concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- laurens7232
- Insatiable
Re: Des nouvelles des AS AP entrées en cours septembre 2014
A propos du financement pour moi ...rien ...je suis en CP , j'ai demandé un report . Mon cp s'arrêtera en mai . Ensuite je n'ai plus de chômage . J'avais regardé éventuellement pour trouver un poste cette année et travailler juste quelques mois mais avec mon fils a faire garder c'est pas possible . Donc 3 ans sans salaire mais bon mon mari travaille , il est fonctionnaire et a un bon salaire donc on se dit que 3 ans c'est jouable mais ensuite travailler sera vraiment important car j'ai ma 2 eme qui attaquera des études sup ....
J'espère que tu trouveras un solution ...on voit tous les cas de figure ....courage !
J'espère que tu trouveras un solution ...on voit tous les cas de figure ....courage !
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
-
Concours aphp 23 septembre 2014 !!! Temoignages questions ??
Bonjour
J'ai passe les concours le 23
Et j'avais une question a propos des tests psycho !
C'etait a point negatif et biensur j'ai repondu aux questions auxquelles j'etais sure mais je n'ai rien coche la ou je n'avais rien a repondre (manque de temps, ou je ne savais pas tout simplement).
Mais il y avait une case "je ne sais pas" alors est ce que je perds des points si je ne coche rien ? Fallait il forcement coche quelque chose pour ne pas perdre de point donc cocher "je ne sais pas" ??? Voila voila grosse panique parce que je pense m'en être bien sorti ... Ca serait dommage
C'etait a point negatif et biensur j'ai repondu aux questions auxquelles j'etais sure mais je n'ai rien coche la ou je n'avais rien a repondre (manque de temps, ou je ne savais pas tout simplement).
Mais il y avait une case "je ne sais pas" alors est ce que je perds des points si je ne coche rien ? Fallait il forcement coche quelque chose pour ne pas perdre de point donc cocher "je ne sais pas" ??? Voila voila grosse panique parce que je pense m'en être bien sorti ... Ca serait dommage
laurens7232 a écrit :A propos du financement pour moi ...rien ...je suis en CP , j'ai demandé un report . Mon cp s'arrêtera en mai . Ensuite je n'ai plus de chômage . J'avais regardé éventuellement pour trouver un poste cette année et travailler juste quelques mois mais avec mon fils a faire garder c'est pas possible . Donc 3 ans sans salaire mais bon mon mari travaille , il est fonctionnaire et a un bon salaire donc on se dit que 3 ans c'est jouable mais ensuite travailler sera vraiment important car j'ai ma 2 eme qui attaquera des études sup ....
Je te remercie pour ton retour, je n'imagine pas 3 ans sans salaire. Bon courage pour ces 3 ans.
Je serai fonctionnaire dans quelques mois et je n'ai pas du tout envie de perdre cet avantage à l'APHP
Petite question un peu bête et désolé à l'avance pour les mamans que je pourrais offensé mais peut-on percevoir son CP en faisant une formation ? (certaines mamans me diront qu'un CP c'est pour rester à la maison)
-
Re: Vos avis sur concours APHP du 23 septembre 2014
Vanessapse a écrit :Merci pour ta réponse.
J'ai également été très surprise par les TP. Surtout que c'était mon 1er concours.
J'avais pas mal bossé les maths et je n'aurais pas dû bosser que les maths !
Comme toi, je n'ai pas tout fini... D'ailleurs 10 minutes pour faire chaque épreuve de concentration, c'est assez chaud...! Moi j'ai mis plus du double et pas fini la dernière épreuve !
Pour la CG, c'est difficile à dire. Le sujet ça a été mais ça reste de la réflexion donc ça plaît ou ça plaît pas...
C'était ton 1er concours ?
Bonjour
bonjour à tous
le CP, c'est congé parental?
au risque de me planter, voici un lien qui peut intéresser les parents en CP,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5OSgMaz28g

