d'un RV avec une ICT.
Le rectorat me parle de 9 ans d'attente car j'étais catégorie B ds la FPH. Pas de ma faute si l'éducation nationale n'a pas laissé le choix à ses IDE, mais ds la FPH nous l'avions et il était plus avantageux pour moi de ne pas changer.
Il est vrai que je garde le même salaire de base mais d'être bloquée ds ma carrière c'est une autre affaire surtout pour la retraite.
]Oui j'ai eu mon concours cette année et je suis sur mon 1er poste depuis début sept.
Le rectorat ne m'a pas donné la même version que la tienne, c'est pour ça que j'ai l'impression que c'est "à la tête du client" ou en fonction des aca. je sais que les classes sup sont contingentées mais bon moi j'arrive avec ce grade. A aucun moment lorsque j'avais demandé des renseignements sur la profession, on m'avait mise en garde ou me diriger vers les services compétents pour répondre à cette question que j'avais posé lors d'un RV avec une ICT.
Le rectorat me parle de 9 ans d'attente car j'étais catégorie B ds la FPH. Pas de ma faute si l'éducation nationale n'a pas laissé le choix à ses IDE, mais ds la FPH nous l'avions et il était plus avantageux pour moi de ne pas changer.
Il est vrai que je garde le même salaire de base mais d'être bloquée ds ma carrière c'est une autre affaire surtout pour la retraite.
En quoi tu es bloquée dans la carrière et pour la retraite ?valloue a écrit : Il est vrai que je garde le même salaire de base mais d'être bloquée ds ma carrière c'est une autre affaire surtout pour la retraite.
C'est l'indice qui est important et le fait de changer d'échelon tous les 3/ 4 ans., ce qui sera le cas jusqu"à ce que tu arrives à l'échelon 9 de la cn où effectivement tu resteras + longtemps.
Quant à la cat A, normal de l'avoir à l'EN puisqu'il n'y a plus de service au pied du malade et que la retraite sera à 62 ans (/ 67 ans)
(J. Prévert)
(J. Prévert)
OK pour la catégorie.lulunatik a écrit :En quoi tu es bloquée dans la carrière et pour la retraite ?valloue a écrit : Il est vrai que je garde le même salaire de base mais d'être bloquée ds ma carrière c'est une autre affaire surtout pour la retraite.
C'est l'indice qui est important et le fait de changer d'échelon tous les 3/ 4 ans., ce qui sera le cas jusqu"à ce que tu arrives à l'échelon 9 de la cn où effectivement tu resteras + longtemps.
Quant à la cat A, normal de l'avoir à l'EN puisqu'il n'y a plus de service au pied du malade et que la retraite sera à 62 ans (/ 67 ans)
Alors si je comprends bien, je dois changer d'échelon ds 3-4ans donc augmentation de mon indice. Tu vois le rectorat ne m'a expliqué les choses comme toi ou du moins ce n'était pas clair du tout. Ouf tu me rassures, merci.
oui, la progression de carrière continue.
C'est grace à la loi sur la mobilité dans la fonction publique
C'est grace à la loi sur la mobilité dans la fonction publique
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Bonjour
Moi je ne comprend pas pourquoi ils comptent l'ancienneté avant le 1er juin 2012 et l'anciennete après.
ILs m'ont donné un échelon et un report ca signifie quoi?
Moi je ne comprend pas pourquoi ils comptent l'ancienneté avant le 1er juin 2012 et l'anciennete après.
Que s'est il passé le 1er juin 2012 dans ta carrière ?Marilyne766 a écrit :Bonjour
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
moi il c rien passe. je pense que ca signifie la loi du passage en cat a mais pourquoi ils ont repris l anciennete qu avant 2012 ca je comprend pas...
- L0ngimanus
- Insatiable
Et bien moi j'ai été payé et comme la plupart des posts sont car nous ne sommes pas contents (moi y compris) aujourd'hui je suis contente de mon premier salaire...je gagne presque plus qu'à l’hôpital, avec des conditions de travail largement meilleures!!!