le CP, c'est congé parental?
au risque de me planter, voici un lien qui peut intéresser les parents en CP,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5OSgMaz28g
Dernière mise à jour le 7 août 2014
Le congé parental d’éducation..
..Peut-on exercer une activité professionnelle, suivre une formation durant le congé parental ?
Au cours du congé, le (la) salarié(e) peut suivre une formation professionnelle. Dans ce cas, il (elle) n’est pas rémunéré(e) mais bénéficie d’une protection en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Il (elle) peut également bénéficier d’un bilan de compétences.
Pendant le congé parental "total", seule l’activité professionnelle d’assistant(e) maternel(le) est autorisée...
-
Vanessapse a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Quelles sont vos impressions sur le concours que vous avez passé mardi ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
-
BonjourCherry Pie a écrit :Comme je disais dans un autre post, c'est tout à fait normal de ne pas réussir à tout finir. Le temps imparti pour certaines des épreuves est juste impossible à respecter - l'année dernière, on était censés faire en 10 minutes une énooorme épreuve de concentration que tout le monde a mis au moins 40 minutes à faire... Du coup impossible après de finir les derniers exercices. J'avais grave stressé à cause de ça, et au final je me suis retrouvée avec 20/20 aux TP ! Donc pas d'inquiétude, ils ne s'attendent visiblement pas à ce que tout soit fini...Vanessapse a écrit :Comme toi, je n'ai pas tout fini... D'ailleurs 10 minutes pour faire chaque épreuve de concentration, c'est assez chaud...! Moi j'ai mis plus du double et pas fini la dernière épreuve !
-
- Adepte
Carine02, je n'ai passé que ce concours. J'ai vu que toi tu passais celui de Rueil. Je te souhaite un bon courage pour celui-ci.
Charlottechuck, je n'ai rien coché non plus quand je ne savais pas ou que je n'avais pas le temps. J'ai compris que quand tu ne répondais pas, c'était déjà coché en rouge dans la case je ne sais pas.
Concernant les points négatifs, je n'ai pas vu dans l'énoncé que cela était écrit...
Charlottechuck, je n'ai rien coché non plus quand je ne savais pas ou que je n'avais pas le temps. J'ai compris que quand tu ne répondais pas, c'était déjà coché en rouge dans la case je ne sais pas.
Concernant les points négatifs, je n'ai pas vu dans l'énoncé que cela était écrit...
ESI 2015/2018 : Emile roux
Bonjour, j'aimerais connaître le sujet de CG que vous avez eu le 23 septembre ainsi que les questions qui vous étais posé. Est ce possible ? Merci beaucoup d'avance.
Bonjour, j'aimerais connaître le sujet de CG que vous avez eu le 23 septembre ainsi que les questions qui vous étais posé. Est ce possible ? Merci beaucoup d'avance.Vanessapse a écrit :Carine02, je n'ai passé que ce concours. J'ai vu que toi tu passais celui de Rueil. Je te souhaite un bon courage pour celui-ci.
Merci VanessapseVanessapse a écrit :Carine02, je n'ai passé que ce concours. J'ai vu que toi tu passais celui de Rueil. Je te souhaite un bon courage pour celui-ci.

Oui je passe celui de Rueil ce mercredi… Je t'avoue que j'ai hate de finir tout ça car je commence a fatiguer

Effectivement rien n'était mentionné dans l'énoncé concernant les points négatifs on verra bien

IDE !!!

Théoriquement on peut le garder, c'est pas incompatible, mais ça nous donne un statut qui fait qu'on est pas pris en charge par la région et qu'on doit payer le coût de formation (7500€ par an dans mon IFSI). Mon CPE se terminait en juin 2014, je suis entrée en IFSI en septembre 2013 et on ne peut pas être inscrit chez pôle emploi en étant en CPE, donc je l'ai cassé au 15 août 2013 pour pouvoir m'inscrire chez pôle emploi, et me faire prendre en charge par la région.nalhia a écrit :laurens7232 a écrit :A propos du financement pour moi ...rien ...je suis en CP , j'ai demandé un report . Mon cp s'arrêtera en mai . Ensuite je n'ai plus de chômage . J'avais regardé éventuellement pour trouver un poste cette année et travailler juste quelques mois mais avec mon fils a faire garder c'est pas possible . Donc 3 ans sans salaire mais bon mon mari travaille , il est fonctionnaire et a un bon salaire donc on se dit que 3 ans c'est jouable mais ensuite travailler sera vraiment important car j'ai ma 2 eme qui attaquera des études sup ....
Je te remercie pour ton retour, je n'imagine pas 3 ans sans salaire. Bon courage pour ces 3 ans.
Je serai fonctionnaire dans quelques mois et je n'ai pas du tout envie de perdre cet avantage à l'APHP
Petite question un peu bête et désolé à l'avance pour les mamans que je pourrais offensé mais peut-on percevoir son CP en faisant une formation ? (certaines mamans me diront qu'un CP c'est pour rester à la maison)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Adepte
Ça me rassure pour les points négatifs !
Bon courage pour mercredi !!
Je veux bien que tu me dises comment s'est passé ton concours et s'il était différent de celui de l'APHP quand tu l'auras passé.
Bon courage Carine02 !!
Je veux bien que tu me dises comment s'est passé ton concours et s'il était différent de celui de l'APHP quand tu l'auras passé.
Bon courage Carine02 !!
ESI 2015/2018 : Emile roux
Oui !!! pas de soucis ! je te raconteraiVanessapse a écrit :Ça me rassure pour les points négatifs !
Bon courage Carine02 !!

Merci encore c'est super gentil

IDE !!!

Salut tt le monde !
Et bien moi j'ai trouvé que les test psychotechniques étaient tranquille mais la culture G je sais pas quoi pensé ... j'ai peur du hors sujet . Je m'attendais pas du tout à un sujet comme ça
Et bien moi j'ai trouvé que les test psychotechniques étaient tranquille mais la culture G je sais pas quoi pensé ... j'ai peur du hors sujet . Je m'attendais pas du tout à un sujet comme ça

ESI 2015-2018 : Pitié Salpêtrière